| Jour de paye ? | |
|
+18lilou6201 madinina letainien fredo 14 pitchounne Dominique71 Philou29 aladine bleuocean mapauv'lucette michel jb bruno Lucie KTS Manu ambuman Lud'O 22 participants |
|
Êtes-vous payés par chèque ou virement bancaire ? | Chèque | | 68% | [ 41 ] | Virement | | 28% | [ 17 ] | Autres (précisez) | | 3% | [ 2 ] |
| Total des votes : 60 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Lud'O N'est plus utilisateur
| Sujet: Jour de paye ? Sam 25 Mar 2006 - 11:50 | |
| Y a t il un jour officiel pour la paye? Chez nous si le jeudi tombe un premier, tu peux etre sur que tu n'auras pas ton chèque avant le lundi suivant au mieux.
Petite "anecdocte": en juillet dernier, tous les chauffeurs ont recu leur chèque en début de mois et l'ont immédiatement mis à leur banque. Leur compte a bien été crédité et vers le 25 du mois, GROSSE SURPRISE: le chèque est revenu impayé!!!!! découvert pour tous le monde et moi à 4 euros de mon plafond! Le patron s'est excusé et nous a refait un chèque et nous a dis que c'étais à causes de la sécu qui ne l'avais pas encore payé sur un gros dossier. Conclusion: faut faire attention car les banques ont +/- un mois pour déclarer un chèque sans provision!!!!! | |
|
| |
ambuman
Nombre de messages : 76 Emploi : ambulançier Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Jour de paye ? Sam 25 Mar 2006 - 12:14 | |
| je ne crois pas dire de betîse en disant que le dernier jour légal est le 10 du mois !!!! en régle générale nous on perçoit un accompte le 3 du mois et le complément avant le 10. hé oui car lorsque l'on a des crédits ben le banquier lui il attend pas !!! et de ce coté là ça se passe plutôt bien avec mon employeur il est genre compréhensif mais je sais que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne !!!!!!!!!!! | |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: Jour de paye ? Sam 25 Mar 2006 - 13:01 | |
| En effet, c'est le problème récurrent des entreprises. C'est pour aller plus vite que certaines ont adoptées la télétransmission. Un chèque bancaire peut vous revenir impayé pendant deux mois, si mes souvenirs sont bons. J'ai modifié le message initial de Lud'O en Sondage, histoire de prendre la température afin de savoir si vous êtes payés par chèque ou virement.
Dans de telles situations, ils n'appartient qu'à vous de faire supporter les frais bancaires occasionés à votre employeur. (je l'ai déjà fait !!!).
just do it ! | |
|
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Jour de paye ? Sam 25 Mar 2006 - 14:33 | |
| pour nous, la date limite est le 10, pour les interimaires c'est le 12, pour les fonctionnaires c'est le 24, bref... encore de quoi se perdre.... | |
|
| |
Lucie
Nombre de messages : 41 Localisation : sud ouest Emploi : ambulancière cca Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Jour de paye ? Sam 25 Mar 2006 - 17:35 | |
| Chez nous cela varie entre le 5 et le 10 mais certains mois, les chèques sont raturés ou pas signés. Si on réclame des acomptes, il nous répond quelques fois qu'il n'a pas d'argent et ça le met dans une colère noire. On a l'impression de lui arrcher les tripes les jours de paie. ps: il a sa piscine à payer le pauvre ! | |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: Jour de paye ? Sam 25 Mar 2006 - 18:20 | |
| Il n'a aucun droit de vous refuser des acomptes si vous respecter les délais concernant votre requête. | |
|
| |
bruno
Nombre de messages : 113 Emploi : ambulancier Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Jour de paye ? Sam 25 Mar 2006 - 20:00 | |
| par curiosité est ce que vous avez jeté un coup d'oeil en bas à gauche de votre feuille de paye? la date de versement du salaire y est inscrite! | |
|
| |
jb
Nombre de messages : 580 Age : 50 Localisation : GAP (haute-alpes) Emploi : Ambulancier CCA (repenti et heureux) Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Jour de paye ? Sam 25 Mar 2006 - 20:19 | |
| - a écrit:
- pour nous, la date limite est le 10, pour les interimaires c'est le 12, pour les fonctionnaires c'est le 24, bref... encore de quoi se perdre....
sauf si tu demandes un acompte,la date est repoussé !!!! chez nous le 10 c'est un miracle,le 12 en amélioration,le 15 la routine !! un coup de virement,un coup de chèques,chaques mois ça change,un jour on aura du liquide,ou des vaches,ou des chèvres | |
|
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Jour de paye ? Sam 25 Mar 2006 - 20:20 | |
| elle peut etre n'importe où, elle correspond rarement à la réalité, mais remarque pertinente cher ami. | |
|
| |
michel
Nombre de messages : 121 Localisation : mulhouse Emploi : C C A Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: Jour de paye ? Sam 25 Mar 2006 - 21:20 | |
| nous sommes payer par virement entre le 2 et le 4 nous avons jamais de probleme de ce cote la .ouf pour une fois | |
|
| |
mapauv'lucette
| Sujet: Re: Jour de paye ? Dim 26 Mar 2006 - 13:07 | |
| Après avoir eu ma paye le 11 du mois suivant pendant plus d'un an... Changement de boîte et là.... le pied.... Le dernier jour du mois en cours le virement est ok.... C'est reglo... J'apprécie... | |
|
| |
bleuocean
Nombre de messages : 381 Age : 64 Localisation : Pays Basque Emploi : ambulancier Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Jour de paye ? Dim 26 Mar 2006 - 21:50 | |
| moi c'est entre le 6 et le 10 un coup par virement si ça marche un coup par chèque | |
|
| |
aladine
Nombre de messages : 39 Localisation : 94 Emploi : ambulancière CCA Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Jour de paye ? Jeu 30 Mar 2006 - 9:17 | |
| Au début, on m'a bien demandé si je préférais le virement ou le chèque... J'ai fourni un 1er RIB qui a été perdu aussitôt. 3 chèques plus tard, la direction m'en a redemandé un autre (après mon intervention) et 1 an plus tard... je suis toujours payée par chèque juste avant le 10 (la loi lui autorise que...blablabla) | |
|
| |
Philou29
Nombre de messages : 15 Age : 67 Localisation : Quimper Emploi : Ambulancier Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Des sous ( avant le 10 !) Jeu 30 Mar 2006 - 9:35 | |
| Et ben nous, invariablement le 10. Le chef nous dit " du 10 au 10 cela ne fait que 1 mois : présenté comme cela, il coupe l'herbe sous les pieds des effrontés qui osent réclamer ! Alors pourquoi payer les salariés le 10 plutôt que le 1 er ? Sachant que techniquement cela ne pose aucun problème et qu'en plus ce serait très apprécié. Parce que nous les salariés, au même titre que les fournisseurs ordinaires, contribuons lorsque nous sommes payés avec un lance pierre à constituer la trésorerie de l’entreprise. Ainsi, quand nous sommes payés le 30 du mois, nous accordons à l’entreprise 15 jours de crédit fournisseurs. Quand nous sommes payés le 10, nous accordons (malgré nous) 25 jours de crédit fournisseurs. Les paies systématiquement tardives traduisent un manque de prise en considération des besoins des salariés ET/OU un besoin de trésorerie que l’on appel également Besoin en Fond de Roulement (BFR). Cette insuffisance de trésorerie a pour conséquence : 1°) de rendre l’entreprise FRAGILE et dépendante du banquier : exemple, les chèques de salaires non honorés mais également les chèques des autres fournisseurs. 2°) De générer des frais financiers importants (intérêt du découvert, frais bancaires divers, pénalités coûteuses) .Cette FRAGILITE de l’entreprise augmente le risque de DEFAILLANCE de l’entreprise. Alors, que devrait faire notre employeur pour nous payer le 1 er du mois ? | |
|
| |
Dominique71
Nombre de messages : 109 Age : 66 Localisation : bourgogne du sud Emploi : cca taxi transports en commun Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Jour de paye ? Ven 31 Mar 2006 - 19:27 | |
| chez nous, c'est entre le 08 et le 10 par chèque | |
|
| |
pitchounne
Nombre de messages : 19 Localisation : limousin Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Jour de paye ? Mer 19 Avr 2006 - 22:17 | |
| Chez nous c un acompte le 28 du mois puis le solde le 5 du mois suivant
on est payer par virement et c'est moi meme qui les faits sur internet | |
|
| |
fredo 14
Nombre de messages : 233 Localisation : La normandie Emploi : D'après toi si je suis là c'est parce que je fais quoi ?? Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Jour de paye ? Sam 22 Avr 2006 - 20:04 | |
| Chez nous par cheque, généralement entre le 5 et le 10 mais ça dépend surtout de quel date finit la semaine. Exemple pour le mois de mai je suis prêt à parier que l'on n'aura pas notre cheque le 5 (vendredi) mais plutot le premier jour de la semaine suivante (mardi). Le temps de le déposer et qu'il soit encaissé, une semaine de gagné (sans compter les réflexions parce que tu as déposé le cheque "trop vite, sans attendre"). | |
|
| |
letainien
Nombre de messages : 33 Age : 41 Localisation : normandie Emploi : AFPS Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Jour de paye ? Sam 22 Avr 2006 - 20:25 | |
| chez nous c'est cheque (je prefere par virement mais bon), et ca arrive entre le 6 et 10 | |
|
| |
madinina
Nombre de messages : 70 Localisation : martinique Emploi : secretaire independante Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Jour de paye ? Sam 22 Avr 2006 - 21:12 | |
| chez nous le 05 par cheque et si le 05 est un dimanche alors ca tombe le vendredi, de ce cote supert réglo, bien sur je fait toujours en sorte de faire des teletrans 10 jours avant bon courage a tous. | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Jour de paye ? Sam 22 Avr 2006 - 22:16 | |
| Chez nous c'est par chèque aussi.Un accompte le 27 du mois et le reste début du mois ou quand ils ont le temps (vaut mieux le leur rappeler car c'est vite oublier. | |
|
| |
koulou49
Nombre de messages : 71 Age : 48 Localisation : ANGERS Emploi : Ambulancier CCA Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Jour de paye ? Dim 23 Avr 2006 - 0:22 | |
| Chez nous c'est le 5 du mois au plus tard. Mais celui qui veut un acompte peut en avoir un à partir du 20 du mois en cours. Et on demande le montant que l'on veut pour l'acompte, jusqu'à 1000 euros. On a demandé le virement mais l'entreprise étant encore jeune, la banque préfère attendre un peu pour ça. Pkoi? je n'en sais rien :-) En tt cas, réglo coté règlement. Si tout pouvait etre comme ça !! | |
|
| |
ben0405
Nombre de messages : 15 Localisation : DEUX-SEVRES Emploi : Conducteur Ambulancier Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Jour de paye ? Dim 23 Avr 2006 - 13:46 | |
| Dans ma boite on est payé réglo le 1er du mois et s'il advenait que le 1er tombe sur un jour fermé et bien on est toujours payé avant. Egalement par chèque et là je suis assez étonné que cette profession utilise pour une grande majorité ce style de paiement. Le chèque est plutot utilisé pour les intérimaires ou CDD de courte durée non ? enfin je sais pas si quelqu'un sait pourquoi ca serait gentil d'éclairer ma lanterne car à part les tous petits frais de virements je vois vraiment pas la raison. Y vont faire la gueule quand les chèques deviendront un moment ou un autre payant | |
|
| |
KTS Administrateur
| Sujet: Re: Jour de paye ? Dim 23 Avr 2006 - 14:12 | |
| d'une part le règlement par chèque est autorisé par le code du travail et d'autre part, les chéquiers sont déjà payant dans certaines banques... | |
|
| |
Alexx126
Nombre de messages : 40 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Jour de paye ? Mar 13 Juin 2006 - 15:48 | |
| - ambuman a écrit:
- je ne crois pas dire de betîse en disant que le dernier jour légal est le 10 du mois
Non, c'est le 15 (source : inspection du travail) | |
|
| |
KTS Administrateur
| Sujet: Re: Jour de paye ? Mar 13 Juin 2006 - 15:53 | |
| Il n'existe pas vraiment de jour légal de paye, l'important c'est que cette date soit fixe ou comprise dans un délai raisonnable, lui même fixe, exemple --> tous les mois entre le 5 et le 10) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jour de paye ? | |
| |
|
| |
| Jour de paye ? | |
|