merci syndrome65 de ta réponse. C'est surtout au niveau de faire une (ou des) formation(s) dans d' autres sociétés d' ambulances pour apprendre à travailler autrement, voir se former dans des spécialités que l'on a du mal à trouver dans un cursus classic ( césu etc...).
Est-ce que ce genre de formation est acceptée et quelles seraient les démarches à suivre pour monter un dossier, nottemment au niveau assurance et maintient du salaire et les frais aussi bien pour le patron que pour l' employer.
Je cherche à me perfectionner dans certains domaines... urgences( je cherche à toujours plus me perfectionner) geriatrie/gérontologie car nous avons beaucoup de travail liés à une présence très importante de maisons de retraites et de suite de soins, mais également du à une population vieillissante...
Pour la pédiatrie, dans ce domaine, il y a des stages en césu, mais nous ne faisons pas de pédiatrique car nous sommes en agglomération qui ne possède plus de maternité, ceci dit, j'aimerais pouvoir faire dans cette spécialité quelques formations aussi.
Les interventions pour personnes obèses sont en nombre grandissant également, ce qui nécessite de commencer à penser à une autre organisation de travail... ce qui n'est pas forcément du gôut des patrons d' entreprises, car cela engendre un changement spécifique quant à la prise en charge de patiens touchés par ces pathologies... les difficultés sont de tout types!.
Les centres de formations sont débordés et pas n'ont pas forcément ce genre de programme" en stock" si je puis dire.
Enfin je pourrais énumérer les différents problèmes liés à la profession et aux formations qui vont avec nos multiples interventions, mais comme il y a beaucoup à dire... bref, voilà ma demande parrait complexe, mais pourtant bien réelle.
@ bientôt...