| Nuit de dimanche à lundi dans l'amplitude | |
|
+5Manu olivier72 Fireblade christineOAP mickaello 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manu
| Sujet: Re: Nuit de dimanche à lundi dans l'amplitude Mar 23 Sep 2008 - 0:16 | |
| Ta quatorzaine commence quand ton patron l'a décidé, il y a bien longtemps...
En général c'est un lundi, merde ca va encore nous embrouiller...
Non sérieusement, demande lui quand commence une nouvelle quatorzaine, puis pour savoir quand elle finie, tu comptes 14 jours calendaires... si si...
Si tu le souhaites, une fois que tu auras cette information, je te filerai un petit Excel qui te calculera ton amplitude hébdo et à la quatorzaine, ainsi que tes heures supplémentaires, fonction de ton coefficient. | |
|
| |
mickaello
Nombre de messages : 626 Age : 43 Localisation : 56 Emploi : Ambulancier DEA Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Nuit de dimanche à lundi dans l'amplitude Mar 23 Sep 2008 - 11:16 | |
| Revoici ma question d'origine : - Citation :
Et notamment pour la nuit du Dimanche au Lundi j'ai une question :
"L'amplitude va du lundi minuit au lundi minuit. Donc si je comprends bien, comme on fait 20h-8h, on a 4h sur le dimanche et 8h sur le lundi. C'est ça ?"
Merci d'avance... Wink Je pensais être clair, je ne demande pas quel jour commence la semaine ou quatorzaine, mais l'heure à laquelle ça commence ? Et je ne suis pas le seul à ne pas savoir vu le nombre de page de ce topic, et t'inquiète, je suis calé en math et excel, j'ai un BEP Compta que j'ai obtenu avec un 20/20 en maths. Voilà, bonne journée ! | |
|
| |
Fireblade N'est plus utilisateur
Nombre de messages : 770 Age : 57 Localisation : Manche Emploi : A.I Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Nuit de dimanche à lundi dans l'amplitude Mar 23 Sep 2008 - 12:42 | |
| la réponse est on ne peut plus claire.
Le patron a le libre choix de faire démarer sa période de modulation à sa convenance. Je connais une société où c'est du mercredi minuit, au mercredi suivant minuit. Cela est parfaitement légal | |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: Nuit de dimanche à lundi dans l'amplitude Mar 23 Sep 2008 - 17:50 | |
| - mickaello a écrit:
- oui en effet c'est ce que je demande depuis le début en fait, "quand commence ma quatorzaine ?" (ou semaine, ça change pas grand chose dans la réponse), désolé si j'étais pas assez clair. C'est pour ça que je parle de la nuit du dimanche au lundi.
- mickaello a écrit:
- Je pensais être clair, je ne demande pas quel jour commence la semaine ou quatorzaine, mais l'heure à laquelle ça commence ?
Et tu pensais être clair ?? Bref, la réponse reste la même, c'est à ton patron qu'il faut le demander... | |
|
| |
mickaello
Nombre de messages : 626 Age : 43 Localisation : 56 Emploi : Ambulancier DEA Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Nuit de dimanche à lundi dans l'amplitude Mar 23 Sep 2008 - 22:18 | |
| Ok merci | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Nuit de dimanche à lundi dans l'amplitude Lun 6 Oct 2008 - 19:28 | |
| Un petit complement d'info concernant les feuilles de route hebdomadaire. sur les nouveaux modèles ,ils ont rajoutés une feuille supplementaire (3 ) et surtout heure de fin de service pour les permanences de nuit , et c'est bien précisé que tous ce marque sur la même ligne ,"début lundi 20h00 fin 8h00 -mardi "" . | |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: Nuit de dimanche à lundi dans l'amplitude Lun 6 Oct 2008 - 20:44 | |
| Je ne connais pas ce modèle. Je ne connais que celui prévu par l'arrêté du 19 décembre 2001 et l'avenant n°2 de l'accord cadre. | |
|
| |
tornado55
Nombre de messages : 612 Age : 69 Localisation : lorraine Emploi : auxiliaire ambulancier Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Nuit de dimanche à lundi dans l'amplitude Lun 6 Oct 2008 - 21:20 | |
| Oui Christine j'en ai vu circuler aussi des nouveaux carnets mais pour qui est le 3ème volet ? | |
|
| |
Ambulancier DE
Nombre de messages : 2002 Localisation : Strasbourg Emploi : ambulancier S.M.U.R. Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Nuit de dimanche à lundi dans l'amplitude Lun 6 Oct 2008 - 22:25 | |
| - christineOAP a écrit:
- ...heure de fin de service pour les permanences de nuit , et c'est bien précisé que tous ce marque sur la même ligne ,"début lundi 20h00 fin 8h00 -mardi "" .
N'importe quoi... | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Nuit de dimanche à lundi dans l'amplitude Lun 6 Oct 2008 - 22:47 | |
| non c'est pas n'importe quoi tout dépend comment sont tes gardes. Moi je fait comme ça quand je fait 20h-8h de garde de nuit Ex: J'ai une nuit lundi jusqu'à mardi ben je note 20h 00h00 pour le lundi et 00h00 8h00 pour le mardi ça parait logique non | |
|
| |
Ambulancier DE
Nombre de messages : 2002 Localisation : Strasbourg Emploi : ambulancier S.M.U.R. Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Nuit de dimanche à lundi dans l'amplitude Lun 6 Oct 2008 - 22:53 | |
| Relis bien ce qu'a marqué ta collègue avant de répondre n'importe quoi... Ce que tu dis c'est ce que j'essaye de vous faire comprendre depuis environ une vingtaine de jours... - lilou6201 a écrit:
- ...Ex: J'ai une nuit lundi jusqu'à mardi ben je note 20h 00h00 pour le lundi et 00h00 8h00 pour le mardi ça parait logique non...
C'est bien, j'vois que tout n'est pas perdu... Amicalement Christophe | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Nuit de dimanche à lundi dans l'amplitude Lun 6 Oct 2008 - 22:56 | |
| Ben justement tu en sait quoi de sa feuille certain de mes collègue ont encore une feuille de route et non pas un carnet dans ma boite on a le carnet mais dans d'autres... Je demande juste a voir cette feuille pour comprendre de mon point de vue c'est possible tout dépend des gardes et autres | |
|
| |
olivier72 Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 1218 Age : 52 Localisation : Orne Emploi : CCA Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: Nuit de dimanche à lundi dans l'amplitude Lun 6 Oct 2008 - 23:05 | |
| Bah moi je cherche toujours à comprendre comment certains font tenir tout ça sur une seule ligne... | |
|
| |
mickaello
| Sujet: Re: Nuit de dimanche à lundi dans l'amplitude Jeu 9 Oct 2008 - 21:54 | |
| Salut, Et moi je ne sais toujours pas si je note mes heures sur une seule ligne, sur 2... ? Ma question concerne la nuit de dimanche à lundi pour savoir comment comptabiliser mes heures sur la période de modulation. Donc j'arrête quand mon décompte d'heure, sur la quatorzaine entre autre, le dimanche à minuit ou le lundi 8h ?Certains collègues font d'une façon, d'autres d'une autres, et les patrons rectifient à leur avantage (comme je le prévoyait !) Afin de couper la nuit quand bon leur semble pour ne pas avoir trop d'heure sur la quatorzaine qui se termine. Donc voilà, chacun donne son avis, mais y'a rien de claire apparemment, puisque ce sujet fait tout de même 5 pages maintenant. Ne pas oublier que les conditions sont différentes dans presque CHAQUE entreprise de France dans l'application des textes. Maintenant existe-t-il un texte là dessus ou pas, ou chacun fait-il un peu comme il veut ? En vous remerciant d'avance. | |
|
| |
Nombre de messages : 770 Age : 57 Localisation : Manche Emploi : A.I Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Nuit de dimanche à lundi dans l'amplitude Jeu 9 Oct 2008 - 21:58 | |
| Comme déjà répondu, la fin (ou le début) d'une période de modulation est au libre choix du patron. Par contre, il doit être toujours le même... | |
|
| |
mickaello
| Sujet: Re: Nuit de dimanche à lundi dans l'amplitude Jeu 9 Oct 2008 - 22:10 | |
| OK merci, donc reste plus qu'à leur demander de mettre les choses au clair là dessus et que ça change pas d'une quatorzaine à l'autre ! Par contre désolé si je suis un peu "bête" la-dessus, mais du coup, autre soucis que j'ai déjà pausé plus haut mais pas relevé : "S'il choisit Lundi 8h, le problème se repose alors quand on commence à 6h30 pour les dialyses" Mais bon, ça me paraît logique de comptabiliser quand même au lundi pour la nouvelle quatorzaine. Alalah, c'est compliqué ces histoires d'heures si seulement y'en a qui cherchais pas à compliquer encore pour 3 francs 6 sous... (bon je le sais je le fait aussi, ) Bonne soirée | |
|
| |
| Sujet: Re: Nuit de dimanche à lundi dans l'amplitude Jeu 9 Oct 2008 - 22:14 | |
| Quand j'étais salarié, nous comptions la permanence du dimanche soir dans la semaine de début. Mise à part donc les permanences, la quizaine se terminait (ou commençait) le lundi à 00h, sauf pour les permanences du dimanche soir. C'était un accord d'entreprise | |
|
| |
mickaello
| |
| |
mickaello
| Sujet: Re: Nuit de dimanche à lundi dans l'amplitude Lun 27 Oct 2008 - 18:29 | |
| Salut, Donc ça y est pour nous on a la réponse de la direction qui a choisi, pour tout le personnel c'est Dimanche 20h-24h, puis sur la ligne du dessous 0h-8h. Bon c'est vrai qu'il va falloir écrire serré après Bonne soirée... | |
|
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Nuit de dimanche à lundi dans l'amplitude Lun 27 Oct 2008 - 19:12 | |
| C'est bien, la DDTEFP va, encore une fois, contre un modèle officiel. S'il n'existe pas de ligne supplémentaire, c'est peut être pour une bonne raison.
Prenez alors une nouvelle feuille et, quoi qu'il en soit, en cas de prud'homme, demande à la DDTEFP comment ils vont défendre le fait qu'il n'y ait pas de repos entre les 2 amplitudes (entre dimanche et lundi. | |
|
| |
mickaello
| Sujet: Re: Nuit de dimanche à lundi dans l'amplitude Lun 27 Oct 2008 - 19:37 | |
| | |
|
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Nuit de dimanche à lundi dans l'amplitude Lun 27 Oct 2008 - 19:51 | |
| Direction Départementale du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle...
Mais je viens de me rendre compte que c'est de ta direction (tes patrons) dont tu parlais... c'est donc à eux que tu dois demander comment il va faire pour justifier qu'il n'y a pas de repos entre dimanche et lundi, en cas de controle...
Vous vous prenez bien la tete pour rien, enfin, c'est mon avis.
Bonne soirée | |
|
| |
mickaello
| Sujet: Re: Nuit de dimanche à lundi dans l'amplitude Lun 27 Oct 2008 - 20:04 | |
| Bein dit moi comment je dois faire... | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Nuit de dimanche à lundi dans l'amplitude Lun 27 Oct 2008 - 20:08 | |
| C 'est marqué sur le forum tu marques début de ta garde le dimanche 20h00 et sur la même ligne fin à"" 8h00 lundi " . Et pour la semaine suivante lundi soit de repos ou reprise de nuit à 20h00 . | |
|
| |
mickaello
| Sujet: Re: Nuit de dimanche à lundi dans l'amplitude Lun 27 Oct 2008 - 20:19 | |
| Oui mais on a dit aussi beaucoup de choses sur ce sujet, et ce que j'en concluais c'est que c'était le patron qui décidait, donc je vois pas le problème. Si c'est un accord d'entreprise. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nuit de dimanche à lundi dans l'amplitude | |
| |
|
| |
| Nuit de dimanche à lundi dans l'amplitude | |
|