Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 petites questions sur les aides pour le DEA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
camille38




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Rhône Alpes
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 18/10/2011

petites questions sur les aides pour le DEA Empty
MessageSujet: petites questions sur les aides pour le DEA   petites questions sur les aides pour le DEA Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 11:45

Bonjour tous le monde,

je voudrais faire une formation DEA à Lyon en septembre 2012.
voila j'ai 2 questions:
1. Quel organisme contacter pour avoir une aide (payer la formation). je sais que je peu voir avec la mission local, le pôle emploi, les fongecif... mais je ne sais pas le quel est le mieu.

2. quand faut-il commencer les demarches?

3. En faisant cette formation comment peut on etre rémunérer? (pôle emploi? ou autre?)

Je vous remercie tous de votre aide

Camille
Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

petites questions sur les aides pour le DEA Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur les aides pour le DEA   petites questions sur les aides pour le DEA Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 13:29

Salut Camille !

Je ne peux répondre qu'à ta première question, donc je me lance:

Pour le financement tu as effectivement les solutions que tu as cité, en sachant cependant que:
- La mission locale te reçoit, mais question financement, ils transfèrent le dossier au pôle emploi, donc autant aller au pôle emploi direct.

- Quand au FONGECIF, normalement tu ne peut en bénéficier que si tu est déjà employé (peu importe le boulot) mais sous certaines conditions (à détailler, j'ai un trou de mémoire)

- Si jamais tu fais partie d'une association de secourisme (FFSS, CRF, PC, ... ou n'importe quelle assos d'ailleur), tu peut toujours leur demander s'ils peuvent te financer une partie de la formation ou la totalité, en contrepartie d'actions "bénévoles" (entre guillemets vu que ça deviens du bénévolat compensé)
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

petites questions sur les aides pour le DEA Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur les aides pour le DEA   petites questions sur les aides pour le DEA Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 13:54

Je répondrais aux suivantes pour les démarches fait les le plus vite possible les places sont chères. Pour savoir si tu as droit à un salaire ou pas renseigne toi partout. Pour la suite tiens nous au courant car tu as encore du boulot, entre les vaccins, les visites médicales et les papiers administratifs ... Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
camille38




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Rhône Alpes
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 18/10/2011

petites questions sur les aides pour le DEA Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur les aides pour le DEA   petites questions sur les aides pour le DEA Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 14:04

merci a tous les deux!

C'est vrai? c'est très long tout ça? (je me rend pas trop compte)
En se moment je passe mon BTS je termine mon contrat fin juillet 2011. je commence a me rensigner un peu mais beaucoup de personne me disent " c'est trop tôt attend au moins le mois de décembre. j'avoue que comme je suis archi motiver je me renseigne maintenan.
Very Happy
en tous cas merci pour votre aide, je vais contacter les organismes ^^
Revenir en haut Aller en bas
camille38




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Rhône Alpes
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 18/10/2011

petites questions sur les aides pour le DEA Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur les aides pour le DEA   petites questions sur les aides pour le DEA Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 14:24

J'ai 2 autre questions:

- est ce que l'on est obliger de passer l'A.F.G.S.U niveau 1 et 2 avant de passer le DEA?
- on doit faire un stage STAGE D’ORIENTATION PROFESSIONNELLE dans un service hospitalier avant les selection?

je pense que c'est des question idiote, mais j'ai un peu de mal à tous comprendre... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites questions sur les aides pour le DEA Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur les aides pour le DEA   petites questions sur les aides pour le DEA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petites questions sur les aides pour le DEA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 questions bateau pour novice... help !
» Nouveau AA petiteS questionS
» quelques petites questions
» Quelques petites questions
» Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: