Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jour de paye ?

Aller en bas 
+18
lilou6201
madinina
letainien
fredo 14
pitchounne
Dominique71
Philou29
aladine
bleuocean
mapauv'lucette
michel
jb
bruno
Lucie
KTS
Manu
ambuman
Lud'O
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Êtes-vous payés par chèque ou virement bancaire ?
Chèque
Jour de paye ? Vote_lcap68%Jour de paye ? Vote_rcap
 68% [ 41 ]
Virement
Jour de paye ? Vote_lcap28%Jour de paye ? Vote_rcap
 28% [ 17 ]
Autres (précisez)
Jour de paye ? Vote_lcap3%Jour de paye ? Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Total des votes : 60
 

AuteurMessage
Lud'O
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 22/03/2006

Jour de paye ? Empty
MessageSujet: Jour de paye ?   Jour de paye ? Icon_minitimeSam 25 Mar 2006 - 11:50

Y a t il un jour officiel pour la paye?
Chez nous si le jeudi tombe un premier, tu peux etre sur que tu n'auras pas ton chèque avant le lundi suivant au mieux.

Petite "anecdocte": en juillet dernier, tous les chauffeurs ont recu leur chèque en début de mois et l'ont immédiatement mis à leur banque.
Leur compte a bien été crédité et vers le 25 du mois, GROSSE SURPRISE: le chèque est revenu impayé!!!!! découvert pour tous le monde et moi à 4 euros de mon plafond!
Le patron s'est excusé et nous a refait un chèque et nous a dis que c'étais à causes de la sécu qui ne l'avais pas encore payé sur un gros dossier.
Conclusion: faut faire attention car les banques ont +/- un mois pour déclarer un chèque sans provision!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ambuman

ambuman


Masculin Nombre de messages : 76
Emploi : ambulançier
Date d'inscription : 06/03/2006

Jour de paye ? Empty
MessageSujet: Re: Jour de paye ?   Jour de paye ? Icon_minitimeSam 25 Mar 2006 - 12:14

je ne crois pas dire de betîse en disant que le dernier jour légal est le 10 du mois !!!! en régle générale nous on perçoit un accompte le 3 du mois et le complément avant le 10.
hé oui car lorsque l'on a des crédits ben le banquier lui il attend pas !!!
et de ce coté là ça se passe plutôt bien avec mon employeur il est genre compréhensif mais je sais que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Jour de paye ? Empty
MessageSujet: Re: Jour de paye ?   Jour de paye ? Icon_minitimeSam 25 Mar 2006 - 13:01

En effet, c'est le problème récurrent des entreprises. C'est pour aller plus vite que certaines ont adoptées la télétransmission.
Un chèque bancaire peut vous revenir impayé pendant deux mois, si mes souvenirs sont bons.
J'ai modifié le message initial de Lud'O en Sondage, histoire de prendre la température afin de savoir si vous êtes payés par chèque ou virement.

Dans de telles situations, ils n'appartient qu'à vous de faire supporter les frais bancaires occasionés à votre employeur. (je l'ai déjà fait !!!).

just do it !
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Jour de paye ? Empty
MessageSujet: Re: Jour de paye ?   Jour de paye ? Icon_minitimeSam 25 Mar 2006 - 14:33

pour nous, la date limite est le 10, pour les interimaires c'est le 12, pour les fonctionnaires c'est le 24, bref... encore de quoi se perdre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : sud ouest
Emploi : ambulancière cca
Date d'inscription : 23/03/2006

Jour de paye ? Empty
MessageSujet: Re: Jour de paye ?   Jour de paye ? Icon_minitimeSam 25 Mar 2006 - 17:35

Chez nous cela varie entre le 5 et le 10 mais certains mois, les chèques sont raturés ou pas signés. Si on réclame des acomptes, il nous répond quelques fois qu'il n'a pas d'argent et ça le met dans une colère noire.
On a l'impression de lui arrcher les tripes les jours de paie.
ps: il a sa piscine à payer le pauvre ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Jour de paye ? Empty
MessageSujet: Re: Jour de paye ?   Jour de paye ? Icon_minitimeSam 25 Mar 2006 - 18:20

Il n'a aucun droit de vous refuser des acomptes si vous respecter les délais concernant votre requête.
Revenir en haut Aller en bas
bruno




Nombre de messages : 113
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 21/11/2005

Jour de paye ? Empty
MessageSujet: Re: Jour de paye ?   Jour de paye ? Icon_minitimeSam 25 Mar 2006 - 20:00

par curiosité est ce que vous avez jeté un coup d'oeil en bas à gauche de votre feuille de paye? la date de versement du salaire y est inscrite!
Revenir en haut Aller en bas
jb

jb


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 50
Localisation : GAP (haute-alpes)
Emploi : Ambulancier CCA (repenti et heureux)
Date d'inscription : 05/11/2005

Jour de paye ? Empty
MessageSujet: Re: Jour de paye ?   Jour de paye ? Icon_minitimeSam 25 Mar 2006 - 20:19

KTS a écrit:
pour nous, la date limite est le 10, pour les interimaires c'est le 12, pour les fonctionnaires c'est le 24, bref... encore de quoi se perdre....


sauf si tu demandes un acompte,la date est repoussé !!!!

chez nous le 10 c'est un miracle,le 12 en amélioration,le 15 la routine !! Sleep

un coup de virement,un coup de chèques,chaques mois ça change,un jour on aura du liquide,ou des vaches,ou des chèvres Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sos112.fr
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Jour de paye ? Empty
MessageSujet: Re: Jour de paye ?   Jour de paye ? Icon_minitimeSam 25 Mar 2006 - 20:20

elle peut etre n'importe où, elle correspond rarement à la réalité, mais remarque pertinente cher ami. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
michel

michel


Nombre de messages : 121
Localisation : mulhouse
Emploi : C C A
Date d'inscription : 01/11/2005

Jour de paye ? Empty
MessageSujet: Re: Jour de paye ?   Jour de paye ? Icon_minitimeSam 25 Mar 2006 - 21:20

nous sommes payer par virement entre le 2 et le 4 nous avons jamais de probleme de ce cote la .ouf pour une fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
mapauv'lucette

mapauv'lucette


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/03/2006

Jour de paye ? Empty
MessageSujet: Re: Jour de paye ?   Jour de paye ? Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 13:07

Après avoir eu ma paye le 11 du mois suivant pendant plus d'un an...

Changement de boîte et là.... le pied.... Le dernier jour du mois en cours le virement est ok....
C'est reglo... J'apprécie... cheers
Revenir en haut Aller en bas
bleuocean




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Pays Basque
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 02/02/2006

Jour de paye ? Empty
MessageSujet: Re: Jour de paye ?   Jour de paye ? Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 21:50

moi c'est entre le 6 et le 10 un coup par virement si ça marche un coup par chèque
Revenir en haut Aller en bas
aladine




Nombre de messages : 39
Localisation : 94
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 13/01/2006

Jour de paye ? Empty
MessageSujet: Re: Jour de paye ?   Jour de paye ? Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 9:17

Au début, on m'a bien demandé si je préférais le virement ou le chèque... J'ai fourni un 1er RIB qui a été perdu aussitôt. 3 chèques plus tard, la direction m'en a redemandé un autre (après mon intervention) et 1 an plus tard... je suis toujours payée par chèque juste avant le 10 (la loi lui autorise que...blablabla)
Revenir en haut Aller en bas
Philou29




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : Quimper
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 09/03/2006

Jour de paye ? Empty
MessageSujet: Des sous ( avant le 10 !)   Jour de paye ? Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006 - 9:35

Et ben nous, invariablement le 10. Le chef nous dit " du 10 au 10 cela ne fait que 1 mois : présenté comme cela, il coupe l'herbe sous les pieds des effrontés qui osent réclamer ! Alors pourquoi payer les salariés le 10 plutôt que le 1 er ? Sachant que techniquement cela ne pose aucun problème et qu'en plus ce serait très apprécié. Parce que nous les salariés, au même titre que les fournisseurs ordinaires, contribuons lorsque nous sommes payés avec un lance pierre à constituer la trésorerie de l’entreprise. Ainsi, quand nous sommes payés le 30 du mois, nous accordons à l’entreprise 15 jours de crédit fournisseurs. Quand nous sommes payés le 10, nous accordons (malgré nous) 25 jours de crédit fournisseurs. Les paies systématiquement tardives traduisent un manque de prise en considération des besoins des salariés ET/OU un besoin de trésorerie que l’on appel également Besoin en Fond de Roulement (BFR). Cette insuffisance de trésorerie a pour conséquence : 1°) de rendre l’entreprise FRAGILE et dépendante du banquier : exemple, les chèques de salaires non honorés mais également les chèques des autres fournisseurs. 2°) De générer des frais financiers importants (intérêt du découvert, frais bancaires divers, pénalités coûteuses) .Cette FRAGILITE de l’entreprise augmente le risque de DEFAILLANCE de l’entreprise. Alors, que devrait faire notre employeur pour nous payer le 1 er du mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique71

Dominique71


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 65
Localisation : bourgogne du sud
Emploi : cca taxi transports en commun
Date d'inscription : 22/11/2005

Jour de paye ? Empty
MessageSujet: Re: Jour de paye ?   Jour de paye ? Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 19:27

chez nous, c'est entre le 08 et le 10 par chèque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-online.com/blogsMO/pirate74%20et%20Domie/
pitchounne




Nombre de messages : 19
Localisation : limousin
Date d'inscription : 09/03/2006

Jour de paye ? Empty
MessageSujet: Re: Jour de paye ?   Jour de paye ? Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 22:17

Chez nous c un acompte le 28 du mois puis le solde le 5 du mois suivant

on est payer par virement et c'est moi meme qui les faits sur internet
Revenir en haut Aller en bas
fredo 14




Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : La normandie
Emploi : D'après toi si je suis là c'est parce que je fais quoi ??
Date d'inscription : 01/01/2006

Jour de paye ? Empty
MessageSujet: Re: Jour de paye ?   Jour de paye ? Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 20:04

Chez nous par cheque, généralement entre le 5 et le 10 mais ça dépend surtout de quel date finit la semaine. Exemple pour le mois de mai je suis prêt à parier que l'on n'aura pas notre cheque le 5 (vendredi) mais plutot le premier jour de la semaine suivante (mardi). Le temps de le déposer et qu'il soit encaissé, une semaine de gagné (sans compter les réflexions parce que tu as déposé le cheque "trop vite, sans attendre").
Revenir en haut Aller en bas
letainien

letainien


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : normandie
Emploi : AFPS
Date d'inscription : 15/02/2006

Jour de paye ? Empty
MessageSujet: Re: Jour de paye ?   Jour de paye ? Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 20:25

chez nous c'est cheque (je prefere par virement mais bon), et ca arrive entre le 6 et 10
Revenir en haut Aller en bas
madinina




Féminin Nombre de messages : 70
Localisation : martinique
Emploi : secretaire independante
Date d'inscription : 05/11/2005

Jour de paye ? Empty
MessageSujet: Re: Jour de paye ?   Jour de paye ? Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 21:12

chez nous le 05 par cheque et si le 05 est un dimanche alors ca tombe le vendredi, de ce cote supert réglo, bien sur je fait toujours en sorte de faire des teletrans 10 jours avant sunny
bon courage a tous.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Jour de paye ? Empty
MessageSujet: Re: Jour de paye ?   Jour de paye ? Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 22:16

Chez nous c'est par chèque aussi.Un accompte le 27 du mois et le reste début du mois ou quand ils ont le temps (vaut mieux le leur rappeler car c'est vite oublier. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
koulou49




Masculin Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : ANGERS
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 16/04/2006

Jour de paye ? Empty
MessageSujet: Re: Jour de paye ?   Jour de paye ? Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 0:22

Chez nous c'est le 5 du mois au plus tard. Mais celui qui veut un acompte peut en avoir un à partir du 20 du mois en cours. Et on demande le montant que l'on veut pour l'acompte, jusqu'à 1000 euros.
On a demandé le virement mais l'entreprise étant encore jeune, la banque préfère attendre un peu pour ça. Pkoi? je n'en sais rien :-)
En tt cas, réglo coté règlement. Si tout pouvait etre comme ça !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ben0405

ben0405


Nombre de messages : 15
Localisation : DEUX-SEVRES
Emploi : Conducteur Ambulancier
Date d'inscription : 13/04/2006

Jour de paye ? Empty
MessageSujet: Re: Jour de paye ?   Jour de paye ? Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 13:46

Dans ma boite on est payé réglo le 1er du mois et s'il advenait que le 1er tombe sur un jour fermé et bien on est toujours payé avant. Egalement par chèque et là je suis assez étonné que cette profession utilise pour une grande majorité ce style de paiement. Le chèque est plutot utilisé pour les intérimaires ou CDD de courte durée non ? enfin je sais pas si quelqu'un sait pourquoi ca serait gentil d'éclairer ma lanterne car à part les tous petits frais de virements je vois vraiment pas la raison.

Y vont faire la gueule quand les chèques deviendront un moment ou un autre payant affraid
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Jour de paye ? Empty
MessageSujet: Re: Jour de paye ?   Jour de paye ? Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 14:12

d'une part le règlement par chèque est autorisé par le code du travail et d'autre part, les chéquiers sont déjà payant dans certaines banques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Alexx126

Alexx126


Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2006

Jour de paye ? Empty
MessageSujet: Re: Jour de paye ?   Jour de paye ? Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 15:48

ambuman a écrit:
je ne crois pas dire de betîse en disant que le dernier jour légal est le 10 du mois

Non, c'est le 15 (source : inspection du travail)
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Jour de paye ? Empty
MessageSujet: Re: Jour de paye ?   Jour de paye ? Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 15:53

Il n'existe pas vraiment de jour légal de paye, l'important c'est que cette date soit fixe ou comprise dans un délai raisonnable, lui même fixe, exemple --> tous les mois entre le 5 et le 10)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Contenu sponsorisé





Jour de paye ? Empty
MessageSujet: Re: Jour de paye ?   Jour de paye ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour de paye ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: