Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Que faire en attendant ...

4 participants
AuteurMessage
Valentin44

Masculin Nombre de messages : 12
Emploi : Chercheur

Que faire en attendant ... Empty
MessageSujet: Que faire en attendant ...   Que faire en attendant ... Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 2:08

Bonjour à tous,

Je voudrai devenir ambulancier, c'est même une vraie passion, mais je suis coincé pour le moment, j'ai toujours pas mon permis (premier échec début Mars, et on ma demandé de revenir en Août...).

J'ai fais un stage de 140h dans une société Nantaise en décembre dernier.

Du coup, auriez vous des conseils pour ces 3 années à attendre. Par exemple un métier qui pourrait me préparer, un diplôme...

Merci d'avance,

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin

Masculin Nombre de messages : 1170
Emploi : bns sur le départ

MessageSujet: Re: Que faire en attendant ...   Que faire en attendant ... Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 7:30

Citation :
Je voudrai devenir ambulancier, c'est même une vraie passion, mais je suis coincé pour le moment, j'ai toujours pas mon permis (premier échec début Mars, et on ma demandé de revenir en Août...).

Effectivement sans le permis , tu ne pourra prétendre à un poste.

Citation :
Du coup, auriez vous des conseils pour ces 3 années à attendre. Par exemple un métier qui pourrait me préparer, un diplôme...

Un métier se rapprochant du notre ce sera dur à trouver , par contre tu peux te rapprocher du monde associatif , croix rouge , protection civile , ....

Grâce à eu tu obtiendra de l'expérience dans les gestes d'urgences et tu peux travailler dans une autre branche en attendant ton précieux césame + 3ans .
Valentin44

MessageSujet: Re: Que faire en attendant ...   Que faire en attendant ... Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 14:19

Merci de ta réponse.

Je suis déjà secouriste à la Protection civile Wink
paramedic911

paramedic911

Masculin Nombre de messages : 1009
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence

MessageSujet: Re: Que faire en attendant ...   Que faire en attendant ... Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 15:17

ben plus qu'a passer ton permis et attendre la fin de la période de jeune conducteur pour nous rejoindre Smile, faut avoir la foi mon jeune padawan Smile

sinon il te reste la solution de l'armée: une solde plus que raisonnable, une vie plus ou moins trepidante et avec de la chance tu auras l'AA et le DEA Smile Smile que demande le peuple lol.... ah si j'oubliais Smile faut quand meme aimer l'autorité, la hierarchie et faire des Travaux d'Interet Generaux tout les jours et laver ton bahut tout les deux jours mais sinon c'est sympa Smile Smile

amicalement
Valentin44

MessageSujet: Re: Que faire en attendant ...   Que faire en attendant ... Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 15:19

Je suis anti-militariste donc je ne risque pas de rejoindre l'armée Wink Mais merci quand même Wink
Gaston

Gaston

Masculin Nombre de messages : 843
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )

MessageSujet: Re: Que faire en attendant ...   Que faire en attendant ... Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 15:24

oulllllla que la force t'accompagne mon jeune ami , et donc courage et patience dommage : l"armée etait une bonne idée .
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
paramedic911

paramedic911

Masculin Nombre de messages : 1009
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence

MessageSujet: Re: Que faire en attendant ...   Que faire en attendant ... Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:42

ahhh le monde des objecteurs de conscience Smile Smile Smile

grace a eux j'ai quitté une DL CRF qui avait vraiment une mauvaise image de nous mais bon...... ils avaient oublier que la CR a été créé dans le cadre des guerres, que parmi les plus grands medecins et secouristes, beaucoup été ou sont des militaires, que notre institutions a élé a l'origine et a la pointe de beaucoup de découverte, etc, etc, etc..... et que dire bien sur de l'organisation sans cesse copié de notre institution par les SP, les Associatifs etc..... et pi pour finir: La BSPP, c'est des militaires, le BMPM c'est des militaires, les UIISC sont des militaires Smile Smile Smile

en 15 ans de service militaire, je n'ai jamais tiré un coup de fusil sur quelqu'un et pourtant moi, j'ai été une cible désigné ( ca fait drole d'ailleurs quand ca siffle tout a coté de vous Smile )..... j'ai sauvé et soigné des soldats, des civils Smile, autant que j'en ai fait en étant SPV et autant j'espere que je pourrais le faire en temps qu'ambulancier et associatif Smile

comme quoi, des fois, il ne faut pas s'attacher a un seul mot mais voir au dela tout ce qu'il peut t'apporter Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faire en attendant ...   Que faire en attendant ... Icon_minitime

Que faire en attendant ...
Page 1 sur 1