Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Travail de nuit lors de Gardes .... :-(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
neworc




Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Sud OUest
Emploi : DEA
Date d'inscription : 07/01/2011

Travail de nuit lors de Gardes .... :-( Empty
MessageSujet: Travail de nuit lors de Gardes .... :-(   Travail de nuit lors de Gardes .... :-( Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:43

Bonjour à tous,
voila j'ai deux soucis actuellement avec mon employeur.
1) J'ai été embauché en 2007 pour faire quelques gardes de nuits avec 2 journée par moi afin de me garantir un salaire minimum ( à l'époque environ 800E)
Depuis, je ne fais plus aucune journée. En revanche mon travail de garde à beaucoup évolué.
Je fais (lissé sur l'année) 144h par mois entre 20h et 8h. Raprti comme suit 1 semaine complète du Vendredi soir au vendredi matin suivant, et une autre semaine du lundi soir au vendredi matin.
Seulement avec les vacances de l'autre ambulancier (car on se partage les gardes avec une autre société) il m'arrive par exemple au mois d'aout de travailler 14 nuits d'affilés.
Mon salaire pour cela est de 1170 Euros.
Ai-je le droit au 15% de l'avenant N°3 sur les repos compensateur ?
A quoi puis je pretendre d'autre ? Mon employeur refusant de me donner, lorque je n'ai pas le temps de manger chez moi, l'indéminité de repas le soir.

2) Je prépare le DEA à raison de 2 jour par semaine. Pris en charge par l'OPCA.
L'organisation de mon travail fait qu'une semaine sur 2 je vais en formation sur mon temps "libre".
Mon employeur me maintient mon salaire, et me donne 22 euros pour les déplacements (7 euros de repas et 15E de gasoil pour 150km). Je pars à 7h le matin et je reviens vers 18h?
Les jours ou je ne suis pas de garde, j'y vais pour moi hors mis le deplacement et les repas, es ce normal ?

Merci à tous pour vos réponse.
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Travail de nuit lors de Gardes .... :-( Empty
MessageSujet: Re: Travail de nuit lors de Gardes .... :-(   Travail de nuit lors de Gardes .... :-( Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 11:30

Normalement tu dois pas dépasser 6 jours de boulot.Pour le repas du soir il me semble que tu as une indemnités mais, je demande confirmation auprès des pros.Pour le reste je ne sait que te répondre, d'autres membres te répondrons mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
neworc




Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Sud OUest
Emploi : DEA
Date d'inscription : 07/01/2011

Travail de nuit lors de Gardes .... :-( Empty
MessageSujet: Re: Travail de nuit lors de Gardes .... :-(   Travail de nuit lors de Gardes .... :-( Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 12:12

Merci pour ta réponse j'attends d'autres réponses ... :-)
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

Travail de nuit lors de Gardes .... :-( Empty
MessageSujet: Re: Travail de nuit lors de Gardes .... :-(   Travail de nuit lors de Gardes .... :-( Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 9:42

Citation :
Ai-je le droit au 15% de l'avenant N°3 sur les repos compensateur ?

Est considéré comme travailleur de nuit, tout salarié qui accomplit:

- .......
- ou au moins 270 heures d'amplitude pendant la période nocturne au cours de l'année.

Donc je pense que tu te trouve bien dans cette catégorie.

Par contre si dans ton contrat , il est notifié que tu fera que du travail de nuit oui tu as droit au 15% , dans le cas inverse c'est que 5%.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Travail de nuit lors de Gardes .... :-( Empty
MessageSujet: Re: Travail de nuit lors de Gardes .... :-(   Travail de nuit lors de Gardes .... :-( Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 9:57

Pour ta question n °2 ,je ne vois pas ce que tu demandes , es ce bien 22€ par jour de cours ? Et tu dis qu'il te maintiens ton salaire , sur ton annexe du salaire ou carnet de route comment sont comptabilisé tes heures sur ces 2 jours de cours .
Revenir en haut Aller en bas
neworc




Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Sud OUest
Emploi : DEA
Date d'inscription : 07/01/2011

Travail de nuit lors de Gardes .... :-( Empty
MessageSujet: Re: Travail de nuit lors de Gardes .... :-(   Travail de nuit lors de Gardes .... :-( Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 10:02

@marpin :
Mon contrat n'a jamais été modifié depuis le debut je suis toujours à 20h semaine, je n'ai comme annexe les jours de gardes à l'année.
Mais bien entendu aucune heure supp payé toutes les heures considéré comme si j'avais un contrat de 144h.


@christine :
Sur mon carnet de route je dois juste signaler que je suis en formation.
Et oui, 22E par jour de cours + maintient du salaire.
Les semaine ou je ne travaille pas j'y vais sur mon temps libre, aucune compensation hors mis les 22E.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

Travail de nuit lors de Gardes .... :-( Empty
MessageSujet: Re: Travail de nuit lors de Gardes .... :-(   Travail de nuit lors de Gardes .... :-( Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 10:11

Citation :
@marpin :
Mon contrat n'a jamais été modifié depuis le debut je suis toujours à 20h semaine, je n'ai comme annexe les jours de gardes à l'année.
Mais bien entendu aucune heure supp payé toutes les heures considéré comme si j'avais un contrat de 144h.

Alors la y a un gros souci , tu aurais dû avoir un avenant à ton contrat pour notifié l'évolution de ton contrat , dans le cas contraire il doit de payer toutes les heure faite en plus en heures supp , par contre ce qui est important pour le repos c'est de voir dans ton contrat si c'est spécifié de nuit pour les 15 ou 5 % ça fait une grosse différence.
Revenir en haut Aller en bas
neworc




Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Sud OUest
Emploi : DEA
Date d'inscription : 07/01/2011

Travail de nuit lors de Gardes .... :-( Empty
MessageSujet: Re: Travail de nuit lors de Gardes .... :-(   Travail de nuit lors de Gardes .... :-( Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 10:51

Lorsque je lui parle de modifier mon contrat, avec prise en charge des repas, repos compensateur ..., il me dit que j'avais qu'a le demander lors de la signature de mon contrat et que ci je fais quoi que ce soit, il changera mon emploi du temps avec du travail de jour ...
En gros il me menace ...
Mais bon, pour le moment il me paie ma formation donc en attendant ...
Revenir en haut Aller en bas
neworc




Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Sud OUest
Emploi : DEA
Date d'inscription : 07/01/2011

Travail de nuit lors de Gardes .... :-( Empty
MessageSujet: Re: Travail de nuit lors de Gardes .... :-(   Travail de nuit lors de Gardes .... :-( Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 17:27

Re bonjour à tous ...
Donc voilà rien a changé si ce n'est que j'ai mon DEA, du coup je lui ai demandé de refaire mon contrat.
Il m'a dit oui oui pas de soucis, et là rien ... au bout de quelques jours j'ai eu un avenant complètement bidon A la limite de la légalité. maintenant je fais toujours mes gardes de nuit à raison d'une semaine du vendredi soir au vendredi matin suivant, et 1 semaine du lundi soir au vendredi matin pour 1180 euros.
Toujours pas de casse croute ou de panier repas et oublions le repos compensateur ....
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail de nuit lors de Gardes .... :-( Empty
MessageSujet: Re: Travail de nuit lors de Gardes .... :-(   Travail de nuit lors de Gardes .... :-( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail de nuit lors de Gardes .... :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail de nuit
» Travail de nuit
» Travail de nuit
» TRAVAIL DE NUIT
» Travail de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: