Je vais essayer de te répondre :p
1) Alors non tant que tu es en permis probatoire tu ne pourra pas passer de formation que ce soit le DEA ou l'attestation d'auxiliaire ambulancier.
2) Pour faire parti de l'équipage en ambulance tu dois soit avoir l'attestation d'AA ou le DEA, si tu n'as rien de celà tu peux juste etre le 3eme membre. Normalement oui il faut avoir une convention de stage au cas où il y aurait un accident pour des question d'assurance. Mais apres comme c'est tes parent je ne sais pas trop renseigne toi au prés de l'assurance..
3) Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question.. Alors si tu veux travailler dans les situations d'urgences en tant qu'IDE je te conseil de faire par la suite Infirmier anesthésiste (IADE).
Comme ça tu pourra par la suite plus facilement entrer dans un SMUR. Sinon certaine entreprise de transport sanitaire on à bord des infirmiers (mais c'est assez rare, et c'est principalement pour faire du secondaire).
4) Le mieux c'est de passer directement le DEA car si j'ai bien suivi tu fais déjà des gardes avec tes parents tu as déjà de l’expérience, et le DEA c'est un diplôme d'état, tu es personnel soignant! Et tu trouves facilement du travail
Voilà apres si d'autre collègue peuvent donner leur point de vue