| vous et vos conditions de travail | |
|
+12Mr ingalls michel minahausen Manu aladine KTS Lucie lilou6201 Dominique71 PATOUNE Lud'O jb 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jb
Nombre de messages : 580 Age : 50 Localisation : GAP (haute-alpes) Emploi : Ambulancier CCA (repenti et heureux) Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: vous et vos conditions de travail Jeu 30 Mar 2006 - 0:31 | |
| afin de mesurer l'ampleur des dégats, pouvez vous nous dire: la taille de votre entreprise(salariés,nombre d'agrément) votre coéfficient le nombre de gardes le type de contrat et vos conditions de travail | |
|
| |
Lud'O N'est plus utilisateur
| Sujet: Re: vous et vos conditions de travail Jeu 30 Mar 2006 - 11:57 | |
| -emploi: CCA -nb de salarié: 7 + 1 patron + sa femme (secrétaire + garde) -nb d'agréments: 2 ambu, 1 vsl et 2 taxis -coef.: 0.85 -+/- 20 permanences (1 samedi sur 3 + quelques jours férier) -Contrat: CDI 35 heure SMPG (1363 brut = 1090 net) -conditions de travail: pas d'heures sup de payé (+/-1800 heures effectifs par an), pas d'IDAJ, pas d'IDJF (jour fériés), aucun récapitulatif des heures ni des permanences, permanences comptées comme de l'amplitude et allant de 2 à 8 heures (au lieu de 10 minimum!!) pas de majoration de 2% pour taches annexes (TAP), non respect des répos cotidiens, amplitude décalées (A.M./soir), parc de véhicules trés anciens (+/- 400 000 km), local employés dans un garrage pour twingo amménagé (mais bien équipé: TV, frigo, evier, micro onde, WC...), tenue fournis par l'entreprise, prime de 4 euros pour nous permettre d'utiliser notre tph portable pour le service, prime de 3 euros (prime panier) quand on travaille entre 11h et 15h quelque soit le temps pris pour manger... ... ... je dois en oublier... En gros, de la convention il ne respecte que le SMPG... Pas mal pour un premier inscrit sur ce sujet... | |
|
| |
PATOUNE
Nombre de messages : 5 Localisation : somme Emploi : ambulancier Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: vous et vos conditions de travail Jeu 30 Mar 2006 - 17:00 | |
| Salut alors moi CCA +/- 24 employés 4 agréement ambu / 8 vsl 3 taxi/2remise/3 loti 1bus 27 places "4 voiture fantôme" smpg pour tous (cca et bns) 21 gardes par an 1 samedi sur 2 (rémunéré que les heures éffectuées 1 dimanche sur 4 (idem) aucun produit de désinfection ambu pas de matériel (mis a part ce qui es obligatoire) chiffre d'affaire 1Million €/an (quand le boss a bu il parle) voila | |
|
| |
Dominique71
Nombre de messages : 109 Age : 66 Localisation : bourgogne du sud Emploi : cca taxi transports en commun Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: vous et vos conditions de travail Ven 31 Mar 2006 - 19:21 | |
| cca taxi 2 ccd de 6 mois pérennisé début avril 06 en cdi
salaire de base 1497.20 (smpg + 2% + 5% taxi) 8 salariés roulants(3 cca + 5 bns) + patron cca + patronne facturation + secrétaire comptable à temps partiel
amplitudes journalières plus permanences - coéfficient réducteur
je suis à 0,85 (2 permanences par mois environ)
heures supplémentaires payées chaque mois (heure à 25, heures à 50 et et idaj à 75)
planning du mois suivant affiché le 15 du moiis en cours
respect des repos obligatoires
prime de repas 6.52 dans tous les cas (permanence de jour, de nuit, repas extérieur ou moins d'1 heure de pause )
carnet de route obligatoire signé par nos soins et notre employeur et double que l'on prend quand tout est à jour | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: vous et vos conditions de travail Ven 31 Mar 2006 - 19:48 | |
| Moi je suis CCA depuis bientôt 2 ans début Juin On est 15salariés avec les patrons (2) et deux secrétaires On a une salle café dans le fond du garage avec micro onde, on avait le café avant, on faisait une cagnoote et on se le payer mais comme notre patron en offrait aux autres patrons on a arrêter et on prend notre café que l'on achète au préalable avec le sucre bien sur. Moi mon salaire est de 1200 euros par mois on demande tous un accompte fin de mois au environ du 27 de fin de mois et le reste viens après car sinon on attend des fois longtemps (faut le demander si ça traine) Le planning est afficher selon humeur du patron on peut demander c'est date au préalable si besoin en sachant que certaine chose ne seront pas notés ou changés. On as 2 amb lourd, 2 légère et une fantome (C25 le mulet) 8 vsl deux taxi, un tpv et un frigo pour les TC (ce que j'aime le moins) on touche 2% en ta^che complémentaires alors que les tc coute une fortune ne serai ce qu'en housse frais de prise en charge et autres... On fait aussi les réquisitions YOUPI!! Carnet de route inexistant, produit de désinfection en sachet soluble mais dangereux sinon à la javel et bombe désinfectante a pulvériser dans lambu si on a rien à faire dégoudronnage des véhicules au white spirit
Les temps de repas sont le plus souvent d'une heure car pas payer sinon me suis vu manger a l'heure du gouter deux fois. ça va dans l'ensemble on a un truc dans l'estomac.On as des portables de l'entreprise (on nous a signaler par affiche qu'il ne fallait pas envoyer de textos ,ni télécharger des jeux ou appeler l'extérieur avec...) On fait facilement un week end sur deux de garde par mois plus des nuits plus les fériés, on a du repos avant et après suivant les cas.
Nous on c'est pas le c.A mais ça à l'air pas mal car il c acheter une voiture projète de faire deux nouvelles portes de garage à la boîte car on peut plus les ouvrir ça coince, et une nouvelle ambu comme son cher et tendre patron concurrent à fait. Enfin ; voilà pour moi j'en oubli mais je ne sait pas tout Biz | |
|
| |
Lucie
Nombre de messages : 41 Localisation : sud ouest Emploi : ambulancière cca Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: vous et vos conditions de travail Mar 4 Avr 2006 - 9:21 | |
| Alors, Je suis CCA depuis 2 ans et demi et j'ai entièrement financé ma formation Je ne vous parlerai pas de mon ancienne boite qui était pire que celle-ci. Quand il m'a embauché en 2004, nous étions 14 plus le patron et la patronne(associés mais pas couple). Il y avait 2 ambu, 3 vsl et 6 taxis Le coef était de 0.9 et nous ne faisions aucune nuit et un samedi par mois plus 2 gardes prèf le dimanche par an et par salarié. Aucune prime repas et une blouse à chacun mais aucune les mêmes. On ressemblait plus à des cantinières qu'à des ambulancières. Les anciens avaient un blouson. Depuis, il a racheté une autre boite dans une autre commune qui comprend 13 personnes. Le parc comprend 2 ambu, 3vsl et 2 taxis. Il vient d'acheter un ASSU. Le coef est passé à 0.85 sans augmentation du nombre de permanence. Il a recruté un équipage volontaire pour effectuer toutes les nuits au coef de 0.75 et a embauché une secrétaire. Après quelques négociations, nous avons eu droit au carnet de route, à des blouses neuves et un blouson pour les derniers embauchés. Il nous a accordé une prime repas de 8.50 e qu'il nous verse uniquement quand nous sommes à l'extèrieur. Les deux boites viennent de fusionner et à partir du 1 mai, il nous impose à tous les nuits et plus de dimanche avec un coef de 0.75. Il ne nous a toujours pas prévenu officiellement. Il applique le coef sur les permanences qui varient entre 10 et 12 heures. IDAJ accordée Seuls 5 d'entre nous ont eu droit à la prime de fin d'année qu'il accorde sous forme de chèque cadeau à dépenser dans les magasins. Notre local est l'ancien bureau avec micro onde, cafetière et chauffage mais sans vestiaires. Le garage est vieux et la porte coince un jour sur deux. nous lavons et désinfectons dans la rue. Il ne veut plus financer les rouleaux de papier pour brancard et vient de nous installer un lave linge dans le garage et nous devons étendre les draps au milieu des voitures. Ce garage est sale avec poussière et toiles d'araignées. Le planning des permanences est transmis au dernier moment et celui du lendemain par tel le soir mais on ne connait que la première course. Depuis peu, nous possédons une carte pour l'autoroute. Nouvelles tâches : CTS et transport produits chimiques salaire : smpg plus 5% pour les taxis En résumé, notre amplitude hebdomadaire est passée en 18 mois de 39h à 46h75 pour le même salaire. J'espère ne rien avoir oublié | |
|
| |
Lud'O N'est plus utilisateur
| Sujet: Re: vous et vos conditions de travail Mar 4 Avr 2006 - 14:44 | |
| Lucie: Tu as la licence taxi? | |
|
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: vous et vos conditions de travail Mer 5 Avr 2006 - 6:34 | |
| Je peux donner mes anciennes conditions? je pense que ca va en faire palir plus d'un.... | |
|
| |
Lucie
Nombre de messages : 41 Localisation : sud ouest Emploi : ambulancière cca Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: vous et vos conditions de travail Mer 5 Avr 2006 - 9:52 | |
| Lud'o : je n'ai pas le permis taxi : vas-y fais nous palir un peu !! | |
|
| |
aladine
Nombre de messages : 39 Localisation : 94 Emploi : ambulancière CCA Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: vous et vos conditions de travail Mer 5 Avr 2006 - 18:17 | |
| , on attend, on attend... j'aimerai bien voir la réponse quand je rentrerai de ma garde SAMU, au petit matin... merci. J'aurai 4 jours de repos pour étudier tes révélations et comparer... | |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: vous et vos conditions de travail Mer 5 Avr 2006 - 20:28 | |
| | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: vous et vos conditions de travail Mer 5 Avr 2006 - 23:06 | |
| oui parle nous de tes anciennes conditions de boulot mon ti et manu :afro: on désertera pas le forum y a pas de risque | |
|
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: vous et vos conditions de travail Jeu 6 Avr 2006 - 1:01 | |
| Je ne peux malheureusement pas vous donner mes anciennes conditions de travail car certains ici sont des anciens collègues ayant pris la décision d'une action prud"hommale et personnellement, je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu. juste quelques infos sur mes anciennes conditions de travail de juillet 2001 à janvier 2005 Délégué du personnel dans 1 sociéte de 44 salariés, 1 PDG, 3 Gérants, 1 administratif. 7 blouses par salarié, entretenues par la société local chauffeur : T3 (cuisine, salle à manger/repos, chambre, douche, WC), magnetoscope 1 note globale : 8/10 (ils ont pedu 2/10 à cause de la la dernière année...) Pour mes conditions actuelles :quand je ne travaille pas toute la nuit sur l'étude de la convention et de l'accord cadre, c'est de 8h à 2 ou 3 h le lendemain que je m'y attache, vers 10h30 et de 18h30 à 23h30, je fais le point sur : 1)la journée (passée et actuelle, à venir), 2)l'activité du forum, les nouveaux membres 3)la mise en place progressive de l'association (création du CD-rom, du site, etc) avec Manu Le reste du temps, je m'occupe de vous sur le forum en bref, des amplitudes de 16 à 20 heures quotidiennes, pas d'IDAJ, pas de prime WE ou jour férié, aucun repas payé.... y sont pas gentils aux assedics | |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: vous et vos conditions de travail Jeu 6 Avr 2006 - 8:36 | |
| Et le week end, on se téléphone en moyenne 6 à 7 heures par jour, sans compter les mots d'amours avec JB sur Messenger, et autres lieux de discutions. Actuellement, KTS consacre l'ensemble de ces journées (WE inclus) sur l'assocation, le forum... et moi toutes mes soirées (4h00 de téléphone), 4 à 6 h d'informatique. Quant à JB, il en est encore à arroser son p'tiot. A force de l'arroser, il va vraiment finir par être grand !
But the show must go on ... | |
|
| |
lilou6201
| Sujet: Re: vous et vos conditions de travail Jeu 6 Avr 2006 - 10:58 | |
| Moi je dis chapeau bas pour tout ce que vous faites les uns les autres.Car malgré ce que certain peuvent endurer, moi je trouve qu'il en faut du courage et encore plus pour ce soucier des autres malgré ces difficultés.Je souhaite de tout coeur que mes collègues ambulanciers de part et d'autres de la France et par chez moi surtout ce mobilise. Franchement :farao: faire ce que tu fait je pourrait pas ou alors je demande à ma chère patronne que j'aime à la folie des congès pour faire tous ça Non sérieusement continu mais pense aussi à te reposer car franchement ça fait du bien et ( mix pas trop ou fait une compil on sait jamais) bon courage pour tes affaires familliales (couches, biberons ....) et :afro: attention l'abus d'amour est dangereux pour la santé salut | |
|
| |
minahausen
Nombre de messages : 44 Localisation : limoges Emploi : CCA Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: vous et vos conditions de travail Jeu 6 Avr 2006 - 15:27 | |
| cca depuis fin janvier dans une entreprise de limoges entreprise de 25 salariés dont 15 cca 5 bns et 5 administratifs (patron et patronne compris) 1 assu 5 ambu 6 vsl 2 taxi 1 expert pour transport d enfant handicapés 1 local qui sert de garage et de zone de lavage ou l assu ne rentre pas ( génial pour la laver les jours de pluie) 1 machine de desinfection pour les vehicules, electricité tres vetuste dans le local + pompe a carburant a l intérieur materiel embarqué bien supérieur a ce qui est légalement obligatoire (on peut traité toutes les urgences sans problemes) salaires au SMPG pour 47 heures en moyennes/semaines, heures sup payées par trimestres. repos hebdomadaires bien respectées accords cadre respectées a la lettre ( un peu trop d ailleurs car etre payés 1100 net par mois pour transporter 20 a 25 patients/ jour ( aucun temps d attente on laisse le patient a l hosto et il nous fait rappeler quand il a terminé) en vsl c la misère !!!) 4 gardes par mois et travail 1 samedi sur 2 ( jour de nettoyage ) ticket resto et 1 heure environ pour manger aucun vestiaire ni de douche ou de toilettes separés car equipe mixte
mon entreprise est a la limite de la grêve car on en a marre d etre sous payé au vu du travail que l on fait
conclusion tres bonne entreprise pour les patients mais pas pour les salariés même si nos conditions de travail sont quasiment les meilleures sur limoges vive dsa et pourvu que ça fasse bouger les choses plus vite !!!
j oubliai 2 blouses 2 pantalons bleus et 1 pantalon blancs fourni et lavé par l entreprise jours fériés payés plus chers amplitude = 8h 18h, 13h 20 h, mais aussi des embauche s a 9 10 h pour debaucher vers 19h | |
|
| |
michel
Nombre de messages : 121 Localisation : mulhouse Emploi : C C A Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: vous et vos conditions de travail Jeu 6 Avr 2006 - 15:57 | |
| je suis cca depuis 6 mois nous sommes 20 dans la societe coeff0.75 nous avons une base pas trop mal quand je relis certain collegue .nous avons une cuisine une salle a manger avec tele magneto relax nous avons des chambre de garde, plus les douches nous avons machine a laver, seche linge.le materiel pour desinf.pour laver les ambulance ,un karcher a l'abris dans le garage.je pense encore avoir de la chance a rapport a certain .note sur 20 ..15 sur 20 . | |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: vous et vos conditions de travail Jeu 6 Avr 2006 - 20:25 | |
| - lilou6201 a écrit:
- et :afro: attention l'abus d'amour est dangereux pour la santé
Ben justement, j'en connais une qui fais la guoule... peut être même deux... | |
|
| |
lilou6201
| |
| |
Mr ingalls
Nombre de messages : 15 Localisation : somme Emploi : ambulancier Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: vous et vos conditions de travail Dim 9 Avr 2006 - 12:47 | |
| pour ma part 8 vsl BMW 4 ASSU renault master avec dsa, oxymétre, coquille, rampe usa 1 peite maison dans la prairie pour nos garde (avec caroline qui fait a mangé) nous sommes rémunéré 11€ de l'heure nous n'avons pas de coéff de reduction viens de me réveiller fdésolé de vous avoit ous fais réveiler 30 seconde [b]CA FAIS DU BIEN QUAND MÊME DE REVER | |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: vous et vos conditions de travail Dim 9 Avr 2006 - 13:19 | |
| Et si tu nous contais réellement tes conditions de travail histoire d'avancer ? | |
|
| |
Mr ingalls
Nombre de messages : 15 Localisation : somme Emploi : ambulancier Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: vous et vos conditions de travail Mar 11 Avr 2006 - 20:01 | |
| oui manu pas de probleme excuse moi (lol)
alors 4 ambu (pas 1 assu), 8 vsl (tout neuf c vrai), 3 taxi 5 transport de 9 places 1 bus pas de vestiaire, pas de salle chauffeur, pas de garage pour véhicule cof 85% pour le mompent (il veut passer a 75%) 25 employé environ, 2 blouses, et [MODERATION]de secrétaire désolé pour les gros mots voila c tout
:afro: | |
|
| |
lilou6201
| Sujet: Re: vous et vos conditions de travail Mar 11 Avr 2006 - 20:06 | |
| Mr Ingalls c'est bien tout ça mais dans ta boîte tu te sent comment bien, pas bien, y as des choses qui vont pas ???? Et lesquels faut préciser car plus on en sait mieux sait pour généraliser les gros oeuvres et voir entre nous les similitudes et autres Merci par avance DSA DSA | |
|
| |
kikineL
Nombre de messages : 15 Emploi : conductrice afps Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: vous et vos conditions de travail Lun 17 Avr 2006 - 0:31 | |
| Je ne connais pas encore grand chose a tout ceci etant donné que je suis en contrat pro depuis 15 jrs seulement. De plus vous employez tous des sigles ou abrevations dont je ne connais meme pas le sens Tout ce que je peux dire de cette nouvelle experience c'est que je ne gagnerais pas plus une fois mon cca en poche (si je l'ai), de plus il m'arrive aussi de dejeuner apres 14h30. Je suis passées de bcp de temps a la maison avec la famille et les enfants a plus de temps du tout (un courant d'air). Tout ceci est tres dure meme si le boulot en lui meme est tres interressant. Au niveau des collegues, j'en vois bcp cumuler des semaines de taf de 8 a 10 jrs non-stop avec 1 jrs de congé derriere. On verra bien par la suite, mais je me demande tous les jours si j'ai fai le bon choix!???????!!!!!!!! P.S: Pour info je suis en formation au Mans (1h de chez moi), mes lieux de stages sont imposes. On fait un peu plus de 230h dans le mois pour etre payés 151h. Voila | |
|
| |
kikineL
Nombre de messages : 15 Emploi : conductrice afps Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: vous et vos conditions de travail Lun 17 Avr 2006 - 0:35 | |
| ah oui derniere chose je ne sais que (toujours) la veille a quelle heure je commence mais jamais quand je finis sauf quand je suis de garde jusk'a 20h et encore!!!!!!!!! c top!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous et vos conditions de travail | |
| |
|
| |
| vous et vos conditions de travail | |
|