| 1 transport couché plus 1 assis en même temps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
l2o
Nombre de messages : 55 Localisation : bourg en bresse Emploi : afps Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: 1 transport couché plus 1 assis en même temps Mar 2 Mar 2010 - 6:12 | |
| Bonjour, jusqu'ici le cumul du transport couché plus d'un transport assis au sein d'une même ambulance était interdit. Mon patron me dit que maintenant c'est autorisé, je voulais savoir si c'était vrais car je suppose que ca l'arrange bien de me le faire croire!! merci de vos réponses | |
|
| |
jp77
Nombre de messages : 591 Age : 67 Localisation : 77 Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: 1 transport couché plus 1 assis en même temps Mar 2 Mar 2010 - 7:19 | |
| a la date d'aujourd'hui c'est toujours interdit, mais un syndicat patronnal le demande | |
|
| |
666
| Sujet: Re: 1 transport couché plus 1 assis en même temps Lun 22 Mar 2010 - 12:02 | |
| Faux, il a toujours été possible de transporter simultanément 2 patients dans une ambulance mais à la condition que un des patient ai une pmt en ambulance et l'autre en tap, ce type de transport devant être extrémement limité a de rares exeptions. Cepandant, la législation europeenne permet le transport simultané de plusieurs patients dans une même ambulance (patients ne présentant pas de risque apparents) transport dans ambulances de type A | |
|
| |
jp77
Nombre de messages : 591 Age : 67 Localisation : 77 Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: 1 transport couché plus 1 assis en même temps Lun 22 Mar 2010 - 13:50 | |
| 666, tu nous donne le texte qui permet de transporter une ambu et un tap en meme temps seul les transports en tap sont autorisé en simultanés (trois au maximum) et il faut faire des abattements | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: 1 transport couché plus 1 assis en même temps Lun 22 Mar 2010 - 20:03 | |
| Il serai effectivement très intéressant que tu nous fasse passer le texte concernant le transport simultané d'un patient couché et d'un autre assis ...... Et si tu prenais également le temps de te présenter au lieu de donner des infos sans support vérifiable. | |
|
| |
FM77
Nombre de messages : 50 Localisation : 40 Emploi : Ambulancier DEA Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: 1 transport couché plus 1 assis en même temps Jeu 25 Mar 2010 - 9:30 | |
| 666, tu dis n'importe quoi, c'est strictement interdit, l'ambulance est strictement réservée au transport d'un malade unique. D'ailleurs, trouve moi un logiciel de facturation ambulancière qui vas t'appliquer un abattement pour transport simultanée en AMBU. Je sais que cela arrangerais beaucoup de gens peu scrupuleux,que ce genre de pratique soit légalisé. De toute façon, c'est déjà une pratique courante, malheureusement....
edit: 666, du dois confondre avec le transport d'un patient ayant une PMT en VSL et effectué en AMBU (mais bien entendu facturé en VSL). Dans ce cas c'est effectivement toléré, mais toujours pour le transport d'un unique patient. | |
|
| |
XIII
Nombre de messages : 65 Localisation : montpellier Emploi : ambulancier Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: 1 transport couché plus 1 assis en même temps Mer 7 Avr 2010 - 9:14 | |
| Bonjour, effectivement je rejoint l'avis général. Dans une ambulance on ne peut transporter qu'un seul Patient .. c'est dans les VSL ou on peut transporter jusqu'a 3 patients en meme temps a condition d'appliquer une minoration de la facturation sur les transports faits en meme temps.
Sinon je profite de ce message pour demander une info:
Dans une ambulance ( cat C) il faut obligatoirement etre a 2 ambulanciers ( BNS / CCA) et ceux peut importe la nature du transport c exact ????
Or je ne trouve pas le texte sur notre convention qui affirme cela .... | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: 1 transport couché plus 1 assis en même temps Mer 7 Avr 2010 - 9:30 | |
| Comme tu dois le savoir tous n'est pas inscrit dans la convention collective , mais tu retrouve le texte dans tes cours de CCA ou DEA, dans la partie "sécurité du transport sanitaire"" chapitre 6; ou dans le livret que te fourni la DDASS pour t'installer. | |
|
| |
XIII
Nombre de messages : 65 Localisation : montpellier Emploi : ambulancier Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: 1 transport couché plus 1 assis en même temps Mer 7 Avr 2010 - 9:39 | |
| - christineOAP a écrit:
- Comme tu dois le savoir tous n'est pas inscrit dans la convention collective , mais tu retrouve le texte dans tes cours de CCA ou DEA, dans la partie "sécurité du transport sanitaire"" chapitre 6; ou dans le livret que te fourni la DDASS pour t'installer.
Oui je l'avais dans mes cours de la formation .... mais bon vu qu'a la formation "on nous dit n'importe quoi" dixit les employeurs, je cherche un texte officiel pour lui coller sous le nez ..... la DDASS ils n'en ont rien a fou.... de ca de part chez nous ...; | |
|
| |
Gaston
Nombre de messages : 843 Age : 59 Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 ) Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI ) Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: 1 transport couché plus 1 assis en même temps Mer 7 Avr 2010 - 15:06 | |
| http://www.bossons-fute.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=263-fiche0035&catid=2-activites
Voila peu être une réponse XIII je n'ai pas tout lu mais il me semble que dans la rubrique : 11 réglementation tu trouveras ton bonheur.
G | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 transport couché plus 1 assis en même temps | |
| |
|
| |
| 1 transport couché plus 1 assis en même temps | |
|