Je sais pas trop ou poster... Donc je met ici.
J'ai participé à une réunion d'information sur l'extention de l'avenant 3 il y a 2 mois environ... On était 5 en tout (sur une ville de 70 000 habitants, vive la solidarité).
Bref, le sujet a fini par deriver, chacun exprimait son mecontentement, et le chef de réunion, militant CFDT, a fini par lacher qu'une revalorisation du travail de nuit était à l'étude, parait il.
En gros, 7 heures seront considerées comme de nuit, par défaut de 22 à 5h du mat (mais leur placement serait negociable). Ces 7 heures seraient majorés de 20% par rapport aux autres heures de la garde de nuit.
Enfin tout en gardant en tête que les heures de nuit sont à la base devalorisées par rapport à la journée (coeff à 75% la nuit, 90% le jour dans 2 ans). Donc au final, sachant que ça concerne 7 heures sur une garde de 12 heures, c'pas énorme non plus, cela dit c'est déja ça.
Rien entendu sur les week end par contre (ça me fait mal au cul de voir les tarifs des ambulances tout les jours, supérieur de 50% samedi et dimanche par rapport à la semaine, et d'etre moins payé ces jours la).
Bref, le mec en question est sérieux, j'entend par la que s'il a dit des conneries, il en était pas conscient, et croyait à ce qu'il disait.
Mais on entend tellement tout et n'importe sur ce boulot... Avez vous entendu quelque chose de semblable de votre coté ? Ou sommes nous condamné à etre les derniers abrutis payés moins chers les nuits et weeks ends que le jour en semaine ?