Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quelques petites questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vatinel




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Rouen
Emploi : Formation D.E.A
Date d'inscription : 25/08/2013

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Quelques petites questions   Quelques petites questions Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 15:34

Bonsoir à tous !

Voilà je me posé plusieurs questions et j'espérais trouvé réponse auprès de vous

D'une part, je passe actuellement mon diplôme d'état d'ambulancier, je me demandé si à partir de certains modules (ainsi bien entendu après avoir passer l'AFGSU 2) le certificat d'auxiliaire ambulancier est obtenu ? Comme par exemple, les étudiants infirmiers, d'une formation de 3, à partir de la fin de la première Année, et si les modules obligatoire sont obtenu au cours de l'année, ils obtiennent le diplôme d'aide soignant.
Je me posais la question, vu que le certificat s'obtenait en 70h pourquoi pas avoir ce niveau, pour pouvoir travailler les week-end par exemple.

J'ai cru comprendre, lors de mon stage, que la "durée de vie" d'un ambulancier est de 5 ans, peut-on vraiment espéré une carrière tout au long de sa vie (évidement en faisant attention à la manutention, l'alimentation, etc...) ?

Comment avez vous ressenti la formation? Ce qui peut m'inquiéter c'est les terrains de stage. En effet le concept d'être analysé par un employer m'a toujours rendu perplexe, et le fait d'avoir travailler pendant trois ans dans le secteur paramédical ne me rassure pas non plus.
Avez vous des conseils ?

Pouvez vous me dire les possibilités qui s'offre à moi à la fin de la formation ? Secteur privé / public ? Est-ce rapide de trouver un emploi en sortant de formation (j'ai cru comprendre que la demande était grande).

Niveau salaire, début de carrière dans le privé, environs 200h / mois, le salaire pourrait s'élever à combien ? (CDI)

Merci tout le monde à l'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 23:55

il est vrais que la durée de vie d'un ambulancier tourne autour des 5ans dût je pense a la manutention ou l'alimentation mais aussi au horaires au salaire de misère a la vie de famille éclaté ou peu de vie social

bon je vais pas de pourrir l'ambiance non plus bien sur qu'il y a des bon moment aussi

pour ce qui es de l'auxiliaire il me semble que c'est après le module 2 que tu obtiens l'auxiliaire

pour la fin de ta formation le secteur publique es plutot compliquer pour y rentré a part le piston mais pour le secteur du privé pas de soucis tu va trouvé les yeux fermé

pour le salaire dans le privé je dirais entre 1300 et 1700euro celons les entreprise
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: