Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Question formation Ambulancier

+8
Gaston
Zaxou
christineOAP
lilou6201
Ambulancier DE
alex292
jawadAMBU24
wolfsburg-aurel
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wolfsburg-aurel

wolfsburg-aurel

Masculin Nombre de messages : 37
Emploi : D.E.A

Question formation Ambulancier Empty
MessageSujet: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 22:15

Bonjour,

J'espere ne pas vous déranger avec mes questions,

Voila le metiers d'ambulancier me plait depuis pas mal de temps et il es bientôt temps que je passe la formation,
(j'aurai mes deux ans de permis en février 2012 + mes 20 ans)

Je vient vers vous en espérant recueillir des information,

Je vous fait ma liste de question ,

Que me conseillerai vous , la formation auxilliaire en premiers et plus tard le DEA ou passer directement par le DEA ?

De plus quelle sont les véritable différence en terme de travail, salaire entre ces deux formation ?

Ensuite je pense passer dans un centre croix rouge pour les formation, qu'en penser vous ? es ce que vous croyez qu'il es possible de commencer une formation un peu avant ces 2 ans de permis ( 2 semaine avant) ou ces vraiment 2 ans piles. ( car formation début février et mes deux ans de permis mi février).

Niveau visite médicale, certificat que faut t'il vraiment? visite médicale agréé, visite médicale de préfecture pour permis ambulancier , faut t'il un genre de formation des premiers soins ou l'apprend t'on dans la formation ? y ' a-t-il d'autre choses a passer avant la formation ?

De plus je suis depuis ma naissance atteint d'une maladie rare(coast) et donc depuis que je suis née je n'ai la vision que sur un seul oeil, je suis habituer, c'es quelque chose de normal pour moi , j'ai vu qu'il faudrait passer par une commission de médecin ? si vous pouvais me renseigner ce serai sympa car je m'inquiète beaucoup pour sa.

Voila je sais que je vous pose beaucoup de question,

En tout cas je vous remercie grandement d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24

Masculin Nombre de messages : 2084
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 0:04

bonjour

tout a bord pour la premier question je dirais de passé le DEA tu trouveras du boulot plud facilement ensuite la différence entre les de poste c'est que le DEA a toute les responsabilité

ensuite je te dirais que les centre de formation ne sont pas a 15 joue près pour le permis de conduire

ensuite il faut une visite médical agrée , vaccination faite et complète , une visite médical pae ton docteur

oui dans certain centre de formation il de demande de passé le PSC1 avant formation , rien de bien méchant c'est une formation de deux jour

par contre pour ta vision là je ne pourrais pas m'avancais désolé

enfin je te souhaite bonne chance
wolfsburg-aurel

wolfsburg-aurel

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 10:06

D'accord je te remercie pour ta réponse Wink

Si jamais quelqu'un d'autre veut y répondre .
alex292

Masculin Nombre de messages : 277
Emploi : DEA

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 11:36

Salut,

J'ai envie de te dire tu pourrais presque t'inscrire pour une formation DEA qui commencerais en février vu que t'aura t'est 2 ans de permis, mon bon si tu veux t'inscrire pour février fait vite maintenant.

Ambulancier DE

Ambulancier DE

Masculin Nombre de messages : 2002
Emploi : ambulancier S.M.U.R.

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 11:59

wolfsburg-aurel a écrit:
...Que me conseillerai vous , la formation auxilliaire en premiers et plus tard le DEA ou passer directement par le DEA ?
Cela dépend de ta connaissance du métier d'ambulancier: si tu as déjà quelques notions je te conseille de passer directement par la formation D.E. sinon, et principalement pour découvrir le métier et ses contraintes, je te conseille de passer par la case auxiliaire-ambulancier. En terme de temps de formation et de coût cela n'est pas vraiment la même chose...
Si tu n'as aucune notion du métier, la case auxiliaire-ambulancier te permettra de comprendre exactement le rôle et la place de l'ambulancier dans la chaîne des secours et dans le transport sanitaire. Cela te permettra également de connaitre les points négatifs que comportent la profession (nombre d'heures élevés, salaire diminué, etc)
Pour finir, tu sauras si tu es apte à ce métier...

wolfsburg-aurel a écrit:
De plus quelle sont les véritable différence en terme de travail, salaire entre ces deux formation ?
Les 2 membres de l'équipe travaillent ensemble mais la responsabilité de l'intervention et/ou du transport incombe au D.E.
De plus, les gestes à effectués sont proposées par les deux membres de l'équipage mais c'est au D.E. qu'il revient de prendre les décisions de la prise en charge. Celui-ci gère l'ensemble de l'intervention et/ou du transport en répartissant les tâches de prise en charge, en prenant toutes les dispositions nécessaires pour une prise en charge décente et sécurisée, en transmettant un bilan fiable et complet au médecin régulateur, en rassemblant la totalité des papiers administratifs, en étant l'interlocuteur d'autres moyens de secours éventuellement engagés, etc...
C'est un travail d'équipe car l'un ne peut rien faire sans l'autre, mais en cas de problème, la responsabilité de l'ambulancier diplômé sera systématiquement engagée...

Concernant le coût de la formation entre les deux statuts renseigne-toi car il y a une différence: la formation A.A. est d'environ 2 semaines (70 heures) et coûte environ 600 euros - la formation D.E. dure environ 18 semaines (630 heures) et coûte environ 3 000 euros...

Concernant les salaires il y a une différence d'environ 300 à 500 euros entre un auxiliaire-ambulancier (environ 1 100 à 1 300 euros/mois - à confirmer!) et un ambulancier diplômé (environ 1 500 à 1 800 euros)...

wolfsburg-aurel a écrit:
Ensuite je pense passer dans un centre croix rouge pour les formation, qu'en penser vous ?
Aucun avis sur ce sujet. Plusieurs organismes proposent les deux formation (C.E.S.U.; I.F.A.; autres)
Cela dépend aussi des possibilités de ton département en la matière...
wolfsburg-aurel a écrit:
...es ce que vous croyez qu'il es possible de commencer une formation un peu avant ces 2 ans de permis ( 2 semaine avant) ou ces vraiment 2 ans piles. ( car formation début février et mes deux ans de permis mi février).
D'autres personnes plus renseignés que moi pourront mieux te répondre...

wolfsburg-aurel a écrit:
Niveau visite médicale, certificat que faut t'il vraiment? visite médicale agréé, visite médicale de préfecture pour permis ambulancier ,...
Sur ton département certains médecins sont agréés par la préfecture pour te faire passer la visite médicale. Renseigne-toi sur la liste des médecins agréés et rends-toi chez l'un d'eux! En ce qui concernant le permis d'aptitude à la conduite des ambulances elle est délivré par la préfecture de ton département.

wolfsburg-aurel a écrit:
faut t'il un genre de formation des premiers soins ou l'apprend t'on dans la formation ? y ' a-t-il d'autre choses a passer avant la formation ?
Si ma mémoire est bonne aucun pré-requis pour la formation d'auxiliaire-ambulancier n'est demandé...

wolfsburg-aurel a écrit:
De plus je suis depuis ma naissance atteint d'une maladie rare(coast) et donc depuis que je suis née je n'ai la vision que sur un seul oeil, je suis habituer, c'es quelque chose de normal pour moi , j'ai vu qu'il faudrait passer par une commission de médecin ? si vous pouvais me renseigner ce serai sympa car je m'inquiète beaucoup pour sa...
Il s'agit d'une maladie qui atteint préférentiellement les garçons (75% des cas) et que l'on découvre souvent avant l'âge de dix ans, souvent autour de 5 ans. Elle se caractérise par des anomalies (télangiectasies) des capillaires rétiniens, ce qui est responsable d'une exsudation qui va faire baisser la vision, habituellement de façon unilatérale (95% des cas).
Mis à titre d'information pour les ambulanciers qui liront ton post...
Il n'y a qu'un médecin qui saura répondre à tes angoisses...l'ambulancier étant également un professionnel de la route il est impératif que tu lui signales cette maladie rare. Il pourra te renseigner et t'orienter...

Amicalement
Christophe
wolfsburg-aurel

wolfsburg-aurel

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 13:59

Je vous remercie encore pour vos réponse vraiment précieuse,

sinon les visite médicale et autre choses a passer avant la formation, vous me conseillez de les commencez quand ? des a présent ou sa fait trop tôt pour février ?

Merci
jawadAMBU24

jawadAMBU24

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 14:17

pour février il faut que tu te bouche le cul mon grand sinon c'est rappé

allé hop en action garçon
wolfsburg-aurel

wolfsburg-aurel

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 14:38

D'accord je m'y met des maintenant Wink

donc cette après midi je vais appeler un médecin agréés, lui va me valider ou me faire par la suite passer devant une commission pour le certificat permis,

et il fait aussi les bilan de vaccination et de non contre indication ou ces a part que je doit les faire ?

et a part sa il y en a pas d'autre a passer ?

merci
lilou6201

lilou6201

Féminin Nombre de messages : 3295
Emploi : Assistante Administrative

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:15

Déjà si tu as un dossier d'inscription pour le DEA tu dois avoir tout les éléments, tu dois être à jour de tes vaccins et en avoir d'autres comme l'hépatite B et le tétanos. Tu dois aussi voir une commission de médecin mais, ça le médecin qui te verra te le dira pour ta vision.

@ JAWAD faut pas dire bouche le cul sinon le jeune homme il va être dans la mouise faut lui dire, BOUGE toi le cul c'est pas la même chose hein. Comme quoi faut se relire hein !!!
(Non je suis pas chiante...) Question formation Ambulancier 489211
wolfsburg-aurel

wolfsburg-aurel

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:51

Mdr lilou t'inquiete pas j'avais compris ce qu'il voulait dire ^^

d'accord oui j'ai le dossier d'inscription.

je fais ce qu'il y a a faire et je reviens vers vous Wink

merci encore
jawadAMBU24

jawadAMBU24

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 23:02

et dit donc petite ta pas fini oui , ça peut arrivé a tout le monde de ce planté , j'ai pas fais gaffe , désolé prochaine fois je ferrais mieux je me relirais
lilou6201

lilou6201

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 11:08

Razz Question formation Ambulancier Muttley
jawadAMBU24

jawadAMBU24

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 12:18

et ça te fais rire en plus vilaine Laughing
lilou6201

lilou6201

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 16:30

OUIIIIII !!!! lol! lol!
wolfsburg-aurel

wolfsburg-aurel

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 17:02

Question a part, au cas ou je ne peut m'inscrire au DEA , avec un "diplôme" d'auxiliaire ambulancier on trouve comme meme du taff ?

merci Wink
jawadAMBU24

jawadAMBU24

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 10:26

oui on trouve
wolfsburg-aurel

wolfsburg-aurel

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 14:27

Re-bonjour,

Après m'être démener pour rassembler tout les papiers qu'il faut pour l'inscription DEA en moins d'un mois, il ne me reste plus qu'a passer devant une commission.

Donc j'ai tout les papiers sauf celui de la préfecture, j'ai envoyer les papier après la visite médical mercredi a la préfecture, mais bien sur je doit passer devant une commission.

C'est bien la préfecture qui va me recontacter pour le RDV de la commission ?

Vous penser que sa va mettre beaucoup de temps ?

lilou6201

lilou6201

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 17:07

Normalement cela ne met pas de temps mais, cela dépend bien sûr du Département ou tu résides. Pour moi ça était rapide, prévois de l'argent pour payer cette visite. Sinon c'est bateau.
wolfsburg-aurel

wolfsburg-aurel

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 18:04

d'accord merci,

il t'ont donne rdv grossomodo combien de temps après avoir envoyer la lettre a la préfecture ?

merci
lilou6201

lilou6201

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 18:09

Pfiou il me semble une quinzaine de jours, auquel cas appel les pour être tranquille.
alex292

Masculin Nombre de messages : 277
Emploi : DEA

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 18:51

Salut,

J'ai peur de pas te suivre, pourquoi tu dois passer devant une commission ?
wolfsburg-aurel

wolfsburg-aurel

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 19:13

parce que j'ai une maladie rare de l'oeil.

Lilou 15 jours ?

je doit rendre le dossier avant le 7 novembre pfiouuuu
wolfsburg-aurel

wolfsburg-aurel

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 12:56

Re tout le monde,

Alors comme dit précédemment j'ai passer la visite médicale,

Le docteur agréé a marquer que je devrait passer devant une commission pour mon oeil.

Donc lui ma fait les papiers a envoyer a la sous préfecture.

Ce que j'ai fait, et aujourd'hui j'ai reçu un papier de la sous préfecture, mais je ne sais pas si faut que je renvoi ou si c'es ce qui m'autorise pour le permis ambulancier,
c'es une fiche orange, en haut ces marquer cerfs 11245*03 certificat médical , apres mon nom adresse, catégorie de permis et tout et marquer fait a la sous préfecture de *** autorise la conduite des ambulance et le transport des personne du 11/10/11 au 11/10/16.

je doit en faire quoi?

, je vous remercie d'avance
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 13:37

Cool tu es autorisé à conduire les véhicules noté sur ta carte ""orange"" dans ton département , et cela jusqu'en 2016. Bienvenu dans notre profession ............. Ton dossier est complet.
wolfsburg-aurel

wolfsburg-aurel

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 13:50

C'es vrai ?

Mais ce papier je ne doit pas l'emmener a la sous préfecture pour qu'il me donne une attestation ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier Icon_minitime

Question formation Ambulancier
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant