Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Question formation Ambulancier

Aller en bas 
+8
Gaston
Zaxou
christineOAP
lilou6201
Ambulancier DE
alex292
jawadAMBU24
wolfsburg-aurel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

Question formation Ambulancier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:08

Attention !

C'est bien un cerfa dont tu nous parles ?

Première chose, je te confirmer que si c'est écrit sur ce CERFA, tu est autorisé à entrer dnas la profession, féiliciations donc ! Smile

Cependant !
Le CERFA ne correspond pas au document définitif, il n'est valable que deux mois. Retourne à la préfecture (ou sous pref) et demande le document indiquant ce qu'il faut fournir pour obtenir le doc définitif (Pour ma part pour avoir ma "carte blanche" j'ai du fournir un seul feuillet du CERFA, mon permis en original et une photocop d'une piece d'ID).

Voilà, plus que cette dernière étape normalement et c'est bon ! Tu sera tranquil pendant 5 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
wolfsburg-aurel

wolfsburg-aurel


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : 77-Seine et marne
Emploi : D.E.A
Date d'inscription : 05/10/2011

Question formation Ambulancier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 17:19

Merci

Par contre le dossier pour la formation est a rendre avant le 7 novembre,

Je donne quoi pour le dossier ?

faut mieux que j'aille a ma sous préfecture lundi pour le définitif ?
Revenir en haut Aller en bas
alex292




Masculin Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : France
Emploi : DEA
Date d'inscription : 11/09/2011

Question formation Ambulancier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 17:36

Zaxou a écrit:
Attention !

C'est bien un cerfa dont tu nous parles ?

Première chose, je te confirmer que si c'est écrit sur ce CERFA, tu est autorisé à entrer dnas la profession, féiliciations donc ! Smile

Cependant !
Le CERFA ne correspond pas au document définitif, il n'est valable que deux mois. Retourne à la préfecture (ou sous pref) et demande le document indiquant ce qu'il faut fournir pour obtenir le doc définitif (Pour ma part pour avoir ma "carte blanche" j'ai du fournir un seul feuillet du CERFA, mon permis en original et une photocop d'une piece d'ID).

Voilà, plus que cette dernière étape normalement et c'est bon ! Tu sera tranquil pendant 5 ans Smile

Salut

Bah figure toi qu'ici dans le Finistère c'est le papier définitif, j'étais surpris quand la dame du service ma dit ça. Elle ma dit garder précieusement ce papier avec votre permis il fait office de permis pour la conduite d'ambulance et nous de notre côte nous précisons sur votre dossier informatique que vous êtes apte à la conduite d'ambulance.



Pour mon dossier l'ifa/Ordre de malt demandait une copie de l'attestation tout simplement.


Dernière édition par alex292 le Sam 29 Oct 2011 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolfsburg-aurel

wolfsburg-aurel


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : 77-Seine et marne
Emploi : D.E.A
Date d'inscription : 05/10/2011

Question formation Ambulancier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 17:39

Ah,

C'est pour sa avant d'envoyer mon dossier, je vais passer a la sous préfecture lundi pour être sur.

merci en tout cas.

maintenant j'ai une autre question qui me vient a l'esprit.

j'ai jamais compris la différence entre passer la formation normale de DEA et la passer en contrat de professionnalisation .

Si vous pouviez m'éclaire.
Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

Question formation Ambulancier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 22:03

Ah bah merci alex de l'info !

Encore une belle preuve que toute les administrations française ne fonctionnent pas de la même façon ...

Sinon Wolf pour ta dernière question, me semble qu'elle as déjà été posée, n'hésite pas a farfouiller dans le fofo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
wolfsburg-aurel

wolfsburg-aurel


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : 77-Seine et marne
Emploi : D.E.A
Date d'inscription : 05/10/2011

Question formation Ambulancier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 11:48

Oui j'ai recherché mais pas vraiment trouvé de réponse,

Si quelqu'un pouvait m'expliquer sa tout bien se serait super .

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

Question formation Ambulancier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 16:02

Qu’est ce qu’un contrat de professionnalisation ?

Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail à durée déterminée ou indéterminée, de type particulier déposé auprès de la direction départementale du travail, associant des périodes de formation et des mises en situation de travail. Il comporte une action de professionnalisation qui constitue l’objet même du contrat à durée déterminée ou qui se situe au début du contrat à durée indéterminée.
la suite là :

http://www.autograf.fr/le-choix-de-lalternance/le-contrat-de-professionnalisation
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
wolfsburg-aurel

wolfsburg-aurel


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : 77-Seine et marne
Emploi : D.E.A
Date d'inscription : 05/10/2011

Question formation Ambulancier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 17:22

Merci gaston,

Je sais ce que sais un contrat de pro, mais je voulait juste savoir quel est les différence entre la formation normal et un contrat pro,

enfaite je vois pas comment on peut faire de l'alternance avec cette formation.
Revenir en haut Aller en bas
alex292




Masculin Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : France
Emploi : DEA
Date d'inscription : 11/09/2011

Question formation Ambulancier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 17:27

Pour faire simple c'est un contrat d'Apprentissage en Alternance, mais il me semble qu'il faut être auxiliaire ambulancier pour pouvoir faire le DEA en alternance.


Si tu veux au lieu de faire ta formation sur 6 mois tu la fait sur 1 an, avec des semaines cours des semaines école et des semaines stages, sans oublier les 5 semaines de vacances vu que tu sera pas étudiant mais employé et tu sera payé.



Revenir en haut Aller en bas
wolfsburg-aurel

wolfsburg-aurel


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : 77-Seine et marne
Emploi : D.E.A
Date d'inscription : 05/10/2011

Question formation Ambulancier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 17:49

Merci donc si jamais je veut le faire comme sa , il faut pas que je minscrive a ma formation mais il faut que je fasse comment ?


merci
Revenir en haut Aller en bas
alex292




Masculin Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : France
Emploi : DEA
Date d'inscription : 11/09/2011

Question formation Ambulancier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 13:57

wolfsburg-aurel a écrit:
Merci donc si jamais je veut le faire comme sa , il faut pas que je minscrive a ma formation mais il faut que je fasse comment ?


merci

Bah renseigne toi, mais il me semble qu'il faut être auxiliaire pour pouvoir la faire en alternance, puis faut trouver une boite qui soit prête à te la financer.


Revenir en haut Aller en bas
wolfsburg-aurel

wolfsburg-aurel


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : 77-Seine et marne
Emploi : D.E.A
Date d'inscription : 05/10/2011

Question formation Ambulancier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:26

D'accord merci

De toute façon demain j'envoi mon dossier pour mon inscription DEA en formation "normale".

Sinon le papier orange "celui de la visite médicale" qui ma été renvoyer avec un tampon de la sous préfecture avec autorisation de conduite d'ambulance pendant 5 ans, est bien celui qu'il faut garder pour conduire, apparemment il ne donne plus de petit carte ambulancier, enfin sa a changer , je ne sais pas ce que c'était avant comme papier,

Voila

merci de votre aide, des que j'ai des nouvelles pour ma formation , je vous tient au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

Question formation Ambulancier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 23:28

En ce qui concerne l'autorisation préfectorale de conduite d'ambulances (entre autres) selon les départements c'est une carte blanche, ou une feuille orange style CERFA, ou encore une attestation plastifiée.

Ça change en fonction des départements, mais tant que tu as le tampon de la préfecture, ça veut dire que c'est l'autorisation définitive (par là je veux dire finale), à renouveler tous les 5 ans. C'est donc à conserver précieusement.
Revenir en haut Aller en bas
wolfsburg-aurel

wolfsburg-aurel


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : 77-Seine et marne
Emploi : D.E.A
Date d'inscription : 05/10/2011

Question formation Ambulancier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 0:32

Re tout le monde,

J'ai envoyer mon dossier d'inscription, j'ai reçu ma convocation pour les épreuves écrite.

C'est donc samedi 26 novembre soit dans a peine 1 semaine.

Que dire a part que je stress et que j'ai peur de ne pas être au niveau.

J'ai acheter un livre avec 33 sujet de sanitaire et social, donc je revise ce que je peut.

Les maths je vais m'y mettre ce week end.

A part sa si vous pouvez me donner des conseils pour les épreuves.

Et j'ai trouvé une boite pour mon stage de 140heures obligatoire, je commence des lundi prochain.

Voila pour les nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex292




Masculin Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : France
Emploi : DEA
Date d'inscription : 11/09/2011

Question formation Ambulancier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 14:12

Salut,

Ah oué ça va être chaud pour bien t'en traîner pour l'écrit, révise surtout les maths, les divisions, multiplication. Le français c'est surtout dégagez les idées où donner un titre où donner sont avis.

Et les cours commence quand pour vous ?? Puisque vous êtes assez tard, pour une session en février.

Tu verra l'écrit c'est simple, donc ne stress pas trop pour garder t'ai moyens, fait de la relax la veille où juste avant ton examen.

Je te dit bon courage et merde pour ton écrit.
Revenir en haut Aller en bas
wolfsburg-aurel

wolfsburg-aurel


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : 77-Seine et marne
Emploi : D.E.A
Date d'inscription : 05/10/2011

Question formation Ambulancier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 12:20


D'accord, oui j'ai commencé les maths, je ne savais même plus posé les division a l'écrit etc c'est grave.

Après pour le français sa me fait peur car sur mon livre il y a des sujet et des corrigé aussi et les corrigé sont super pointu, si faut répondre exactement comme sa j'aurai jamais le niveau.

Et sinon si je suis accepté pour la formation( admission maths français 26novembre) (oral début janvier) la formation commence vers mi février.

Merci pour tes conseil ;
Revenir en haut Aller en bas
alex292




Masculin Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : France
Emploi : DEA
Date d'inscription : 11/09/2011

Question formation Ambulancier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 16:40

Salut,


Pour les français ta deux questions

1 Dégagez les idées principales du texte rien de compliqués, puis la deuxième question c'est donnés sont avis donc oui c'est un peu plus compliqué. Les deux questions sont notés sur 5 points.

Et en math c'est 5 petits exercices (normalement) dont 4 petits problèmes, le 1er exercice étant les 4 opérations numérique. Dit toi bien que t'est admis avec 10/20 sauf note éliminatoire en math qui est de 2,5.

Et en math revise bien la règle de troi car ta des très fortes chance d'avoir un où des problèmes où tu devra calculer la consommation d'une voiture, où calculer la distance d'une voiture.

Ta quoi comme bouquin ??




Revenir en haut Aller en bas
wolfsburg-aurel

wolfsburg-aurel


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : 77-Seine et marne
Emploi : D.E.A
Date d'inscription : 05/10/2011

Question formation Ambulancier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 0:20

J'ai " Préparation aux concours secteur sanitaire et social 2011 2012 Régine givra édition Foucher c'est l'un des seul que j'ai trouvé a ma fnac =/.

Sinon je voulais être sur, pour la formation il fait pas de formation au geste de premier secours, c'est eux qui le font ?

Merci je vais encore révisé.
Revenir en haut Aller en bas
wolfsburg-aurel

wolfsburg-aurel


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : 77-Seine et marne
Emploi : D.E.A
Date d'inscription : 05/10/2011

Question formation Ambulancier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 16:15

Re-bonjour a tous,

Je vient pour vous donner un peu de nouvelles concernant mon avancé.

Donc comme prévu j'ai passé mon épreuves d'écrit le 26 novembre,

J'ai donc réussi les épreuve avec 9/10 en maths et 6,5 en français et 15,5/20.

Mon stage c'est magnifiquement bien passé, je suis même embauché en CDD a titre occasionnel.

A part sa j'ai recu ma lettre de convocation pour l'épreuve oral, c'est le Jeudi 12 janvier.

Autant dire que je stress, j'ai du mal a dormir, j'ai vraiment peur de le rater, moi qui n'est jamais passer devant un "jury" ou fait d'épreuve oral.
Revenir en haut Aller en bas
alex292




Masculin Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : France
Emploi : DEA
Date d'inscription : 11/09/2011

Question formation Ambulancier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 17:13

Salut,


Et bien oui le stress à l'oral parait inévitable, j'ai stress au dernier moment mais ça la quand même fait Wink


Donc prépare bien ton oral.
Revenir en haut Aller en bas
wolfsburg-aurel

wolfsburg-aurel


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : 77-Seine et marne
Emploi : D.E.A
Date d'inscription : 05/10/2011

Question formation Ambulancier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:13

Je passe l'oral demain 14H15.

J'espere que sa va le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wolfsburg-aurel

wolfsburg-aurel


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : 77-Seine et marne
Emploi : D.E.A
Date d'inscription : 05/10/2011

Question formation Ambulancier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:14

Sa y'est j'ai passé l'oral jeudi 12,

Au début j'etait très stressé, après quand il ont commencé a me poser des question sur le sujet sa allait un peut mieux et quand on est arriver sur mes motivations sa allait carrément mieux, on a même discuté, il m'ont donner des conseils et tout.

Donc je suis partagé sur le résultat, résultat qui seront publier mercredi 18.
Revenir en haut Aller en bas
cotelette29

cotelette29


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : quimper
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 12/12/2010

Question formation Ambulancier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:00

ben c cool !!!! moi suis actuellement en passage DEA en alternance et c bien !!! me reste plus que 3 modules a passer Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wolfsburg-aurel

wolfsburg-aurel


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : 77-Seine et marne
Emploi : D.E.A
Date d'inscription : 05/10/2011

Question formation Ambulancier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:08

Oui, manque d'avoir les résultat de l'oral encore.

Le jury ma dit que quand j'aurai les résultat j'aurai encore le temps de choisir entre formation standard et contrat pro.

donc je vais voir avec l'entreprise ou j'ai fait le stage si jamais sa serai possible.

"cotelette29" en contrat de professionnalisation tu gagne a peut prés combien si c'est pas indiscret ?(en MP sinon)

C'est sur que je préférerai passer la formation en alternance, y 'aurai pas mal d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
cotelette29

cotelette29


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : quimper
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 12/12/2010

Question formation Ambulancier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:52

ben etan deja auxiliaire dans l'entreprise depuis 5 ans j'ai un maintien de salaire et donc je ne perd rien du tout c'est avantageux , de plus t prime repas ext sont payer en stage et frais kms a négocier et si tu a moin de 26 ans c'est tout benefice lol Smile Smile
si tu veu plus de renseignement en MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question formation Ambulancier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question formation Ambulancier   Question formation Ambulancier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question formation Ambulancier
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question formation
» question formation auxiliaire ambulancier
» question formation auxiliaire ambulancier (dvd/video)
» Qui sera à la formation DEA au CCI formation du Mans?
» FORMATION DEA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: