Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question formation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred59

Fred59


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : Nord / Pas De Calais
Emploi : A D E
Date d'inscription : 27/03/2009

Question formation Empty
MessageSujet: Question formation   Question formation Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 19:31

Bonjour a tous je reviens sur ma petite histoire avec depuis qq petits changements .
En effet j’ai la chance d’avoir eu un contrat de mi juin a mi septembre 09.
Je precise que je n’ai pas fais de formation donc je ne suis pas auxiliaire et encor moins DEA.
Pendant cette période j ‘ai servi de coéquipier et d’après les collègues je suis plus qu’ apprécié dans l’entreprise vu mon attitude au travail jusque la c’est donc super ! Laughing
Mais je vais avoir un pb en septembre il va falloir que j’ai le minimum pour prétendre rester dans la profession donc être au mini auxiliaire .
D’ après ce que j’ ai vu ici et la, la formation et de plus ou moins 70 heures la ou j’ai des doutes c’est sur les lieux de la formation , es ce bien chez les pompiers ou la croix rouge que l’on peu prétendre faire cette formation ?
Autre précision mon objectif est évidemment le DEA mais j’ai vu sur les sites qui proposent la formation que évidemment les formation sont en cours pour finir en 10/2009 pour 10 a 12 places cela veut il dire qu il y une formation par an pour si peu de place ?? Crying or Very sad
Je vais évidemment prendre contact avec les diff centres pour cette formation pour plus d’infos mais je vous remercie d ‘avance pour vos impressions.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Question formation Empty
MessageSujet: Re: Question formation   Question formation Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 20:07

Pour les formations au DEA tu peux te renseigner auprès de l'ordre de malte paris et c'est 2 formations par an et pour les places je crois que c'est30 personnes mais à confirmer ,et il y a plusieurs écoles sur la france , ensuite il y d'autres organismes qui le font passer entre autres les CESU dans chaque région .Pour l'auxiliaire idem va voire avec c'est centre de formation et les dates d'examens .
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Question formation Empty
MessageSujet: Question formation   Question formation Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 23:09

sunny... Salut, pour info, les pompiers ne forment pas les "AA"...
Sinon, les CESU de chaque département de France ... ( en principe ) et le DEA aussi dailleurs!. Tout au moins, les régions, pour ce qui est du DEA!.

Si tu as la possilbilité de te déplacer pour des formations, inscrits toi à divers centre de cesu ou écoles d'ambulanciers et en suite réussis l'examen de sélection pour la formation... ne baisses pas les bras!.

@+
Revenir en haut Aller en bas
juju91

juju91


Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : yerres
Emploi : future ex chomeuse enfin j'espère
Date d'inscription : 18/06/2009

Question formation Empty
MessageSujet: Re: Question formation   Question formation Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 11:18

coucou pour les formations effectivement y a plusieurs organismes moi je commence mon DEA a la croix rouge en septembre et nous sommes 128 recus. POur le DEA il y a 2 sessions par ans et pour l'auxiliaire il y a une session tout les 2 mois normalement.
L'aft-iftim forme egalement au diplome d'état d'ambulancier mais je croix que c'est une formation en alternance sur 11 mois.
après le probleme c'est les prix :s
presque 3000 euros pour la croix rouge
et ca peut allez jusqu'a 5000 euros pour les autres

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Fred59

Fred59


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : Nord / Pas De Calais
Emploi : A D E
Date d'inscription : 27/03/2009

Question formation Empty
MessageSujet: Re: Question formation   Question formation Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 15:27

Merci pour l'info de plus le site de la croix rouge est pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question formation Empty
MessageSujet: Re: Question formation   Question formation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question formation Ambulancier
» question formation auxiliaire ambulancier
» question formation auxiliaire ambulancier (dvd/video)
» Qui sera à la formation DEA au CCI formation du Mans?
» Formation AA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: