Bonjour à tous, je vous expose mon soucis. La société dans laquelle je suis met à notre disposition des feuilles de bilan comprenant une partie administrative au recto et une partie médicale au verso. Nous travaillons avec 4 centres hospitaliers principalement. Aucun soucis avec les 3 premiers, mais ce n'est pas le cas avec le 4ème: impolitesse, prise des ambulanciers de haut et j'en passe. Une infirmière en particulier se démarque du reste de l'équipe en battant des records malheureusement bien triste... Cette IDE refuse de faire une photocopie de notre fiche bilan prétextant que nous sommes dans l'obligation de lui laisser. Cette nuit j'ai pris les devants en notant les infos du patient sur une feuille blanche car je ne voulais pas me battre à 4h du matin pour récupérer ma fiche bilan, ce qui m'a valu une réflection comme quoi ils n'acceptaient plus les bilans sur "une feuille volante". Ma question est la suivante: y a t-il une obligation légale de laisser une feuille bilan quand on dépose un appel 15 dans un service d'urgence? A mon sens non, la seule obligation est d'effectuer les transmissions, même oralement, à qui de droit mais en aucun cas il n'y a cette pseudo-obligation de laisser un bilan écrit. Je cherche donc un texte officiel afin de lui coller sous le nez la prochaine fois qu'elle s'avisera de manquer de respect à moi ou à un de mes collègues en sortant sa science qui ma foi est plus que douteuse.
Un grand merci par avance!