Bonjour les gens
Bon j'ai un petit soucis...enfin plusieurs lol, j'ai trouver quelques réponses mais souvent j'ai pu lire des choses puis exactement l'inverse je me dit que chaque cas est unique donc je vais quand même poser mes questions même si pour la plupart elles vont faire doublons (desolé)
Apres avoir fait des recherches sur le net je me suis rendu compte que le poste de DEA est plus complet que celui d'auxiliaire, il y a aussi plus d'offre d'emploi mais faute de moyens je ne peux pas me payer la formation 3700€.
Le pôle emploi ne propose plus de financement sur ce diplôme je vais me financer seul, mon soucis est le suivant: la prochaine session ne debute qu'en septembre 2013 soit dans quasiment 1 an et je ne travail pas actuellement, je me dit qu'il serait peut être plus judicieux de passer le concours d'auxiliaire ambulancier ça me permettrait de commencer a travailler dans ce domaine (je ne veux vraiment plus travailler dans le commerce j'ai mal au ventre rien que d'y penser, bon si j'ai pas le choix je le ferai) ensuite j'ai 2 solutions :
- passer mon DEA en alternance mais d’après ce que j'ai pu lire rare sont les patrons a le payer.
- démissionner après avoir mis de l'argent de coté pour passer mon DEA.
Ce qui me fait un peu peur c'est qu'au vu de ce que j'ai pu lire ici et là, c'est de ne pas trouver de travail en tant AA et donc de payer les 700€ de la formation d'auxiliaire dans le vent. sur le site du pole emploi pour vous donner une idée il y'a 34 annonces pour des postes d'AA contre environs 150 pour DEA (dans toute la france)
Ma premiere question est donc la suivante:
1) Est il judicieux de faire la formation d'auxiliaire sachant que pour le moment le DEA c'est mort a cause du financement et surtout parce que la date de depos de dossier est passée.
2) si je passe la formation d'auxiliaire est ce que le jour ou je passe celle de DEA je suis "dispensé" de certaines formalité ? (je ne parle pas des formalités administratives puisque dans les deux cas je dois être a jour pour les vaccins et être déclaré apte au travail) mais plutôt au niveau de l'examen ou des modules DEA (a mon avis la réponse est non mais je demande quand même).
La aussi je sais que ça va être difficile d'avoir une réponse mais bon je pose quand même la question avec un peu de chance...
3) j'aimerai bien (pour des raisons personnelle et familiale) m'installer dans le sud-est de la France, alors j'ai un peu regardé en tant que DEA pas de soucis il y'a des annonces a la pelle par contre en tant qu'auxiliaire ça a l'air un peu (beaucoup) différent, j'ai souvent lu sur le forum que c'etait difficile en tant qu'auxiliaire mais d'une manière générale dans vos société recrute t'on souvent des auxiliaires ?
Et enfin THE last question lool
4) Bon je me doute bien qu'on est sur un forum et qu'une grande partie des membres se sont inscrit sur le forum pour régler un problème avec leur employeur ou ont des questions sur la législation qui est un peu interprété comme chaque patron en a envie. Mais j'ai un peu l'impression que c'est souvent le bordel dans les boites et qu'il y a très souvent de l'abus, ce qui me fait aussi hésiter a passer la formation d'auxiliaire je n'ai pas envie de me sentir obliger de rester dans une boite parce qu'il n'y a pas d'offre ailleurs et d'être dégoûter d'un métier qui a l'air d’être passionnant.
Je ne vis pas non plus au pays des bisounours je sais bien que tout n'est pas rose...les mauvais coté ne me derangent pas j'ai été mon propre patron pendant 6 ans donc faire enorment d'heure pour pas grand chose je connais l'amplitude horraire aussi
.
Pour le coup je sais que beaucoup de mes questions n'ont pas vraiment de réponse et qu'au final c'est moi qui decide mais j'aimerai bien avoir vos avis.
Je vous dit un grand merci d'avance a ceux et celles qui auront le courage de lire jusqu'au bout.
a bientôt