Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment faire????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elodie83

elodie83


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Fréjus
Emploi : Technicienne de laboratoire
Date d'inscription : 21/04/2011

Comment faire???? Empty
MessageSujet: Comment faire????   Comment faire???? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 18:08

Bonjour, voilà j'ai un petit probleme.

Cela fait plus d'une semaine que je réfléchi à comment faire pour pouvoir passer le DEA.
Je vous explique:

e suis actuellement en CDI, je vis seule (donc loyer et factures).

Comment faire pour pouvoir la formation qui dure 6mois??

Je ne me vois pas démissionner, on ne sait jamais si je rate la formation et que si je démissionne je ne toucherais pas le chomage donc pas de revenus pour vivre.

Prendre un congés sans solde sera le même probleme pas de revenus.

Donc voila je ne sais pas comment je peux me débrouiller, est ce que vous auriez une petite idée??

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
oltenne




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : bretagne morbihan
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 10/03/2011

Comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire????   Comment faire???? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:10

slt elodie tu tes renseigner aupres du fongecif peu etre que ton patron peu te payer ton salaire chaque mois pendant la formation et lui se fait rembourser normalement sa doi pouvoir se faire jai un collegue de boulot qui la fai et il a pu passer son dea et lentreprise le remunerai normalement

renseigne toi kan meme sa vau surement le coup
Revenir en haut Aller en bas
elodie83

elodie83


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Fréjus
Emploi : Technicienne de laboratoire
Date d'inscription : 21/04/2011

Comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire????   Comment faire???? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:11

je pensais que le fongecif payait la formation.

Ils peuvent payer la formation + mon salaire??
Revenir en haut Aller en bas
oltenne




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : bretagne morbihan
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 10/03/2011

Comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire????   Comment faire???? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:37

oui tu cotise pour le droit a la formation sa c sur
mais ten a parler a ton employeur que tu veu passer ton dea ??
qu'est ce qu'il ta di?
Revenir en haut Aller en bas
elodie83

elodie83


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Fréjus
Emploi : Technicienne de laboratoire
Date d'inscription : 21/04/2011

Comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire????   Comment faire???? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:40

non je n'en ai pas parlé, je réfléchissaisd'abord.
il faudrait que j'appel ma DRH pour voir, mais comme on vient de rejoindre le groupement c'est un peu compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
oltenne




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : bretagne morbihan
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 10/03/2011

Comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire????   Comment faire???? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:45

y a til une ecole d'ambulancier vers cher toi?? la ou tu serai suseptible de passer ton dea deja sa serai bien que tu passe les voir il pourons surement t'aiguiller
Revenir en haut Aller en bas
elodie83

elodie83


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Fréjus
Emploi : Technicienne de laboratoire
Date d'inscription : 21/04/2011

Comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire????   Comment faire???? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:48

ben d'apres ce que j'ai trouvé sur le forum et sur internet la formation se fait dans un CESU ou IFA or je n'ai pas trouvé d'IFA dans le et le CESU est a Toulon a h de chez moi alors il faudrait que je les appels.
A moins qu'on puisse le passer ailleurs???
Revenir en haut Aller en bas
oltenne




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : bretagne morbihan
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 10/03/2011

Comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire????   Comment faire???? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 20:01

oui si tu habite loin des structure ou ecole apel il taideron aussi bien et sa t'evitera un deplacement moi par exemple l'ecole d'ambulancier se trouvre dans l'ecole d'infirmier de ma ville donc c vrai que c plus facile donc tapel l'ecole d'ambulancier le plus pres de cher toi deja sa sera deja bien apres ta un concour a passer pour rentrer dans l'ecole apres quand ta reussi le concour c 4 a 6 mois de formation et il faudra ke tu en parle a ton patron
Revenir en haut Aller en bas
elodie83

elodie83


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Fréjus
Emploi : Technicienne de laboratoire
Date d'inscription : 21/04/2011

Comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire????   Comment faire???? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 20:04

est ce que le CESU sera a même de m'informer des lieux de formations ou alors il y a un organisme spécial à contacter?
En ce qui concerne le concour d'entrée il me semble que je suis exempt de l'écrit étant donné que j'ai un BTS, et vu mon métier je possède également l'AFGSU 2.
Revenir en haut Aller en bas
oltenne




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : bretagne morbihan
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 10/03/2011

Comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire????   Comment faire???? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 20:16

c koi le cesu ? jconnai pa
en tou ka oui taura pa l'ecris a passer c deja sa taura plu ka faire tes preuve a l'oral en realite si le jury voi ke tes motive et que tu en veu ya pa de raison kil te prenne pa
Revenir en haut Aller en bas
elodie83

elodie83


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Fréjus
Emploi : Technicienne de laboratoire
Date d'inscription : 21/04/2011

Comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire????   Comment faire???? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 20:20

le cesu c'est le centre d'enseignement des soins d'urgence, c'est la bas que jai passé l'afgsu.
en tout cas je te remercie pour toutes tes réponses et ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
oltenne




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : bretagne morbihan
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 10/03/2011

Comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire????   Comment faire???? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 20:30

ok cool jdormirai moin bete se soir merci
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire????   Comment faire???? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 20:49

sunny ... salut elodie83, tu écrit formation ambulancier cesu sur un moteur de recherche et tu te laisse guider... c'est tout simple!...

Pour ta formation, tu te renseigne sur les sites adéquates... idem que plus haut, tu tapes financement formation fongicif ou autre organisme et tu auras d' autres renseignements... en fait le but des moteurs de recherches, c'est de faire les recherches à ta place et de te donner tout les endroits où tu peux te renseigner... c' est aussi à cela que sert internet!...

Ensuite, rien ne t' empêches de téléphoner à ces fameux organismes de financement... et de d' affiner tes demandes de renseignements... ensuite tu étudie le tout et tu en parle avec un conseiller ou directement à ton boss... mais essaies aussi de savoir ce que pourrait-être ton avenir dans ce nouveau groupe... qui sait, peut-être auras-tu de nouvelles perspectives de carrière!?...

Quand tu auras fait tout ça, tu reviens nous expliquer ce que tu compte faire.

@+

oltenne, bien que je ne sois pas féru d' orthographe, j' essaies de ne pas faire trop de fautes... et je pense que beaucoup font aussi usage du correcteur d' orthographe... alors même si tu penses que cela va plus vite ou que c'est plus sympa... le fait d'écrire un n'importe comment et donc de ne pas faire attention aux fautes peut gêner quelque peu les personnes qui lisent les messages.
Donc, si tu voulais bien écrire en "bon français"... merci par avance, ce sera plus "cool" pour tout le monde!...
@+
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire????   Comment faire???? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 20:50

sunny et je viens d'en retrouver... je ne suis pas infaillible moi non plus, mais j' essaies de me corriger...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire????   Comment faire???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: