|
|
| Vehicule prioritaire | |
|
+5Ambulancier DE 9-Noo spinale90 papithierry malou15 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
malou15
Nombre de messages : 13 Localisation : toulouse Emploi : ambulancier Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Vehicule prioritaire Lun 14 Sep 2009 - 13:30 | |
| Tout d'abord bonjour à tous. Ma question: est ce qu'une ambulance assu mendatée par le 15 est prioritaire. Est ce que les forces de l'ordre on le droit de nous verbalisés dans le cadre d'une mission 15 pour non respect de feu rouge ou depassement sur ligne blanche etc... et de plus a t on le droit d'utiliser le 2 tons sur ces missions 15. Merci à celui qui peux m'expliquer clairement et de plus apres explication simple pouvez vous me communiquer un decret que nous pouvons rappeler aux force de l'ordre qui ne cesse de nous controler à tout vents. Merci beaucoup. URGENT!!! | |
| | | papithierry
Nombre de messages : 1842 Age : 66 Localisation : nord isere Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Vehicule prioritaire Lun 14 Sep 2009 - 21:58 | |
| ... Salut malou15, tu tapes les mots clé sur rechercher et tu envois, y toutes les explications. Sinon, le problèmes c'est que cela dépend uniquement du prefet, si il décide ou non d'appliquer strictement la loi ou d' en faire à sa tête. sinon... Article R 311-1 ou R 411-1 ( je ne sais plus lequel est le bon) du code de la route qui dit que: "L ambulance privée est considérée comme véhicule d'intérret général prioritaire, si elle effectue une mission à la demande du service d' aide médical urgent." Ce véhicule bénéficie de la priorité de passage.samu, appel 15, garde préfectorale ( tu appel cela comme tu veux) ... une chose est sure, c'est que pour ne pas vous retrouver dans de sales draps lors de contrôls des forces de police/gendarmerie, demandez toujours au samu, si la mission que l'on vous confie, est une urgence avec autorisation des feux et de la "sirène" et donc priorité ou non... parce que tout les appels sont enregistrés et donc avec leur autorisation et le numéro d'intervention ( ou numéro de fiche samu), vous êtes couverts et bien entendu dans le respect des 20km/h maxi au-dessus de la vitesse autorisée et des passages au ralenti (presque au pas) des différentes intersections équipées ou non, de panneaux de signalisation ou de feux tricolores... bref, faites leur préciser si oui ou non on vous autorise d' être prioritaire... Sachant qu'il faut toujours rester prudent et maitre de son véhicule... et que l'urgent c'est d'arriver vivant et sans encombres!. @+ | |
| | | spinale90
Nombre de messages : 29 Localisation : toulon Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Vehicule prioritaire Ven 9 Oct 2009 - 19:42 | |
| -bonsoir ; je ne suis pas tout a fait d'accord ; ce n'est pas au prefet de decider.chez nous a Toulon ; nous avons organiser une reunion avecle directeur departementale de la securite publique et le representant du ministere public au tribunal de police. donc les ambulances dans le cadre d'un appel centre 15 et donc prioritaire.en cas de controle pour infraction au code de la route on a eu comme consigne de ne rien dire et le pv passe automatiquement a la trappe. donc c'est a vos patrons et associations d'ambulances de votre secteur de vous rapprocher des forces de l'ordres ( les pontes ) et voyez avec eux.nous sur le var c'est passer comme une lettre a la poste . -bonne soirée ; cordialement. | |
| | | 9-Noo
Nombre de messages : 213 Age : 45 Localisation : Allier (03) Emploi : Ambulancier D.E. ( DEA / AFGSU Niv.2 / AFPS ) Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Vehicule prioritaire Dim 11 Oct 2009 - 0:11 | |
| Petite précision, tous comme les autres véhicules d'interêt général prioritaires (SAMU, Police, SP, etc...), lors de mission SAMU Centre 15, nous n'avons pas la priorité, nous demandons la priorité. Je pense qu'il était judicieux de mentionner ce petit apparté afin de ne jamais oublier que la conduite en urgence n'exclue en rien de respecter les autres usagers de la route. Nous restons responsable de notre conduite vis-à-vis des autres et dans la limite de notre mission (un accident de votre part en appel 15 pour arriver sur un patient qui a un bobo aux dents, vous avez tout faux pour vous...)
A bon entendeur et montrez l'exemple, trop de schumacher et de fangio ambulanciers s'amusent à nos dépends. Ce que je trouve profondément navrant. | |
| | | Ambulancier DE
Nombre de messages : 2002 Localisation : Strasbourg Emploi : ambulancier S.M.U.R. Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Vehicule prioritaire Ven 16 Oct 2009 - 14:34 | |
| - spinale90 a écrit:
- ...ce n'est pas au prefet de decider.chez nous a Toulon ; nous avons organiser une reunion avecle directeur departementale de la securite publique ...
Le DDSP est le représentant du préfet auprès des forces de l'ordre du département (police, gendarmerie, autres...) - papithierry a écrit:
- ...Sinon, le problèmes c'est que cela dépend uniquement du prefet, si il décide ou non d'appliquer strictement la loi ou d' en faire à sa tête...
C'est pas vraiment en fonction de ses humeurs: cela dépend beaucoup de spécificités locales qui font que la loi nationale est "revisitée" à la sauce locale...(géographie, législation héritée, force en présence, financement, etc...) Pour résumer la situation, il existe des véhicules de catégorie A qui ne servent que les missions centre-15. Ils sont munis d'avertisseurs lumineux tournants et/ou à éclats. Ils possèdent un avertisseur sonore identique aux véhicules légers médicalisés et aux unités mobiles hospitalières. Généralement il est déclenché pour des interventions dites "primaires" (primo intervenants et/ou en complément d'une VLM) et des transferts inter-hospitalier médicalisé ou paramédicalisé. En général, ils ont une liaison direct avec la régulation du centre-15 par une radio et/ou un téléphone mobile. Il effectue un bilan auprès du régulateur avant chaque transport ainsi que leur disponibilité. Ensuite, il existe des véhicules qui sont déclenchés par l'entreprise pour des transports sanitaires et/ou répondre aux demandes non programmées de transports (dites "urgences") ainsi qu'à des missions ponctuelles à la demande du centre-15. Ces véhicules sont "sans" catégorie, tantôt de A dans le cadre de l'AMU et tantôt de C dans le cadre du transport sanitaire... Ils possèdent en général des avertisseurs lumineux à éclats ainsi que les deux avertisseurs sonores (3-2). Il rend compte auprès de son entreprise de rattachement. Bilan uniquement sur les interventions à la demande du centre-15. Concernant ton déplacement (avec ou sans avertisseurs) l'essentiel est d'offrir le meilleur trajet à ton patient et prenant en compte que le transport est un facteur aggravant dans la santé de la personne transportée. Que signifie "avoir la priorité" ? Une législation nationale et européenne essaye de définir des règles. Si les forces de l'ordre ont le droit de te verbaliser lors de tes trajets: OUI! Tu peux ensuite renvoyer le procès verbal auprès du tribunal de police avec une lettre expliquant les circonstances. Pas besoin de décret pour le rappeler à ton employeur, celui-ci connaît les règles en vigueur dans son département (en association avec le DDSP et le directeur DDASS). J'essaye de te faire comprendre que cela n'est pas un problème de ton niveau mais de celui des autorités de ton département. Amicalement Christophe | |
| | | fonck1
Nombre de messages : 9 Localisation : montpellier Emploi : agent de l'état Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Vehicule prioritaire Lun 2 Nov 2009 - 11:10 | |
| Le problème souvent,c'est les ambulanciers qui se servent a outrances de leurs avertisseurs à des fins personnelles...moi ca me gonfle. Je ne fais aucun effort si cet ambulance n'est pas officielle.Je sais que c'est dégueulasse,mais quand on voit que la plupart en profitent pour doubler dans les bouchons et autres...en faisant prendre souvent des risques aux autres. par contre,je suis surpris qu'ils aient des mission officielles,parce que la,il n'y a aucune possibilité de savoir l'urgence du transport,qu'elle soit réellement urgente ou pas. je trouve ces avertisseurs utilisés a outrances,bien malheureusement,ca entache la mission. Je me cantonne a respecter ce que l'on m'a appris au code de la route:les SMUR et les SAMU prioritairs après le reste... | |
| | | olivier72 Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 1218 Age : 52 Localisation : Orne Emploi : CCA Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: Vehicule prioritaire Lun 2 Nov 2009 - 11:40 | |
| - Citation :
- Le problème souvent,c'est les ambulanciers qui se servent a outrances de leurs avertisseurs à des fins personnelles...moi ca me gonfle.
Nous ne sommes plus en 1977 dans l'ambulance à grand-papa, merci bien. Mais si on va dans ce sens-là, chaque fin de journée dans n'importe quelle ville de France embouchonnée, on voit beaucoup (énormément) de véhicules police/gendarmerie en mission urgente... - Citation :
- Je ne fais aucun effort si cet ambulance n'est pas officielle
- Citation :
- je suis surpris qu'ils aient des mission officielles,parce que la,il n'y a aucune possibilité de savoir l'urgence du transport
Bah là c'est la roulette pour toi. Je t'explique : j'arrive derrière toi, signaux lumineux et sonores allumés. Tu me bloques, je note systématiquement le numéro d'immatriculation du véhicule. Si à l'arrivée, je tombe sur une détresse vitale, aieee pour toi - Citation :
- Je me cantonne a respecter ce que l'on m'a appris au code de la route:les SMUR et les SAMU prioritairs après le reste...
Faudrait peut-être replonger le nez dans ledit Code de la route, comme beaucoup de choses, ça évolue. Notamment la notion de véhicule prioritaire. Au pire, pour ne pas te perturber avec ta notion tout à toi de véhicule prioritaire, dans n'importe quel Code de la route édition 1977, on peut trouver mention d'une obligation de facilité de passage, pour ce que tu appelles le "reste" | |
| | | Ambulancier DE
Nombre de messages : 2002 Localisation : Strasbourg Emploi : ambulancier S.M.U.R. Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Vehicule prioritaire Lun 2 Nov 2009 - 17:38 | |
| - fonck1 a écrit:
- Le problème souvent,c'est les ambulanciers qui se servent a outrances de leurs avertisseurs à des fins personnelles...moi ca me gonfle...
Et donc tu généralises, parce que quelqu'un abusent de leurs avertisseurs, tu cours le risque de bloquer un véhicule? - olivier72 a écrit:
- ...chaque fin de journée dans n'importe quelle ville de France embouchonnée, on voit beaucoup (énormément) de véhicules police/gendarmerie en mission urgente... ..
Tiens! tu as remarqué aussi? - fonck1 a écrit:
- ...je suis surpris qu'ils aient des mission officielles,parce que la,il n'y a aucune possibilité de savoir l'urgence du transport,qu'elle soit réellement urgente ou pas...
Et comment vas-tu jauger l'urgence de ce transport non programmé? Es-tu capable de savoir si la pathologie transportée doit être pris rapidement en compte sur un centre hospitalier? Fais-tu partie des forces de l'ordre fonck1? Amicalement Christophe | |
| | | christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Vehicule prioritaire Lun 2 Nov 2009 - 19:07 | |
| Et oui nous ne sommes plus des fondus de klaxons et giro , nous aussi nous savons évoluer avec le modernisme , sache que j'ai appris à me présenter en arrivant dans un nouvelle endroit , chose que tu dois ignorer même si tu te dit agent de l'état ??????. Pour toi une ambulance ""officielle"" doit être blanche comme le SAMU et rouge comme les pompiers , et nous simple ambulanciers non ne sommes rien à tes yeux , alors j'espère que tu n'auras jamais l'occasion d'avoir besoin de nos services aussi bien pour toi que ta famille proche sinon compose le "18" ils sont de la même corporation que toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | fonck1
Nombre de messages : 9 Localisation : montpellier Emploi : agent de l'état Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Vehicule prioritaire Lun 2 Nov 2009 - 21:15 | |
| - olivier72 a écrit:
Bah là c'est la roulette pour toi. Je t'explique : j'arrive derrière toi, signaux lumineux et sonores allumés. Tu me bloques, je note systématiquement le numéro d'immatriculation du véhicule. Si à l'arrivée, je tombe sur une détresse vitale, aieee pour toi tout le monde s'arrangera avec le code de la route,je suis désolé.de toute manière,j'ai bien dit que je ne faisais pas d'éfforts.si j'en fais pas,c'est souvent que j'ai du mal à en faire. c'est pas trop le problème,le problème c'est qui a le droit de mettre la vie en danger des autres sous pretexte de sirènes qui ne justifie probablement pas une intervention rapide,mais qui surtout en a pas la priorité.c'est une question de code de la route,mais aussi de code de conduite. - Citation :
Faudrait peut-être replonger le nez dans ledit Code de la route, comme beaucoup de choses, ça évolue. Notamment la notion de véhicule prioritaire. Au pire, pour ne pas te perturber avec ta notion tout à toi de véhicule prioritaire, dans n'importe quel Code de la route édition 1977, on peut trouver mention d'une obligation de facilité de passage, pour ce que tu appelles le "reste" et justifiée pâr quoi?une grippe? je veux bien que l'on me donne la notiond e véhicule prioritaire,et a quoi on le reconnait.mois les ambulance,on m'a appris au code de la route qu'elles ne l'étaient pas. rigolo,je les regarde souvent:hier ou avant hier,un type dans les bouchons,avec son merco vito toutes sirènes et lumières allumées,pousse les bagnoles sur les trotoires ou elles ne peuvent pas monter pour la plupart,causes tram,ou autres,de l'autre la ligne blanche,le mec poussait,puis ce con s'est retrouvé coincé,et il a tout étainds.ca devait être tellement urgent qu'il a fini par faire la queue comme les autres et plus jamais les rallumer.d'ailleurs il a continué comme tout le monde. en fait,il a quand même fait prendre des risques a tous les autres automobilistes,ceux qui ont empiété la ligne blanche malgré les voitures qui arrivaient a allure soutenue en face,plus les risques de chacun d'abimer son véhicule,etc etc...vraiment je trouve que coté individualisme,on se demande ou sont les priorités.un voiture qui cogne une autre a 30 a l'heure,ca peut faire beaucoup de dégats.... | |
| | | fonck1
| Sujet: Re: Vehicule prioritaire Lun 2 Nov 2009 - 21:21 | |
| - Ambulancier DE a écrit:
Et donc tu généralises, parce que quelqu'un abusent de leurs avertisseurs, tu cours le risque de bloquer un véhicule? je me contente de respecter le code de la route. - olivier72 a écrit:
Tiens! tu as remarqué aussi? je condamne aussi,c'est pas mieux du tout - Ambulancier DE a écrit:
Et comment vas-tu jauger l'urgence de ce transport non programmé? Es-tu capable de savoir si la pathologie transportée doit être pris rapidement en compte sur un centre hospitalier? Fais-tu partie des forces de l'ordre fonck1?
Amicalement Christophe c'est pas au SAMU,de prends des cas graves au centre hospitaliers?a moins que les conducteurs d'ambulances aient toutes les qualifs requises pour traiter les cas graves,ce dont je douterais,comparé aux personnels plus qualifiés du samu,je ne vois pas en quoi ils devraient avoir des priorités sur les autres. maintenant,comme je le disais,si l'état joue a transporter des cas graves par manquement,il se présente lui même a se retrouver au défaut de plainte dans le cas de complications.c'est vraiment pas raisonnable,ni pour les patients,ni pour la population ,mais bon l'état est irréprochable je suppose amicalement aussi. PS,je sais que je suis sur le forum de l'amicale des ambulanciers,mais je tenais juste a me faire l'avocat du diable,ca me gonfle affreusement de voir des conducteurs borderline a la limite de la responsabilité d'autrui,le pire,c'est que même hors de droit,un conn*ard de tribunal leur donnera raison même si le type a des angelures au pied | |
| | | fonck1
| Sujet: Re: Vehicule prioritaire Lun 2 Nov 2009 - 21:26 | |
| - christineOAP a écrit:
- Et oui nous ne sommes plus des fondus de klaxons et giro , nous aussi nous savons évoluer avec le modernisme , sache que j'ai appris à me présenter en arrivant dans un nouvelle endroit , chose que tu dois ignorer même si tu te dit agent de l'état ??????.
Pour toi une ambulance ""officielle"" doit être blanche comme le SAMU et rouge comme les pompiers , et nous simple ambulanciers non ne sommes rien à tes yeux , alors j'espère que tu n'auras jamais l'occasion d'avoir besoin de nos services aussi bien pour toi que ta famille proche sinon compose le "18" ils sont de la même corporation que toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je n'ai jamais dit cela,j'ai juste dit qu'en ville,je voyais certains ambulanciers prendre des risques inconsidérés sur la route,dangereux pour les autres,alors qu'ils n'ont aucune légitime priorité pour le faire. Si vous transportez des cas graves,vous pourriez être vous même tenus responsables d'un accident causé a un tiers dans le cas ou vous n'avez pas de droits de priorité,ou même que ce n'etait pas a vous de le transporter.enfin, je dis ca comme ca.... il faudrait peut être faire évoluer(ou pas) la législation parce que sur la route,il faut des codes.j'ai juste bondi quand j'ai vu que la pref filait des missions prioritaires a des véhicules qui n'ont logiquement aucun droit de passages inscrit dans le code de la route. kje rajouterais que faire confiance a la nature humaine pour "se tenir",c'est du pur délire. | |
| | | christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Vehicule prioritaire Lun 2 Nov 2009 - 22:09 | |
| Alors peut être que c'est certains ambulanciers sont effectivement appelé sur des missions du centre 15 , mais je continus à confirmer que sur certains départements nous ne sommes pas considéré comme des personnes travaillant en garde SAMU car c'est avec nos véhicules d'entreprises et que nous n'avons pas l'autorisation d'afficher une autre appellation lors de ses missions . Prends le temps de lire le posts concernant la tripartie SAMU, SDIS et ambulanciers. | |
Nombre de messages : 1218 Age : 52 Localisation : Orne Emploi : CCA Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: Vehicule prioritaire Lun 2 Nov 2009 - 22:12 | |
| - Citation :
- et justifiée pâr quoi?une grippe?
agent de l'Etat = pompom ??? - Citation :
- on m'a appris au code de la route qu'elles ne l'étaient pas.
Faux. Modifications apportées il y a près de 2 ans au Code de la route. Quand on veut jouer les "pères la morale", le minimum c'est encore de se documenter avant de venir gerber ici de telles conneries. - Citation :
- un type dans les bouchons,avec son merco vito
Véhicule non catégorie A sauf rare dérogation, donc non prioritaire. Désolé pour le c****** Fangio que tu as croisé, mais je rappellerai juste que les cons on en trouve partout, également chez les agents de l'Etat. Donc merci de ne pas faire de généralités... - Citation :
- a moins que les conducteurs d'ambulances aient toutes les qualifs requises pour traiter les cas graves,ce dont je douterais
Soit tu es vraiment pompier, soit tu as une méconnaissance TOTALE de notre métier. A la vue de tes réponses, j'ai ma tite préférence.... - Citation :
- Si vous transportez des cas graves,vous pourriez être vous même tenus responsables d'un accident causé a un tiers dans le cas ou vous n'avez pas de droits de priorité
Saches que même prioritaire, le conducteur peut être tenu responsable en cas d'accident. Et qu'il soit SMUR, pompier agent de l'Etat ou ambulancier privé.... | |
| | | papithierry
Nombre de messages : 1842 Age : 66 Localisation : nord isere Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Vehicule prioritaire Lun 2 Nov 2009 - 23:13 | |
| Salut tout le monde... hé ben voilà qu'ça r'commence!... Si c'est pour dire des conneries fonck1, t'es pas sur le bon forum... va voir ailleurs! Tout d'abord soit tu est fonctionnaire ... (sapeur pompier?...) et donc tu viens foutre la merde... Soit tu es refoulé et frustré d'un ou plusieurs métiers de la santé voir même peut-être d'un ou plusieurs concours d'entrée à l'école d'ambulancier... soit tu es un parfais ignorant et idiot de surcroît et dans ce cas tu essais de te rendre interressant et peut-être également essais-tu de te persuader que tu es plus intelligent que la moyenne voir plus apte à juger des choses que ne le sont les professionnels de la santé... (ambulanciers compris) et que par conséquent tu te crois supérieur et grand redresseur de tords!... Donc, dans le premier cas, tu nous oublies... puisque nous ne vallons rien, Dans le deuxième cas, ne t'en prends pas à nous, nous n'y sommes absolument pour rien si tu as raté le coche et dans le troisième cas, tu t'instruis... et ensuite si tu as des questions, tu les poses, nous te répondrons et enfin dans tout les cas, tu évites de juger sans savoir! Maintenant, quand une ambulance roule tout feux et sirènes en action, ce n'est pas forcément pour épater la galerie, ni pour arriver plus vite au bar... ni pour se la jouer! Il se peut qu'il y ai une raison "vitale", ou plus simplement médicale voir chirurgicale et dans ces cas, il peut fort bien que si le délais d'intervention est trop long, cela puisse se transformer en urgence vitale... et c'est pourquoi, il existe des ambulancier qui roulent avec "les guirlandes et la musique allumées"... ensuite, il arrive que dans certains cas, des ambulanciers soient obligés de demander le passage pour se rendre en urgence quelque part, mais que vu les problèmes de circulation, ils ne puissent pas arriver assez vite, alors la mission est quelques fois annulée, et d'autres professionnels sont envoyés à la place... ou tout bonnement l'urgence est annulée et dans ces cas là!... on éteind tout! mais dans tout les cas, les ambulanciers, ne font pas de cinéma!... Autre chose, nous avons un partenariat avec les samu... qui entre autre nous formes et nous délivre nos diplômes... car nous avons des diplômes et des formations, et c'est ces mêmes médecins qui décident de l'envoie d'une ambulance privée ou d'autres moyens sur une urgence!... au fait, nos diplômes ont les mérites et nous en fait pas cadeau!... donc, si une ambulance demande le passage, ( missionné par le samu, donc considéré comme prioritaire, parce qu'à ce moment là! il est considéré comme véhicule d'utilité publique... au même titre que les pompiers, les flics etc...etc...), ce n'est pas pour rien... et même si il peut y avoir des des abus, saches qu'ils sont sanctionnés par les tribunaux qui seuls sont habilités à juger, condamner et font appliquer les peines... mais en aucun cas, cela est du ressort de quelqu'un d'autre, pas même toi!... Encore une petite chose, comme dans toutes professions, il existe des recyclages... tu devrais aller y faire quelques stages, car je trouve que tu as un retard considérable à la lecture de tes propos!... bonne nuit, médites bien la-dessus et surtout oublies nous vite!. Bon vent... si tu as l'intention de continuer, c'est que tu est gravement atteint et que cela pourrait devenir trés vite incurable... sache aussi que je suis bonne pâte... mais que jusqu'à un certain point et que je supporte de vivre à coté des racistes, mais difficilement à coté des cons!... Désolé, mes chers (es) collègues, mais en ce moment je trouve que les chatouilles me font l'effet contraire ... @+ et pour tout le monde... (même pour les cons) ... "La vocation, c'est avoir pour métier sa passion." Stendhal | |
| | | fonck1
| Sujet: Re: Vehicule prioritaire Mar 3 Nov 2009 - 0:10 | |
| - olivier72 a écrit:
agent de l'Etat = pompom ??? absolument pas,un simple "citoyen". - Citation :
Faux. Modifications apportées il y a près de 2 ans au Code de la route. Quand on veut jouer les "pères la morale", le minimum c'est encore de se documenter avant de venir gerber ici de telles conneries. j'ai mon permis depuis 20 ans,j'étais pas trop loin de la vérité - Citation :
Véhicule non catégorie A sauf rare dérogation, donc non prioritaire. Désolé pour le c****** Fangio que tu as croisé, mais je rappellerai juste que les cons on en trouve partout, également chez les agents de l'Etat. Donc merci de ne pas faire de généralités... je n'en ai pas fait.je ne sais pas comment c'est la ou vous habitez,mais commedans toutes les professions,ya des tarés,et les giros et les pouet-pouet ca pête un peu a la tête,dans tous les cas,ca ne fait jamais de mal de le dénoncer. - Citation :
Soit tu es vraiment pompier, soit tu as une méconnaissance TOTALE de notre métier. A la vue de tes réponses, j'ai ma tite préférence.... déjà répondu - Citation :
Saches que même prioritaire, le conducteur peut être tenu responsable en cas d'accident. Et qu'il soit SMUR, pompier agent de l'Etat ou ambulancier privé.... je suis très heureux de l'apprendre..si ceux qui font pas gaffe pouvaient s'en rappeler ca serait bien aussi.Malheureusement,en ca de carton,faut pas espérer quoique ce soit des assurances.
Dernière édition par fonck1 le Mar 3 Nov 2009 - 0:33, édité 1 fois | |
| | | fonck1
| Sujet: Re: Vehicule prioritaire Mar 3 Nov 2009 - 0:28 | |
| - papithierry a écrit:
- Salut tout le monde... hé ben voilà qu'ça r'commence!...
Si c'est pour dire des conneries fonck1, t'es pas sur le bon forum... va voir ailleurs! serait ce un ordre? un forum jusqu'a preuve du contraire,ca sert a discuter,si possible avec des avis contraires,sinon quel interret...a part la masturbation. - Citation :
- Tout d'abord soit tu est fonctionnaire ... (sapeur pompier?...) et donc tu viens foutre la merde... Soit tu es refoulé et frustré d'un ou plusieurs métiers de la santé voir même peut-être d'un ou plusieurs concours d'entrée à l'école d'ambulancier... soit tu es un parfais ignorant et idiot de surcroît et dans ce cas tu essais de te rendre interressant et peut-être également essais-tu de te persuader que tu es plus intelligent que la moyenne voir plus apte à juger des choses que ne le sont les professionnels de la santé... (ambulanciers compris) et que par conséquent tu te crois supérieur et grand redresseur de tords!...
quelle susceptibilité mal placée.je ne suis que peu de choses,et sans grand intérêt,je le crains. - Citation :
- Donc, dans le premier cas, tu nous oublies... puisque nous ne vallons rien,
Dans le deuxième cas, ne t'en prends pas à nous, nous n'y sommes absolument pour rien si tu as raté le coche et dans le troisième cas, tu t'instruis... et ensuite si tu as des questions, tu les poses, nous te répondrons et enfin dans tout les cas, tu évites de juger sans savoir! je viens exposer ici ce que je constate et voit,si ca blesse votre profession et votre amour propre très cher,c'est loin d'être mon problème! ne vous croyez pas ...tous parfait! - Citation :
Maintenant, quand une ambulance roule tout feux et sirènes en action, ce n'est pas forcément pour épater la galerie, ni pour arriver plus vite au bar... ni pour se la jouer! j'ai mis un exemple,comme je vois bien souvent au dessus.je conduis,comme tous,et me pose des questions sur cette soi disante bien scéance dont vous vous targuez:il m'arrive de suivre des ambulances qui roulent dans le traffic et ont des comportements pour le moins étrange,je ne faisais que me poser des questions sur leurs responsabilités et leurs priorité. - Citation :
- Il se peut qu'il y ai une raison "vitale", ou plus simplement médicale voir chirurgicale et dans ces cas, il peut fort bien que si le délais d'intervention est trop long, cela puisse se transformer en urgence vitale...
il n'existe pas des véhicules officiel pour les urgences priuoritaires? - Citation :
- et c'est pourquoi, il existe des ambulancier qui roulent avec "les guirlandes et la musique allumées"... ensuite, il arrive que dans certains cas, des ambulanciers soient obligés de demander le passage pour se rendre en urgence quelque part, mais que vu les problèmes de circulation, ils ne puissent pas arriver assez vite, alors la mission est quelques fois annulée, et d'autres professionnels sont envoyés à la place... ou tout bonnement l'urgence est annulée et dans ces cas là!... on éteind tout! mais dans tout les cas, les ambulanciers, ne font pas de cinéma!...
il mettent un quart d'heure pour se rendre compte qu'ils sont dans le traffic après avoir mis le bazar plus que ca n'etait et de n'avoir prévenu de trouver un autre véhicule? c'est bien de logique que je parle. - Citation :
Autre chose, nous avons un partenariat avec les samu... qui entre autre nous formes et nous délivre nos diplômes... car nous avons des diplômes et des formations, et c'est ces mêmes médecins qui décident de l'envoie d'une ambulance privée ou d'autres moyens sur une urgence!... au fait, nos diplômes ont les mérites et nous en fait pas cadeau!... donc, si une ambulance demande le passage, ( missionné par le samu, donc considéré comme prioritaire, parce qu'à ce moment là! il est considéré comme véhicule d'utilité publique... au même titre que les pompiers, les flics etc...etc...), ce n'est pas pour rien... et même si il peut y avoir des des abus, saches qu'ils sont sanctionnés par les tribunaux qui seuls sont habilités à juger, condamner et font appliquer les peines... mais en aucun cas, cela est du ressort de quelqu'un d'autre, pas même toi!... mais c'est bien ce que je signalais: ya rien de pire qu'une ambulance officielle qui ressemble a une ambulance non officielle! faites vous faire des drapeaux! les utilisateurs dont vous partagez la route ne sont pas devins. - Citation :
- Encore une petite chose, comme dans toutes professions, il existe des recyclages... tu devrais aller y faire quelques stages, car je trouve que tu as un retard considérable à la lecture de tes propos!...
vous un manque d'objectivité et de tenue visible,a défaut de respecter les gens. c'est curieux,mais les "castes" aiment pas la critique. - Citation :
- bonne nuit, médites bien la-dessus et surtout oublies nous vite!.
Bon vent... si tu as l'intention de continuer, c'est que tu est gravement atteint et que cela pourrait devenir trés vite incurable... sache aussi que je suis bonne pâte... mais que jusqu'à un certain point et que je supporte de vivre à coté des racistes, mais difficilement à coté des cons!... moi aussi j'aime pas les cons racistes,mais j'ai toujours sur que chacun est le con de quelqu'un d'autre,inexorablement. - Citation :
- Désolé, mes chers (es) collègues, mais en ce moment je trouve que les chatouilles me font l'effet contraire ...
on a inventé les vacances pour cela. | |
| | | Ambulancier DE
| Sujet: Re: Vehicule prioritaire Mar 3 Nov 2009 - 11:41 | |
| Bon, j'avoue que je rejoins fonck1 sur 1 point: les conducteurs "lambda" sont face à une situation qu'ils ont du mal à comprendre... Déjà pour les professionnels c'est assez dur de faire la part des choses alors j'imagine Monsieur tout-le-monde. Des remarques similaires m'étaient déjà apparues dans un forum d'utilisateurs de véhicules... Cela est de la faute des professionnels en premier lieu... Entre la législation française (appliquée au sauce locale) et la réglementation européenne qui se met tout doucement en place la chose ne va pas se facilité du jour au lendemain... Je pense personnellement que le code de la route ne devrait plus faire la différence entre les ambulances. Monsieur tout-le-monde laisse passer toutes les ambulances qui se déplacent avec les avertisseurs...Pourquoi avoir fait une "spécificité"? - fonck1 a écrit:
- papithierry a écrit:
- Salut tout le monde... hé ben voilà qu'ça r'commence!...
Si c'est pour dire des conneries fonck1, t'es pas sur le bon forum... va voir ailleurs! serait ce un ordre? un forum jusqu'a preuve du contraire,ca sert a discuter,si possible avec des avis contraires,sinon quel interret...a part la masturbation. Non, ce n'est pas un ordre d'ailleurs nous n'en avons pas l'autorité... Certes un forum a pour vocation de débattre de différents sujets. Tous les points que tu soulèves ont déjà été débattus dans d'autres posts et regroupés par thèmes. Certains d'entre nous sont las de devoir toujours se répéter et se justifier. Pourquoi ne fais-tu pas la même remarque pour les sapeurs-pompiers? Penses-tu qu'il est plus urgent d'aller descendre un chat coincé dans un arbre ou de récupérer un ivrogne pour la Nième fois? - fonck1 a écrit:
- ...je viens exposer ici ce que je constate et voit,si ca blesse votre profession et votre amour propre très cher,c'est loin d'être mon problème! ne vous croyez pas ...tous parfait!
Je pense que tu ne connais pas le problème de fond. Tu confonds transport sanitaire et Aide Médicale Urgente... Les véhicules qui effectuent du transport sanitaire ne sont pas prioritaires et roulent (en général) comme tous les autres usagers de la route. - fonck1 a écrit:
- ...il m'arrive de suivre des ambulances qui roulent dans le traffic et ont des comportements pour le moins étrange,je ne faisais que me poser des questions sur leurs responsabilités et leurs priorité...
Et tu ne trouve pas ton comportement étrange? Tu ne penses pas être un danger pour les autres usagers de la route en faisant cela? - fonck1 a écrit:
- ...il n'existe pas des véhicules officiel pour les urgences priuoritaires?
Non malheureusement: un véhicule de SOS médecin, une Ambulance de Secours et de Soins d'Urgence, un Véhicule d'Assistance Aux Victimes, un Véhicule Léger Médicalisé et/ou une Ambulance de Réanimation couvrent tous une seule et unique chose: une demande de secours (chacun à leur niveau, chacun en complément d'un autre): ce que tu appelles une urgence... Lorsque la victime est stabilisée et peut être transportée, chacun de ses véhicules (sauf VLM) peut être amenés à effectuer son transport... - fonck1 a écrit:
- ...il mettent un quart d'heure pour se rendre compte qu'ils sont dans le traffic après avoir mis le bazar plus que ca n'etait et de n'avoir prévenu de trouver un autre véhicule? c'est bien de logique que je parle...
Hé oui! c'est une situation que j'ai appliquée sur Lyon. Pour éviter de mettre les autres usagers en danger j'ai fait arrêter les avertisseurs sonores dans un grand rond-point. C'est bien de logique dont on parle... - fonck1 a écrit:
- ...mais c'est bien ce que je signalais: ya rien de pire qu'une ambulance officielle qui ressemble a une ambulance non officielle!
Comment te dire qu'il n'y a pas d'ambulances officielles? C'est la législation française qui est ainsi...As-tu également remarqué que les pompiers n'ont pas d'ambulance mais un véhicule d'assistance? Fais-tu un effort envers eux? bizarre... Pour finir, arrives-tu à faire la différence entre une Ambulance de Secours et de Soins d'Urgence, un Véhicule d'Assistance Aux Victimes, un Véhicule de Premiers Secours et une Ambulance de réanimation? Enfin, renseigne-toi sur le secours pré-hospitalier en France cela est d'une très grande utilité... Fait le tour de ce forum, consulte les posts dédiés aux différents sujets que tu soulèves et ensuite (si toujours tu ne comprends pas la situation) nous serons les premiers a te donner la complémentarité! Amicalement Christophe | |
| | | fonck1
| Sujet: Re: Vehicule prioritaire Mar 3 Nov 2009 - 13:39 | |
| - Ambulancier DE a écrit:
- Bon, j'avoue que je rejoins fonck1 sur 1 point:
les conducteurs "lambda" sont face à une situation qu'ils ont du mal à comprendre... Déjà pour les professionnels c'est assez dur de faire la part des choses alors j'imagine Monsieur tout-le-monde. Des remarques similaires m'étaient déjà apparues dans un forum d'utilisateurs de véhicules... Cela est de la faute des professionnels en premier lieu... Entre la législation française (appliquée au sauce locale) et la réglementation européenne qui se met tout doucement en place la chose ne va pas se facilité du jour au lendemain...
Je pense personnellement que le code de la route ne devrait plus faire la différence entre les ambulances. Monsieur tout-le-monde laisse passer toutes les ambulances qui se déplacent avec les avertisseurs...Pourquoi avoir fait une "spécificité"? nous nous sommes bien compris et je vous remercie de votre réponse! je suis d'accord avec vous! - Ambulancier DE a écrit:
Non, ce n'est pas un ordre d'ailleurs nous n'en avons pas l'autorité... Certes un forum a pour vocation de débattre de différents sujets. Tous les points que tu soulèves ont déjà été débattus dans d'autres posts et regroupés par thèmes. Certains d'entre nous sont las de devoir toujours se répéter et se justifier. Pourquoi ne fais-tu pas la même remarque pour les sapeurs-pompiers? Penses-tu qu'il est plus urgent d'aller descendre un chat coincé dans un arbre ou de récupérer un ivrogne pour la Nième fois? je suis désolé,je suis arrivé chez vous par hasard et pas google si mes souvenir sont bons,je cherchais pas du tout votre type de forum,mais ces questions m'ont interloqué.d'une autre coté,si je dois me taper tous les forums sur les quels je tombe avaint de poster une réponse,je pense ne pas avoir assez de ma vie pour tous les faire,même le mien! - Ambulancier DE a écrit:
Je pense que tu ne connais pas le problème de fond. Tu confonds transport sanitaire et Aide Médicale Urgente... c'est probable,pour moi ya rien de pire qu'un ambulance qui ressemble a une ambulance.déjà que le samur ressemble comme deux gouttes d'eau a une ambulance privée. - Ambulancier DE a écrit:
- .
Et tu ne trouve pas ton comportement étrange? Tu ne penses pas être un danger pour les autres usagers de la route en faisant cela? probablement du a la législation cher ami.le jour ou l'ont dira clairement que toutes les ambulances sont prioritaire,je me ferais un plaisir de les laisser passer:une société sans règles et faites que de passe droit est une société qui va mal.je sais,je suis peut etre utopique,mais avec ces avertisseurs et ces lumière,pas difficile de faire la part des choses a partir du moment ou...TOUT est clair! - Ambulancier DE a écrit:
- fonck1 a écrit:
- ...il n'existe pas des véhicules officiel pour les urgences priuoritaires?
Non malheureusement: un véhicule de SOS médecin, une Ambulance de Secours et de Soins d'Urgence, un Véhicule d'Assistance Aux Victimes, un Véhicule Léger Médicalisé et/ou une Ambulance de Réanimation couvrent tous une seule et unique chose: une demande de secours (chacun à leur niveau, chacun en complément d'un autre): ce que tu appelles une urgence... Lorsque la victime est stabilisée et peut être transportée, chacun de ses véhicules (sauf VLM) peut être amenés à effectuer son transport... vous pouvez donc,si vous vous mettez a ma place,déduire deux choses:tous ces véhicules sont difficiles à distinguer pour une certaine différence,2/ si le patient est stabilisé,as t-il besoin d'une urgence et de faire prendre des risques aux autres? - Ambulancier DE a écrit:
- ...il mettent un quart d'heure pour se rendre compte qu'ils sont dans le traffic après avoir mis le bazar plus que ca n'etait et de n'avoir prévenu de trouver un autre véhicule? c'est bien de logique que je parle...
Hé oui! c'est une situation que j'ai appliquée sur Lyon. Pour éviter de mettre les autres usagers en danger j'ai fait arrêter les avertisseurs sonores dans un grand rond-point. C'est bien de logique dont on parle... - Ambulancier DE a écrit:
Comment te dire qu'il n'y a pas d'ambulances officielles? C'est la législation française qui est ainsi...As-tu également remarqué que les pompiers n'ont pas d'ambulance mais un véhicule d'assistance? Fais-tu un effort envers eux? bizarre... oui sont rouge et on les reconnais facilement,en plus de savoir qu'ils sont tous prioritaire,a condition qu'ils aient leurs avertisseurs hein!! - Ambulancier DE a écrit:
- Pour finir, arrives-tu à faire la différence entre une Ambulance de Secours et de Soins d'Urgence, un Véhicule d'Assistance Aux Victimes, un Véhicule de Premiers Secours et une Ambulance de réanimation? Enfin, renseigne-toi sur le secours pré-hospitalier en France cela est d'une très grande utilité...
je suis d'ac avec toi,c'est pas facile.généralement,le SAMU a du rouge peint et leur protocole de+ signalisation routière est différente des ambulances.le samur est un peu plus difficile a mettre en évidence puisque tou blanc et bleu,après il reste les urgences organes,ou sang,dont je suppose?? qu'ils sont proritaires,mais je t'avoue que toute cette réglementation est bien compliquée. - Ambulancier DE a écrit:
- Fait le tour de ce forum, consulte les posts dédiés aux différents sujets que tu soulèves et ensuite (si toujours tu ne comprends pas la situation) nous serons les premiers a te donner la complémentarité!
Amicalement Christophe merci amicalement également | |
| | | papithierry
| Sujet: Vehicule prioritaire Mar 3 Nov 2009 - 23:43 | |
| JPAP, maintenant, je pense que tu as assez fais joujou et que, à mon avis tu cherches à te rendre interressant... mais je me demande ce que tu as vraiment dans la tête... peut-être pas grand chose dailleurs!. Nous n'en savons pas vraiment plus sur toi, quelles sont tes motivation pour venir nous emmerder avec tes remarques déplacées... mais ce que je pense, c'est que tu as du temps à perdre et surement un gros gros problème avec les ambulanciers... voir un problème d'un autre ordre. A la lecture de tes postes, je ne suis pas sur que tu puisse "jouir" de toutes tes facultés et que comme tu le disais plus haut... la masturbation... tu ferais de te masturber l'esprit... cela pourrait t'aider un peu... peut-être... on ne sais jamais?!...
Bref, il y a des choses que tu ignores surement, mais le samu c'est le Service d'Aide Médicale Urgent, c'est la régulation médicale ( centre 15) mais aussi un service qui se déplace et transporte également, le smur (et non samur) c'est le Service Mobile d'Urgence et de Ranimation, il se déplace et pour la plus part transporte aussi... donc 1 SAMU dans chaque département et des SMUR dans les chu, CHG...
Bref, de toute façon, je ne suis pas convaincu que tu sois tout à fait clair dans ton esprit, ton jugement et cette façon que tu as phraser et d'argumenter et ta probention à vouloir avoir raison et cette insistance que tu as vouloir nous faire dire ce qui n'est pas juste de dire, tout ceci me laisse songeur... salut . | |
| | | papithierry
| Sujet: Vehicule prioritaire Mer 4 Nov 2009 - 19:51 | |
| ... toutes mes excuses, je rend à césar... ce n'est pas à jpap qu'est destiné ce message, mais à fonck1... cela ne change de toute façon rien, car vous êtes deux polémiqueurs' ... bye! | |
| | | fonck1
| Sujet: Re: Vehicule prioritaire Mer 4 Nov 2009 - 21:37 | |
| - papithierry a écrit:
- ... toutes mes excuses, je rend à césar...
ce n'est pas à jpap qu'est destiné ce message, mais à fonck1... cela ne change de toute façon rien, car vous êtes deux polémiqueurs' ... bye! très honnêtement,votre façon de parler aux gens me poussent pas a vous répondre.je me suis expliqué,j'ai eu ma réponse,ambulancier De a compris ma démarche,enfin je pense,vous pouvez rester dans votre mépris.j'ai autre chose a faire. j'ai eu l'explication que je voulais. bonne soirée. | |
| Sujet: Re: Vehicule prioritaire Jeu 5 Nov 2009 - 10:02 | |
| Content que tu ais trouvé ta réponse, si cela peut éviter que tu restes dans le tien, de mépris | |
| | | fonck1
| Sujet: Re: Vehicule prioritaire Jeu 5 Nov 2009 - 12:26 | |
| - olivier72 a écrit:
- Content que tu ais trouvé ta réponse, si cela peut éviter que tu restes dans le tien, de mépris
j'ai pas pour habitude de me laisser mépriser....je laisse passer une fois,deux fois,je passe mon chemin. dsl. ya que les imbéciles qui changent pas d'avis dit-on. Bonne journée. | |
| | | toin79
Nombre de messages : 87 Age : 40 Localisation : SAUMUR 49400 Maine et Loire Emploi : Ambulancier Diplomé D' Etat Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Vehicule prioritaire Jeu 5 Nov 2009 - 22:15 | |
| bonsoir Monsieur, Ont recommence l'étrenel probleme ! je vous rappel que depuis le premier janvier 2007 lorsque le centre de regulation du centre 15 du departement confie une mission d'urgence pré-hospitaliere a societé d"ambulance elle devient véhicule prioritaire pour se rendre sur le lieu de la mission et benéfice d'une facilité de passage sur le trajet du retour vers une institution une fois le patient pris en charge !( certain centre hospitalier ne dispose pas d'unité mobile hospitaliere et sous traite par contrat avec des sociéte d'ambulance privé) D'autre part au vue des consignes strict de la securité sociale sur la reduction des transports ambulancier quand le SAMU nous confie une mission on n'y va pas pour tricoter! Monsieur a mon actif j'ai eu l'occasion de faire 2 accouchements, trois Reanimations Cardio pulmonaire, des dizaines fracture de col du femur , une fracture de femur ect on ne se deplace pas pour une grippe comme vous le dite ! loin de là .....et quand on part pour une tentative d'autolise medicamenteuse ( ou le risque est que la personne soit inconsiente)! Je pense que le jour ou vous aurez besoins de nos service vous serez assez ravis que l'on ne mette pas trois plombe avant de venir chez vous! Et puis quand on est de garde la nuit on fait jusqu'a 40 kms, mais il n'y a pas de prob quand on met 25 mins en urgence on mettra les 45 min habituelles! Et puis quand nos amis pompiers partent toutes sirenes hurlentent pour une antorses ! on ne dit rien se sont les pompiers !!Amen Monsieur arretez ouvrez vos yeux vous ne voyez jamais les dizaines d'ambulances qui chaque jour entre et sorte des structures hospitalieres sans utiliser ni giro ni sirene car l'etat du patient ne ne necessite pas de transport en urgence ! allez ciao | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vehicule prioritaire | |
| |
| | | | Vehicule prioritaire | |
|