Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! !

Aller en bas 
+6
nyto
summers
tigrou
jpascal
Fireblade
arknod
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arknod




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : dijon
Emploi : ambulancier/régulateur
Date d'inscription : 29/12/2007

calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Empty
MessageSujet: calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! !   calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 0:04

Bonjour j'aimerais enfin savoir si le calcule des heures sur quinze jours est légal oui ou non , et que l'on me montre le texte qui l'explique.

D'avance merci Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! !   calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 19:15

la quatorzaine est tout à fait légale, voir l'accord cadre et ses avenants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
jpascal




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 58
Localisation : Gers
Emploi : CCA
Date d'inscription : 02/11/2005

calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! !   calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 11:34

bonjour,
Pour le calcul a la quatorzaine je serais moins affirmatif que toi. En effet l'accord cadre precise dans l'article 3.1 ( principe ) :
Afin de tenir compte des périodes d'inaction (notamment au cours des services de permanence), de repos, repas, pauses, coupures et de la variation de l'intensité de leur activité, la durée du travail effectif des personnels ambulanciers roulants est décomptée sur la base du cumul hebdomadaire de leurs amplitudes journalières d'activité, telles que définies à l'article 2 b) ci-dessus,[/u][/i]
Revenir en haut Aller en bas
tigrou

tigrou


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : centre
Emploi : ambulancier CCA ou DEA + DSA
Date d'inscription : 16/01/2008

calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! !   calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 14:22

bonjour a tous moi g justement une question . je suis annualisé mais je voudrais savoir comment je dois calculer mes heure sup pour faire une petite réclamation a mon patron ?
de plus lui calcule par quatorzaine donc : exemple si 1er semaine je fais 52h et semaine 2 je fais 46 heure = ?
précision je suis a 75% 9.12€ de l'heure dans l'entreprise depuis 2006 uniquement de nuit.
mais ambulancier depuis 14 ans.
merci d réponces que vous pourrez m'apporté...
Revenir en haut Aller en bas
summers

summers


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 47
Localisation : lyon
Emploi : cadre ambulancier
Date d'inscription : 28/03/2006

calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! !   calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 15:54

pour moi l'accord cadre est pas compatible aves la quatorzaine..c pas legale...meme si beaucoup l'applique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbambulances.fr
tigrou

tigrou


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : centre
Emploi : ambulancier CCA ou DEA + DSA
Date d'inscription : 16/01/2008

calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! !   calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 15:58

d'accord mais qu'est ce que je peut faire et comment calculer
ca c ton avis mais s qu'il y a quelque chose qui le dit?
Revenir en haut Aller en bas
summers

summers


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 47
Localisation : lyon
Emploi : cadre ambulancier
Date d'inscription : 28/03/2006

calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! !   calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 17:20

ben les textes le disent.et les proçes aux prudhommes le prouve..
je n'ai pas les textes sous les yeux desolé.mais quelqu'un va surement les sortir..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbambulances.fr
tigrou

tigrou


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : centre
Emploi : ambulancier CCA ou DEA + DSA
Date d'inscription : 16/01/2008

calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! !   calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 17:28

je veux bien ca serai sympa
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! !   calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 20:20

jpascal a écrit:
bonjour,
Pour le calcul a la quatorzaine je serais moins affirmatif que toi. En effet l'accord cadre precise dans l'article 3.1 ( principe ) :
Afin de tenir compte des périodes d'inaction (notamment au cours des services de permanence), de repos, repas, pauses, coupures et de la variation de l'intensité de leur activité, la durée du travail effectif des personnels ambulanciers roulants est décomptée sur la base du cumul hebdomadaire de leurs amplitudes journalières d'activité, telles que définies à l'article 2 b) ci-dessus,[/u][/i]

OUi et ??? là tu me cite un texte régissant le TTE, en aucun cas les heures supp. Le calcul du TTE en france se fait de façon hebdomadaire, quelque soit la profession. La quatorzaine ou l'annualisation est exclusivement réservée au calcul des heures supp..

Je t'invite à bien relire l'article 6.4 dans son ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! !   calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 20:25

tigrou a écrit:
bonjour a tous moi g justement une question . je suis annualisé mais je voudrais savoir comment je dois calculer mes heure sup pour faire une petite réclamation a mon patron ?
de plus lui calcule par quatorzaine donc : exemple si 1er semaine je fais 52h et semaine 2 je fais 46 heure = ?
précision je suis a 75% 9.12€ de l'heure dans l'entreprise depuis 2006 uniquement de nuit.
mais ambulancier depuis 14 ans.
merci d réponces que vous pourrez m'apporté...

C'est contradictoire, tu ne peux pas avoir un calcul des heures supp à la quatorzaine, ET annualisé..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
nyto

nyto


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : caen
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 12/09/2007

calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! !   calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 13:05

alors il ne peut pas y avoir d heure de recup, sauf pendant la quatorzaine en cours qu il module a son gout, mais une fois finis il te doit toute tes heures.
il peut pas les faire recuperer?
parce que je rencontre le meme probleme il nous fais bosser comme des cons, les heures supp que l on a fait il les paye pas mais nous mets en repos compensateur comme ca du jour au lendemain selon le planning par ex mercredi soir il m a dit a lundi alors c est cool mais je prefere la tunes est ce que il y a un texte sur la quatorzaine merci
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! !   calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 13:07

nyto a écrit:
alors il ne peut pas y avoir d heure de recup, sauf pendant la quatorzaine en cours qu il module a son gout, mais une fois finis il te doit toute tes heures.

Voilà tu as tout comprit

nyto a écrit:
il peut pas les faire recuperer?

Ah non hein, recommences pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
nyto

nyto


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : caen
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 12/09/2007

calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! !   calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 13:24

merci fireblade mais que faire maintenant aupres de ce menteur
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! !   calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 13:26

le faire oralement, tranquillement. Si pas de réponse, lui faire un rappel de la loi par écrit. Etsi toujours pas de réponses, ben reste plus que les prud'hommes.

Pour ma part, je privilégie toujours le dialogue avant le procès, c'est plus rapide, et un bon accord vaut mieux qu'un mauvais procès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
nyto

nyto


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : caen
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 12/09/2007

calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! !   calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 13:36

OK mais ya t il un texte sur lequel s appuyer
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! !   calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 13:44

L'avenant II de l'accord cadre simplement..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
nyto

nyto


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : caen
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 12/09/2007

calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! !   calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 20:13

merci
Revenir en haut Aller en bas
nyto

nyto


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : caen
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 12/09/2007

calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! !   calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 20:16

ps: tu sais ou je peux trouvé ca
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! !   calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 21:14

dans le bureau de ton boss, ça doit être à ta disposition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
tigrou

tigrou


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : centre
Emploi : ambulancier CCA ou DEA + DSA
Date d'inscription : 16/01/2008

calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! !   calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 23:46

fireblade a dit :

C'est contradictoire, tu ne peux pas avoir un calcul des heures supp à la quatorzaine, ET annualisé..[/quote]

bonjour fireblade et aux autres


justement la est le problème il nous arrête notre compte d'heures sup toute les trois première semaines de chaque mois et il fait le calcule puis nous en paye ( très très rare ) QQ une et les autre les ( sois-disant ) cumuls et nous les paye en juin a hauteur de 20 heures et le reste en cumuls ( juillet a decembre ) en decembre

mais voilà un autre problèmes c que au mois de decembre je me suis retrouver avec -58 heures je ne comprend pas

cela fait quatorze ansque je suis dans le métier (avec une coupure de deux ans puisque je ne voulais pas signer cette fameuse convention )

donc je n'ai pas vraiment baigner dedans et là cela va faire deux ans que je suis revenu dans le milieu mais je pige queudale et ca m'énnerve de voir que je me fait enflé

pitier s que quelqu'un peu m'aider Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nyto

nyto


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : caen
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 12/09/2007

calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! !   calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 11:45

merci fireblade
Revenir en haut Aller en bas
tigrou

tigrou


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : centre
Emploi : ambulancier CCA ou DEA + DSA
Date d'inscription : 16/01/2008

calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! !   calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 9:49

tigrou a écrit:
fireblade a dit :

C'est contradictoire, tu ne peux pas avoir un calcul des heures supp à la quatorzaine, ET annualisé..

bonjour fireblade et aux autres


justement la est le problème il nous arrête notre compte d'heures sup toute les trois première semaines de chaque mois et il fait le calcule puis nous en paye ( très très rare ) QQ une et les autre les ( sois-disant ) cumuls et nous les paye en juin a hauteur de 20 heures et le reste en cumuls ( juillet a decembre ) en decembre

mais voilà un autre problèmes c que au mois de decembre je me suis retrouver avec -58 heures je ne comprend pas

cela fait quatorze ansque je suis dans le métier (avec une coupure de deux ans puisque je ne voulais pas signer cette fameuse convention )

donc je n'ai pas vraiment baigner dedans et là cela va faire deux ans que je suis revenu dans le milieu mais je pige queudale et ca m'énnerve de voir que je me fait enflé

pitier s que quelqu'un peu m'aider Crying or Very sad Crying or Very sad[/quote].
Revenir en haut Aller en bas
tigrou

tigrou


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : centre
Emploi : ambulancier CCA ou DEA + DSA
Date d'inscription : 16/01/2008

calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! !   calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 9:49

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! !   calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 10:10

Tigrou, le fait qu'il applique une manière de calcul ne la rends pas légale pour autant. Il n'y a pas 36 solutions.
Il choisi une période de modulation (quatorzaine, annualisation ou autre) et il s'y tiens.
On ne peut faire un mix comme ça nous arrange.

Prenons l'exemple de la quatorzaine, il peut moduler ton temps de travail comme il veut à l'intérieur de la période, mais les heures effectuées pendant cette période ne peuvent être que PAYABLE. Il ne peut les cumuler ou les moduler sur une autre période.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
tigrou

tigrou


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : centre
Emploi : ambulancier CCA ou DEA + DSA
Date d'inscription : 16/01/2008

calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! !   calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 11:32

donc si je travail exemple : une semaine a 51 h x 0.75 = 38.25 - 35 = 3.25 h et la 2eme 46 h x 0.75 = 34.50 - 35 = 00 puisque de toute façon si je ne fait pas mon compte d'heure il me les doit quand même ce n'ai pas de ma faute si il ne me fait pas asser travaillé ? exacte?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! !   calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calcul du temps de travail à la quatorzaine ! ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» temps de travail
» Calcul des heures par quatorzaine
» mode de calcul à la quatorzaine + cp
» calcul à la quatorzaine avec une semaine de congé incluse
» calcul à la quatorzaine avec un jour férié chômé et payé !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Comprendre son bulletin de salaire-
Sauter vers: