Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

COMMENT CHANGER DE COEQUIPIER (BNS) SI INSUPPORTABLE

+2
Antarka
everest13
6 participants
AuteurMessage
everest13

Masculin Nombre de messages : 2
Emploi : ambulancier

COMMENT CHANGER DE COEQUIPIER (BNS) SI INSUPPORTABLE Empty
MessageSujet: COMMENT CHANGER DE COEQUIPIER (BNS) SI INSUPPORTABLE   COMMENT CHANGER DE COEQUIPIER (BNS) SI INSUPPORTABLE Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 14:07

bonjour, je suis ambulancier diplomé, mon entreprise me met souvent avec un coéquipier qui est infernal, nerveux au niveau du boulot quand à son approche des patients. Personne ne veut "tourner" avec lui.. jusqu'à présent j'ai tenu le coup. Hier soir j'ai travaillé, alors que je suis allé au bureau prendre l'ambulance pour commencer ma tournée, il s'est ramené avec son fils comme si de rien n'était pour qu'il fasse les trajets avec nous. bien entendu je n'ai pas accepté. il m'a menacé, et voulait se battre car d'après lui les autres collègues ont toujours accepté celà, moi non. Je veux plus "tourner" avec cet homme. ma question est très simple comment puis je convaincre mes patrons de ne plus être associé à lui? car apparemment j'ai pas le droit de refuser. Et ils se fichent de ça..

je veux éviter tout conflit. je veux juste travailler dans de bonnes conditions.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Antarka

Masculin Nombre de messages : 198
Emploi : Ambulancier DEA

MessageSujet: Re: COMMENT CHANGER DE COEQUIPIER (BNS) SI INSUPPORTABLE   COMMENT CHANGER DE COEQUIPIER (BNS) SI INSUPPORTABLE Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:27

En evitant le conflit tu peux pas.

Si y'a que toi a tourner avec lui, insiste auprès de tes boss, parce que dans ce cas, de même que soi disant tu pourrais pas refuser, tes collègues non plus devraient dans ce cas tourner avec lui et ne pas avoir le droit de refuser ça.

Sinon... tu es DEA, il est BNS. A mon avis tu es plus précieux que lui. Dit à tes patrons (même si c'est faux) que si tu continue à bosser avec lui ça va craquer tôt ou tard, et ptetre dans la violence. Je serais surpris qu'ils insistent... ou alors tu as toujours peut etre été trop gentil non ?

Si ça peut te rassurer, le coup du fils j'aurais pas accepté non plus.
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

MessageSujet: Re: COMMENT CHANGER DE COEQUIPIER (BNS) SI INSUPPORTABLE   COMMENT CHANGER DE COEQUIPIER (BNS) SI INSUPPORTABLE Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 21:14

Je me suis déjà trouver confronté à ce petit problème d'incompatibilité d'humeur et d'entente avec un collègue , je suis allée en discuter à mon patron sans forcement rentrer dans les détails , et je lui ai stipulé que je refusais de travailler avec lui ,même en cas de coup dure qu'il me mets en VSL , et j'ai une collègue qui avait refuser de prendre son service avec lui et c'était un CCA .Donc il ne faut pas avoir peur de refuser même si on se fait ""punir"" tes patrons se mettent dans la galère pour un salarié ,c'est leur problème et pas le tien .
robby

robby

MessageSujet: Re: COMMENT CHANGER DE COEQUIPIER (BNS) SI INSUPPORTABLE   COMMENT CHANGER DE COEQUIPIER (BNS) SI INSUPPORTABLE Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 10:20

La solution est de vous mettre d'accord entre collègues et de faire un courrier au patron que vous signez tous. Il faut que vous indiquiez les motifs qui vous amènent à en arriver la. Sans ca votre patron ne pourra rien faire pour débloquer la situation. Je sais que c'est triste d'en arriver la mais parfois c'est la meilleure des solutions.
http://www.c-sar.net
papithierry

Masculin Nombre de messages : 1842
Emploi : ambulancier cca

MessageSujet: COMMENT CHANGER DE COEQUIPIER (BNS) SI INSUPPORTABLE   COMMENT CHANGER DE COEQUIPIER (BNS) SI INSUPPORTABLE Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 11:17

sunny ... Salut tout le monde... everest13, ton collègue en plus d'être nerveux, ne serai-t-il pas colérique voir caractériel?...

Dans tout les cas, si tu n'est pas le seul à t'en plaindre et ne plus vouloir tourner avec lui, c'est que le problème est plus grâve que ça!...

Unissez-vous et plusieurs options s'offrent à vous:
-Vous le coincez un soir, vous lui exposez les faits et vous demander des explications. Vous pouvez lui demander si il compte faire quelque chose pour améliorer les soucis que vous avez avec lui.
-soit, vous le coincez et l'emmenez dans le bureau de votre boss et vous faites part de votre intention de ne plus tourner avec votre collègue, du moins tant que vous n'aurez pas un engagement de sa part d'arranger les choses.
-soit, vous argumentez sérieusement avec des faits et des preuves ( à limite, c'est plus sùr avec des preuves) et refusez tout bonnement de travailler avec lui.
-soit, vous faites un courrier a votre boss, que vous lui remettez en main propre et en présence de votre "délicat" collègue et éxigez une réponse adaptée concernant le refus de travailler avec votre collègue... soit vous vous avez d'autres façons moins avouable de règler le problème... mais là! je ne suis pas dans ce sens, restons courtois et calme.

@+ et sunny
BEBERT76
N'est plus utilisateur

Masculin Nombre de messages : 313
Emploi : Ambulancier biensûr, quel beau métier !

MessageSujet: Re: COMMENT CHANGER DE COEQUIPIER (BNS) SI INSUPPORTABLE   COMMENT CHANGER DE COEQUIPIER (BNS) SI INSUPPORTABLE Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 22:28

Salut,

Si tu ne veux plus rouler avec lui tu en as le droit. Mais attention, çà ne doit pas révéler de discrimination.

Fait un courrier à ton patron en recommandé avec A/R en expliquant pourquoi (le fait qu'il soit nerveux, aggressif... peut nuire au bon déroulement des missions), dans cette lettre, demande un entretien entre toi, patron et l'intéressé.
Signez comme un accord entre vous et c'est tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COMMENT CHANGER DE COEQUIPIER (BNS) SI INSUPPORTABLE   COMMENT CHANGER DE COEQUIPIER (BNS) SI INSUPPORTABLE Icon_minitime

COMMENT CHANGER DE COEQUIPIER (BNS) SI INSUPPORTABLE
Page 1 sur 1