borjuju
Nombre de messages : 9 Localisation : 33 Emploi : RH Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Facturation des temps d'attente Jeu 16 Sep 2010 - 16:41 | |
| Bonjour,
Dans la tarification de nos prestations, il a été prévu qu'une facturation complémentaires peut être appliquée notamment en cas d'immobilisation du véhicule.
A plusieurs reprises, nous nous sommes vu contraints par des médecins à attendre sur place le temps de l'examen. Quand celui-ci dure 15mn, je n'ai pas d'objection mais quand cela dure plus d'une heure, ce n'est pas pareil.
J'ai déjà entendu que plusieurs sociétés (notamment en contrat) avaient des accords pour rémunérer ces temps d'immobilisation. Sur quel tarif se base-t-il? comment décompter ces temps (tous les 1/4 d'heure)?
Si vous avez des info, je serais très intéressé.
Merci,
J. | |
|
Gaston
Nombre de messages : 843 Age : 59 Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 ) Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI ) Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Facturation des temps d'attente Jeu 16 Sep 2010 - 20:26 | |
| Dans le cas d'un transport en taxi dans notre département l'attente est facturée au tarif préfectoral Uniquement en cas de transport en Taxi | |
|
papithierry
Nombre de messages : 1842 Age : 66 Localisation : nord isere Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Facturation des temps d'attente Jeu 16 Sep 2010 - 22:44 | |
| ... Salut borjuju, la facturation pour attente ne peut se faire que pour les taxis... mais pas pour les ambulances ni les vsl. Mai,tenant si pour certains, dans les contrats entre les hôpitaux et les sociétés d'ambulances il y a des closes qui stipulent que les attentes sont payées que ce soit pour les ambu ou les vsl... pourquoi pas? mais je serais surpris!. "A plusieurs reprises, nous nous sommes vu contraints par des médecins àattendre sur place le temps de l'examen. Quand celui-ci dure 15mn, jen'ai pas d'objection mais quand cela dure plus d'une heure, ce n'estpas pareil."
Nous laissons une carte et on nous appels aprés, car le boulot ça ne peut pas toujours attendre... maintenant, tu peux toujours lui facturer l'attente au médecin... je pense qu'il ne sera pas d'accord, alors si tu lui expliques qu'il fait payer ses patients et que toi tu perds de l'argent... pendant que lui en gagne, donc il devrait t'indemniser... Maintenant, c'est notre métier qui veut cela, donc il ne faut quand même pas non plus vouloir tout le temps rentabiliser tout et n'importe quoi n'importe comment... La sécu c'est une prise en charge et les kilomètres... pas l'attente, alors soit tu poses ton patient et tu reviens plus tard ( en expliquant au médecin que tu as du boulot toi aussi) soit tu attends le patient et tu ne dis rien car ce même patient auras beaucoup plus envie de te reprendre ( surtout si tu l'a attendu) et que tu auras donc d'autres transports à faire avec lui... mais c'est dans nos prérogatives que d'attendre... même si c'est pas rentable. à+ | |
|
marpin
Nombre de messages : 1170 Age : 48 Localisation : sarthe Emploi : bns sur le départ Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Facturation des temps d'attente Ven 17 Sep 2010 - 9:00 | |
| bonjour borjuju,
Si tu peux te la procurer , je te conseil de lire la" circulaire DHOS/SDO/O du 10 juin 2003 relative aux relations entre établissement de santé publics et privés et transporteurs sanitaire " .
Dans le chapitre 3 , il est dit entre autre , " la convention nationale passée entre les caisses d'assurance maladie et les fédérations de transporteurs sanitaires prévoit que l'équipage n'est pas mobilisé plus d'un quart d'heure sur place. "
Donc après soit tu applique cette circulaire , soit tu restes , mais en aucun cas tu peux facturer l'attente , sauf en taxi bien sur.
| |
|
Antarka
Nombre de messages : 198 Localisation : Niort Emploi : Ambulancier DEA Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Facturation des temps d'attente Dim 19 Sep 2010 - 14:38 | |
| Je plussoie, le chap 3 de la circulaire HOS du 10/06/2003 dit texto qu'en aucun cas nous ne pouvons etre mobilisé plus de 15 minutes. J'ai toujours une photocopie de ce texte sur moi.
Le soucis c'est que du coup le personnel hospitalier nous ment ("oui y'en a pour 10 min" et une heure plus tard "y'en a pour 5 min") ou s'arrange pour que nous ne disposions pas de lits/strikers (sur Niort, pour environ 200 chambres, on dispose de 4 lits) et que donc nous devions laisser le brancard sur place (avec le patient dessus). Ce qui exaspère le patron ("allo patron ? On est dispo au CH, machin devrait etre dispo d'ici une heure mais on leur a laissé une carte pour qu'ils rapellent. Au fait on a pas le brancard :/"). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Facturation des temps d'attente | |
| |
|