Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 renseignements sur les conditions de travail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
matchelsea




Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Angers
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 27/05/2009

renseignements sur les conditions de travail Empty
MessageSujet: renseignements sur les conditions de travail   renseignements sur les conditions de travail Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 16:35

Bonjour à tous et à toutes,

je m'apelle Mathilde,j'ai 23 ans,et suis actuellement agent de sécurité depuis un peu plus de trois ans maintenant.Ce travail étant juste "alimentaire",je souhaiterai changer de voie professionelle et serait assez intéressé par le métier d'ambulancier.

J'aurais souhaité en savoir plus non pas sur tout le côté administratif des formations à effectuer ou autre,mais sur les conditions de travail qui font votre quotidien.Je m'explique:

Je sais que vous n'avez pas de journées type,mais avez quand même un rythme de travail hebdomadaire "régulier"?

La vie de famille est assez importante pour moi,et il est vrai que le gros point noir que j'ai pu constater en me baladant sur le forum içi et la ce sont ces amplitudes horaires non fixes qui font que on sait à quelle heure on part,mais pas à quelle heure on rentre.Est-ce vraiment une réalité?ne peut on pas,dans ce métier,avoir des horaires fixes,genre 8h-19h?


merci d'avance pour vos réponses...
cordialement

Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

renseignements sur les conditions de travail Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les conditions de travail   renseignements sur les conditions de travail Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 17:17

malheureusement pour nous, nous n'avons pas d'horaire de bureaux
si tu travaille dans une societée qui fait beaucoup de dialyse tu commencera certaines semaines avant 6h00 et d'autres semaines apres 23h00
de plus, il y a des gardes departementales la nuit, les dimanches et les jours feries
on fait un minimum de 10h00jours payées 8h00
et pour la paye beaucoup se plaignent de se qu'ils touchent et ils ont raisons
Revenir en haut Aller en bas
matchelsea




Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Angers
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 27/05/2009

renseignements sur les conditions de travail Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les conditions de travail   renseignements sur les conditions de travail Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 17:47

merci de ta réponse jp...mais pourquoi etre payées 8h,quand vous en effectuées 110?c 'est illégal non?ils mettent ça sur le compte de ces fameux temps "d'inaction",c'est ça?

votre convention collective le permet?qu'en pense l'inspection du travail?
Revenir en haut Aller en bas
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

renseignements sur les conditions de travail Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les conditions de travail   renseignements sur les conditions de travail Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 17:57

C'est plus ou moins la convention collective qui permet ça. Concernant l'ISF ils s'en foutent je pense. Et la légalité... elle est la, hélas. Ces heures non payées correspondent donc bien au temps d'attente entre les courses.

Il y a peu, nous étions souvent payé 75% de la durée travaillée. Le minimum appliquable par les patrons est passé à 80%, puis 83 et devrait atteindre 90% dans 2 ans.

Il faudra que tu saches aussi que les permanences de nuit et week end seront payés seulement à 75%. QUoi qu'on dispose d'une ridicule prime de dimanche (16 ou 17 euros).

Pour un exemple plus parlant, à 75%, il fallait travailler 46 heures par semaine pour etre payé 35 heures. Cela dit, nos horaires de dejeuner sont comrpis dans le temps de travail (enfin partout ou je suis passé en tout cas).

Concernant les horaires de boulot fixe, dans la grande majorité, c'est pas très courant. Cela dit, il reste possible de s'arranger avec un patron. Mais globalement, je pense qu'on est l'un des pires métiers en la matière (perso je sais quand je débauche quand on me le dit. Même 5 minutes à l'avance c'es pas évident, à moins que j'en sois déja à 12 heures d'emplitude).

Il m'est arriver d'affirmer ma présence à ma copine à 18h, et de repousser régulièrement d'une demi-heure au fur et à mesure qu'on me donnait une nouvelle course, pour finir par arriver à 21h.
Revenir en haut Aller en bas
matchelsea




Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Angers
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 27/05/2009

renseignements sur les conditions de travail Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les conditions de travail   renseignements sur les conditions de travail Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 21:45

dois je donc en conclure que souvent,ou tout du moins assez fréquemment,vous êtes amenés à faire passer votre vie privée après le travail,ceci étant du a des horaires trop contraignants?
Revenir en haut Aller en bas
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

renseignements sur les conditions de travail Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les conditions de travail   renseignements sur les conditions de travail Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 21:48

Bah sans vouloir généralisé... Oui quand même. Il est toujours possible de s'arranger avec un patron, mais franchement, si c'est pour avoir une vie privée épanouie, Ambulancier est le dernier métier que je recommanderais.

Par contre, les ambulanciers du public disposent d'horaires fixes et bossent moins (moins intense, et moins d'heures de travail).

Par contre les places en CH sont peu nombreuses et convoitées.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

renseignements sur les conditions de travail Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les conditions de travail   renseignements sur les conditions de travail Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 23:23

Après tout dépend l'entreprise ou tu bosses si c'est une grande avec des contrats d'assistance ou avec les hôpitaux , ou dans une beaucoup plus petite "style" familiale ou les horaores sont moins lourd et la vie de famille respectée . A toi de te renseigner auprès des ambulanciers que tu peux croiser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements sur les conditions de travail Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur les conditions de travail   renseignements sur les conditions de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements sur les conditions de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: