Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pompier volontaire et Ambulancier en même temps ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benspv




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Saumur
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 05/05/2014

Pompier volontaire et Ambulancier en même temps ?  Empty
MessageSujet: Pompier volontaire et Ambulancier en même temps ?    Pompier volontaire et Ambulancier en même temps ?  Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 8:50

Bonjour ,

Après avoir réussi mon DEA il y a 1 mois , j'ai trouvé du boulot il y a quelques semaines. Seulement j'ai ete obligé de déménager et étant pompier volontaire de quitter ma caserne. Ayant envie de reprendre les pompiers , je me demande si cela est possible ? Es ce que certains d'entre vous réussissent à cumuler les deux ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Pompier volontaire et Ambulancier en même temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Pompier volontaire et Ambulancier en même temps ?    Pompier volontaire et Ambulancier en même temps ?  Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 19:43

Bonsoir, vu la conjoncture actuelle chez les SPV, je pense que tu n'auras pas de difficultés à retrouver un centre de secours qui veut bien t'accueillir!

Perso je ne suis pas SPV, mais beaucoup de mes collègues le sont! Je voit comment cela se passe. Cela dépend de beaucoup de choses, notamment le planning de ton entreprise (nombre de week-end, de nuit, les heures de débauche et d'embauche...), la fatigue et le gros point est la vie de famille!! Pour moi c'est le truc qui fait que je ne soit pas SPV! La vie est tellement courte, les enfants grandissent tellement vite et le métier d'ambulancier me prend tellement de temps, que je ne me voit pas prendre des gardes en plus!! J'insiste bien sur le fait que ce n'est que mon avis et il n'engage que moi!!

Après rien ne t'empêche d'essayer et de voir si toi tu y arrive, toi seul décidera de ton avenir!!
Revenir en haut Aller en bas
muzicman




Masculin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Pays de la Loire
Emploi : DEA
Date d'inscription : 19/02/2013

Pompier volontaire et Ambulancier en même temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Pompier volontaire et Ambulancier en même temps ?    Pompier volontaire et Ambulancier en même temps ?  Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 23:28

Salut!
me concernant je suis Ambulancier DE, et également SPV. Jusqu'à présent j'arrive a très bien gérer mon emplois ainsi que ma passion.
Il est vrai que cela prends du temps sur ton planning perso d'accumuler tout ca! donc attention si tu as une vie familiale !
pour rien au monde je ne changerais ma situation!
je suis marié, 2 enfants de 6 et 3 ans, ambulancier depuis 11 ans, spv depuis 6 ans
si tu as des questions n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompier volontaire et Ambulancier en même temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Pompier volontaire et Ambulancier en même temps ?    Pompier volontaire et Ambulancier en même temps ?  Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 17:40

bien souvent les ap font des gardes de nuit avec planning fixe puis cumulent garde sp en journée ce qui au final permet de savoir quand tu travail.

Le contraire garde sp puis journée ap et plus dur car on sait jamais les horaires d'embauche et débauche avec des journées assez longue.

Certains cumulent garde ap et sp de nuit autrement dit toutes les nuits^^
Bien souvent pour cumuler les 2 il faut passer par des gardes de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

Pompier volontaire et Ambulancier en même temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Pompier volontaire et Ambulancier en même temps ?    Pompier volontaire et Ambulancier en même temps ?  Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 10:08

Salut, rassure toi, je suis également ambulancier et spv je cumul très bien les 2 très actif dans mon centre de secours malgré les heures effectuées en ambulance grâce au fait que je fasse quasi uniquement des gardes préfectorale !!! J'ai également une femme , 2 enfants ( et un gros chien !!!) et j'arrive à m'occuper de tout le monde également !
Revenir en haut Aller en bas
lulu59




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : nord
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 21/03/2015

Pompier volontaire et Ambulancier en même temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Pompier volontaire et Ambulancier en même temps ?    Pompier volontaire et Ambulancier en même temps ?  Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 15:54

Tout d abord Bonjour à tous.
Je tiens à vous préciser que le cumulé ambulancier et spectacles n est possible que sous certaines conditions.
dans un premier temps, il faut que rien ne l interdit dans vos contrat de travail
dans un second temps vous devez respecter les temps de repos de 11h avant/apres pour votre travail d ambulancier car en cas d accident, tel qu'il soit, vous devenez seul responsable pénalement face à la loi et votre employeur devra vous licencier pour faute lourde afin de se dégager totalement. Le SDIS aura lui aussi l obligation de vous exclure. Et l ARS est en droit de vous interdire l exercice de la profession.
Si vous respectez bien ces 2 règles, rien ne vous empêche d exercer les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompier volontaire et Ambulancier en même temps ?  Empty
MessageSujet: Re: Pompier volontaire et Ambulancier en même temps ?    Pompier volontaire et Ambulancier en même temps ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompier volontaire et Ambulancier en même temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 transport couché plus 1 assis en même temps
» pas le meme salaire pour le meme poste
» AS-Ambulancier volontaire?
» temps complet vers temps partiel.....
» départ volontaire de l'entreprise (CDI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: