Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 travail de nuit volontariat ou obligation

Aller en bas 
+2
paramedic911
Kathoune
6 participants
AuteurMessage
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

travail de nuit volontariat ou obligation Empty
MessageSujet: travail de nuit volontariat ou obligation   travail de nuit volontariat ou obligation Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 21:54

bonsoir voilà dans mon entreprise on a un contrat avec le SAMU, en gros on fait chauffeur soit de la vlm (asssez rare), soit de l'assu (s'est la notre mais elle est mise a disposition du samu), s'est principalement du secondaire (transfert d'hopital a hopital avec a bord un toubib, une infirmiere et un chauffeur de mon entreprise) il peuvent faire appelle a nous a n'importe qu'elle moment de la journée et de la nuit

en journée s'est le chauffeur DEA le plus proche qui y va...
la nuit s'est un chauffeur attitré

ma question etant est ce que le patron peut vous obliger a faire ces gardes de nuits? (je precise que ce n'est pas stipuler sur notre contrat)
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

travail de nuit volontariat ou obligation Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit volontariat ou obligation   travail de nuit volontariat ou obligation Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 21:57

c'est pour la garde préfectorale ? ou c'est une convention avec le samu?
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

travail de nuit volontariat ou obligation Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit volontariat ou obligation   travail de nuit volontariat ou obligation Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 22:23

si pas marquer dans les contrats , rien ne vous oblige à faire ces gardes, qui j'espere vous sont payer en entier et que vous ayer vos 11h00 de repos avant et apres votre garde que vous soyer sortie ou pas
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

travail de nuit volontariat ou obligation Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit volontariat ou obligation   travail de nuit volontariat ou obligation Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 22:40

jp77 a écrit:
si pas marquer dans les contrats , rien ne vous oblige à faire ces gardes, qui j'espere vous sont payer en entier et que vous ayer vos 11h00 de repos avant et apres votre garde que vous soyer sortie ou pas

Juste un truc qui me chiffonne, qu'entend tu par payer en entier?? Tu parles du coéf ou des heures?? Et les 11h de repos quand il y a une amplitude de 12h, non??
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

travail de nuit volontariat ou obligation Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit volontariat ou obligation   travail de nuit volontariat ou obligation Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 22:47

quand tu fait une permanence tu doit etre de repos 11h00 avant et apres, c'est les textes, la permanence dure entre 10 à 12hOO et est payé au minimum à 75%
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

travail de nuit volontariat ou obligation Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit volontariat ou obligation   travail de nuit volontariat ou obligation Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 22:54

J'ai toujours cru que c'était une permanence de 12h mini que tu avais droit à 11h? Alors là, ça m'intéresse....
Revenir en haut Aller en bas
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

travail de nuit volontariat ou obligation Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit volontariat ou obligation   travail de nuit volontariat ou obligation Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 17:46

paramedic911 a écrit:
c'est pour la garde préfectorale ? ou c'est une convention avec le samu?

s'est un contrat avec le samu, le samu de rodez n'a pas de SMUR, s'est notre entreprise qui lui "loue" et on fait donc chauffeur

ce sont des gardes de 20h a 8h (voir plus si sortie a 7h, car ce sont souvant des longues distance (rodez-toulouse ou rodez montpellier, ect et avec le temps de contitionnement ect, il faut compter parfois 6hvoir plus)

payés a 75% du temps, tu ne travail ni le jour d'avant, ni le jour d'après ( par exemple j'ai travailler aujourd'hui vendredi, je suis de garde samedi nuit et dimanche nuit et je ne travail pas lundi, je reprends mardi matin voilà

donc je repose ma question, si je n'ai pas envie de les faire est ce que mon patron peut m'obliger? car au samu il nous prenne pour des larbins, on ne fait que conduire et brancarder (seul je precise), au debut ce n'etait fait que par des volontaires qui sont de moins en moins nombreux donc bein le patron va nous imposer de faire ces nuits
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

travail de nuit volontariat ou obligation Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit volontariat ou obligation   travail de nuit volontariat ou obligation Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 18:18

Kathoune a écrit:
par exemple j'ai travailler aujourd'hui vendredi, je suis de garde samedi nuit et dimanche nuit et je ne travail pas lundi, je reprends mardi matin voilà

Ha ouais ça fais court quand même. Je sais que chez nous c'est le mardi minimum à 13h. Et je trouve ça correct pour récupérer le rythme de sommeil. Le taf m'a l'air d'être sympa, mais de toute façon il ne faut pas se leurrer, tu es le manutentionnaire du SMUR. Je ne prend plus mon pied à faire des SMUR, on n'écoute pas même pas ton bilan et ta surveillance, tu es là pour brancarder et conduire point barre. On s'y habitue. Par contre avec une VLI, c'est l'éclate totale par chez nous. Tous le monde s'écoute il n'y a personne qui pète plus haut que son cul et franchement c'est bon. Désolé pour le HS!!!
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

travail de nuit volontariat ou obligation Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit volontariat ou obligation   travail de nuit volontariat ou obligation Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 18:53

je l'ai dejas dit ,si pas marqué dans ton contra de travail, rien ne t'oblige à faire ces gardes, parcontre si ton boss rencontre des problemes d'organisation, il peut vous proposer un avenant a votre contra que vous etes libres de le refuser mais cela pourrait, peut etre, se terminer par un licenciment
Revenir en haut Aller en bas
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

travail de nuit volontariat ou obligation Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit volontariat ou obligation   travail de nuit volontariat ou obligation Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 20:51

jp77 a écrit:
je l'ai dejas dit ,si pas marqué dans ton contra de travail, rien ne t'oblige à faire ces gardes, parcontre si ton boss rencontre des problemes d'organisation, il peut vous proposer un avenant a votre contra que vous etes libres de le refuser mais cela pourrait, peut etre, se terminer par un licenciment

donc en gros nous sommes donc obliger sinon risque de licenciement car effectivement s'est un probleme d'organisation puisque pas assez de personne pour faire ses gardes
Revenir en haut Aller en bas
toin79

toin79


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : SAUMUR 49400 Maine et Loire
Emploi : Ambulancier Diplomé D' Etat
Date d'inscription : 12/08/2008

travail de nuit volontariat ou obligation Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit volontariat ou obligation   travail de nuit volontariat ou obligation Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 0:35

bonsoir
le probleme c'est que ton entreprise a une sous traitance SMUR et quelle doit repondre prensente 24h sur 24H presente et tout cela en plus des gardes prefectorale et en plus du planing quotidient ! Ce qui implique une logistique lourde et une gestion des RH compliquées! Est ce que ton patron a fait une equipe Smur ? est ce que vous etes present sur l'hopital ? est ce des gardes de 12h ou 8h ? a t'il embauché quand il a obtenue le marché? y a t'il des equipes dédiés smuR ?
bis antoine
Revenir en haut Aller en bas
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

travail de nuit volontariat ou obligation Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit volontariat ou obligation   travail de nuit volontariat ou obligation Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 10:35

nous faisons les gardes de nuit soit chez nous, soit dans un local de l'entreprise, ce sont des gardes de 12h, pour l'equipe SMUR bein on peut dire que oui car pour l'instant tout les DEA n'y sont pas, vu que l'entreprise s'est agrandi très rapidement entre ce contrat et celui de l'hopital
le probleme s'est que dans la journée les chauffeurs dea veulent bien le faire mais pour la nuit il n'y a pas assez de monde a vouloir le faire (on y perd point de vue salaire en plus car s'est a 75%)
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

travail de nuit volontariat ou obligation Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit volontariat ou obligation   travail de nuit volontariat ou obligation Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 10:52

Alors ,si vous avez un délègue du personnel ,aborder le sujet des nuits et que le patron vous laisse au même coef ou qu'il vous donne une prime de nuit , et si certains veulent être volontaire pour faire que les nuits à raison de 4 par semaines pourquoi pas , mais ne le laissez pas prendre des décisions sans vous en parler ,vous étés tous concernés par les nuits du SMUR .Et surtout qu'il rajoute un avenant à vos contrat de travail sur les nuits qu'il va vous faire monter .
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

travail de nuit volontariat ou obligation Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit volontariat ou obligation   travail de nuit volontariat ou obligation Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 12:29

une question hors sujet mais qui me titille, pour aller faire de l'UMH au SAMU, vous avez passez la FAE SMUR?
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

travail de nuit volontariat ou obligation Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit volontariat ou obligation   travail de nuit volontariat ou obligation Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 14:03

Très bonne question , car cela pourrez être un argument de refus pour prendre des gardes SMUR , si le module est obligatoire dans d'autres régions .
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

travail de nuit volontariat ou obligation Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit volontariat ou obligation   travail de nuit volontariat ou obligation Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 14:09

ben pour moi, si y a un module c'est que c est une obligation quelques part.... a coté de cela de nombreux SMUR sont conduit par des SP et eux ont pas de qualifs particulière. ( c est le cas de mon SMUR Local ou la VRM est piloté par un SPV)
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

travail de nuit volontariat ou obligation Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit volontariat ou obligation   travail de nuit volontariat ou obligation Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 14:15

Les Ambulanciers SMUR (Service Mobile d'Urgence et de Réanimation) ont une formation de base appelé C.C.A. (Certificat de Capacité d’ Ambulancier) suivie de la F.A.E. (Formation d' Adaptation à l’Emploi) obligatoire pour travailler en S.M.U.R. Ils interviennent sur tous les cas de figure dans le domaine de l'Urgence Médicale, avec deux types de moyens : un Véhicule Léger Médicalisé (V.L.M) ou en Ambulance de Réanimation dite Unité Mobile Hospitalière (U.M.H).

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=MESH9921503A

Cette formation se fait soit un CESU soit en centre AFPA comme a perpignan ou elle coute dans les 800 euros pour une durée d un mois environ

Maintenant etes vous assimilable réellement un à Ambulancier SMUR de la fonction publique Hospitaliere. La, j'avoue que je ne le sais pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

travail de nuit volontariat ou obligation Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit volontariat ou obligation   travail de nuit volontariat ou obligation Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 19:01

nous n'avons aucune formation particuliere juste le dea, je vous rappelle que l'on ne fait que brancarder et conduire un vehicule de transport secondaire
meme les rares fois où je prends la vrm s'est pour amener le toubib et l'infirmiere rejoindre les pompiers, je ne fais rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

travail de nuit volontariat ou obligation Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit volontariat ou obligation   travail de nuit volontariat ou obligation Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 19:04

ben si vous devez trimer a faire de l'inter avec eux et si le contact est bon, je pense que vous faire payer cette formation pourrait etre un bon argument pour acepter ces gardes la Smile. Apres c'e'st sur que si votre rythme de travail est deja forte, c est pas le summun non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

travail de nuit volontariat ou obligation Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit volontariat ou obligation   travail de nuit volontariat ou obligation Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:01

bon bein on en sais toujours pas plus si ce n'est queapparement tout ceux qui on le dea vont tourner sur ces gardes de nuit

un de mes cadres et collegue me dit (mais il en ai pas sur il va se renseigner) qu'il pense que si sur le contrat de travail ce n'est pas stipuller "ne fait pas de nuit " bein je peux en faire s'est considerer comme une permanence, qu'elle soit de nuit ou de jours
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

travail de nuit volontariat ou obligation Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit volontariat ou obligation   travail de nuit volontariat ou obligation Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 10:55

Si tu as bien relis ton contrat de travail et qu'il est stipulé que vous prendrez des permanences sans distinctions particulières , alors il peut tous à fait vous inscrire sur des gardes de nuits mais dans les même conditions quel celles de jours soit 11 heures avant et après ta permanence .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail de nuit volontariat ou obligation Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit volontariat ou obligation   travail de nuit volontariat ou obligation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
travail de nuit volontariat ou obligation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travail de nuit
» travail de nuit
» TRAVAIL DE NUIT
» Travail de nuit
» travail de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Les permanences-
Sauter vers: