| fiche de bilan | |
|
+13vma Zeg80 brice kojack59 ambulancier74 ambufilou84 papithierry Manu le malinois KTS cylou01 combifan gunter 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gunter
Nombre de messages : 316 Age : 42 Localisation : Tours Emploi : ambulancier Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: fiche de bilan Mar 25 Juil 2006 - 12:01 | |
| voila étant maintenant CCA je recherche des fiches de bilan permettant de mettre par écrit son bilan remit aux urgences à l'arrivé j'ai réussi à en trouvé 1 ou 2 mais si toute fois quelu'un en a à disposition ou veu celle que j'ai récuperer merci de me contacté! a votre avis cette idée de fiche de bilan c'est une bonne idée ou pas?? | |
|
| |
gunter
Nombre de messages : 316 Age : 42 Localisation : Tours Emploi : ambulancier Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: re Mar 25 Juil 2006 - 12:04 | |
| bien entendu l'idée de fiche de bilan permet a mon idée de cadré son bilan kon fai au telephone é en plus de mettre par écrit nos fait et gestes pat sécurité en cas de souci avec la victime... | |
|
| |
combifan
Nombre de messages : 96 Localisation : BORDEAUX Emploi : ambulancier Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: fiche de bilan Mar 25 Juil 2006 - 12:57 | |
| l'expérience te montrera que tu n'en as pas besoin souvent, en dix huit ans d'ambulance,j'ai du en rédiger 10 en comptant celle du jour de l'examen Suivant les interventions que tu feras, tu verras que tu ne disposes pas de beaucoup de temps pour la rédiger Deplus,il faut établir la facture pour la sécu ou pour faire régler le "client" Bon courage à toi | |
|
| |
cylou01
Nombre de messages : 97 Age : 45 Localisation : département 01 Emploi : cca Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: fiche de bilan Mar 25 Juil 2006 - 14:05 | |
| - combifan a écrit:
- l'expérience te montrera que tu n'en as pas besoin souvent, en dix huit ans d'ambulance,j'ai du en rédiger 10 en comptant celle du jour de l'examen
Suivant les interventions que tu feras, tu verras que tu ne disposes pas de beaucoup de temps pour la rédiger Deplus,il faut établir la facture pour la sécu ou pour faire régler le "client" Bon courage à toi Vous faites encore les factures et faites payer les clients sur place? Dans ma boîte, je fais mon bilan, mon coéquipier prends les renseignement de sécu et autres (adresse, téléphone,....) et je marque mes constantes, antécédents méd,... sur ma fiche bilan et je demande une photocopie aux urges. Comme ça, j'ai un exemplaire et eux aussi avec une copie des renseignements. Pour la facture, ma patronne se débrouille avec la sécu sur la base des renseignements pris et si besoin, elle envoie la facture au patient. | |
|
| |
combifan
Nombre de messages : 96 Localisation : BORDEAUX Emploi : ambulancier Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: fiche de bilan Mar 25 Juil 2006 - 14:46 | |
| tu as bien de la chance mais combien de temps durent tes transports en moyenne? En ville,ils durent environ 10 à 15 minutes. Combien de transports d'urgence faites vous aproximativement ? En ce qui concerne les photocopies aux urgences,ça fait bien longtemps qu'ils ne veulent plus nous les faire ou alors ça a de nouveau changé | |
|
| |
cylou01
Nombre de messages : 97 Age : 45 Localisation : département 01 Emploi : cca Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: fiche de bilan Mar 25 Juil 2006 - 14:54 | |
| pour les photocopies, avec un petit sourire et un air de chien battu, on arrive à convaincre les plus récalcitrant sinon, on garde la fiche bilan pour nous et on fait des transmission orale dans tous les cas. je suis plutôt en zone rurale, donc les transports peuvent durer 2 à 3 heures avec 45 minutes aller (vive le découpage des secteurs ) pour le nombre de transport par nuit, ça dépend, de 0 à 4 par nuits | |
|
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: fiche de bilan Mar 25 Juil 2006 - 16:14 | |
| Nous qui avons connu 10 à 15 transports par jours et souvent autant de nuit (voire plus avec certains.... je te laisse imaginer | |
|
| |
cylou01
| Sujet: Re: fiche de bilan Mar 25 Juil 2006 - 16:25 | |
| avant, j'étais dans une ville de 60 000 habitants avec des transports de 10 à 15 minutes et on avais le même système que j'ai maintenant. et ça marchait. on faisait à peu près le même nombre de sortie que toi. la seule différence, c'étais qu'on prenait les renseignements dans l'ambu sur le trajet en journée, on demandait un bs au urges. | |
|
| |
le malinois
| Sujet: Re: fiche de bilan Mar 25 Juil 2006 - 20:15 | |
| nous tout ce qui est hors departement fait l'avance de frais | |
|
| |
combifan
| Sujet: Re: fiche de bilan Mar 25 Juil 2006 - 21:56 | |
| juste pour vous donner une idée,mon maxi en vsl dans une journée est de 28 transports et je ne me vante pas début de journée à 06h00,fin à 22h00 Après,on vient nous parler de temps d'innaction dans la journée......!!!!! | |
|
| |
gunter
| Sujet: re Mer 26 Juil 2006 - 7:44 | |
| pour ma part c'est pareil c'est la patronne qui ce débrouille [MODERATION] avec la facturation (sauf cas particulier) nous on prend les renseignements, niveau sécu, adresse, numero de tel au cas où et c'est tout! pour le temp de transport en vsl c'est 10 min pour le forfait ville et 15min en ambulance, mais je tiens a vous dire que je ne regarde pas du tout ses horaires la, je pars du principe ou je ne suis pas la pour faire du rendement mais pour rendre un service aux personnes, donc en partant de ce principe je vais au rythme de mon malade, si il va vite tant mieux sinon tant pis, ma patronne enverra quelqu'un d'autre pour la course qui suit! et si elle est pas contente elle prend un véhicule et elle bouge son C..!! lol après j'imagine que ce n'est pas dans toute les boites ou on peu faire ça (ce qui est regrettable) mais mes boss comprenne bien pourquoi je fai ca comme ca! malheureusement certains de mes collègues ne comprenne toujours pas que le randement c'est bon pour l'usine mais pas pour un service a personne et qui ce permette d'engueulé un client handicapé parsqu'il ne va pas assez vite, pour ceux la (qui s'en vante en plus de ça, comme quoi il n'y a pas de limite a la connerie) une dénonciation les attents au retour du patron!!! car c'est quand même scandaleux de voir encore ca de nos jours!!!! sur ce amicalement votre !! | |
|
| |
cylou01
| Sujet: Re: fiche de bilan Mer 26 Juil 2006 - 8:55 | |
| ça me rappelle, mon ancienne boîte où j'arrivais toujours 15 minutes avant l'heure prévue pour pouvoir prendre mes patients en avance au cas ou.
Et quand j'arrivais à prendre de l'avance parceque tout se passait bien, on me rajouttais une course histoire de me mettre en retard sur le reste. et je me faisais engeu..... parceque je n'allais pas assez vite ( vive la rentabilité....) | |
|
| |
gunter
| Sujet: re Mer 26 Juil 2006 - 11:24 | |
| perso connaissan mé boss meme si ils son pa chian je ne dit jamai ke je sui en avance sinon c clair ji é droit! lol je dit tjr ke ca devrai tt just le faire! lol | |
|
| |
cylou01
| Sujet: Re: fiche de bilan Mer 26 Juil 2006 - 11:27 | |
| oui, mais on avais des pda (petits ordinateurs de pôches) où l'on validais les étapes de prise en charge, pas moyen d'y échapper | |
|
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: fiche de bilan Mer 26 Juil 2006 - 11:59 | |
| Pour reprendre ton avant dernier message cylou, je te rappelle que ce n'est pas toi qui sera tenu pour responsable si ton boss ne t'a pas fait venir plus tot (1/4h par jour et sur 5 ans, ca fait une moyenne de 300 heures.... ca fait reflechir quand même...
@+ | |
|
| |
cylou01
| Sujet: Re: fiche de bilan Mer 26 Juil 2006 - 12:09 | |
| je sais bien, mais c'est une ligne de conduite que je m'étais fixer, sans parler des jours où ils oubliaient qu'il fallait sortir 15 véhicules pour pouvoir prendre ton vsl. la moindre des chose pour les clients, c'est d'arriver à l'heure | |
|
| |
gunter
| Sujet: re cylou Mer 26 Juil 2006 - 22:21 | |
| c'est clair qu'avec les pda c'est mort! lol | |
|
| |
cylou01
| Sujet: Re: fiche de bilan Mer 26 Juil 2006 - 22:31 | |
| sans parler du gps localisation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fiche de bilan Dim 30 Juil 2006 - 21:12 | |
| bonjour, la fiche bilan est obligatoire (convention signée avec la CNAM) toutes les entreprises sont conventionnées par la cpam je suppose... De plus dans certains département, le cahier des charges en rapport avec la garde départementale le rappel clairement... BON COURAGE... |
|
| |
le malinois
| Sujet: Re: fiche de bilan Dim 30 Juil 2006 - 21:14 | |
| nous la fiche bilan sécu et caduque, le bilan convention avec le samu la remplace. | |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: fiche de bilan Dim 30 Juil 2006 - 22:57 | |
| Je suis votre conversation avec attention depuis mon retour, j'ajouterais juste un ch'ti bémol... chaques départements est différents et chacun d'entre eux fonctionnent différement. Il y a beaucoup d'acteurs en jeu : L'ambulancier privé déjà, l'ADTSU, le SAMU, la CPAM, la DDASS, la Préfecture ... et le bon vouloir de tous ces gens là ! | |
|
| |
papithierry
Nombre de messages : 1842 Age : 66 Localisation : nord isere Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: fiche bilan... Dim 30 Juil 2006 - 23:31 | |
| Bonsoir tout le monde !. Ne pourrait-il pas y avoir un système unique? disons NATIONAL?. Une fiche unique, une fiche qui pourrait être lu par tout les partenaires (samu, s-p,medecins, infirmiers et bien sur AMBULANCIER) Puisque on se trouve à être à l'air du tout uniformisé, protocoles, vocabulaire etc... Le langage s-p n'est quasiment plus compréhensible car il est maintenant devenu comme celui des militaires, c'est à dire quasiment IMPENETRABLE! le langage médicale...je vous en parle même pas, c'est devenu imcompréhensible, les policier ont leur propres codes...bref en fonction des gens avec qui vous parlez, vous devez savoir tout ces dialects!!!... Il serait si simple d'uniformiser nos documents et surtout de parler le même langage pour que tout le monde se comprenne!. Bien qu'ayant pratiqué différentes spécialités du paramédical, j'ai du mal quelque fois soit à comprendre, soit à me faire comptrendre et quelques fois les deux à la fois. POURQUOI FAIRE SIMPLE ? QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUE?
En 1985 (à LYON) quand j'ai passé mon CCA, on avait un type de feuille de bilan fais par des gens du SAMU et des formateurs de l'école d'ambulance, pour l'exament on utilisait ce document et même aprés je l'ai utilisé longtemps. Mais la croix rouge avait ses propres documents, et d'autres écoles pareils, donc ou est l'éfficacité quand différents types de documents circulent pour la même fonction.?. Je ne suis pas pour tout uniformiser mais dans ces professions ce serait nécessaire!. Voilà peut-être que ça fera avancé le chmilblique!!!... | |
|
| |
ambufilou84 Ambulancier indépendant
Nombre de messages : 181 Age : 56 Localisation : vaucluse Emploi : ambulancier independant Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: fiche de bilan Lun 31 Juil 2006 - 11:52 | |
| bonjour à tous je travaille sur les departements 13 84 et 30 le 13 et le 30 ont des fiches bilans etablies par les atsu depart sur un cahier avec feuilles autocopillantes, on en remet un exemplaire au service des urgences et on garde l'autre sur le 84 une fiche à ete créee par des ambulanciers et collabortion avec le samu 84 par contre il s'agit de photocopies donc pas de traces pour nous. | |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: fiche de bilan Lun 31 Juil 2006 - 21:45 | |
| Pour répondre à Commeau, le manque de corporatisme au sein de notre profession nous interdit toutes actions communes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fiche de bilan Lun 31 Juil 2006 - 22:16 | |
| Bonjour tout le monde, sur notre département nous avons participé à la réalisation de la fiche bilan en coordination avec le SAMU, lors des cessions de remises à niveau C.C.A. (formation obligatoire pour participer à la garde dép. via le fameux cahier des charges). Les sujets sont selon nos demandes (cette année, pédiatrie, asthme...) biensûr les pathologies les plus courantes, les différentes prises en charge, du MCE, DSA... Y'en à pour 2 jours, très intéressant et passionnant mais pas gratuit... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fiche de bilan | |
| |
|
| |
| fiche de bilan | |
|