Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 quelques questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mick88200




Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : REMIREMONT
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 01/01/2008

quelques questions Empty
MessageSujet: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 11:50

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai quelques questions a vous poser. Mais avant tout il faut que je vous explique le pourquoi du comment!

En Avril 2006, j'ai fait un stage de 6 mois en contrat CIVIS (Contrat d'Insertion... pour les -25 ans), suivi d'une embauche en octobre 2006 en tant qu'auxiliaire ambulancier, j'ai démissionné en août 2008 pour des raisons financières. j'ai vécu la transition avec la nouvelle formation (afgsu), mais en date du changement j'avais plus de 6 mois d'ancienneté, et j'ai, du coup, été exonéré de passer la formation. Depuis, les choses ont changées, je ne peux plus exercé le métier que j'avais entrepris pour des raisons médicales (métier très sportif). Me retrouvant au chômage, j'ai pour but de reprendre le métier d'ambulancier.
Aujourd'hui, je n'ai pas suivi les changements, et je ne connais pas les textes de lois. Je suis donc allé à pôle-emploi afin d'avoir des renseignements sur la formation, le financement de cette ou ces dernières. Personne n'a été capable de me répondre clairement.
J'ai l'Afps, le CFAPSE (non recyclé depuis 2002), SST en cours de validité, et 2 ans d’expériences en tant qu'auxiliaire ambulancier.
Alors voilà, j'espère que vous, vous pourrez répondre a ces questions:
-Suis-je obligé de passer les formations? Si oui, lesquelles?
-est-il possible de se faire payer la formation par pôle-emploi?
-Le fait de ne pas avoir eu a passer l'auxiliaire ambulancier à l'époque du changement me donne t-il la formation par équivalence d'expérience?

Ce métier est ma vocation, j'en suis certain, je suis fait pour ça... mais je n'ai pas l'argent pour me payer une formation, aussi petite soit-elle...
merci pour vos réponses.

Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:09

il te faut passer l'auxiliaire ou le DEA pour exercer le métier dans toutes autres entreprises que celle ou tu as acquis ton ancienneté je t'envois par MP les conditions pour accéder au diplôme d'auxiliaire
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:43

Une petite présentation à l'endroit prévu à cet effet serait la bienvenue aussi. Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
yagwetise




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : 49
Emploi : cca
Date d'inscription : 13/10/2010

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 18:08

le 1er mai tombe un dimanche,si on ne travaille pas,doit on faire notre semaine sur 28h ou sur 35?
Revenir en haut Aller en bas
stephane49




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : maine et loire
Emploi : ADE
Date d'inscription : 10/09/2010

quelques questions Empty
MessageSujet: passage à l'heure d'été   quelques questions Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:47

petite question avant de recevoir le salaire de mars ,j'ai fait une garde préfectorale sur le week-end ou l'on passait à l'heure d'été, l'employeur est il en droit de décompter cette heure de ma nuit .merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» Quelques questions
» Cloture de dossier, quelques doutes !!
» quelques questions: AA ou DEA
» quelques petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: