| la pause apres 6 heures de travail | |
|
+7jp77 TiReZpAsSuRlAmBuLaNcE christineOAP Seb59rx ambhussy Julien87 hphherve 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hphherve
Nombre de messages : 698 Age : 55 Localisation : BRETAGNE Emploi : AMBULANCIER Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: la pause apres 6 heures de travail Mer 22 Avr 2009 - 22:50 | |
| Article L220-2 (inséré par Loi n° 98-461 du 13 juin 1998 art. 6 Journal Officiel du 14 juin 1998) Aucun temps de travail quotidien ne peut atteindre six heures sans que le salarié bénéficie d'un temps de pause d'une durée minimale de vingt minutes, sauf dispositions conventionnelles plus favorables fixant un temps de pause supérieur. Nota : Loi 98-461 1998-06-13 art. 7 : les dispositions du présent article s'appliquent aux salariés autres que les personnels roulants ou navigants du secteur des transports. CODE DU TRAVAIL (Partie Réglementaire - Décrets simples) Chapitre préliminaire : Repos quotidien alors la je ne comprend pas pourquoi cette pause ne s'applique pas a nous?quelqu'un a t-il une explication merci!!!!!! | |
|
| |
Julien87
Nombre de messages : 154 Age : 38 Localisation : Limoges 87 Emploi : ambulancier DEA / co-dirigeant Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: la pause apres 6 heures de travail Jeu 30 Avr 2009 - 21:22 | |
| SLT a toi, en effet au bout d'au moins 6h de travail de suite ton employeur te doit une pause mais ta pause repas compte c'est à dire 6h de vrai travil non stop meme entre midi et 2 donc en général tu as ta pause...mais sinon si tu fait vraiement 6h non stop ta pause doit etre spécifié sur ton planing journalier PS : pour la nuit à éviéter de demander a ton patron de te la demander.... en espérant avoir répondu à ta question
amicalement julien un jeune boss travaileur employé et patron le même combat, nos patients et manger... | |
|
| |
ambhussy
Nombre de messages : 196 Localisation : 52 Emploi : taxi ambu CCA Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: la pause apres 6 heures de travail Jeu 30 Avr 2009 - 23:50 | |
| bonsoir, dites voir , j'ai un petit problème avec la notion du mot TRAVAIL"de suite"; si je dépose une personne dans un hôpital, que je mets 15mn à faire son entrée, puis 10mn à l'installer dans sa chambre; ai-je eu selon vous 25mn de pause?les considérez vous comme une période de travail "de suite"? Chez nous, quand on revient au bureau et qu'il nous redonne une mission, si on a envie de passer aux toilettes c'est:" t'as eu le temps d'y aller à l'hôpital!" | |
|
| |
Seb59rx
Nombre de messages : 34 Age : 51 Localisation : Roubaix Emploi : Ambulancier CCA Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: la pause apres 6 heures de travail Mar 5 Mai 2009 - 12:05 | |
| "je mets 15mn à faire son entrée, puis 10mn à l'installer dans sa chambre" ... tu bois ton café dehors avec une bonne clope en même temps .. non.. donc tu travailles =) | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: la pause apres 6 heures de travail Mar 5 Mai 2009 - 12:16 | |
| Non bien sur que tu n'as pas eu 25 minutes de pauses mais pendans que tu reconditionne ton véhicule ,ton collègue recupere les cafés et hop 5 minutes de gagné, et toi hop une pause pipi et re 5 minutes de gagné ,et vous étés de nouveau operationnel pour une nouvelle mission ,hiihihihihihihihihi. | |
|
| |
ambhussy
Nombre de messages : 196 Localisation : 52 Emploi : taxi ambu CCA Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: la pause apres 6 heures de travail Mar 5 Mai 2009 - 21:40 | |
| bonsoir , vous parlez toujours comme si les ambulanciers ne "faisaient" que de l'ambulance!beaucoup sont aussi chauffeurs de taxi donc "font" des entrées/sorties d' hospit, des consult... en taxi! c'est mon cas, et toujours avant et après une mission en ambu, j'en ai une autre, prévue en taxi, et le temps donné entre le départ pour la première mission et le départ pour la deuxième est tout juste assez long pour "faire les papiers!je saute d'un véhicule à un autre, et comme nous n'avons pas de véhicule attitré, il m'arrive de rouler avec 5 voitures différentes dans une journée; sachant que chaque véhicule doit être désinfectée par son utilisateur...! Cela laisse peu de temps pour la pause" pipi"/clope! | |
|
| |
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: la pause apres 6 heures de travail Mar 5 Mai 2009 - 21:45 | |
| Je vois très bien ce dont tu parles mais dans ton post initial tu ne nous l'avez pas précisé , mais je comprend très bien ton soucis mais lors d'une seance kiné ou une consulte tu peux grignoter quelques minutes pour une mini pause ??? | |
|
| |
ambhussy
| Sujet: Re: la pause apres 6 heures de travail Mer 6 Mai 2009 - 10:12 | |
| pour les consult en cabinets privés sur la ville, on n'attends pas( en taxi ou en VSL);à l'hôpital de la ville, ou à la clinique, tout dépend du temps prévu pour la consult, et de l'heure de départ pour la mission suivante, mais moi, en tant que salariée de "base" je ne connais pas cette heure! c'est quand je téléphone à la régul en donnant l'heure approximative de la fin de consult, qu'elle me répond: " tu attends" ou " tu files chercher mr X, à telle adresse pour aller à Y". Si je te comprends bien, christine, si la régul me dit d'attendre le patient, je suis en pause réglementaire? | |
|
| |
| Sujet: Re: la pause apres 6 heures de travail Mer 6 Mai 2009 - 18:52 | |
| Exacte tu peux prendre ta pause si tu as travaillée plus de 6 heures et surtout tu le mentionne sur ton carnet de route journalier . | |
|
| |
Julien87
Nombre de messages : 154 Age : 38 Localisation : Limoges 87 Emploi : ambulancier DEA / co-dirigeant Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: la pause apres 6 heures de travail Jeu 7 Mai 2009 - 21:59 | |
| bonsoir a tous, en faite la législation préoit 20 min de pause consécutive pour 6h de travail consécutive après si l'admission te prends 20min pas de chance si ton employeur avait prévut ta pause à ce moment là à toi de voir.... amicalement julien | |
|
| |
TiReZpAsSuRlAmBuLaNcE
Nombre de messages : 10 Localisation : Gironde Emploi : Amulancier Privé Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: la pause apres 6 heures de travail Mar 7 Juil 2009 - 21:12 | |
| Comment ça si l'admission te prend 20 minutes c'est à toi de voir???? Ha ben si la régul te file la pause à ce moment là tu lui expliques gentiment que faire les admissions ça fait partie de ton travail et si tu jetais le patient à la sortie du vsl ça ferait mauvais effet | |
|
| |
jp77
Nombre de messages : 591 Age : 67 Localisation : 77 Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: la pause apres 6 heures de travail Mar 7 Juil 2009 - 22:54 | |
| ou as tu vue que l'admission d'un malade fait partie de notre travail, tu devrais faire aussi la chambre du patient pendant que tu y est | |
|
| |
| Sujet: Re: la pause apres 6 heures de travail Mar 7 Juil 2009 - 23:08 | |
| Désolé de te décevoir mais chez nous en gironde et je pense dans d'autres régions nous faisons les admissions ainsi que les sorties , et oui ,un guichet nous est réservé et nous passons rarement 20 minutes à attendre , vu que pour une fois ,hiihihihihi, nous sommes prioritaire . Par contre pour que ton régulateur te donne ta pause pendant l'admission c'est que tu lui a signalé la fin de ta mission sur l'hôpital ou alors il t'a mis un mouchard sans que tu le saches . | |
|
| |
jp77
Nombre de messages : 591 Age : 67 Localisation : 77 Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: la pause apres 6 heures de travail Mar 7 Juil 2009 - 23:24 | |
| dite moi pourqoi vous faites soit l'admission ou la sortie, cela sert aa quoi pour vous ? | |
|
| |
| Sujet: Re: la pause apres 6 heures de travail Mar 7 Juil 2009 - 23:34 | |
| Cela fait partis de nos fonctions d'ambulanciers et nos dossiers sont complets ,prés à être envoyer à la sécurité social , ensuite auprès des services nous laissons notre carte d'entreprise afin d'être sur de sortir le patients ou de le transférer en convalescence, et je te confirme cela ne prend pas tant de temps que cela et tous le monde est contents aussi bien infirmières que patrons .Et moi je suis pour la paix des ménages . | |
|
| |
Antarka
Nombre de messages : 198 Localisation : Niort Emploi : Ambulancier DEA Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: la pause apres 6 heures de travail Mar 7 Juil 2009 - 23:36 | |
| C'pas à nous de faire les entrées à l'hosto. J'irais même jusqu'a dire que c'est EUX qui facturent ce service aux patients alors hein...
Cela dit, dans la plupart des cas je la fait (je suis dans une boite pepere donc si c'est gentimment demandé pk pas...). Enfin de moins en moins quand même car les infirmières prennent un peu trop l'habitude de ça...
De même, y'al 'art et la manière... Un "j'ai pas trop le temps la... ca vous ennuerais, s'il vous plait, de passer faire l'entrée ?", je la fait.
Un "Ah mais vous DEVEZ faire l'entrée, ou va le monde sinon", et ils peuvent courrir.
De même, mon patron nous demande de plus faire les entrées alors bon... (mais il gueule quand on ramène pas de bulletins de situation de l'hosto, qu'on obtient après avoir fait les entrées :/).
Je me prend régulièrement la tête avec des medecins pour ça, encore aujourd'hui j'ai prit une remarque comme quoi j'avais déposé mon patient (avec une fiche qui contenait tout ses renseignements personnels et son dossier médical) en hospitalisation sans avoir fait l'entrée... | |
|
| |
toin79
Nombre de messages : 87 Age : 40 Localisation : SAUMUR 49400 Maine et Loire Emploi : Ambulancier Diplomé D' Etat Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: la pause apres 6 heures de travail Mer 8 Juil 2009 - 0:24 | |
| salut antarka, j'ai eu le meme probleme que toi aujourd'hui, au CHU POITIERS! j'ai enmené une patiente en urgence en neuro chirurgie, je depose d'abbord ma patiente dans le service et ensuite demande a la meme infirmiere qui m' a elle meme fait la prescription medicale de transport si il fallait faire les etiquettes dans le service ou a l'acceuille au RDC elle me dit "c'est bon je m'en occupe " nous on s'en va . 30 min plutard mes patrons me tel en me disant q'ils venaient de se prendre un buffée par l infirmiere parce que je n'avait pas fait les etiquettes ! je suis desolé de le dire la saloprie d'infirmiere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Antarka
Nombre de messages : 198 Localisation : Niort Emploi : Ambulancier DEA Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: la pause apres 6 heures de travail Mer 8 Juil 2009 - 0:34 | |
| A poitiers aussi, mais au second moi...
Le pire, c'est que non seulement on passe leur temps à leur repeter que c'est pas à nous de le faire, mais on dirait que c'est tout ce qui compte pour elles : même pas un bonjour, ni à nous ni au patient, c'est direct "et l'entrée ?".
En caricaturant, on pourrait se ramener avec une patiente en sang, TA à 5/3, sueur et pouls à 170, ils demanderaient d'abord les étiquettes.
Ou la blague qu'avait sorti un collège à un accouchement... Demander au bébé sa carte vitale (ça va, la mère a rigolé :/). | |
|
| |
jp77
| Sujet: Re: la pause apres 6 heures de travail Mer 8 Juil 2009 - 0:48 | |
| et bien chez nous plus d'entrée, ni de sortie, le BS ne sert à rien, pour un dossier secu, il faut juste un bon de transport et une facture, il nous faux juste les renseignement secu que nous avons en lisant la carte vitale et nous recopions les renseignements n°secu, code du centre, date de naissance et 100% ne pas oublié que les établissement sont iinformatisés et que les centres de sécu savent si on est hospi ou pas dans la journée | |
|
| |
tonton28
Nombre de messages : 6 Age : 53 Emploi : chef d'entreprise Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: la pause apres 6 heures de travail Mer 8 Juil 2009 - 6:18 | |
| C'est clair que les formalités administratives prennent de plus en plus de temps alors pourquoi ne pas faire comme les pompiers aux urgences ils passent devant tous le monde pose une fiche sur le comptoir et vont fumé une cigarette dehors. Bilan: formalités faites en 2 mns devant tous le monde. Ou alors on vous dit excuse moi mais c'est (toujours plus urgent) pour les étiquettes, il me les faut rapidement. Vive la machine a étiquettes dans les ambus !!! | |
|
| |
jp77
| Sujet: Re: la pause apres 6 heures de travail Mer 8 Juil 2009 - 8:37 | |
| chez nous, les pompiers se mettent dans la meme file que les ambulanciers, pour les urgences | |
|
| |
Antarka
| Sujet: Re: la pause apres 6 heures de travail Mer 8 Juil 2009 - 9:21 | |
| Nous ils grillent tout le monde sans vergogne, sans tenir compte ni del 'ordre d'arrivée ni de la gravité du cas du patient.
Cela dit je voyais pas ça en haute garonne, c'est seulement après mon arrivée dans le 79 que j'ai constaté une chose pareille. | |
|
| |
| Sujet: Re: la pause apres 6 heures de travail Mer 8 Juil 2009 - 9:30 | |
| Chez nous en gironde ,nous avons réussi à ce que chacun passe à son tour et éventuellement l'infirmière des urgences ""classe"" en fonction de l'urgence quand il n'y a plus de brancard libre . Par contre pour les papiers les SP font au plus simple donc pour les renseignements , voir avec la famille, plus tard ou en sortant . | |
|
| |
TiReZpAsSuRlAmBuLaNcE
Nombre de messages : 10 Localisation : Gironde Emploi : Amulancier Privé Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: la pause apres 6 heures de travail Mer 8 Juil 2009 - 20:17 | |
| On est gentil nous les girondins !!!! Mais je ne comprend pas par exemple lorsque vous emmenez quelqu'un en consultation dans un hopital, il faut bien une feuille de consultation, donc passer par le bureau des entrées?Bon d'un département à l'autre tout change vous me direz... c'est toujours intéressant de savoir comment travaille les autres... cela peut être instructif | |
|
| |
Antarka
| Sujet: Re: la pause apres 6 heures de travail Mer 8 Juil 2009 - 20:31 | |
| Quand j'amène quelqu'un en consultation c'est différent. Je passe par le secretariat (avec mon brancard vu que je fait JAMAIS de VSL) et je laisse la convocation et les renseignements à la secretaire, en lui filant des renseignements supplémentaire que je pourrais avoir (téléphone, medecin traitant...).
Faut savoir que chez nous consultation et hospitalisation sont très différents, surtout pour moi qui, à 99%, m'occupe de patients invalides et qui ne peuvent pas marcher. En effet, pour une hospi, on fout le patient dans un lit/striker et on se casse.
Pour une consultation, soi disant que les hopitaux et cliniques devraient avoir des brancards à disposition pour qu'on puisse liberer notre brancard (y'a bien un texte qui stipule qu'on peut pas retenir un ambulancier plus de 20 min non ?), mais dans les faits y'en a jamais et même pour une consultation d'une heure on attend sur place, même quand on est à 10 min de la base. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la pause apres 6 heures de travail | |
| |
|
| |
| la pause apres 6 heures de travail | |
|