Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nouveau AA petiteS questionS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MiguelM




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : LILLE
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 20/12/2014

Nouveau AA petiteS questionS Empty
MessageSujet: Nouveau AA petiteS questionS   Nouveau AA petiteS questionS Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 11:26

Bonjour à tous,

Ma petite histoire en résumé :
Je suis depuis le 17 Janvier, en possession de la formation d'Auxiliaire Ambulancier dans le 59. Je suis en reconversion professionnel sans l'aide de ma diréction, je le fais de mon propre chef pour des raisons de nouvelle diréction dans mon entreprise qui pour moi ne colle pas avec ce que l'entreprise veux se donner comme image (ne reste que mon avis) j'ai donc décidé de partir la tête haute, plutôt que de me les mettre à dos .. Ils m'ont laissé partir sans soucis .. Je suis en rupture conventionnel qui se clos le 7 Février .. Je suis officiellement demandeur d'emplois à cette date quoi.

J'ai passé la formation A.A en espérant trouver un poste rapidement, en tant que remplaçant d'un DEA. Mais dans ma région, les AA sont pas très recherché, j'ai fait pas mal d'ambulance (habitant Lille) et la réponse est toujours " Désolé nous cherchons personne pour le moment " ou " Désolé nous ne cherchons que des DEA " et une ambulance ma répondu " Je ne prend pas de AA mais je suis prêt à vous prendre en stage de 140h pour que vous puissiez vous présenter au concours d'entrée DEA " (C'était mon objectif).

Mes soucis :

- Etant disponible qu'à partir du 7 Février, mon dossier pôle emploi est bloqué à la prise de rendez-vous que je ne pourrais prendre qu'au lendemain de la rupture du mon contrat (sans compter le délais bien entendu ^^) . Avec un peu de chance je pourrais encore demander un financement à temps, mais bon je ne pense pas être le seul à demander cela. J'ai essayé d'autres organismes et c'est un refus. Selon vous es possible ou pas ? Je pensais modifier ma date de fin de contrat pour avoir une date de rendez-vous la semaine juste après que je suis officiellement libre, et jouer un peu au "con" en disant que j'ai cru que la date de fin était celle de quand mon patron m'a informé et que enfaite c'était une semaine après ( je sais pas si je suis compréhensible ).

- J'ai eu ma deuxième injection pour le vaccin de l'hépatite B le 21 janvier .. Dois-je attendre forcément la 3e pour faire une prise de sang et avoir plus de chance d'être immunisé ? Car je pense ne pas me tromper sur le fait que l'ARS demande une prise de sang pour prouver que nous somme immunisé et dans le cas contraire n'accorde pas à l'entreprise d'autorisation de conduite me concernant, donc pas de contrat possible.

Merci à l'avance aux personnes qui prendrons le temps de lire et de me répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau AA petiteS questionS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau AA petiteS questionS   Nouveau AA petiteS questionS Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 11:51

Pour les financements y à pas mal de monde sur le coup faut vraiment porter ton projet et insister avec un conseillé pour montrer ta motivation...bien que pour la prochaine session de Septembre ça semble juste.

Pour la prise de sang y en à aucune. Seul ton carnet de vaccination est contrôlé.
Le 3ème vaccin est un rappel tu peu le faire quand bon te semble...perso je l'ai fait plus de 6 ans après les 2 premiers que j'avais fait avant un voyage en Taïlande. Mais les 3 doivent être fait pour ta formation.
Revenir en haut Aller en bas
MiguelM




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : LILLE
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 20/12/2014

Nouveau AA petiteS questionS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau AA petiteS questionS   Nouveau AA petiteS questionS Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 12:09

Dans mon CESU ils nous assurent qu'à la sortie de la formation, nous avons un poste .. Donc au pire je la paierais moi même en plusieurs fois quoi .. Même si je n'aime pas les crédits ^^.

A autant pour moi, c'est un amis qui cherche aussi un poste de AA qui m'a dit qu'il était bloqué à cause de ça .. En même temps il avait juste la 1ere donc sans doute ça plutôt.

Merci de tes réponses en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lulu59




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : nord
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 21/03/2015

Nouveau AA petiteS questionS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau AA petiteS questionS   Nouveau AA petiteS questionS Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 16:19

En DEA tu trouves du taf sur et certain ! En auxi, faut être pistonné ou sinon, joue au loto le jour où un employeur t'embauche. Dans ma boîte 4 cca/dea, et une auxi avec 13 ans d ancienneté et ça sera la dernière de la boîte, à la retraite dans 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
flo73190

flo73190


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : savoie
Emploi : AA, Future DEA
Date d'inscription : 08/02/2013

Nouveau AA petiteS questionS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau AA petiteS questionS   Nouveau AA petiteS questionS Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 10:44

bonjour, pour bosser en AA, il faut que tu te vendes en disant bien que l'objectif est de passer le DEA.
Je ne sais pas vous vous en êtes depuis que vous êtes officiellement à pôle emploi. Je serai ravie de vous parler de ma petite expérience si vous avez besoin.
Moi j'ai eu une chance extra de trouver une entreprise qui changeait de proprio et qui cherchait un petit plus pour leur équipe. j'avais passer mon AA en fév 2013 et je bossais en temps que tel en janv 2014. j'ai à mon actif presque 8 mois en saisonnière hiver. Je me présente aux sélections orale à l'entrée en formation d'ici la fin du mois. tout est partie de mon propre chef depuis le début. ta conviction sur ton orientation est ton alliée.
grâce à ma petite expérience, je n'ai pas eu de stage de 140 h à faire, juste à faire remplir à mon employeur l'imprimé fourni par mon IFA. pour le rapport de stage, pas eu de soucis non plus, (il te servira de support pour ton oral).
pour ton vaccin HB il faut que tu sois à jour dernier délai le jour d'entrée en formation.
plein de choses à dire encore.... demandez moi, et si je peux aider je serai ravie. courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau AA petiteS questionS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau AA petiteS questionS   Nouveau AA petiteS questionS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau AA petiteS questionS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions ...
» Quelques petites questions
» quelques petites questions
» petites questions sur les aides pour le DEA
» des questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: