Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jour Férié chome payé obligatoire

Aller en bas 
+4
taxi66
nyto
Manu
paton14200
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
taxi66

taxi66


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 54
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : ambulancier taxi
Date d'inscription : 27/08/2007

Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour Férié chome payé obligatoire   Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 10:18

D'accord alors à l'avenir je ne ferais que lire et ne prendrais plus part aux questions posées.....

Il me semblait que ce site était un forum de discution apparemment je me suis trompé.....

Ceci dit ta remarque s'applique à beaucoup et si tout le monde attends d'être sur à 300% de sa réponse il n'y aura plus beaucoup de monde pour répondre aux questions...

A bon entendeur salut !!
Revenir en haut Aller en bas
martin307




Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Grand ouest
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 05/01/2008

Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour Férié chome payé obligatoire   Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 10:37

T'inquiète taxi 66 Fireblade est à fond tous le temps. Il ne lui reste que ici ou il peut s'exprimer Sad

Sacré yoyo you are the best cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour Férié chome payé obligatoire   Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 10:48

Discuter Taxi, pas affirmer.. si tu vois pas la différence, j'peux rien pour toi..

Imagine que tu poses une question, et que tu ais 3 ou 4 réponses différentes, tu serais content ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
nyto

nyto


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : caen
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 12/09/2007

Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour Férié chome payé obligatoire   Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 19:46

yo !!!!
desolé les amis vous facher pas c est pas le mieux a faire ,
des fois on veux rendre service on repond et on se plante mais ce qui est cool c est qui a toujours un mec comme fireblade,Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 563503; etc etc pour nous reprendre et c est ca qui fais la discution enfin bref pouvais vous du coup m expliquais simplement merci
si j ai bien compris si un jours est férié et qu il est comme ils disent chomé payé (recapitulatif:noel,toussaint;14/07;pantecote et paques)
1)si je bosse on me doit quoi en plus des 152h?
2)si je bosse pas mais que je suis present la veille et le lendemain on me doit quoi?
et pour un férié classique si je bosse pas, qu est ce qu on me doit est ce que j aurais 7h d absences et si par contre je le monte a quoi ai je droit
pour finir le 01 mai que l on travaille ou non qu est ce qui se passe.
voila je sais j suis chiant mais quand on me connais bien on me dit toujours que c est ce qui fais mon charme en tout cas merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour Férié chome payé obligatoire   Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 0:03

nyto a écrit:
voila je sais j suis chiant mais quand on me connais bien on me dit toujours que c est ce qui fais mon charme en tout cas merci d avance
Tu te gourres, t'es pas charmant mais t'es chiant...

Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 80517

lol!
Revenir en haut Aller en bas
nyto

nyto


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : caen
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 12/09/2007

Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour Férié chome payé obligatoire   Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 6:35

merci du cmopliment ca me touche
Revenir en haut Aller en bas
taxi66

taxi66


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 54
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : ambulancier taxi
Date d'inscription : 27/08/2007

Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour Férié chome payé obligatoire   Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 9:54

Bonjour nyto,

Une chose est sûre si tu travailles un jour férié tu as droit à une IDJF (20.54 euros ou 17.81 suivant ta date d'embauche).

Deuxièmement, d'après l'article ccntr posté plus haut par manu les jours fériés légalement payés sont noyés dans les 152h mensuelles (le fait que mon patron les payent en plus semble être une erreur en ma faveur....) sous réserve d'avoir travaillé les jours précédent et suivant.
Si ce n'est pas le cas je ne vois pas ni ne sais pas comment ils sont payés; pour les autres jours fériés idem.

Pour des réponses sûres il faudrait que Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 563503, manu ou fireblade t'expliques noir sur blanc.
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour Férié chome payé obligatoire   Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 18:47

Salut à tous.

Désolé de remettre une couche, mais est-ce que quelqu'un pourrait expliquer CLAIREMENT sans donné le n° de texte de loi ou le copier, 2 points sur les fériés des derniers jours :

Je suis embauché depuis début janvier (5mois1/2).

J'ai travaillé le jeudi 8/5 (et la veille, pas le lendemain).

J'ai travaillé le lundi 12/5 (pentecôte, pas la veille mais le lendemain).

Si je comprends bien, je n'ai droit à aucune majoration par rapport à mes copains qui sont resté doré au soleil ces jours là (ils auraient eu torts de s'en priver d'ailleurs, vu le temps...) ?

Merci pour votre réponse si possible "personnalisée".

Bonne soirée, et @ bientôt... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour Férié chome payé obligatoire   Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 18:21

Citation :
Art 7 bis de la CCNTR 3085
• Le personnel ouvrier justifiant d'au moins six mois d'ancienneté dans l'entreprise bénéficie du paiement de cinq jours fériés légaux par année civile (non compris le 1er Mai), sous réserve d'avoir travaillé normalement les jours ouvrés précédant et suivant immédiatement chaque jour férié considéré.
• L'ancienneté de six mois s'apprécie à la date de chacun des cinq jours fériés indemnisables.
• La détermination de ces cinq jours fériés payés est faite à l'avance par année civile et pour l'ensemble du personnel par l'employeur après avis, le cas échéant, des délégués du personnel. A défaut de décision de l'employeur, les cinq jours fériés payés sont les suivants : lundi de Pâques, lundi de Pentecôte, Fête nationale, Toussaint, Noël.
L'indemnité due chaque jour férié non travaillé est égale à la rémunération qu'aurait perçue l'ouvrier s'il avait travaillé effectivement ce jour-là.

Mince alors pas de réponse. Crying or Very sad

Donc re-discutions avec les patrons parce que sur nos feuilles d'amplitude ils ont barré purement et simplement nos heures du lundi de la Pentecôte.

Donc ce lundi, on a tous bossé dans la boîte, on a en profité pour faire le nettoyage à fond, pas un luxe...

Donc ce jour est redevenu férié dans la législation et c'est l'employeur qui choisi comment il prend les 7h pour payé la journée de solidarité pour les personnes âgées et handicapées. Jusque là je suis bien, non ?

Donc on est ok, c'est comme si j'avais pas bossé ce jour là (mes patrons ayant choisi ce jour pour faire nos 7H) ! Par contre, pour un jour fériée chômé, on marque 7h sur nos feuilles d'amplitude, ce que j'ai donc fais comme mes autres collègues.

Mais donc ils ont barré sur nos fiches et mis "0" dans la case d'heure de la journée. Est-ce légal ? Normalement, l'employeur n'as pas le droit de nous imputer d'heure parce qu'il y a un jour férié. NON ?

Merci à ceux qui pouront m'aider !!!... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour Férié chome payé obligatoire   Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 23:28

Bein mince alors, personne ne connait la réponse où personne ne veux répondre ?

Si quelqu'un passe par là et peut m'aider (ce serait bien avant la fin du mois pour que le calcul soit fait comme il faut sur les fiches de payes)...

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredmarjo




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : perpignan
Emploi : CCA TAXI
Date d'inscription : 21/07/2006

Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour Férié chome payé obligatoire   Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 12:26

Bonjour Mickaello
Je vais tâcher de te répondre. Pentecôte est effectivement redevenu un jour férié et la journée de solidarité peut s'effectuer n'importe quel jour férié selon les besoins du patron (et que vous soyez prévenu). Le jour de solidarité est basé sur 7 heures, or nos permanences sur 10 ou 12 heures en amplitude, donc, il faut retirer ces 7 heures sur le temps de permanence selon vos coefficients, il reste donc normalement une partie qui sera qd même payé. Je pense aussi que l'on peut effectuer des heures ou des quarts d'heures en plus le soir ou certains jours pendant quelques temps et les défalquer. Si j'ai dit une bétise vous pouvez me reprendre. Merci
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour Férié chome payé obligatoire   Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 18:48

Merci Fredmarjo pour ta réponse.

Mais selon l'article que j'ai cité dans mon post, un jour férié chomé est payé comme si on l'avait travaillé.

Donc vu que j'ai travaillé (7h), mais que c'est comme si je n'avais pas travaillé, je dois quand même avoir mes 7h comme si je n'avais pas travaillé, non ? Et l'IDJF du même coup ? holala que c'est compliqué !....
Revenir en haut Aller en bas
fredmarjo




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : perpignan
Emploi : CCA TAXI
Date d'inscription : 21/07/2006

Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour Férié chome payé obligatoire   Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:11

Tu as qd même la prime de jour férié. Mais tu ne peux normalement pas venir travailler 7 heures puisque c'est une permanence.
Revenir en haut Aller en bas
fredmarjo




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : perpignan
Emploi : CCA TAXI
Date d'inscription : 21/07/2006

Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour Férié chome payé obligatoire   Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:12

Tu as qd même la prime de jour férié. Mais tu ne peux normalement pas venir travailler 7 heures puisque c'est une permanence.
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour Férié chome payé obligatoire   Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 21:07

Bein si, on est 10, et isl ont fait 5 le matin 7h-14h et 5 le soir 13h-20H.

C'est du n'importe quoi de toute façon ! Demain permanence : 11h-20h ! Soit 9h... Ils calculent à la minutes presque pour pas qu'on fasse d'heures sup' !

Et en plus le planning de plus en plus tard le soir : 21h05 avant hier !!!

Demain, on discute ! Et c'est pour ça que je suis un peu pressant pour les réponses à mes questions, tant qu'à faire !...

Merci et bonne soirée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour Férié chome payé obligatoire   Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 23:24

En permanences, tu peux travailler que 10 minutes, mais tu dois être payé 10 heures...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour Férié chome payé obligatoire   Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 9:14

ok oui je sais pour les permanences. Merci

Tu ne peux pas m'aider pour l'histoire du Lundi de la Pentecôte ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour Férié chome payé obligatoire   Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 11:58

reposes moi ta question clairement, car là je nage un peu.. koissa c'est samedi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour Férié chome payé obligatoire   Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 12:48

Donc ce jour est redevenu férié dans la législation et c'est l'employeur qui choisi comment il prend les 7h pour payé la journée de solidarité pour les personnes âgées et handicapées. Jusque là je suis bien, non ?

Donc on est ok, c'est comme si j'avais pas bossé ce jour là (mes patrons ayant choisi ce jour pour faire nos 7H) ! Par contre, pour un jour fériée chômé, on marque 7h sur nos feuilles d'amplitude, ce que j'ai donc fais comme mes autres collègues.

Mais donc ils ont barré sur nos fiches et mis "0" dans la case d'heure de la journée. Est-ce légal ? Normalement, l'employeur n'as pas le droit de nous imputer d'heure parce qu'il y a un jour férié. NON ?

Mais selon l'article que j'ai cité dans mon post, un jour férié chomé est payé comme si on l'avait travaillé.

Donc vu que j'ai travaillé (7h), mais que c'est comme si je n'avais pas travaillé, je dois quand même avoir mes 7h comme si je n'avais pas travaillé, non ? Et l'IDJF du même coup ?

Merci si tu peux m'aider... Wink

Bon week-end à tout le monde, moi je re au boulot !...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour Férié chome payé obligatoire   Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 13:17

Pffffff je dois être fatigué, alors on va reprendre calmement..

Tu as bossé le lundi de pentecôte, donc déjà l'IDJF c'est dans ta poche.

Comme c'est un jour férié, tu dois être payé 10H. Mais il y a ces 7 heures de solidarité, donc, 10-7= heuuuuuu 3, tu dois être payé 3h x ton coef.

Maintenant sur ta fiche journalière, il doit y avoir inscrit tes heures effectives. C'est sur ta fiche de paye que les heures de solidarité doivent apparaître.

Ça répond à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
fredmarjo




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : perpignan
Emploi : CCA TAXI
Date d'inscription : 21/07/2006

Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour Férié chome payé obligatoire   Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 14:03

Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 2125
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour Férié chome payé obligatoire   Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 15:20

Koissa ?? j'ai dis une bétise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour Férié chome payé obligatoire   Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 12:17

Ok merci, mais quand tu lis cete article :

Citation :
Art 7 bis de la CCNTR 3085
• Le personnel ouvrier justifiant d'au moins six mois d'ancienneté dans l'entreprise bénéficie du paiement de cinq jours fériés légaux par année civile (non compris le 1er Mai), sous réserve d'avoir travaillé normalement les jours ouvrés précédant et suivant immédiatement chaque jour férié considéré.
• L'ancienneté de six mois s'apprécie à la date de chacun des cinq jours fériés indemnisables.
• La détermination de ces cinq jours fériés payés est faite à l'avance par année civile et pour l'ensemble du personnel par l'employeur après avis, le cas échéant, des délégués du personnel. A défaut de décision de l'employeur, les cinq jours fériés payés sont les suivants : lundi de Pâques, lundi de Pentecôte, Fête nationale, Toussaint, Noël.
L'indemnité due chaque jour férié non travaillé est égale à la rémunération qu'aurait perçue l'ouvrier s'il avait travaillé effectivement ce jour-là.

Vu que c'est comme si je n'avais pas travaillé, l'indimnité est celle que j'aurais eu si je n'avais pas travaillé.

Désolé, je sais c'est compliqué cette histoire de travaillé pas travaillé comme si j'avais pas travaillé ! Moi aussi j'ai du mal à m'y faire, lol, mais bon, c'est comme ça ! Profite bien de ton week-end, moi profite de quelques minutes de pauses avant de repartir pour te répondre (de garde...).

@ bientôt !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour Férié chome payé obligatoire   Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 17:24

Mais tu as travaillé, donc c'est 10 heures mini, moins les 7 heures de solidarité, plus l'IDJF

Si tu n'avais pas travaillé, cela aurait été 7 heures de payées, moins les 7 heures de solidarité, reste zéro, et pas d'IDJF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour Férié chome payé obligatoire   Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 19:07

Bon ok, je te fais confiance, même si pour moi ce n'est pas clair à 100%, on à l'habitude de se faire prendre à sec dans le métier, alors, faut s'y faire ! ... Laughing

Allez bonne fin de week-end, et pour moi dans moins d'1h c'est la libération aussi !... chiao, @+ Wink

Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 80517
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour Férié chome payé obligatoire   Jour Férié chome payé obligatoire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour Férié chome payé obligatoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: