Bonjour à tous,
Voilà, j'ai quelques questions a vous poser. Mais avant tout il faut que je vous explique le pourquoi du comment!
En Avril 2006, j'ai fait un stage de 6 mois en contrat CIVIS (Contrat d'Insertion... pour les -25 ans), suivi d'une embauche en octobre 2006 en tant qu'auxiliaire ambulancier, j'ai démissionné en août 2008 pour des raisons financières. j'ai vécu la transition avec la nouvelle formation (afgsu), mais en date du changement j'avais plus de 6 mois d'ancienneté, et j'ai, du coup, été exonéré de passer la formation. Depuis, les choses ont changées, je ne peux plus exercé le métier que j'avais entrepris pour des raisons médicales (métier très sportif). Me retrouvant au chômage, j'ai pour but de reprendre le métier d'ambulancier.
Aujourd'hui, je n'ai pas suivi les changements, et je ne connais pas les textes de lois. Je suis donc allé à pôle-emploi afin d'avoir des renseignements sur la formation, le financement de cette ou ces dernières. Personne n'a été capable de me répondre clairement.
J'ai l'Afps, le CFAPSE (non recyclé depuis 2002), SST en cours de validité, et 2 ans d’expériences en tant qu'auxiliaire ambulancier.
Alors voilà, j'espère que vous, vous pourrez répondre a ces questions:
-Suis-je obligé de passer les formations? Si oui, lesquelles?
-est-il possible de se faire payer la formation par pôle-emploi?
-Le fait de ne pas avoir eu a passer l'auxiliaire ambulancier à l'époque du changement me donne t-il la formation par équivalence d'expérience?
Ce métier est ma vocation, j'en suis certain, je suis fait pour ça... mais je n'ai pas l'argent pour me payer une formation, aussi petite soit-elle...
merci pour vos réponses.
Mickaël