Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

dénonciation lors excès de vitessse?

+3
olivier72
marpin
liloucous
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
liloucous

Féminin Nombre de messages : 2
Emploi : dea

dénonciation lors excès de vitessse? Empty
MessageSujet: dénonciation lors excès de vitessse?   dénonciation lors excès de vitessse? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:39

bonjour,

lorsqu'on fait un excès de vitesse (oui je sais c'est pas bien...), la carte grise étant au nom de la société, c'est elle qui reçoit l'amende. Mon nouveau patron qui vient de reprendre la société, nous a prévenu aujourd'hui qu'une nouvelle législation venait de rendre obligatoire le fait pour le patron de dénoncer son employé commettant l'excès de vitesse. A nous donc de payer l'amende et de perdre les points..... Est-ce vrai? Quelqu'un en a-t-il entendu parler? Comment ça fonctionne pour vous?
Mon ancienne patronne ne nous dénonçait pas, mais la ça veut dire qu'on prend l'amende et les points..........

Merci de vos réponses

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin

Masculin Nombre de messages : 1170
Emploi : bns sur le départ

MessageSujet: Re: dénonciation lors excès de vitessse?   dénonciation lors excès de vitessse? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:41

jusqu'à preuve du contraire , le délation n'est plus obligatoire depuis 1945 Very Happy
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72

Masculin Nombre de messages : 1218
Emploi : CCA

MessageSujet: Re: dénonciation lors excès de vitessse?   dénonciation lors excès de vitessse? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 17:01

Aucune nouvelle législation à ce jour.

Par contre, s'il veut vous "dénoncer", il est totalement dans son droit.
jawadAMBU24

jawadAMBU24

Masculin Nombre de messages : 2084
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER

MessageSujet: Re: dénonciation lors excès de vitessse?   dénonciation lors excès de vitessse? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:18

oui il es dans son droit , mais pas obliger de le faire , et comme dit marpin on es plus dans les année 40
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72

MessageSujet: Re: dénonciation lors excès de vitessse?   dénonciation lors excès de vitessse? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:48

Qui dit transport, dit facture. Et sur cette facture, il y aura obligatoirement le nom du chauffeur. Les FDO n'auraient aucune peine à retrouver le fautif s'ils le voulaient...

Ps : esclavagisme, années 40....Utilisons certains mots à leur juste valeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dénonciation lors excès de vitessse?   dénonciation lors excès de vitessse? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 20:10

Effectivement c'est à son bon vouloir...J'ai meme connu des boss qui dénonçait qu'un certain type de chauffeurs au sein de la société...Moi la parade,c'était qu'il remettait les PV à main propre...Donc je mettait un timbre amande(pas par chèque,un ex collègue l'a fait..Mdr le bete)et tu ne rempli pas la feuille...lol...Au cas ou il te demande ton permis,rempli la feuille avec toi..Ben tu lui dit ok pas de soucis...A présent c'est 90 départementale,50en ville,130autoroute,30 zone 30 crois moi si plusieurs s'y mettent bon courage pour le responsable du planning!
Ps:t'as raison OLIVIER esclavagisme c'est années 40,aujourd'hui on dit des Enc.... et je pèse mets mots Twisted Evil
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72

MessageSujet: Re: dénonciation lors excès de vitessse?   dénonciation lors excès de vitessse? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 20:36

Est-ce que c'est responsabiliser ses chauffeurs de les exonérer de leurs amendes, de les laisser rouler n'importe comment, peu importe, c'est la boite qui paie !?

Moi, dans mon cas, ça marcherait pour les petits excès de vitesse, 5km/h maxi. Et c'est tout.

On pleurniche pour certains de vouloir se professionnaliser ou désirer être considéré comme tel. Commençons par le faire au volant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dénonciation lors excès de vitessse?   dénonciation lors excès de vitessse? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 20:46

Mais bien sur.........C'est facile:Ho les gars!respectez la vitesse ok!...Puis dans 2jrs avec un planning chargé il va te dire:mais put... t'es ou?t'en es que là?fais vite j'ai une urgence...Arrete un peu de dire des connerie st'as un discours de patron,de cadre ou de fayot privilégié mais certainement pas d'un chauffeur qui cour partout!Chargé d'accueil ça consiste en quoi? T'es le branleur qui reste au bureau à prendre les courses des patients,à distribuer le planning mais surtout pas celui qui aime marner sur la route,qui porte des patients de 100kg avec la chaise,dans les escaliers et à qui on dit...Vite j'ai une mission! Je me trompe?
jawadAMBU24

jawadAMBU24

MessageSujet: Re: dénonciation lors excès de vitessse?   dénonciation lors excès de vitessse? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 21:04

calme toi sestelle ça ne sert a rien de t'énèrvé ,

olivier je fait te présisé un petit détail je parle des année 40 en connaissance de causse mes deux grand père ,ce sont battus lors de la dernier guerre , l'un des deux a était fais prisonnier et fais enfermer dans un camp nazi par ce que il n y avais plus de place dans les camp de prisonnier de guerre ,autre détail la premier' femme du même grand père était juif et elle a était dénoncer et déporter elle n'est jamais revenu

alors ne me dit surtout pas a moi que je ne c 'est pas ce que veux dire les année 40
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72

MessageSujet: Re: dénonciation lors excès de vitessse?   dénonciation lors excès de vitessse? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 21:38

Sestelle, quand tu auras "marné" comme tu dis, autant que moi, tu reviendras me faire la leçon.

15 ans de métier comme (simple)salarié dans la même boite, parce que ça existe les bonnes boites, encore faut-il se donner la peine de chercher ailleurs quand on n'est pas heureux, bref se bouger le fion.

Et puisque c'est le sujet, 21 ans de permis, pas un pet, pas un point de perdu, 400 km de moyenne par jour.

Donc bis repetita, gardes tes leçons à la con, tu ne connais rien de ma vie. Et continue de chier systématiquement sur le métier comme tu le fais si bien depuis que tu es dans le coin.

Et pour finir, chargé d’accueil, c'est juste sur le forum, rien à voir avec le boulot. Je suis ici aussi pour faire en sorte que le forum reste de qualité, avec des posts lisibles, avec un français correct, ouvert à tous (même des patrons, hé oui), n'en déplaise à certains. Ceux que ça rebute n'ont qu'à cliquer sur la petite croix rouge en haut à droite, ils ne sont pas les bienvenus par ici.

A bon entendeur Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: dénonciation lors excès de vitessse?   dénonciation lors excès de vitessse? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 22:11

Merci pour ton conseil mais je commence à me plaire ici Very Happy
15ans de métier comme simple chauffeur oula respect...400KM par jour comme tous,chapeau bas!J'aime bien ton marné comme moi...Le moi je j'adore,ça donne une image de la personne.
T'aimes bien vanner mais quand ça tombe sur ta tete là c'est plus pareil.
Tu sais critiquer l'orthographe ou autres,mais si t'étais si intelligent tu serais pas Ambulancier mais plutot ingénieur,cadre sup etc...Non non tu es Ambulancier comme ceux qui ne savent pas bien écrire ou lire...
Allez je vais etre sympas 15ans de métier c'est assez rare mais y'en a...C'est souvent des gens qui n'ont pas trouver mieux car ils sont juste capable d'obtenir un diplome qu'on donne à n'importe qui le CCA enfin le DEA et ne parlons pas du concours d'entrée. 15ans Ambulancier ça me fait plus rire que forcer le respect!Le respect je l'ai pour des ex collègues qui eux se sont bouger pour rentré au SAMU ou sont devenu Pompier pro,Policier,Gendarme ou autres ceux qui ont passer de vrai concours avec à la clé un vrai métier...Un mec qui à 15ans de chauffeur qui doit etre le bras droit du boss et qui a pris(du galon)dans la boite...Je me dis pourvu que ça dure...A 50ans si ça tourne au vinaigre avec ton boss,je penserai à toi quand tu ira à 5h du mat chercher papy pour sa dialyse...lol
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72

MessageSujet: Re: dénonciation lors excès de vitessse?   dénonciation lors excès de vitessse? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 22:39

Non mais franchement, arrêtes un peu ton psychodrame, t'es pathétique pauvre mec.

Juste pour info, Bac +2, c'est les circonstances et l'amour du métier qui ont fait que. On peut mettre nos différents diplômes sur la table et faire une bataille, mais tu risques de t'enrhumer Laughing

Et pour finir, parce que ton cas ne mérite pas plus que tout le temps que j'ai pu y consacrer ce soir, on va se dire au revoir. Tu as beau te plaire ici, ça ne va plus être possible. Dans ton pauvre langage limité, après "esclavagisme" et "délation", tu vas apprendre un nouveau "gros mot" : censure ! Bouhhhh, ça fait peur, hein ?

Tu vas donc te trouver un autre forum pour en débattre, un forum pour torche-caca (si tu n'es pas trop con pour obtenir ton diplôme, mais pour un ambulancier raté, ça devrait aller), un forum de vrais "branleurs" (font pas ça à Pole-Emploi Question ). Bref, je ne me fais pas de soucis pour toi, la toile est large et tu as du temps de libre....Baltringue.

jawadAMBU24

jawadAMBU24

MessageSujet: Re: dénonciation lors excès de vitessse?   dénonciation lors excès de vitessse? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 23:02

excuse moi mais là je ne comprend pas , tu es entrain de dire que tu vire sestelle juste par ce que il na pas la même opinion que toi , et la même vision , alors si je comprend bien , pour pouvoir rester sur ce forum il faut forcément pas faire de faute d'écriture et etre d'accord avec toi , si on n'a le malheur de te dire un petit mot de traver c'est dehors et bien il vas pas rester beaucoup de personne
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72

MessageSujet: Re: dénonciation lors excès de vitessse?   dénonciation lors excès de vitessse? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 23:07

L'autre lourdingue crache sur le métier et ceux qui le composent, mais toi ça ne te choque pas, tout va bien ?

A défaut de te relire, tu pourrais juste lire et comprendre qu'il est en train de te cracher dans la gueule, non ?
jawadAMBU24

jawadAMBU24

MessageSujet: Re: dénonciation lors excès de vitessse?   dénonciation lors excès de vitessse? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 23:23

ok il es peut être en colère voire furieux après ce boulot , peut être qui la ces raison , il nous montre "sert pas de la meilleur façon " l'envèrre du décore , moi aussi ça me soule qu'on crache sur le boulot , mais ce qui me soule le plus c'est que ce soir a part s'en foutre plein la gueule on n'a pas fait grand chose , et oui je sais lire et oui j'ai vue qu'il crachait mais je suis pour la libre expression et quand il vas voir son nouveau boulot qui es pire que le notre , il ce raviseras de ce qu'il a dit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dénonciation lors excès de vitessse?   dénonciation lors excès de vitessse? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 9:24

Bonjour,merci jawad...c'est vrai comme beaucoup j'en ai gros et j'ai la dent dure...
Pour olivier:d'une censure désolé mais peur moi pas...Je peux revenir sous un autre pseudo...Et quand bien meme tu banis de chez banis...J'ai un joker dans mon jeu(mon beauf est ingénieur informatique)y'a toujours moyen
Ton bac +2 en quoi?Histoire...Merci c'est mieux que mon BTS quoi que celà reste à prouver..
Effectivement je crache sur bien des points,mais j'ai aussi 1 ou 2 posts qui sont plus mitigés..
En revanche quand tu dis que je crache sur les gens qui compose cette profession c'est pas tout à fait vrai!
J'ai vraiment et ça on peut pas me l'enlever!un sentiment de solidarité avec les opprimés du métier!Ceux à qui on en fait voir car ils ont pas le choix et qui en ont marre..J'ai jamais trop été pour les patrons c'est vrai!mais comme ce qui compte c'est le fric que peux rapporter le patient..on est pas sur la meme longueur d'onde.
Quand un collègue était en porte à faux,ben le baltringue il était là pour l'aider,quitte à se faire mal voir...
Pole emploi c'est mon choix,je suis un branleur si tu veux...Mais je m'en tape,j'ai pas 33ans et ma maison est quasi payé avec piscine traditionelle,pas mal pour un branleur!

Ce qui me débecte c'est que tu reprends tout le monde pour son français etc...
Pour en revenir au sujet:Reconnait au moins qu'il ya des boites ou l'on te dis:respectez la vitesse mais en meme temps:faut faire vite vite...
Tout le monde n'est pas en ruralité dans l'Orne...Le branleur lui il n'a fait que 9.5ans mais sur Toulouse...Je t'invite à passer 11VSL le matin..idem l'aprèm avec les embouteillages...Et si tu veux on peux faire les 12ambu journalières avec de beaux immeubles gratte ciel et des ascensseurs en panne..Tu va vite voir la réalité du métier citadin de la 4ème ville de france..
En général les gens qui tiennent des propos comme tes messages sont les bras droit du boss et c'est contre eux et les lèches que j'en ai...Bien souvent ce sont des gens qui ont duré dans la profession et qui acceptent tout,ce qui fait mal voir les autres...Pour moi ce sont la gangrène du métier!
Alors ne dit pas que je suis contre tous les employés mais plutot contre un certain nombre dont tu semble faire parti...
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72

MessageSujet: Re: dénonciation lors excès de vitessse?   dénonciation lors excès de vitessse? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:09

Tu crois que le blocage se fait au niveau du pseudo ? Ce serait trop facile....D'autres s'y sont essayé bien avant toi.

Sortir la brosse à reluire pour les opprimés de l'ambulance après avoir posté 98% de tes messages à chier sur le métier et tout le monde (j'invite tous ceux qui le veulent à vérifier ce que j'avance). Bref....

Pour le reste, mon pov'chaton, tu crois que les embouteillages, les gratte-ciels (sic, Manhattan in Toulouuuuuuse jocolor ), les ascenseurs en panne, c'est seulement par chez toi ???

Ensuite, je te répète que tu ne connais rien à ma vie, donc on évitera les conclusions et les semblants à 2 balles. Il ne viendrait à personne l'idée de mettre tes dires en doute, de penser qu'un mec qui a été ambu 10 ans payé 1200 boules/mois, peut se payer maison avec piscine "traditionnelle" sur Toulouse (ps : je connais un peu ta région et ses tarifs), sauf à penser que sa famille est très riche...

Tu vois, facile comme exercice... clown

lilou6201

lilou6201

Féminin Nombre de messages : 3295
Emploi : Assistante Administrative

MessageSujet: Re: dénonciation lors excès de vitessse?   dénonciation lors excès de vitessse? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:27

Bon alors de deux choses l'une ou vous vous calmez ou va y avoir des représailles. J'ai pas tout lu parce que rien que de voir vos posts j'ai envie de les effacer. Ceci est un forum pour les ambulancier alors vos règlements de comptes vous les faites en privé. De plus içi les mots injurieux sont proscrits je vous conseillent vivement de relire le règlement et VITE !!!

Si cela continu attendez-vous à avoir un blâme pour non respect des règles du forum et non respect de ceux et celles qui lisent celui-ci.

Premier et dernier avertissement !!
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

MessageSujet: Re: dénonciation lors excès de vitessse?   dénonciation lors excès de vitessse? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 11:01

Une petite question ,quel est l'objectif de ce forum???
Le droit de savoir des ambulanciers, nous ne sommes pas là pour avoir un avis négatif sur la profession, parmi les membres il y a des salariés, des patrons ,des indépendants des patients ou familles de patients et autres .......demandeurs d'emplois,des militaires et mêmes des étudiants. Mais bien pour faire avancer la profession par nos expériences personnels et surtout aider celui qui à eu un soucis dans son travail. Nous lui donnons les démarches à suivre pour mieux se défendre et surtout à corriger ses erreurs. Et ce n'est pas en ayant une certaine agressivité envers ses collègues, ses patrons et autre que les choses avanceront mais bien en restant le plus positif que nous seront enfin reconnus à notre juste valeur et surtout comme des professionnels de la santé .
lilou6201

lilou6201

MessageSujet: Re: dénonciation lors excès de vitessse?   dénonciation lors excès de vitessse? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 11:07

Ceci étant dit pour l'excès de vitesse, rappelez vous que vous êtes responsable les uns comme les autres alors délation ou pas, respectez les vitesses et la sécurité de vos patients.

Pour le reste vous êtes adultes assumer vos actes .
J'ai eut pour anecdote une ancienne collègue qui a perdu son permis, elle n'avait plus le droit de bosser. Donc plus le droit de bosser, plus le droit d'être payer. Vos patrons vous harcèle au téléphone, ben tant pis, faites jouer la pause pipi ou autres mais jouer pas la vie de vos patients, ni la vôtre.

Un accident est vite arriver et on vous en tiendra responsable quoi qu'il arrive.
jawadAMBU24

jawadAMBU24

MessageSujet: Re: dénonciation lors excès de vitessse?   dénonciation lors excès de vitessse? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 11:11

Bonjour ,

Simple question Lilou6201 , pour quoi tu bloque pas tout simplement ce sujet comme tu a fait pour l'autre d'hier , il me semble que tu la fermer pour moins que ça, alors qu'es qui t'empechès de le faire maintenant
jawadAMBU24

jawadAMBU24

MessageSujet: Re: dénonciation lors excès de vitessse?   dénonciation lors excès de vitessse? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 11:17

oups la boulette c'était a Christine oap qu'était destiner ce message , désolé
lilou6201

lilou6201

MessageSujet: Re: dénonciation lors excès de vitessse?   dénonciation lors excès de vitessse? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 11:20

C'est pas moi c'est maman mais, t'inquiète ça sera fait si besoin. Moi je suis comme tout le monde ma fonction est d'accueillir les gens et de les renseigner un minimum dans le respect de chacun. Mais, avant de juger ou tout du moins de dire les choses renseignes toi un minima. Au fait on est plusieurs à vous surveillez les uns les autres alors lisez le règlements et appliquez le.
Le créateur de ce forum serait là vous seriez tous bannis ou sanctionner
jawadAMBU24

jawadAMBU24

MessageSujet: Re: dénonciation lors excès de vitessse?   dénonciation lors excès de vitessse? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 11:30

désole je vois pas de quoi tu parle , que je me renseigne sur quoi? Et il faut pas croire que ce type de conversation m'amuse , ça me fait pas rire de parler de mes grand père , ça me fait pas rire de voir deux type ce foutre sur la gueule pour des conneries , alors si je doit être bannis que je le soit j'assépte mon sort quel qu'il soit
lilou6201

lilou6201

MessageSujet: Re: dénonciation lors excès de vitessse?   dénonciation lors excès de vitessse? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 11:44

Citation :
Bonjour,merci jawad...c'est vrai comme beaucoup j'en ai gros et j'ai la dent dure...
Pour olivier:d'une censure désolé mais peur moi pas...Je peux revenir sous un autre pseudo...Et quand bien meme tu banis de chez banis...J'ai un joker dans mon jeu(mon beauf est ingénieur informatique)y'a toujours moyen
Du chantage ??? (Sestelle attention)

Bon Jawad pour info je parle du forum en général, lis le règlement. On est là tous sur un forum dédier au métier ambulancier. Tes grand parents on fait la guerre, moi aussi, ils ont étaient prisonnier, moi aussi. On va pas déblatérer sur ça je vois pas le rapport. Nous ne sommes pas en tant de guerre il me semble et heureusement parce que là je pense que tu verrais la vie autrement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dénonciation lors excès de vitessse?   dénonciation lors excès de vitessse? Icon_minitime

dénonciation lors excès de vitessse?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant