Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Besoin de conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tarbounet




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : lourdes
Emploi : sans
Date d'inscription : 16/03/2015

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 16:38

Bonjour à tous.

J'ai 25 ans et je suis actuellement au chomage. je sors d'un contrat de 6 ans dans la police nationale. j'ai également était pompier volontaire il y a quelques années. aujourd'hui je souhaite me lancer dans une formation d'auxiliaire ambulancier mais j'ai besoin de renseignements.

pole emploi me conseille de faire un stage de découverte afin de pouvoir être financer. Le soucis c'est que ma femme termine son congès maternité et va reprendre le boulot et je n'ai pas de place en crèche avant cet hiver.
Est t il possible de faire son stage de découverte maintenant mais pour passer la formation qu'en hiver ? ou y a t il un délais entre le stage et la formation a ne pas dépasser ?
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 20:56

Non si tu as tous les papiers pour la convention en principe il y a pas de soucis il te faut juste trouver une entreprise qui puisse te prendre rapidement .Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
tarbounet




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : lourdes
Emploi : sans
Date d'inscription : 16/03/2015

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 21:40

donc si je fais le stage de découverte maintenant je pourrais faire ma formation que cette hiver sans soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 14:04

Oui.

Et tu peut faire ce stage comme bon te semble, à savoir de jour, de nuit, des gardes de 12h, le week end, juste le matin, le soir, etc...
C'est un stage il suffit d'expliqué ce que tu as besoin comme horaire il y à toujours moyen de trouver un arrangement même une foi salarié.

Par contre je trouve un truc bizarre...le stage découverte de 140h est obligatoire pour le DEA mais pour l'auxiliaire il n'y aucun stage scratch
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 18:38

AmbuDSA pas de stage découverte pour l'auxiliaire ambulancier surement parce que le stage serait plus long que la formation....
Revenir en haut Aller en bas
hervé 88




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : darney
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 23/01/2012

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 15:01

oui effectivement pour passer la formation AA il n'y a pas besoin de faire de stage de découverte en théorie, mais pour pôle emploie il te conseille de faire un stage de 70 Hrs comme stage de découverte. j'ai eu le cas dans le boite pour qui je bosse dans le 88
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 18:25

C'est du pipo de pôle emploi avec un seul objectif : vous sortir des stats des chômeurs le temps que vous êtes en stage.

Pour l'AA aucun stage obligatoire.
Il suffit de faire une demande auprès d'un centre de formation, de remplir votre dossier, de faire les vaccins obligatoires, la visite chez le doc agréer et de remplir un dossier de financement via le fongecif par exemple. Dans tous les cas le centre de formation vous expliquera la démarche à suivre pour le financement.
Aucun intérêt de faire un stage de 70h pour une formation de 70h Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tarbounet




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : lourdes
Emploi : sans
Date d'inscription : 16/03/2015

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 2:30

merci AmbuDSA pour le renseignement ! je vais tenter de faire comme tu me le conseille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: