...Salut ambhussy, il met l'entreprise en dispo 15, pas une équipe précisément!... je ne sais pas combien vous êtes, mais il se peut que vous puissiez prendre votre pause quand même.
Normalement en journée, c'est l'équipe dispo qui part.
Pendant votre pause, vous ne devez pas bouger, puisque considérés comme n'étant plus à dispo de l'entreprise.
Maintenant, si un appel samu tombe avant que vous ne preniez votre pause, vous faites la mission (ça fait parti de votre boulot)et prenez votre pause aprés.
Si vous ne pouvez la prendre, à ce moment là! (une fois l'inter finie) vous notez que vous n'avez pas eu de pause.. et vous touchez votre pause.
Si vous partez quand même malgrés que vous soyez en pause, vous notez votre indemnité casse-croute ou un truc du même genre... bref y a je ne sais combien de type d'indemnité pour cela dans l'accord cadre.
Je pense que votre boss, n'est pas idiot et que si vous argumentez bien, il ne pourra pas vous rouler, puisqu'il aura compris que vous n'êtes ni bête ni fainéant. Le tout, c'est de ne pas se faire avoir par l'ambiguïté du système de mise à dispo 15 pendant la journée en période de garde, car les inter samu (hors garde) font parti d'une journée normale, au même titre qu'une urgence d'avant ( appel médecin qui tombai pendant la journée).
La pause doit être respectée, mais ensuite il y a des impondérables qui font que toute règle à son exception... la preuve à chaque texte de loi, il y a toujours une ligne "ou en fonction de "... etc...etc...
Donc tout est affaire d'interprètation, de logique et de respect.
Chez nous ( mes boss et moi) on roule tant qu'on doit le faire, si pas de pause, c'est noté sur la feuille et si un moment pour manger, on mange et on s'arrange.
voilà, mais ensuite chacun voit midi à sa porte...
@+ et
pour tout le monde...
"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion."
Stendhal