Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Modes de recrutement dans les entreprises.

Aller en bas 
+6
thierry64
guyturbo
jawadAMBU24
Nicolas'
papithierry
Pincoucou
10 participants
AuteurMessage
Pincoucou

Pincoucou


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : Future auxiliaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Modes de recrutement dans les entreprises. Empty
MessageSujet: Modes de recrutement dans les entreprises.   Modes de recrutement dans les entreprises. Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 18:21

Bonsoir,

Pourriez-vous m'indiquer quelle est la meilleure façon de faire pour postuler à un poste d'AA.
En général, les patrons préfèrent-ils un courrier en bonne est due forme (cv, lettre de motivation) ou préfèrent-ils que la personne vienne taper à la porte sans avoir pris de rdv au préalable ?
Pour ma part, j'ai écrit un courrier à une société, mais je suis toujours sans réponse, donc j'hésite un peu quant à me rendre directement à la société.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Modes de recrutement dans les entreprises. Empty
MessageSujet: Re: Modes de recrutement dans les entreprises.   Modes de recrutement dans les entreprises. Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 20:39

sunny si tu montres pas le bout de ton nez... t' auras jamais de réponse!...
tu te présentes dans les entreprises et tu demandes à prendre rendez-vous avec le DRH ou son second, bref, tu fais voir que tu recherches.

profites-en pour laisser tes coordonnées et te renseigner sur les boites que tu démarches, et aussi demandes à visiter les sociétés, essaies de repérer les gens qui y travailles et tu discutes avec eux, soit dans la boite, soit ailleurs...

dans tous les cas, présentes toi sous un jour normal, pas de chichitralala, ni d' excés, ni de trop peu, tu envoies ensuite un courrier de confirmation si tu veux, mais notes bien le rendez-vous devant le patron ou son responsable...

bonne chasse et bonne chance...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Pincoucou

Pincoucou


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : Future auxiliaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Modes de recrutement dans les entreprises. Empty
MessageSujet: Re: Modes de recrutement dans les entreprises.   Modes de recrutement dans les entreprises. Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 20:44

Ok merci.
Je vais laisser passer la semaine qui vient puis je vais essayer d'aller me présenter en personne. C'est toute une organisation car c'est à environ 400km de chez moi donc faut que je m'arrange avec mon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas'

Nicolas'


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 31/08/2011

Modes de recrutement dans les entreprises. Empty
MessageSujet: Re: Modes de recrutement dans les entreprises.   Modes de recrutement dans les entreprises. Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 9:04

Sinon tu appels !
Avoir la personne de vive voix c'est bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Modes de recrutement dans les entreprises. Empty
MessageSujet: Re: Modes de recrutement dans les entreprises.   Modes de recrutement dans les entreprises. Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 9:43

sunny Salut, avant de faire 400km pour un rdv, essaies de voir pour obtenir 1 ou 2 autres rdv dans le coin et éventuellement, cibler des entreprises pour au moins juste les visiter et laisser des cv avec une lettre de motivation... ceci écrit, il faut que tu envisage aussi que déménager pour bosser, c'est pas un jeu.

Il te faut bien peser le pour et le contre, envisager les dépenses et comment y faire face.
Penses aussi à argumenter pour le cas ou l' employeur te pousserais dans tes moindres retranchements, car pour avoir vécu ce genre de situations, j' ai des acquis des réflexes de sécurités... il ne faut pas oublier qu' il ne faut jamais dire "amen" tout de suite.

Dans ces cas de rendez-vous pour embauche dans une boite loin de chez toi, les employeurs sont très forts pour savoir jusqu'où tu peux aller pour obtenir un poste. ne pas dire oui ni non tout de suite mais demander un délais de réflexion, en expliquant que l' organisation d' un tel changement nécessite une préparation relativement importante et que tu es de nature à ne pas faire n'importe quoi... bref montre lui que tu es posé et réfléchis, car les employeurs dignes de ce nom, en principe, sont plus intéressés par des gens ne partant pas bille en tête que par des va-t-en guerre... mieux vaut faire des petits pas que des grands sauts, car les risques sont moins important en cas de chute...

Partir à l' aventure ce n'est jamais bien bon, si on ne prépare pas un peu cette aventure!.

Donc, montrer à un patron, que l'on voudrait venir bosser chez lui, c'est bien, mais pas n'importe comment et à n' importe quel prix... sinon, c'est de l' inconscience et c'est être inconséquant... et cela, les patrons, n' aiment pas vraiment... sauf les pourris ou vérreux, mais là!, c'est à toi d' être très très vigilant.

Donnes nous des nouvelles... @+

Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Modes de recrutement dans les entreprises. Empty
MessageSujet: Re: Modes de recrutement dans les entreprises.   Modes de recrutement dans les entreprises. Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 9:45

moi je me suis déplacé par ce que les cv ne fonctionné pas , tête en avant comme d'hab et ça a marché
Revenir en haut Aller en bas
Pincoucou

Pincoucou


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : Future auxiliaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Modes de recrutement dans les entreprises. Empty
MessageSujet: Re: Modes de recrutement dans les entreprises.   Modes de recrutement dans les entreprises. Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 9:59

Merci pour vos conseils.

En fait, c'est à environ 500km et non pas 400km. Mais le choix a été murement réfléchi depuis des mois et des mois, ne vous inquiétez pas la dessus, ma moitié vie là-bas.

Étant donné que la boite a normalement reçu mon courrier cette semaine, ne pensez-vous pas que cela fasse trop tôt et trop insistant de téléphoner en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Modes de recrutement dans les entreprises. Empty
MessageSujet: Re: Modes de recrutement dans les entreprises.   Modes de recrutement dans les entreprises. Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 13:57

non non tu peux appelé je dirais même les harcelé jusque qu'ils on n'on marre et qu'ils te rappelle
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Modes de recrutement dans les entreprises. Empty
MessageSujet: Re: Modes de recrutement dans les entreprises.   Modes de recrutement dans les entreprises. Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 17:42

sunny euh... pour le harcellement, jawad, faut peutêtre pas éxagérer, mais appeler dans la semaine, c'est possible!.

@+
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

Modes de recrutement dans les entreprises. Empty
MessageSujet: Re: Modes de recrutement dans les entreprises.   Modes de recrutement dans les entreprises. Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 17:51

Ah.....ce JAWAD.........lol
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

Modes de recrutement dans les entreprises. Empty
MessageSujet: Re: Modes de recrutement dans les entreprises.   Modes de recrutement dans les entreprises. Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 17:51

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Modes de recrutement dans les entreprises. Empty
MessageSujet: Re: Modes de recrutement dans les entreprises.   Modes de recrutement dans les entreprises. Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 23:57

eh bien quoi j'ai dis une connerie par ce que vous pensez que ça va venir tous seul , sert ma façon de faire es un peu expédidive mais ça a marché pour moi , mais bon après chacun fait ce qu'il veut

bon guyturbo tu a l'aire étonné , je suis une bête curieuse a ton regard
Revenir en haut Aller en bas
Pincoucou

Pincoucou


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : Future auxiliaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Modes de recrutement dans les entreprises. Empty
MessageSujet: Re: Modes de recrutement dans les entreprises.   Modes de recrutement dans les entreprises. Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:15

Bonjour tout le monde !

J'ai passé ce jour, un petit coup de fil à l'entreprise à qui j'ai envoyé mon dossier de candidature la semaine dernière. J'ai très bien été reçue, et en prime, le patron m'annonce qu'il est OK pour faire un dossier de période d'adaptation en entreprise pour ma reconversion militaire qui débutera au mois d'avril ! Génial, vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis contente. Une seule entreprise contactée, et c'est la bonne !
Maintenant, reste à éclaircir quelques points de la convention et à constituer mon dossier militaire.
Revenir en haut Aller en bas
thierry64

thierry64


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 53
Localisation : Pau
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 23/09/2011

Modes de recrutement dans les entreprises. Empty
MessageSujet: Re: Modes de recrutement dans les entreprises.   Modes de recrutement dans les entreprises. Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:17

Modes de recrutement dans les entreprises. Clap1
Revenir en haut Aller en bas
alex292




Masculin Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : France
Emploi : DEA
Date d'inscription : 11/09/2011

Modes de recrutement dans les entreprises. Empty
MessageSujet: Re: Modes de recrutement dans les entreprises.   Modes de recrutement dans les entreprises. Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:40

Félicitation Cool, que des bonnes nouvelles pratiquement en ce moment, j'espère pouvoir vous en ramener une d'ici le début de semaine prochaine où même avant.



Dernière édition par alex292 le Lun 28 Nov 2011 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pincoucou

Pincoucou


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : Future auxiliaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Modes de recrutement dans les entreprises. Empty
MessageSujet: Re: Modes de recrutement dans les entreprises.   Modes de recrutement dans les entreprises. Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:42

On espère !
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Modes de recrutement dans les entreprises. Empty
MessageSujet: Re: Modes de recrutement dans les entreprises.   Modes de recrutement dans les entreprises. Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 14:16

bien joué pincoucou je suis content pour toi vraiment , je te souhaite que du bôhneur
Revenir en haut Aller en bas
Pincoucou

Pincoucou


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : Future auxiliaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Modes de recrutement dans les entreprises. Empty
MessageSujet: Re: Modes de recrutement dans les entreprises.   Modes de recrutement dans les entreprises. Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 17:48

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mondipremier

Mondipremier


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Ailleur,ici et là....
Emploi : Ambulancier Militaire
Date d'inscription : 03/11/2011

Modes de recrutement dans les entreprises. Empty
MessageSujet: Re: Modes de recrutement dans les entreprises.   Modes de recrutement dans les entreprises. Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 9:20

Je suis super content pour toi, comme quoi nos projets de reconversion professionelle ne sont pas peine perdu.

Pourrais tu me donne quelques indication sur ta reconversion ?
Quand es tu rayé des contrôles ?
A partir de quand tu transmet ton dossier de reconversion ?
Parce-qu'ils sont minions dans l'armée, chez moi il faut leur donner le dossier avec la convention signé au moin 3 mois avant le début de la PAE, sa fait classe d'arriver chez un parton et de lui dire "coucou je voudrais du travail mais je suis pas dispo avant 6 moi et je suis même pas sur que l'armée me lâchera pour venir chez vous....."

Perso mon contrat se termine en mars 2013, mais je voudrais demander un congé de reconversion de 6 mois, donc un départ de ma caserne en septembre 2012 perm prise.

Quoi qu'il en soit je te souhaite plein de bonne choses pour ton avenir, prends bien soin de toi.

Mondi

Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

Modes de recrutement dans les entreprises. Empty
MessageSujet: Re: Modes de recrutement dans les entreprises.   Modes de recrutement dans les entreprises. Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 18:23

Tres heureux pour toi et je te souhaite bonne chance pour ton entrée dans la profession.

Tiens nous au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

Modes de recrutement dans les entreprises. Empty
MessageSujet: Re: Modes de recrutement dans les entreprises.   Modes de recrutement dans les entreprises. Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 22:47

Mondipremier a écrit:
Je suis super content pour toi, comme quoi nos projets de reconversion professionelle ne sont pas peine perdu.

Pourrais tu me donne quelques indication sur ta reconversion ?
Quand es tu rayé des contrôles ?
A partir de quand tu transmet ton dossier de reconversion ?
Parce-qu'ils sont minions dans l'armée, chez moi il faut leur donner le dossier avec la convention signé au moin 3 mois avant le début de la PAE, sa fait classe d'arriver chez un parton et de lui dire "coucou je voudrais du travail mais je suis pas dispo avant 6 moi et je suis même pas sur que l'armée me lâchera pour venir chez vous....."

Perso mon contrat se termine en mars 2013, mais je voudrais demander un congé de reconversion de 6 mois, donc un départ de ma caserne en septembre 2012 perm prise.

Quoi qu'il en soit je te souhaite plein de bonne choses pour ton avenir, prends bien soin de toi.

Mondi


En même temps quand le patron sait qu'il peut avoir un employé gratos pendant 6 mois ça l'aide à patienter ...... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Mondipremier

Mondipremier


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Ailleur,ici et là....
Emploi : Ambulancier Militaire
Date d'inscription : 03/11/2011

Modes de recrutement dans les entreprises. Empty
MessageSujet: Re: Modes de recrutement dans les entreprises.   Modes de recrutement dans les entreprises. Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 9:42

Citation :
En même temps quand le patron sait qu'il peut avoir un employé gratos pendant 6 mois ça l'aide à patienter ...... rendeer


Ouai c'est pas faux^^
Revenir en haut Aller en bas
stef83




Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : draguignan
Emploi : futur AA
Date d'inscription : 29/10/2011

Modes de recrutement dans les entreprises. Empty
MessageSujet: Re: Modes de recrutement dans les entreprises.   Modes de recrutement dans les entreprises. Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:26

felicitation !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modes de recrutement dans les entreprises. Empty
MessageSujet: Re: Modes de recrutement dans les entreprises.   Modes de recrutement dans les entreprises. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modes de recrutement dans les entreprises.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amiante dans les entreprises sanitaire
» Entreprises qui "paient au chiffre"
» Entreprises pour stagiaires?
» formations complémentaires... par d'autres entreprises...
» ya t-il des entreprises sanitaire préparées ala grippe a n1?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: