Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

vous et vos conditions de travail

3 participants
AuteurMessage
florian76

Masculin Nombre de messages : 8
Emploi : CCA

vous et vos conditions de travail Empty
MessageSujet: vous et vos conditions de travail   vous et vos conditions de travail Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 20:42

5 ambu
6 vsl
2 taxis
18 salaries dont le patron et sa femme(pas souvent là)

nos gardes sont comptees en amplitude ,on nous fait faire des heures dépointées pour qu'elles ne rentrent pas dans le contingent d'heures sup
il y a aussi la pointeuse qui est retouchée tous les matins (on nous enleve entre 15 mn et 60 mn)sur janvier fevrier mars j'ai 42 heures qui se sont envolées pas de drops dans las ambus il faut recuperer les masques a o2 qu'il desinfecte (en principe c'est a usage unique) on fait des semaines de 45.55. voir meme 65 ET 79 H et des heures sup a 10% un peu a 25% et presque pas a 50%
les primes repas ne sont pas payées depuis janvier
et je me demande qui est sur les factures quand on fait des heures depointées (si la secu le savait!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Alexx126

Alexx126

Féminin Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: vous et vos conditions de travail   vous et vos conditions de travail Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 15:39

Bonjour !

Je vais provoquer des crises cardiaques je sens !

3 ambulances (dont un ASSU)
3 VSL
4 TAXIS
1 mini bus (8 places)
Nous sommes 6 employés (mais j'aime dire que nous sommes 5 et demi, on en a un qui est la taupe du patron et qui ne fait que remuer du vent, ne touche JAMAIS le brancard ou le malade et guette les petites conneries du genre ne pas quitter le compteur des yeux quand on conduit pour aprés courir voir le boss et lui dire qu'on conduit comme un dingue si on a dépassé le 90 ... enfin ce genre de trucs ! ) parfois le patron fait des transports et assure quelques permanences de nuit

Au niveau des conditions de travail, accrochez vous, c'est parti !

-repas : "offert" par notre gentil patron, pris obligatoirement sur place en toujours moins d'une heure (le plus souvent c'est moins d'une demie heure d'ailleurs !)

-pas d'indemnité de repas bien sur (y compris quand on a que 10 minutes aux alentours de 15H ... normal, c'est le patron qui paye les nouilles ! il ne nous doit rien !) et ceci qu'on le prenne au bureau ou ailleurs (il rembourse quand meme le sandwich, je veux pas etre médisante !)

-41 permanences à 0.75

-normalement, les permanences sont affichés 48H avant (c'est écrit dans le contrat, ça doit etre vrai !) mais en réalité, c'est fait au crayon, et c'est le patron qui décide TOUJOURS au dernier moment si il a envie de faire la permanence de nuit à notre place (dernierement, on l'a su le dimanche soir pour le lundi matin, ça fait plaisir !)

-pas d'IDJF et encore moins d'IDD (à la place, nous avons 1 semaine en plus de congés sur l'année ... mais c'est pas noté dans le contrat !)

-heures supplementaires décomptées sur 30 jours

-beaucoup de liberté de prises par rapport au temps de repos (genre semaine de travail normal, suivi du WE de permanence enchainé sur semaine de permanence ou de travail normal ça fait long ! ...)

-transports payants effectués par du personnel sans licence (que personnellement, je refuse de faire, mon patron aime pas ça !)

-au niveau de la tenue, nous avons 4 t-shirt/polos/1 gilet de chasseur et 1 parka pour l'hiver (les miens datent de la guerre de 14 et me vont trop grands j'ai l'air d'une cloche !)

Et pour finir, il regne une ambiance de folie ! le patron à réussi à faire en sorte qu'on se méfie de nous mutuellement (je vous parle d'une taupe un peu plus haut !) du coup, on s'adresse la parole uniquement pour la necessité du travail, c'est trés plaisant comme ambiance !

Plus des represailles personnelles parceque je suis SPV ... il aime pas le rouge !

Ajoutons à ça, une régul qui comprend rien ni aux necessités du travail, ni à la facturation

Heureusement, le patron ne s'occuppe de rien ! les ambulances sont nickel, le materiel est nickel aussi, il ne manque rien, mais c'est vraiment le seul truc positif ! (vous me direz c'est déjà pas mal !)

Faut vraiment que j'ai la vocation pour bosser là dedans ! lol!

Dernière édition par le Mar 20 Juin 2006 - 15:48, édité 1 fois
KTS
Administrateur
KTS

Masculin Nombre de messages : 3455
Emploi : Consultant ambulancier

MessageSujet: Re: vous et vos conditions de travail   vous et vos conditions de travail Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 15:47

Citation :
Je vais provoquer des crises cardiaques je sens !
tu peux y aller, il y a plus de 400 ambulanciers autour de toi.... non mais.

Pour ce qui est du transport sans licence... peux tu en dire plus (sans citer de nom biensur)? s'agit il de transport avec le 8 places ou avec les taxis.... si c'est avec ces derniers, sont ils bachés ou non?

ces questions te permettrons de savoir ce que tu peux réellement refuser ou non.

heu... c'est quoi les IDD?

@+
http://www.groupe-sepal.com
Alexx126

Alexx126

MessageSujet: Re: vous et vos conditions de travail   vous et vos conditions de travail Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 15:50

Non non ! le taxi est pas baché, le compteur tourne et on encaisse !
Je sais qu'avec le 8 places on peut faire des transports mais je crois qu'on peut pas encaisser

*Indemnité de Dimanche
KTS
Administrateur
KTS

Masculin Nombre de messages : 3455
Emploi : Consultant ambulancier

MessageSujet: Re: vous et vos conditions de travail   vous et vos conditions de travail Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 15:52

tu peux refuser un transport avec le taxi non baché si tu n'a pas le CCT (et je sais que tu ne l'a pas...) dans les autres conditions... tu peux, et même encaisser.... heureusement.
http://www.groupe-sepal.com
Alexx126

Alexx126

MessageSujet: Re: vous et vos conditions de travail   vous et vos conditions de travail Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 15:56

En general avec le 8 places, on fait des rapat, donc le probleme du paiement se pose pas ... ouf !

Mon patron m'adore !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vous et vos conditions de travail   vous et vos conditions de travail Icon_minitime

vous et vos conditions de travail
Page 1 sur 1