Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Question formation Ambulancier

+8
Gaston
Zaxou
christineOAP
lilou6201
Ambulancier DE
alex292
jawadAMBU24
wolfsburg-aurel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
wolfsburg-aurel

wolfsburg-aurel

Masculin Nombre de messages : 37
Emploi : D.E.A

Question formation Ambulancier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:57

D'accord je te remercie Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex292

Masculin Nombre de messages : 277
Emploi : DEA

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 11:19

Pour faire en alternance faut avoir était auxiliaire auparavant, il y a pas un truc comme ça ??
wolfsburg-aurel

wolfsburg-aurel

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:07

Alors justement moi aussi je pensais sa, mais la ou j'ai passer l'oral, j'en ai parlé avec eux et il m'ont dit que c'est selon le bon-vouloir de l'entreprise.
wolfsburg-aurel

wolfsburg-aurel

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:58

Donc sa y'est les résultat sont tombé cette après midi ....

JE SUIS ACCEPTER =D
Zaxou

Zaxou

Masculin Nombre de messages : 227
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 11:19

wolfsburg-aurel a écrit:
Alors justement moi aussi je pensais sa, mais la ou j'ai passer l'oral, j'en ai parlé avec eux et il m'ont dit que c'est selon le bon-vouloir de l'entreprise.

Je déterre juste ton post d'avant:

C'est certainement pas au bon vouloir de l'entreprise ! Surprised Quand tu prépare une alternance, les deux premieres semaines tu les passent à l'école, histoire d'avoir l'AFGSU 2 et l'A.A, et ensuite seulement tu peut commencer ton alternance en entreprise. Je rappel que tu n'as pas le droit de transporter un patient sans le AA minimum (pour les "nouveaux formés").

C'était mon aparté :p
wolfsburg-aurel

wolfsburg-aurel

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 12:56

Non tu a raison , merci pour ces précision !

pourtant ces toute l'équipe de formation de la croix rouge qui ma dit sa, mais bon il ne m'ont pas expliqué en détails.

merci pour ces information en tout cas Wink
Zaxou

Zaxou

Masculin Nombre de messages : 227
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 13:47

L'équipe de la CRF je les connais un peu, ayant passé leurs formations avec eux.
Ils sont irréprochables je trouve (en tout cas en formation AA), mais là pour le coup ils t'ont pas donné toute les infos ! =)
alex292

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 13:54

wolfsburg-aurel a écrit:
Donc sa y'est les résultat sont tombé cette après midi ....

JE SUIS ACCEPTER =D

Félicitation, quand tu commence la formation ? Very Happy
wolfsburg-aurel

wolfsburg-aurel

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 11:57

Zaxou a écrit:
L'équipe de la CRF je les connais un peu, ayant passé leurs formations avec eux.
Ils sont irréprochables je trouve (en tout cas en formation AA), mais là pour le coup ils t'ont pas donné toute les infos ! =)

Oui, ils pensait peut être que l'on soit auxi ou pas sa changer rien puisque si on ne l'a pas , il nous font passer l'auxi en debout de formation, ou je sais pas.

Et pour Alex292 , je commence normalement la formation le 13 février.

Mais normalement c'est en formation classique, mais la j'ai rendez vous cette après midi avec la boite ou j'ai fait mon stage pour parler un peu d'un contrat pro, sa serai super bien.

Bref on verra bien =)
alex292

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 18:04

Ok tiens nous au courant.
wolfsburg-aurel

wolfsburg-aurel

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 13:26

Re,

Alors je suis normalement pris en contrat de professionnalisation DEA Very Happy

Sauf que la croix rouge impose d'avoir le AA et qu'il ne le font pas passer durant la formation, comme font l'AFT, donc je passe mon AA pendant la session du 6 au 17 février et direct après je fait mon DEA en contrat Pro, sa a été compliqué tongue
alex292

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 13:37

Et bien félicitation alors Very Happy

Moi je commence le 6 fév Wink
wolfsburg-aurel

wolfsburg-aurel

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 13:45

Merci,

tu commence le DEA le 6 ?

Moi DEA c'est mi-fervier.
alex292

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 16:08

Oui je commence le DEA le 6 février Very Happy.

wolfsburg-aurel

wolfsburg-aurel

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 14:07

J'ai réussi toutes mes épreuves, j'ai obtenu mon AA hier Very Happy

Par contre pour le contrat pro de DEA c'est plus possible pour la session de février car la société ou je vais, il leur manque un tutorat.

Du coup elle me prend en CDD jusqu'à septembre, et a partir de septembre elle me prend en contrat pro pour passer le DEA, car il auront eu le temps de faire passer le tutorat.

Voila, la formation AA me conforte encore plus maintenant que j'ai appris pas mal de choses Wink
Nicolas'

Nicolas'

Masculin Nombre de messages : 670
Emploi : Ambulancier DEA

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 15:29

Félicitations Smile
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 16:29

Bravo et bon courage pour la suite !!!!
jawadAMBU24

jawadAMBU24

Masculin Nombre de messages : 2084
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 10:21

bravo mon ami et bonne chance pour la suite et bonne route a toi
wolfsburg-aurel

wolfsburg-aurel

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 12:05

Voila je reviens vous voir presque 4 ans après, le temps passe énormément vite.

Je tenais a tous vous remerciez, tous ceux qui m'ont aidé, je ne sais pas si tout le monde est encore sur le forum mais c'est pas grave.

Alors depuis février 2012, j'ai travaillé 7-8 mois en tant qu'auxiliaire ambulancier, ensuite j'ai donc débuté ma Formation D.E.A en contrat de professionnalisation.

Tout les stages se sont assez bien déroulés, J'ai réussi tout mes modules du premier coup, donc j'était hyper fier et très content, surtout que la croix rouge ou j'était, était très exigent donc que du bonheur.

Ensuite après l'obtention du D.E.A j'ai été embauché par la même entreprise en CDD pendant 6 mois a peu prés et puis j'ai décroché le CDI.

Depuis tout se passe bien, je suis énormément bien dans cette entreprise, des collègues super, bonne ambiance, donc tout ce qui faut pour bien travailler.

Maintenant si je reviens vers vous, c'est que j'ai pour projet de déménager, actuellement en seine et marne 77, je souhaiterai aller vivre dans les Pyrénées orientales 66.

je souhaiterai savoir si dans le département il y a du travail évidement, et bien d'autres choses sur le département, mais je ne suis peut être pas dans la bonne catégorie pour ça.

En tout cas voila c'était pour vous remerciez et vous dire ce que j'était devenu après tout ça.

(Si des ambulanciers du 66 sont présent qu'ils n'hésitent pas a se faire faire connaitre Wink)
Alex sans drap

Féminin Nombre de messages : 3
Emploi : Ouvrier agricole

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 22:40

Bonsoir à tous, merci de m'avoir accepté.
J'aimerais passer mon diplôme DEA, le problème est que mon permis probatoire ce termine le 23 avril 2018.
Je me pose plusieurs questions : puis je passer le diplôme avant mes 3 ans de permis?
Ou il a d'autre recours, école de préparation au concours ? Stage ?
Merci d'avance, bonne soirée 😊
nico44

nico44

Masculin Nombre de messages : 943
Emploi : ambulancier/PHTLS

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 0:29

Bonsoir, il suffit de prendre contact avec l'IFA de ta région, mais vu ce que que tu nous rapporte, il n'est pas possible de passer le diplôme avant 3 ans de permis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 3 Icon_minitime

Question formation Ambulancier
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3