Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

SOS!!!! Besoin d'aide concernant mes heures.

2 participants
AuteurMessage
Black-LuBu

Black-LuBu

Masculin Nombre de messages : 4
Emploi : Conducteur de Taxi

SOS!!!! Besoin d'aide concernant mes heures. Empty
MessageSujet: SOS!!!! Besoin d'aide concernant mes heures.   SOS!!!! Besoin d'aide concernant mes heures. Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:45

Bonjour,

J'ai une petite série de question concernant ma situation professionnelle et je ne sais pas trop où me renseigner.
Avant toute chose, j'aimerai avoir simplement des réponses claires, nettes et efficaces concernant ce sujet car il n'est pas ici pour faire remplir le taux de message de flood du forum et il relève d'un niveau assez compliqué à mon goût.
Merci d'avance!!

En gros voici le souci....

objet: Comptage d'heures

Je suis Conducteur de Taxi dans une entreprise disposant d'une ambu et de VSL.
Mon employeur me fait travailler lors de weekend défini par planning ( on tourne avec les collègues). Lors de ces weekend, je n'ai pas de téléphone à part mon perso comme tous les jours d'ailleurs et donc je ne reçoit pas les appels directement. Mais je suis bloqué chez moi en attendant les possibles appels sans avoir de compensations. J'entends par la que je peux être assigné a résidence durant toute la durée du weekend sans touché une miette et que je suis payé que si j'ai une course. Si j'en ai deux, par exemple, une de 10h à 11h et l'autre de 14h à 15h je suis payé que 2h au total ( 1h + 1h ).
La semaine, je compte de la même manière.
Elle me paye mes heures à la quinzaine je crois ( à moitié sur) et pas en tarif heures de nuits ni jour férié ou weekend.
Mais en contre partie elle paye à 100% pas comme les "autres boite qui soit disant payent moins" ( elle doit encore croire au 80% devenu 90%).

Je n'ai rien contre le fait de pas être payé en heures de nuit et weekend car elle nous fait pas rouler en pleine nuit non plus.... elle est assez cool...enfin bref.
Mon truc est un peu complexe mais j'aimerais savoir si techniquement je pourrais compter toutes mes heures de la journée.
C'est dur à écrire mais exemple...

Si je fait 6h-8h 9h-19h actuellement je compte 2+10= 12h
mais j'aimerais savoir si je peux compter de 6 à 19 soit 13h ?!

Mais en restant payer 100% de mes heures sans être payé en garde de weekend ni heure de nuit et que si par exemple je suis de weekend comme le premier exemple au tout début, je compterais 5h au total.....

Il y a un peu de magouille la dedans mais j'aimerais avoir une "pression légale" pour négocié un peu car je suis au SMIC et quand je lui ai demandé de me payé un peu plus elle m'a dit directement qu'elle pouvait pas alors que je serais rester comme actuellement et que je demandait 1 euros au dessus du smic horaires.

Mon gros problème étant en gros qu'elle parle de l'amplitude comme défavorable vis à vis du pourcentage mais que quand on compte il faudrait retomber sur ce pourcentage...( mal dit mais il y a l'idée)

Aidez moi s'il vous plait.
Et éclairer moi car je comprend pas vraiment les textes de lois... et d'ailleurs je sais même pas vraiment lesquels parle de mon cas.

Merci
LuBu

Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo

Masculin Nombre de messages : 381
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.

SOS!!!! Besoin d'aide concernant mes heures. Empty
MessageSujet: Re: SOS!!!! Besoin d'aide concernant mes heures.   SOS!!!! Besoin d'aide concernant mes heures. Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 17:57

Ne negocie pas!

Change vite de boite!
Revenir en haut Aller en bas

SOS!!!! Besoin d'aide concernant mes heures.
Page 1 sur 1