Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 négotiations accord-cadre

Aller en bas 
+35
caco2109
hibx
tigrou
cedbond
tonio
9-Noo
Biche64
cacayot
Kylian60 CCA
al
le malinois
luis
christineOAP
bleuocean
guzdespo
olivier72
marpin
AmbulatoR
lesamaritain82
benjamin
kripian
summers
ambufilou84
Nico
yougs17
geoffrey bezeau
Marge
vma
Fireblade
toyoyo
taxi66
thedude94
popy1775
sorel
KTS
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




négotiations accord-cadre Empty
MessageSujet: négotiations accord-cadre   négotiations accord-cadre Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 15:12

Depuis 8 mois que je suis dans la profession j'entends sans cesse des bruits de négo en cours. Ce mois-ci on passerait de 48 à 43 h pour 35 h payées ? Quelqu'un pourrait-il me dire où trouver une source sérieuse ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

négotiations accord-cadre Empty
MessageSujet: Re: négotiations accord-cadre   négotiations accord-cadre Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 1:25

Le 06 juin dernier, une proposition d'avenant N°3 a été rédigée par les signataires de l'accord cadre.

les modifications éventuelles qu'il apportera :

1) Définition de la notion de permanence modifiée
2) Affirmation de mise en application de la directive 2003/88/CE sur les 48h00 effectives maxi pouvant être effectuées par semaine
3) Révision du coefficient réducteur pour arriver à 1 coef de 0.90 sur le temps de travail hors permanence et 0.75 sur les permanences
4) Modulation maxi ramenée à 8 ou 12 semaines et non plus sur 1 an
5) feuille de route autocopiante obligatoire (pas de photocopie)
6) Modification du contingent annuel d'heurs supplémentaires
7) Revalorisation des IDJF
8 ) Définition du travail de nuit et applications
9) Revalorisation des taux du SMPG

ATTENTION : Ceci n'est issu que d'un document de travail où nombreuses clauses restent à définir. La présente proposition ne sera transformée en avenant N°3 et ne sera en vigueur que si des compensations financières sont accordées à la partie patronale.

C'est tout, pour le moment

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Invité
Invité




négotiations accord-cadre Empty
MessageSujet: Re: négotiations accord-cadre   négotiations accord-cadre Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 8:16

merci. J'ai lu l'avenant n°3 et vos explications l'éclairent un peu.
1) Qu'entend-t'on par "permanence" ? Chaque jour je fais des "permanences" de 12h. S'agit-il des gardes départementales ? Où des dimanches ?
2) On ne travaillera pas plus de 48 h ? Ouf !
3) Cette réduction s'étale progressivement sur 2 ans n'est-ce pas ?

Le refus récent des syndicats patronaux peut-il reporter encore à des mois ce nouvel accord ?
Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
sorel




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : cherbourg
Emploi : cca
Date d'inscription : 13/03/2007

négotiations accord-cadre Empty
MessageSujet: Re: négotiations accord-cadre   négotiations accord-cadre Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 9:22

la nouvelle grille de salaire va dépendre de l'augmentation que les chefs d'ent vont obtenir vu les l'ambiance a la secu nous allons attendre......
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

négotiations accord-cadre Empty
MessageSujet: Re: négotiations accord-cadre   négotiations accord-cadre Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 16:55

L'avenant N°3 n'est pas du tout en vigueur et pour info,

1) 1 permanence est le travail du samedi, dimanche, jour férié, nuit, tel que défini actuellement au 2 de l'accord cadre
2) ca existe depuis longtemps, ne pas confondre amplitude et temps de travail effectif (ici, les 48h sont effectives)
3)le proposition de révision des coeff. se fera sur 3 ans

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
popy1775




Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : 17
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 04/10/2007

négotiations accord-cadre Empty
MessageSujet: Re: négotiations accord-cadre   négotiations accord-cadre Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 19:42

Pour le coef, si j'ai bien compris, se sera 83% à la signature de l'avenant, 86% au premier anniversaire et 90% au deuxième anniversaire. Bonsoir à tous.
Revenir en haut Aller en bas
thedude94

thedude94


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 47
Localisation : Val De Marne
Emploi : ambulancier afps
Date d'inscription : 05/05/2007

négotiations accord-cadre Empty
MessageSujet: Re: négotiations accord-cadre   négotiations accord-cadre Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 15:02

Bonjour ou bonsoir à tous.


KTS a dit

Citation :
Révision du coefficient réducteur pour arriver à 1 coef de 0.90 sur le temps de travail hors permanence et 0.75 sur les permanences

Ma question est la suivante pour les entreprises qui sont a 0.85, sous combien de temps doivent_elle passer à 0.90
Dans la logique peuvent_elles attendrent 3 ans pour le faire?

Merci d'avance et merci KTS d'être de retour.
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

négotiations accord-cadre Empty
MessageSujet: Re: négotiations accord-cadre   négotiations accord-cadre Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 15:37

Encore une fois, le texte n'étant pas sorti, je ne peux répondre à ta question

Merci de ton soutient

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
taxi66

taxi66


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 54
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : ambulancier taxi
Date d'inscription : 27/08/2007

négotiations accord-cadre Empty
MessageSujet: Re: négotiations accord-cadre   négotiations accord-cadre Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 11:59

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-t-il me dire où consulter la proposition de l'avenant n°3 svp ?

Pour info, je suis au tte et j'ai fait un comparatif avec ce que pourrait être l'avenant n°3 (coef. à 0.9 et 0.75 sur permanences) : sur les dix premiers mois 2007 il semblerait que ce soit égal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




négotiations accord-cadre Empty
MessageSujet: Re: négotiations accord-cadre   négotiations accord-cadre Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 10:19

bonjour taxi nord,
je l'ai trouvé sur : ambulancier.over-blog.com
Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
taxi66

taxi66


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 54
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : ambulancier taxi
Date d'inscription : 27/08/2007

négotiations accord-cadre Empty
MessageSujet: Re: négotiations accord-cadre   négotiations accord-cadre Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 22:50

Merci philou66 ????
Revenir en haut Aller en bas
toyoyo




Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Mutation dans le Centre
Emploi : CCA
Date d'inscription : 28/10/2007

négotiations accord-cadre Empty
MessageSujet: Re: négotiations accord-cadre   négotiations accord-cadre Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 0:13

philounord a écrit:
on passerait de 48 à 43 h pour 35 h payées ?
Inacceptable !!! Chaque heure travaillée doit être payée, c'est même dans la législation européenne alors battons nous pour arrêter de nous faire empapaouter Twisted Evil Aux armes citoyens ...
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

négotiations accord-cadre Empty
MessageSujet: Re: négotiations accord-cadre   négotiations accord-cadre Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 8:42

taxi66 a écrit:
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-t-il me dire où consulter la proposition de l'avenant n°3 svp ?

Pour info, je suis au tte et j'ai fait un comparatif avec ce que pourrait être l'avenant n°3 (coef. à 0.9 et 0.75 sur permanences) : sur les dix premiers mois 2007 il semblerait que ce soit égal...

Marrant ça, pour environ 40 gardes annuelles, je trouve aussi une résultat presque égal (à 200€).. arff les effets d'annonces !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
taxi66

taxi66


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 54
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : ambulancier taxi
Date d'inscription : 27/08/2007

négotiations accord-cadre Empty
MessageSujet: Re: négotiations accord-cadre   négotiations accord-cadre Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 8:55

BONJOUR,

Je suis désolé pour toi mais tu n'a peut-être pas les mêmes amplitudes que moi. Je peux te certifier qu'en ce qui me concerne l'avenant n°3 reviendrait (à 10 euros près) pratiquement au même !!
Revenir en haut Aller en bas
vma




Masculin Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 29/12/2006

négotiations accord-cadre Empty
MessageSujet: Re: négotiations accord-cadre   négotiations accord-cadre Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 9:15

bonjour.
la reunion du 30 novembre entre les patrons et la cpam -a- t- elle eu lieu ??
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

négotiations accord-cadre Empty
MessageSujet: Re: négotiations accord-cadre   négotiations accord-cadre Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 10:46

taxi66 a écrit:
BONJOUR,

Je suis désolé pour toi mais tu n'a peut-être pas les mêmes amplitudes que moi. Je peux te certifier qu'en ce qui me concerne l'avenant n°3 reviendrait (à 10 euros près) pratiquement au même !!

Oui ben c'est à peu près ce que je dis, 200 € annuel....

Mais l'ambulancier moyen est très content, il va être à 90%, mais il gagnera pas plus hein !

Ça me rappelle un sketch de Coluche ça, un balayeur qui sera l'égal du patron.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Invité
Invité




négotiations accord-cadre Empty
MessageSujet: Re: négotiations accord-cadre   négotiations accord-cadre Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 12:03

bonjour vma,
c'est bien la seule question qui m'intéresse. J'ai hâte depuis tant de temps de savoir si l'Etat va finir par imposer la loi. Bon WE.
Revenir en haut Aller en bas
taxi66

taxi66


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 54
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : ambulancier taxi
Date d'inscription : 27/08/2007

négotiations accord-cadre Empty
MessageSujet: Re: négotiations accord-cadre   négotiations accord-cadre Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 14:17

Fireblade a écrit :
Mais l'ambulancier moyen est très content, il va être à 90%, mais il gagnera pas plus hein !

Celui qui est au tte peut-être... mais ne soyons pas égoïste pensons à ceux qui sont à 0.75 !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vma




Masculin Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 29/12/2006

négotiations accord-cadre Empty
MessageSujet: Re: négotiations accord-cadre   négotiations accord-cadre Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 16:58

quel bordel.
plus tu prend de garde , plus tu es oblige de faire d heures.
petit papa noel puis je avoir une convention avec 1h travaille egal 1h payee.
je ne demande que ca .
pourtant pas tres complique et arretons de dire que des boites vont fermer.
le temp d attende ???.
l ambulancier qui attend 4h dans une journee de 12.j en con,nais pas .
Revenir en haut Aller en bas
Marge




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : Ambulancière DA
Date d'inscription : 27/02/2007

négotiations accord-cadre Empty
MessageSujet: Re: négotiations accord-cadre   négotiations accord-cadre Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 22:24

En effet, je fais partie des ambulanciers à 75 %, et même si ça me fait bien chier de ne toujours pas avoir un espoir d'être payé à 100% (d'être payée normalement quoi) ça me semble "moins pire", oui, c'est bien ce que m'inspire cet avenant "moins pire"...

Mais les gardes resteront à 75% et ça c bien ridicule, je bosse comme un âne pendant les gardes!

Que la différence à la fin soit minime, j'en suis sûre, et oui je serais quand même contente d'être à 90 % au lieu de 75 malgrés tout...
Revenir en haut Aller en bas
vma




Masculin Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 29/12/2006

négotiations accord-cadre Empty
MessageSujet: Re: négotiations accord-cadre   négotiations accord-cadre Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 22:39

salut marge.
moi aussi a 75%.
et moi aussi j aimerais etre a 90.
alors attendons les bonne nouvelles et le cadeau du pere noel .
amicalement a toi .
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey bezeau

geoffrey bezeau


Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : carvin
Emploi : ADE
Date d'inscription : 04/12/2007

négotiations accord-cadre Empty
MessageSujet: Re: négotiations accord-cadre   négotiations accord-cadre Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 20:02

affraid oui , mais toujours une negociation tres serré.
ya comme un bruit Rolling Eyes qui dit que c'est les gros sou qui menent pirat .
Avantage pirat ... je vous fait po un dessin...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/197895423573478/
yougs17

yougs17


Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : saintes
Emploi : CCA
Date d'inscription : 06/06/2007

négotiations accord-cadre Empty
MessageSujet: Re: négotiations accord-cadre   négotiations accord-cadre Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 10:08

salut, nous allons avoir une reunion d'ici peu dans l'entreprise et toutes les questions vont etre posés donc on verra bien les reponses de la part du patron.

mais à mon avis il ne faut pas se faire trop d'illusions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




négotiations accord-cadre Empty
MessageSujet: Re: négotiations accord-cadre   négotiations accord-cadre Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 14:51

salut, moi aussi je me pose la même question. Ce matin j'ai eu un syndicaliste de la commission paritaire : rien de neuf pour eux : pas d'ordre du jour. D'après lui il y a une volonté du ministère de prendre une décision avant la fin de l'année. Raison : l'accord-cadre en cours n'est plus aux normes des lois européennes : Le gouvernenemnt (par le ministère des transport) peut trancher et imposer d'après lui. J'attends comme toi des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Le Mans
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 17/03/2006

négotiations accord-cadre Empty
MessageSujet: Re: négotiations accord-cadre   négotiations accord-cadre Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 17:20

Ca serait bien d'ammenager les 35h et de les passer au 39h pour les ambulanciers et de faire appliquer les normes europeennes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





négotiations accord-cadre Empty
MessageSujet: Re: négotiations accord-cadre   négotiations accord-cadre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
négotiations accord-cadre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» accord cadre
» accord cadre?
» accord cadre et 100%...
» accord cadre mai 2000
» Abandon de l'accord cadre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Négociations en cours-
Sauter vers: