| pause repas | |
|
+4christineOAP lolotte KTS madinina 8 participants |
Auteur | Message |
---|
madinina
Nombre de messages : 70 Localisation : martinique Emploi : secretaire independante Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: pause repas Lun 20 Nov 2006 - 2:45 | |
| qui peut me repondre ????? dans mon departement la pause repas est de 45 min nous n'avons pas les primes repas ext... (pas de clause dans notre accord regional), mais si cette pause n'a pas peu etre pris, le patron me doit 'il ces 45 min ? si oui est ce que je peut la rajouter a mon amplitude ? merci pour vos reponses. | |
|
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: pause repas Lun 20 Nov 2006 - 8:44 | |
| Salut madinina, ca faisait longtemps.... je n'ai toujours pas trouver l'accord relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail dans les entreprises de transport sanitaire en Martinique du 11 juin 2002 (d'ailleurs tu ne devais pas me l'envoyer? ) mais le décret 2005-87 a la même teneur que nos accords en métropole et donc : - Citation :
- le temps de travail effectif est déterminé à partir du cumul hebdomadaire des amplitudes journalières diminuées du coeficient réducteur ce qui signifie que le temps passé en pause repas (qu'il existe ou non) ne change en rien la méthode de calcul -> ce temps fait parti de l'amplitude
| |
|
| |
madinina
Nombre de messages : 70 Localisation : martinique Emploi : secretaire independante Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: pause repas Mar 21 Nov 2006 - 2:18 | |
| salut KTS je sais tous ca mais si cette pause n' a pas était prise meme pas 20 min j'ai fait cadeaux a mon boss de ma pause repas !!!! comme celle ci est due donc ??? pour notre accord regional une adresse ou la poster ? (AU FAIT NOUS SOMMES TOUJOURS AU TAUX HORAIRE CCA 8.18 COOL pas de NAO en vue alors ici c'est au smicar) | |
|
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: pause repas Mar 21 Nov 2006 - 3:36 | |
| 1 MP pour toi pour les adresses Malheureusement, je ne peux pas te dire quoi que ce soit avant d'avoir lu l'accord régional car il se peut que ce soit vraiment différent de la métropole. mais je te donnerai une réponse en fonction de ce que j'aurais lu, rassure toi PS Perso, "et dire que ma compagne arrive sur l'ile dans quelques jours et que je ne peux même pas venir...." | |
|
| |
madinina
| Sujet: Re: pause repas Mar 21 Nov 2006 - 16:20 | |
| ok pas ni probleme je t'envoie ca rappppidement. pour ta compagne tu me l'envoie (bronzette , punch , soleil , enfin les iles ) | |
|
| |
lolotte
Nombre de messages : 15 Localisation : sevran Emploi : ambulanciere Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: pause repas Mar 16 Mar 2010 - 23:36 | |
| salut dans mon contrat de travail ilya pas de note au sjet de l'accord cadre mais kan je fais 10heure de taf par jour mon boss ne me paie pas la totaliter est-ce normal | |
|
| |
lolotte
Nombre de messages : 15 Localisation : sevran Emploi : ambulanciere Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: pause repas Mer 17 Mar 2010 - 8:50 | |
| | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: pause repas Mer 17 Mar 2010 - 11:09 | |
| Ton posts ne se trouve pas dans le bon thèmes , tu es dans les pauses repas.Sinon regarde les feuilles annexes à ton bulletin de salaire ,il y est noté ton coefficient actuelle. | |
|
| |
lolotte
| Sujet: Re: pause repas Mer 17 Mar 2010 - 18:36 | |
| ho pardon c vraie je suis sur le bon theme | |
|
| |
marine
Nombre de messages : 10 Localisation : alsace Emploi : aux Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: pause repas Dim 11 Avr 2010 - 21:58 | |
| Bonjour. Mon patron nous a enlevé le "panier" repas (par soucis d'economie à prioris), il nous impose le fait de rester sur notre lieu de travail pour le repas (si par chance nous y avons droit ca depend des jours) mais sur notre amplitude journaliere il nous deduit le temps de pause. Par exemple je fais 11h dans la journée j'ai eu une pause d'une heure, sur le relevé d'heure a coté de ma fiche de paie il m'enleve cette fameuse heure de repas je me retrouve avec une amplitude de 10h. A-t-il le droit? | |
|
| |
marine
Nombre de messages : 10 Localisation : alsace Emploi : aux Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: pause repas Dim 11 Avr 2010 - 21:58 | |
| | |
|
| |
jp77
Nombre de messages : 591 Age : 67 Localisation : 77 Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: pause repas Dim 11 Avr 2010 - 22:08 | |
| | |
|
| |
olivier72 Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 1218 Age : 52 Localisation : Orne Emploi : CCA Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: pause repas Lun 12 Avr 2010 - 4:19 | |
| Je dirais même plus, il n'a absolument pas le droit. Demande une régularisation à ton boss sinon cours voir ton inspection du travail locale. | |
|
| |
marine
| Sujet: Re: pause repas Mer 14 Avr 2010 - 14:41 | |
| Merci. Donc si le patron veut qu'on reste au bureau pour la pause repas il doit nous la payer. Et si jamais il ne veut pas la payer et ni mettre un panier repas je peux rentrer manger chez moi par exemple. | |
|
| |
donstyvo
Nombre de messages : 3 Localisation : nimes Emploi : ambulancier Date d'inscription : 14/06/2010
| |
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: pause repas Lun 14 Juin 2010 - 10:49 | |
| Je vois que tu as pleins de questions à nous poser , mais passe en premier par la case présentation , et ensuite prends le temps de lire les différents sujets déjà postés. et nous prendrons le temps de répondre à toutes tes interrogations , merci d'avance . | |
|
| |
donstyvo
Nombre de messages : 3 Localisation : nimes Emploi : ambulancier Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: pause repas Lun 14 Juin 2010 - 11:08 | |
| ok dsl j avais pas vue je vais commencé par la alors ... a plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pause repas | |
| |
|
| |
| pause repas | |
|