Bonsoir à tous...
Le métier d'ambulancier est un métier pour lequel mon cœur penche depuis plusieurs mois. Cependant, au fil des témoignages que je peux voir sur internet, les conditions de travail appliquées et la routine qui peut s'installer me freinent quant à une inscription définitive au prochain concours organisé par l'IFA près de chez moi. Pour obtenir un condensé de réactions et de points de vue, pourriez-vous me décrire vos conditions de travail en termes d'horaires, de week-ends/jours fériés travaillés, de pause repas (avez-vous le temps de manger, et où mangez vous la plupart du temps, dans votre voiture ou vous vous posez dans une cafétéria ou au sein de l'entreprise?)? Réussissez-vous à cumuler vie pro et vie privée en tant qu'ambulancier? Qu'est-ce qui est le plus dur pour vous au quotidien de ce point de vue? Je cherche également à connaître votre ressentiment sur la profession : faites-vous beaucoup d'urgences? Ne trouvez-vous pas le quotidien d'un ambulancier ennuyeux, de transporter sans cesse d'un point A à un point B des patients, de conduire toute la journée, d'entendre les problèmes des autres à longueur de temps...? Racontez moi tout ce que vous pensez de votre profession... Dites moi pour conclure si vous vous sentez bien dans votre entreprise, et si non, pourquoi? Qu'est-ce vous recherchez? Projetez-vous d'en changer ou de changer tout simplement votre orientation professionnelle?
Je cherche de nombreux témoignages, donc si vous avez quelques minutes à m'accorder pour me répondre, j'aimerais vraiment du détail. Actuellement, j'ai tous les papiers, me manquent juste l'inscription définitive et le stage d'orientation.
Merci beaucoup...
PS : je ne veux pas de moral, de discours politisé, juste des témoignages et des ressentis sur votre profession...