Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 refus de faire un transport

Aller en bas 
+2
papithierry
christineOAP
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




refus de faire un transport Empty
MessageSujet: refus de faire un transport   refus de faire un transport Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 20:34

bonsoir
voila je devais etre de permanence samedi 8h_20h mon patron m'appel a 21h vendredi soir pour me dire 7h au bureau et tu pars a perpignan.( environ 1000km), j'ai refuse il ma dit qu'il me mettais un avertissement . A t'il le droit?
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

refus de faire un transport Empty
MessageSujet: Re: refus de faire un transport   refus de faire un transport Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 21:21

Et pourquoi ce refus, et sur quel motif valable pour toi ????? c'est juste une question !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de faire un transport Empty
MessageSujet: Re: refus de faire un transport   refus de faire un transport Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 21:38

ba je suis normalement de repos a partir de 20h et le dimanche,
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

refus de faire un transport Empty
MessageSujet: refus de faire un transport   refus de faire un transport Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 21:47

refus de faire un transport Icon_sunny ... cela ne ferait-il pas parti des "missions exceptionnelles?"
Qu 'il est le droit de te faire travailler plus tot parce que "transport exceptionnel ou surcharge de travaille inattendue" dans son planning... il me semble que tu ne pouvais refuser... ta permanence"commercial", il te l'a fait sauter, puisqu'il avait décidé de t'envoyer en voyage... donc je pense que tu n'aurais pas du lui refuser!...
Mais j'ai quand même un petit doute...

ça se passe comment dans la boite où tu travailles habituellement?
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

refus de faire un transport Empty
MessageSujet: Re: refus de faire un transport   refus de faire un transport Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 21:53

Oups je pense que l'avertissement est hélas justifié il te prévient la veille que tu parts sur une longue même si tu avais prévu un week end diffèrent se sont les aléas de la profession ,tu aurai du essayer de trouver un remplacent avec l'accord de ton boss .Tiens nous au courant de la suite de ce refus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de faire un transport Empty
MessageSujet: Re: refus de faire un transport   refus de faire un transport Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 21:54

je m'en fou de commence 1h plus tot c'est pa le probleme mai le temp de faire le trajet aller retour je serai rentre que le dimanche matin et encore sans m'arreter bocoup. de plus je lui ai dit de mettre quelqu'un d'autre et que moi j'assurerai ma permanence.il ma raccrocher au nez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de faire un transport Empty
MessageSujet: Re: refus de faire un transport   refus de faire un transport Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 21:58

en faite avant j'etai pas a l'accord cadre je ne fesai que des garde samu et des astreintes. et depuis le 1 fevrier je lui ai demander de me passer en jours donc il me met a l'accord cadre.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

refus de faire un transport Empty
MessageSujet: Re: refus de faire un transport   refus de faire un transport Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 22:04

Ton calcul est faux sachant que tu comptes une moyenne de 10h de conduite plus une pause toute les 4h , ainsi que ton temps de prise en charge et de dépose une fois arrivée sur place , donc ton amplitude est faite sur perpignan ,il ne te reste plus qu'à prendre une chambre à l'hôtel et rentrer le dimanche dans l'après midi à ta base .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de faire un transport Empty
MessageSujet: Re: refus de faire un transport   refus de faire un transport Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 22:10

sauf que c'est moi qui paye l'hotel et pas mon boss et que le lundi je recommencai ma semaine de 50h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de faire un transport Empty
MessageSujet: Re: refus de faire un transport   refus de faire un transport Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 22:19

une autre question est'il obliger de me donner une prime d'anciennete?
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

refus de faire un transport Empty
MessageSujet: Re: refus de faire un transport   refus de faire un transport Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 23:07

1 effectivement c'est lui qui doit payer ta chambre .2ta semaine de 50 heures n'est pas l'égale c'est 48 h00 maximum.3 si tu as plus de 2 ans d'anciennetée dans ta boite oui il doit te la payer.4 je ne suis pas tout a fait d'accord avec christine et papy en effet il transforme ta garde du jour au lendemain en samedi si j'ai bien compris en journée normal de travail.il serais intéressent de savoir combien d'heures tu aurais éffectuées avec les pauses l'égale jusqu'au dimanche minuit?et enfin 5 d'après le code du travail il n'a pas le droit de te prévenir la veille tes horraires pour le lendemain (voir mon poss a se sujet).donc tu as quand meme de l'argumentation pour contester ton avertissement.si ten est qu'il soit contestable .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de faire un transport Empty
MessageSujet: Re: refus de faire un transport   refus de faire un transport Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 23:16

j'etais deja a 39h sans compter le samedi. kan a la surcharge du planning c'etait la seule courses de la journee.et on est 7 employe et 2 patron.
pour la prime merci car je lui reclame depuis aout et j'ai toujours pas reponse.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

refus de faire un transport Empty
MessageSujet: Re: refus de faire un transport   refus de faire un transport Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 23:21

C'est une permanence commerciale et non de garde samu ,si j'ai bien lu ,je pense que ton patron doit effectivement revoir sa copie sur son planning et ne pas te faire faire 50 h par semaine ou alors son accord cadre n'est plus à jour mais date de 2001.......... Il y peu être un problème de communication dans son entreprise entre les salariés et le patron, car avoir encore des astreintes alors que cela n'existe plus depuis bientôt 9 ans, je te conseillerai de t'installer confortablement de lire à tête reposer la convention collectif et surtout l'accord cadre et je pense que tu seras surpris de beaucoup de chose sur la profession.
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

refus de faire un transport Empty
MessageSujet: Re: refus de faire un transport   refus de faire un transport Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 23:25

Article 12.4 Ancienneté : L'ancienneté acquise parle salarié dans l'entreprise à partir de sa date d'embauche donne lieu à majoration du salaire mensuel professionnel garanti (smpg) dans les conditions suivantes : personnel ouvriers :: 2% après 2 ans d'ancienneté , 4%après 5 ans d'ancienneté, 6% après 10 ans d'ancienneté ,8% après 15 ans d'ancienneté
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

refus de faire un transport Empty
MessageSujet: Re: refus de faire un transport   refus de faire un transport Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 23:30

oui c'est vrai j'étais loin de penser que c"étais une permanence commerciale désolé christine pour le copier coller !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de faire un transport Empty
MessageSujet: Re: refus de faire un transport   refus de faire un transport Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 11:36

donc d'apres ce que j'ai compris j'ai le droit de contester son avertissement? j'en ai deja lu pas mal de l'accord cadre mais j'aime mieux avoir confirmation parce que desfois je ne comprend pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de faire un transport Empty
MessageSujet: Re: refus de faire un transport   refus de faire un transport Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 20:59

bonsoir toujours pas de nouvelles de mon avertissement, il a peu etre reflechi depuis samedi
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

refus de faire un transport Empty
MessageSujet: Re: refus de faire un transport   refus de faire un transport Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:02

Je finis par avoir des crampes à force de croiser les doigts en attendant ta sanction................................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de faire un transport Empty
MessageSujet: Re: refus de faire un transport   refus de faire un transport Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:23

oui bah moi aussi ,il ne m'en a meme pas toucher un mot depuis( d'ailleur il ne me parle plus depuisà).en attendant une autre question , le tarif de base d'un cca a t'il augmenter au 12/01/2010? et est ce que dans une entreprise si un salarie est a l'accord cadre est ce que les autre aussi doive y etre?
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

refus de faire un transport Empty
MessageSujet: Re: refus de faire un transport   refus de faire un transport Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:26

l'accord cadre est le minimum et il est obligatoire
oui, le salaire des DEA a augmenté au 12/01/2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de faire un transport Empty
MessageSujet: Re: refus de faire un transport   refus de faire un transport Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 22:08

il est bien passe a 9.65? t'es d'ou jp77?
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

refus de faire un transport Empty
MessageSujet: Re: refus de faire un transport   refus de faire un transport Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 22:21

je te le confirme et le coef est à 83% en semaine , et 18€85 pour IDJF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de faire un transport Empty
MessageSujet: Re: refus de faire un transport   refus de faire un transport Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 22:33

moi je n'ai pa de modulation donc comment je sai pour les horaire sup?
merci je suis entrain de lui sortir l'accord cadre pour lui montrer. il ferai bien de venir vous parler un peu sa meviterai de toujours reclame.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

refus de faire un transport Empty
MessageSujet: Re: refus de faire un transport   refus de faire un transport Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 22:38

Je ne te parle pas de modulation mais des augmentations nous concernant par rapport à l'accord cadre "avenant n°3".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus de faire un transport Empty
MessageSujet: Re: refus de faire un transport   refus de faire un transport Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 22:44

oui pour ca j'ai compris.mais pour mon patron c'est toujours 10h bosser pour 7h payer donc pour lui jusqu'a 50h je ne suis en heure sup.commen je doi lui expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refus de faire un transport Empty
MessageSujet: Re: refus de faire un transport   refus de faire un transport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
refus de faire un transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une société tmr peut elle faire du transport vsl?
» Transport sans bon de transport??
» Refus des heures sup.
» Refus FONGECIF
» refus de prime d' ancienneté...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: