Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

le secours a personne se passe comment chez vous?

+15
ambuseb
maxijohn
oliv
chris45
mickaello
johann
toin79
Manu
mordav
Ambulancier DE
olivier72
federation_FNEFA
patapouffe
Fireblade
letitidu77320
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
letitidu77320

letitidu77320

Masculin Nombre de messages : 20
Emploi : chef d'entreprise

le secours a personne se passe comment chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le secours a personne se passe comment chez vous?   le secours a personne se passe comment chez vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:44

salut tout le monde

letitidu77320 a écrit:
...dans la mesure ou nous n'avons besoin d'avis médical...

Peux-tu nous préciser ton raisonnement stp?

a partir du moment ou le patient a été vu par un médecin de ville je ne voit pas l'interet de repasser un bilan 15 si son état général ne s'est pas dégrader

j'ai appeler ce jour, le centre 15, pour qu'on me communique le nombre de carence ambulance depuis le 1 er janvier
et bah surprise aucune carence d'ambulance connue a ce jour
mais par contre il reconnaissent l'explosion des interventions pompiers

je vous tiendrais au courant si j'ai d'autres infos a ce sujet
salutations ambulancieres
serge
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE

Masculin Nombre de messages : 2002
Emploi : ambulancier S.M.U.R.

MessageSujet: Re: le secours a personne se passe comment chez vous?   le secours a personne se passe comment chez vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 20:20

Manu a écrit:
... facheuse tendance à se libéraliser du SAMU et tout faire en interne...
Oui...c'est ce qui est dommage dans l'histoire.
En ne passant pas par le centre-15, ils favorisent également l'encombrement des services d'urgences de proximité.

Amicalement
Christophe
Ambulancier DE

Ambulancier DE

MessageSujet: Re: le secours a personne se passe comment chez vous?   le secours a personne se passe comment chez vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 17:14

Ambulancier DE a écrit:
...Je veux bien que tu me dises que le sigle S.M.U.R. "soit" rouge et blanc (et notamment de mémoire à Aubervilliers)...
Après vérifications: c'est la ville d'Argenteuil qui possède une U.M.H. rouge siglé "S.M.U.R. hôpital d'Argenteuil"

Amicalement
Christophe
toin79

toin79

Masculin Nombre de messages : 87
Emploi : Ambulancier Diplomé D' Etat

MessageSujet: Re: le secours a personne se passe comment chez vous?   le secours a personne se passe comment chez vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 20:22

bonjour letitidu77320
je ne suis pas sur qu'il y est un département ou les relations pompiers ambulanciers se passent bien !
Le but initial du pompier étant le feu, ce qui ne représente qu'une infime partie de leurs départs et comme il faut vivre ...
et ils abusent :
juste un exemple, l'autre jour on a fait un retour a dom en ambu a 4 (la dame pesait 210 kg ) les pompiers l'on prise le matin juste a 12 !!!!!! certain on du faire une belote planqué dans un coin c'est pas possible !
Aussi au urgence on a une aire de dépose pas large il ne s'emerde meme plus il pose le vsav au milieu ! les autres ils attendent ......... je fait du rapatriement sanitaire dans toute la france je n'ai pas vue bcp d'equipe de pompiers agreable en vers nous ambulanciers prive!
Ambulancier DE

Ambulancier DE

MessageSujet: Re: le secours a personne se passe comment chez vous?   le secours a personne se passe comment chez vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 1:36

letitidu77320 a écrit:
...a partir du moment ou le patient a été vu par un médecin de ville je ne voit pas l'interet de repasser un bilan 15 si son état général ne s'est pas dégrader...
Attention! Lorsque tu déplaces ton patient dans l'ambulance, ces paramètres (T.A.; F.R.; SPO2, etc) peuvent changer et/ou se détériorer...il est donc dans ton intérêt de refaire un bilan complet même si un médecin de ville l'a fait auparavant. Afin de ne pas froisser les susceptibilités de chacun, fait ton bilan dans l'ambulance à l'abri du regard du-dit médecin...
De plus, si tu es envoyé par le centre-15, le bilan doit être systématique...
toin79 a écrit:
...je ne suis pas sur qu'il y est un département ou les relations pompiers ambulanciers se passent bien !...
Désolé de te contredire mais nous travaillons tous les jours avec le S.D.I.S.S. et cela se passe bien!
toin79 a écrit:
...Le but initial du pompier étant le feu...
Oui tu as raison!
Et pour enfoncer encore un peu plus le clou, dernièrement nous sommes intervenus avec les pompiers et sur 5 S.P.V. (et il y avait un lieutenant) aucun ne savait ce que signifiait le score de glasgow...Est-ce une raison pour les traiter de moins que rien? Non je ne pense pas, au contraire! ils sont repartis plus intelligent... cheers
toin79 a écrit:
...juste un exemple, l'autre jour on a fait un retour a dom en ambu a 4 (la dame pesait 210 kg ) les pompiers l'on prise le matin juste a 12 !!!!!!...
Les trauma du dos sont plus fréquents chez l'ambulancier ou chez le pompier??

Amicalement
Christophe
johann

Masculin Nombre de messages : 2
Emploi : DEA

MessageSujet: Re: le secours a personne se passe comment chez vous?   le secours a personne se passe comment chez vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 13:20

la ou j'exerce a villefranche sur saone , la relation pompiers/ambulanciers ce passe tres mal , ils ont une facheuse tendance a nous traiter comme des moins que rien
je trouve cela vraiment dommage, car une cooperation serait plus constructive, apres tout c'est le patient qui importe
le CH de villefranche cautionne cela en declenchant systematiquement les pompiers pour les primaires, nous en faisons seulement quand le patient decompense et que nous demandons un renfort SAMU

de mon coté je m'efforce de faire mon metier le plus professionelement possible , j'essai de rester humble , et surtout courtois avec les pompiers , je ne veux pas jouer leurs petit jeux mesquin, en esperant que ca change (j'ai vu dans certains departement que ca marchait super bien entre "rouge" et "blanc" alors pourquoi pas chez nous )
mickaello

mickaello

Masculin Nombre de messages : 626
Emploi : Ambulancier DEA

MessageSujet: Re: le secours a personne se passe comment chez vous?   le secours a personne se passe comment chez vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:30

Salut,

Chez nous, c'est un peu particulier parce que le Médecin chef du SAMU est aussi Médecin responsable du SDIS ! Donc vu sa double casquette, il ne cherche pas du tout à développer quoi que se soit au niveau des Privées !

Maintenant, lors des gardes, ont fait quand même des inters intéressante.

Bonne soirée... Wink
chris45

chris45

Féminin Nombre de messages : 48
Emploi : ambulanciere

MessageSujet: Re: le secours a personne se passe comment chez vous?   le secours a personne se passe comment chez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 20:37

chez nous , la relation pompiers et ambulanciers se passent bien en general. bien sur certains nous regardent de haut maiss la plupart ca va. pour ma part kan j en vois aux urgences je dis toujours bonjour. la plupart repondent et parfois on arrive a plaisanter entre nous.
oliv

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: le secours a personne se passe comment chez vous?   le secours a personne se passe comment chez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 20:44

si quelqu'un est du 22 peut il nous dire comment ça se passe?
merci
maxijohn

Masculin Nombre de messages : 14
Emploi : ambulancier

MessageSujet: Re: le secours a personne se passe comment chez vous?   le secours a personne se passe comment chez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 23:32

je viens de lire un peu tout ca.. mon conclusion vous etes un peu parano...

perso je pense que c'est chacun son métier.... regarder les équipements d'un vsav par rapport a un type A....
le niveau de formation des sp par rapports a nous cca..
le preuve en es que pour les chauffeurs vlm ou uhm la trilogie es obligatoire..(du moins chez nous 57)
il faut dire aussi combien de fois le 15 galère pour trouver des dispo en journée????
pour répondre a une phrase.
vous a 4 eux a 12.. ma réponse vous êtes bien con.. perso 210 kilo même pas pour rire je fait ca a 4..et j ai beaucoup de mal a y croire..
perso je fais partie des 2 mondes...
je n'ai jamais eu aucun soucis avec des vsav bien au contraire tout se passe très bien.. restons a notre place juste..
pas besoin d'une couleur de camion pour être très c....... a méditer....
arrêtons cette guerre stupide....et inutile..les tords sont des 2 cotés l'ambulancier caliméro c'est bon quoi..
merci a tous... flower
ambuseb

Masculin Nombre de messages : 19
Emploi : ambulancier cca taxi

MessageSujet: Re: le secours a personne se passe comment chez vous?   le secours a personne se passe comment chez vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 17:40

bonjour
moi je suis en mayenne et d'accord avec les autres
de plus le fait de dire que les pompiers ont plus de formation laisse moi rire chez nous les spv decalent avec 15 jours de cfapse
juste un diplome de secouriste ameliore
les pompiers nous prennent de haut et quand le medecin du samu est pro pompiers a nous les retour a dom pendant les permanences et a eux les inter a dom
il serait peut etre temp qu'ils changent de mentalite
(je souligne que je parle en connaissance de cause car ancien spv)
frederic dit bob

frederic dit bob

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: le secours a personne se passe comment chez vous?   le secours a personne se passe comment chez vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 18:21

je me permets de rajouter de l'huile sur un feu deja brulant:
on parle de secours a personne qui engage notre responsabilite a chacun de nos gestes . c'est pour cela qu'il existe des ecoles avec un diplome (dea)reconus dans la france entiere. ca c'est ce qu'on nous demande pour excer notre profession .
chez les sdf heu soldat du feu pardon
auto formation
auto evaluation
et auto satisfaction . elle est pas belle la vie .
chris45

chris45

Féminin Nombre de messages : 48
Emploi : ambulanciere

MessageSujet: Re: le secours a personne se passe comment chez vous?   le secours a personne se passe comment chez vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 19:54

pour avoir vecu pendant 7 ans avec un sp volontaire, je sais qu ils ont bcp de formation. par ailleurs ils ont souvent des stages de recyclage; ce qui n est pas le cas pour nous malheureusement.
ambuseb

Masculin Nombre de messages : 19
Emploi : ambulancier cca taxi

MessageSujet: Re: le secours a personne se passe comment chez vous?   le secours a personne se passe comment chez vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 16:56

tu as raison chris 35 peut etre pour ton dept cela depend des sdis
les ambulancier sont soit disant diplomés d'etat mais les medecins regulateur preferent envoyés des pompier a domicile et laisse les ambulancier ramenes mamie a la maison de retraite apres quelle est ete vu au urg
maxijohn

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: le secours a personne se passe comment chez vous?   le secours a personne se passe comment chez vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 17:45

oui les cca qui ont passer leur diplômes y a 20 ans laisse moi rire..
a quand le recyclages obligatoire????

moi je doit recyclé ma trilogie et équipier vsav tout le temps... pourquoi le cca et considéré comme acquis??
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

MessageSujet: Re: le secours a personne se passe comment chez vous?   le secours a personne se passe comment chez vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 19:42

Pardon ,je suis ex cca et maintenant DEA et je suis "" recyclée"" donc je ne vois pas ou est le problème après c'est à chacun de ce sentir concerné par son travail et son envie d'être toujours dans le ""vent""
frederic dit bob

frederic dit bob

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: le secours a personne se passe comment chez vous?   le secours a personne se passe comment chez vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 19:43

surement parce c'est un diplome d'etat .
je sais ce que c'est d etre spv je l'ai fait pendant deux ans . on passe d'un emplois x y rien en rapport avec le secours a personne a quand le bip sonne au feu de poubelle et dans 5 pour cent des cas a la vsav si toujours presante quand on arrive .ce que je veux dire le dea est toujours au contacte soit des patients transporter ou des appels samu l'experience fait qu on a aqueri des refflexes que ne peut pas avoir un spv rien de vexant c'est en forgeant qu'on devient forgeron pas de maniere sporiadique comme cela ce fait chez les spv
lilou6201

lilou6201

Féminin Nombre de messages : 3295
Emploi : Assistante Administrative

MessageSujet: Re: le secours a personne se passe comment chez vous?   le secours a personne se passe comment chez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 8:43

Bon alors arrétez, d'une de vous enflammez ça sert à rien déjà, d'une on compare deux métiers bien différents sur certains point.
D'une les pompiers sont aptes autant que nous ont est formés et recyclés autant chez les pompiers que ambulanciers, certains ne le sont pas dans notre profession la faute au patron et aux salariés qui s'en fichent...
De deux on est tous compétents et incompétents dans chaque métiers , il y a des bons et des mauvais , mais on généralise tout à chaque fois...
Le pire c'est que pendant qu'on se fait la guerre blanc rouge, certains s'en lavent les mains car, niveau salaires et autres ben on peut toujours se plaindre , niveau condition de travail aussi rien ne bouge. Comme quoi détourner les yeux vers des bétises du style les rouges y sont pas doués et nous si et inversement ça sert à rien. Mon chéri est SPV et j'ai des amis, beaucoup qui le sont ils sont pas plus abrutis que moi et vous . Ils connaissent leur métier autant que moi je le connais...
Certes on ne maitrise pas tout on est pas des surhommes et des surfemmes on à tous des connaissances mais sur le terrain c'est autres choses. Moi je dit il est grand tant qu'on se serre les coudes plutot que se bouffer le nez pour rien. Les patients qu'on va chercher on besoin des uns des autres. Le reste qu'on se chamaillent ils s'en foutent royale ils ont besoins de "secours" comme dit le titre du sujet et rien d'autres.. Si, un sourire qu'on les aident qu'on leur fasse pas mal....
Voili voilou, coup de gueule de Lilou qui rentre de six garde de nuits et qui à fait du secours à personnes à noyel voui parce que je connais mon métier et que j'y es était formé voilà bonne fêtes à tous
mickaello

mickaello

Masculin Nombre de messages : 626
Emploi : Ambulancier DEA

MessageSujet: Re: le secours a personne se passe comment chez vous?   le secours a personne se passe comment chez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 9:00

Salut tout le monde et j'éspère que vous avez passé un Noyeux Joël ! Wink

Tout à fait d'accord avec les filles, rien à ajouter !

Mickaël Wink
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

MessageSujet: Re: le secours a personne se passe comment chez vous?   le secours a personne se passe comment chez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 9:02

Bien dit donc ma lilou , j'espère que tu as passée de bonne fête de noël et que le père noël est venu de faire des cadeaux pendant que tu travaillais ,à moins que tu l'ai croisée chez les différents patients auquel tu as étée distribuer tes jolies sourire et paroles de réconforts .
lilou6201

lilou6201

Féminin Nombre de messages : 3295
Emploi : Assistante Administrative

MessageSujet: Re: le secours a personne se passe comment chez vous?   le secours a personne se passe comment chez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 9:13

Hé ben non c'est pas cette année que j'aurai des cadeaux mais c'est pas grave mon plus beau cadeau je l'es et il est que pour moi et je dirait pas ce que c'est. A vrai dire c'est pas important que j'en ai pas le principal c'est que tout le monde aille bien et que l'année qui approche soit meilleure que celle là RDV le 31 chez toi hihihihihihihihihi
Ambulances en crise

Masculin Nombre de messages : 5
Emploi : Gérant

MessageSujet: Re: le secours a personne se passe comment chez vous?   le secours a personne se passe comment chez vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 8:26

Bonjour..

Tout dépend de votre département. Des conventions SAMU/SDIS peuvent être signer et comme d habitude nous sommes la dernière roues du carosse...
Ne faite pas de votre département une généralité, surtout que les conventions changes sans arrêt. Tous les départements ne pratique pas la garde préfectoral.

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le secours a personne se passe comment chez vous?   le secours a personne se passe comment chez vous? - Page 2 Icon_minitime

le secours a personne se passe comment chez vous?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2