Bonsoir à tous !
Voilà je me posé plusieurs questions et j'espérais trouvé réponse auprès de vous
D'une part, je passe actuellement mon diplôme d'état d'ambulancier, je me demandé si à partir de certains modules (ainsi bien entendu après avoir passer l'AFGSU 2) le certificat d'auxiliaire ambulancier est obtenu ? Comme par exemple, les étudiants infirmiers, d'une formation de 3, à partir de la fin de la première Année, et si les modules obligatoire sont obtenu au cours de l'année, ils obtiennent le diplôme d'aide soignant.
Je me posais la question, vu que le certificat s'obtenait en 70h pourquoi pas avoir ce niveau, pour pouvoir travailler les week-end par exemple.
J'ai cru comprendre, lors de mon stage, que la "durée de vie" d'un ambulancier est de 5 ans, peut-on vraiment espéré une carrière tout au long de sa vie (évidement en faisant attention à la manutention, l'alimentation, etc...) ?
Comment avez vous ressenti la formation? Ce qui peut m'inquiéter c'est les terrains de stage. En effet le concept d'être analysé par un employer m'a toujours rendu perplexe, et le fait d'avoir travailler pendant trois ans dans le secteur paramédical ne me rassure pas non plus.
Avez vous des conseils ?
Pouvez vous me dire les possibilités qui s'offre à moi à la fin de la formation ? Secteur privé / public ? Est-ce rapide de trouver un emploi en sortant de formation (j'ai cru comprendre que la demande était grande).
Niveau salaire, début de carrière dans le privé, environs 200h / mois, le salaire pourrait s'élever à combien ? (CDI)
Merci tout le monde à l'avance pour vos réponses !