Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Qui sont les syndics? ou se cachent ils?

Aller en bas 
+9
9-Noo
Antarka
lilou6201
Solognot
marpin
hphherve
christineOAP
le malinois
Vince76
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vince76




Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : alibaba
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 15/02/2008

Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Empty
MessageSujet: Qui sont les syndics? ou se cachent ils?   Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 14:28

Comment se fait il a l'heure d'aujourd'hui ou le diplome ambulancier devient diplome d'état, formation beaucoup plus approfondie, disponibilté et mise de moyen de plus en plus acrues aupres du SAMU, nous restons dans le domaine de la convention collectives des "Transports".

Qu'attendent ils pour amener le probleme du coefficient horaire au niveau de la cours européenne?

Bref ou sont ces planqués? Je ne peux croire qu'ils ont fait ce métier, je les vois comme de bons fonctionnaires qui se croient hauts placés et qui abdiquent et s'allongent a la moindre prise de risque pour ne pas perdre leur statut.

Sortez de votre trou, on a plein de choses a se dire!
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les syndics? ou se cachent ils?   Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 15:12

et toi avant de critiquer, que fais tu? es tu syndiqué? sache que des 10zaine d'ambulanciers travail pour l'amelioration et kil risque leurs place par represaille
facile de dire moi je moi je, ben on t'invite a nous rejoindre et la tu comprendra comment cela fonctionne
meme DSA a son lancement na pas pu...faute d'adhesion(en autre) car beaucoup hurle mais peu milite
moi sa ma couté ma place et je continu le combat et toi?
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les syndics? ou se cachent ils?   Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 18:23

Coucou les jeunes ,un petit qui veut mordre pas de problème je l'attend les bras ouvert , et non je ne suis pas une planquée ,et oui je suis syndiquée ,ambulancière depuis .......... regarde mon profil ,je ne me suis jamais allongée et je prend des risques tous les jours et je ne suis pas la seule .Alors avant d'aboyer et de regarder le convoi passer ,pousse la porte d'un syndicat et intéresse toi d'un peu plus prés au problème que nous rencontrons et en venant avec tous tes copains qui ont de la voix peut être que l'on sera enfin reconnu à notre juste valeur .
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les syndics? ou se cachent ils?   Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 8:32

vue la decevente participation des salariés au derniere election prud'hommal et l'exelente participation de nos cheres patrons....pas etonnant que nous soyons mal représenté.a bon entendeur....
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les syndics? ou se cachent ils?   Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 10:34

vince76 et pourquoi tu n'essaierais pas de faire bouger les choses ? as-tu fais des courriers au hautes instances de notre pays ? ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les syndics? ou se cachent ils?   Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 13:25

deja participer au niveau de son departement serait une bonne chose
ce syndiqué
suivre des formation syndicale
creer un syndicat des ambulancier chez lui
en etre le secretaire
faire demande au prefet de la mise en place d'une commission departementale
defendre les dossier au prud'homme(car a force de condannation les patron ambu change leur pratique douteuse)
participer aux permanence juridique
etc................
tu vois beau parleur il y a de quoi faire et la on fait pas du bla bla bla
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les syndics? ou se cachent ils?   Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 15:16

Et on peut aussi ajouter rassemble tes collégues avec toi

L'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
Vince76




Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : alibaba
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 15/02/2008

Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les syndics? ou se cachent ils?   Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:30

Oula, j'étais énervé ce jour la! Mouahaha

En plus, je me suis mal exprimé, je parlais de ceux qui signent ces avenants et compagnies avec lesquels je me torche tous les jours.

Je rêve de les rencontrer ces gens la..
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les syndics? ou se cachent ils?   Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:38

Justement dans ceux qui signent ces avenants tu as des salariés comme toi et moi qui sont dans les paritaires et qui essayent de faire bouger les choses , sache que tous les mois ils se retrouvent au paritaire dans notre belle capitale afin de moderniser notre profession , et que dans chaque region une permanence est monter pour aider nos collègues individuellement ou en groupe afin de faire respecter ce dont tu te ""torche "" tous les jours .
Revenir en haut Aller en bas
Vince76




Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : alibaba
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 15/02/2008

Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les syndics? ou se cachent ils?   Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:44

Toi tu te bats pour ce qui est acquis et je trouve ca admirable, tu n'es pas concernée par ceux que j'accuse, mais je vois que je me fais mal comprendre ou plutot c'est moi qui n'y comprend rien....

C'est pas grave, je me suis assagi depuis.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les syndics? ou se cachent ils?   Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:49

Hélas rien n'est acquis mais c'est un combat de tous les jours , sache qu' actuellement se sont nos primes paniers qui sont à l'ordre du jour .Et vous étés les combattants auprès de vos patrons afin qu'ils respectent les textes et lois de notre profession .
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les syndics? ou se cachent ils?   Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 20:16

Maman tu t'allonges pas toi huummmm j'ai un doute hummmm !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les syndics? ou se cachent ils?   Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 20:36

Perso je suis syndiqué CFDT (bien que je sois un ptit jeune de 23 piges), j'essaie de faire bouger les trucs dans ma boite mais ça ne marche pour ainsi dire pas.

Si dans certains pays, etre syndiqué est normal, en france, j'ai franchement l'impression qu'a chaque fois que je dit que je suis syndiqué, on me regarde en pensant "espèce de sale gauchiste révolutionnaire drogué/homosexuel de mes deux".

Y'a même des cas flagrants de discrimination syndicale dans ma région (plusieurs licensiements, portés aux prud').

Les courriers à Bachelot et Fillon j'ai essayé sans succès.

Les négociations syndicales ont obtenu des résultats ridicules (ouais 10 cts d'augmentation de l'heure ! Ah zut on fait plus d'heures sup par contre Sad).

On a même pas de délégués du personnel dans ma boite (16 salariés). J'ai beau menacé ma patronne, elle rigole. La CFDT se contente en gros d'un "ouais bon on va voir ça" depuis quoi... 6 mois ?

Le changement de notre situation passera pas par les syndicats ou les politiques... enfin si, mais ça sra pas l'élément déclencheur. Il faudrait que la france entière voit nos conditions de travail.

Parce que les documentaires sur les flics (genre ils bossent tous dans des cités) ou les pompiers (qui sauvent la vie de 12 vieilles par matinée) il y en a.

Cela dit, les fonctionnaires qui, comme dit Roumanov, finissent le boulot à 18h30 et sont à la maison à 15h45, sont payés 13 à 17 mois dans l'année, avec des comités d'entreprise qui leurs payent des voyages super. Ou même les gens "normaux" qui bossent 35 heures et touchent un salaire bien supérieur à ce qu'un ambulancier gagne en 50 heures, qui on pas l'air trop fatigués le soir en rentrant, et trouvent le moyen de faire 150 km par semaine en vélo avec les gamins... Vous en connaissez tous je parie.

Et avez vous essayer de leur parler de nos conditions de travail ? Du coeff multiplicateur ? Qui en plus fait de nous les seuls crétins à etre moins payé de nuit que de jour (et le week end aussi). De la consideration pour notre métier qui baisse de jours en jours, de notre exposition perpetuelle à des trucs pas cool (les deux confrères qui transportent un cas de Tuberculose sans le savoir sur 300 km).

Moi j'ai essayé d'en parler autour de moi. Et en gros, on ne me croit pas, ou l'on croit que je me trompe. On me dit qu'il est impossible d'avoir un salaire horaire réel net inférieur au Smic en france (pourtant, avc un coeff de 83% c'est bien le cas en équivalence). On me dit que si tout ce que je disais était vrai, ça se saurait quand même. Et si j'insiste, que je sors mes textes ou autres ("regarde ma feuille de paie, j'ai bossé 205 heures payé 1350 euros, et je suis CCA, c'est à dire que ceux qui sont pas diplomés ont 1 euros de l'heure en moins, donc du 1100 euros pour 200 heures de boulot).... les regards se détournent, genés qu'ils sont, car la plupart reconnaissent leurs privilèges, et ont peut etre honte d'etre devant moi, qui travaille si durement pour si peu.

J'en ait même vu qui croyait que les ambulanciers touchaient une bonne paie (pas genre medecins, mais du 2000 euros par mois en campagne et 3000 en grande ville).

Les Syndicats ne peuvent rien faire s'ils sont seuls. Déja que le taux de syndiqués dans la profession doit etre au maximum de 3 ou 4%, alors si en plus l'opinion publique ignore ce qu'on subit, ça ne changera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les syndics? ou se cachent ils?   Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 20:44

Coucou antarka ,je suis venue faire un petit tour dans ta ville cette après midi et je ne t'ai point vu , sinon nous aurions parler boutique et syndicat . Je comprend ton point de vue mais reste positif et l'on augmentera notre pourcentage d'adhérents , sure ceux je vous laisse et de ce pas je vais à ma réunion"" d'enfants pas sage ""(cfdt).
Revenir en haut Aller en bas
9-Noo




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : Allier (03)
Emploi : Ambulancier D.E. ( DEA / AFGSU Niv.2 / AFPS )
Date d'inscription : 20/06/2007

Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les syndics? ou se cachent ils?   Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:52

Une petite question,

Quel est, selon vous, le meilleur syndicat représentatif de notre profession en France ?

Je voudrai adhérer à un syndicat, mais je ne sais lequel et les démarches à entreprendre.

Personnellement, cela fera 2 ans que je travaille dans ma boite en tant que salarié non-syndiqué.
Vous commencez à me connaître tous, je suis "pointilleux" et enthousiaste à valoriser la profession, tant socialement que professionnellement.
Depuis mon entrée à l'entreprise où j'exerce, j'ai changé beaucoup de choses en positif, je bénéficie de la confiance de mes collègues et de ma direction, je ne parle pas de langue de bois et j'execre le non droit ou la non application de règles encadrant la profession.
J'aimerai plus...J'ai l'ambition de vouloir m'investir plus haut, conscient que les actions personnelles restent sans effet sur l'opinion publique.
J'ai décidé d'enlever les gants et d'attaquer...Va avoir du boulot mais je suis motivé !
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les syndics? ou se cachent ils?   Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 20:22

Pousse la porte des syndicats nous concernant et pose tes questions et en fonction de réponses qui te seras faite ,regarde le dynamisme de ce dernier et de leur investissement nous concernant .
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Empty
MessageSujet: Qui sont les syndics? ou se cachent ils?   Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 20:23

sunny ... courage mon gars, courage!...
@+
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Empty
MessageSujet: Qui sont les syndics? ou se cachent ils?   Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 20:23

sunny ... bisous christine!...
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Empty
MessageSujet: Qui sont les syndics? ou se cachent ils?   Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 20:24

sunny ... courage mon gars, courage!...
@+
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les syndics? ou se cachent ils?   Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 20:57

Heuuuu c'est moi ou il radote pappi???!! scratch
Héééé moa tu m'oublie Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Empty
MessageSujet: Qui sont les syndics? ou se cachent ils?   Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 22:53

sunny ... sois pas jalouse ma lilou, tiens mwoua smack smack... et je ne radote pas ( quoique dés fois... non je blague)... j'ai tout simplement fait une mauvaise manipulation, les touches du clavier qui me font des blagues!... hum bon ben à plus et bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz................. sunny
Revenir en haut Aller en bas
vazaha




Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : 21
Emploi : cca
Date d'inscription : 23/12/2007

Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les syndics? ou se cachent ils?   Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 9:44

bonjour a tous
grande question que de se syndiquer ou non,et surtout ou?
a mon sens (et ce n'est que le mien)bannir deja le ou les syndicats signataires de l'accord cadre(a moins que l'on considere que le regime d'equivalence soit une avancée pour la profession)ensuite faire le tour de la place et voir si les structures existantes sont a meme d'aider a comprendre tout cet imbroglio de convention ,accord,etc...(car beaucoup ne connaissent meme pas nos specificités),ensuite voir avec le syndicat choisi ce qu'il peut faire pour toi mais aussi et surtout ce que tu peux faire pour lui(car comme dans toute cooperation ,celle ci doit etre reciproque)
je repete que ce n'est que mon avis et qu'il n'engage que moi.Perso je suis un peu decu par les grandes centrales,qui je pense ,ont beaucoup de luttes internes nuisant enormement au bon relationel avec les syndiqués necessiteux que nous pouvons etre.
bon courage quand meme!!!et felicitation aussi a tous ceux qui s'investissent...
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les syndics? ou se cachent ils?   Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:27

de quoi est fait un syndicat? de syndiqué, militant et salarié ambulanciers, alors ma question a moi
ou sont les salariés qui bele a longueur de journée, qui rejette la faute aux autres a longueur de temps mais qui accepte sans rien dire la politique patronale!!!
les luttes interne ne sont pas responsable de tout, meme s'il faut en tenir compte
Revenir en haut Aller en bas
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les syndics? ou se cachent ils?   Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:56

Je pense que les non syndiqués qui gueulent sont les mêmes que ceux qui ont contribué à avoir 6x% d'abstention au vote de dimanche.

Ne pas voter ou ne pas faire d'effort devrait oter le droit de se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Empty
MessageSujet: Qui sont les syndics? ou se cachent ils?   Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:50

sunny ... Antarka
Citation :
Ne pas voter ou ne pas faire d'effort devrait oter le droit de se plaindre.
... un peu expéditif et pas trés démocratique... ça me mets en rogne quand on vote pas, mais je respecte quand même cela.

Ceci dit, le seul syndicat "ouvrier" signataire... est celui-là même qui m'a laissé tombé quand j'ai eu besoin de lui!... donc d'office, j'ai plus tout à fait envie de le voir.
Maintenant, je n'arrive pas à me retrouver dans quelques syndicats que ce soit... voilà, c'est ainsiet de toute façon je maintient que si nous arrivions à avoir un ordre national ou professionnel d'ambulancier, on arriverais surement à faire avancer la profession et de là!, à améliorer nos conditions d'exercices!.



Au fait que se prépare-t-il du coté patronal en ce moment?...
Les syndicats disent-ils quelques choses eux aussi concernant notre profession?...

Ben voilà!, nous y sommes... nous avons toujours une longueur de retard sur les évênemments et je suis trés lègé quand j'écris " une"...

@+...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les syndics? ou se cachent ils?   Qui sont les syndics? ou se cachent ils? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sont les syndics? ou se cachent ils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les paniers repas sont-ils obligatoires
» Extension avenant N°53 (protocole repas)
» 'amplitude lorsque les gardes sont prise au bureau
» les congee payé sont ils considerés comme du travail effecti
» Calcul des heures : comment sont calculées vos heures ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Négociations en cours-
Sauter vers: