Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Calcul du temps de travail

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lola




Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2007

Calcul du temps de travail Empty
MessageSujet: Calcul du temps de travail   Calcul du temps de travail Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 20:40

bonsoir à tous,
je désirerai savoir comment se calculent les heures d'amplitudes d'un salarié et si la base du calcul du salaire est toujours de 75 %.
Revenir en haut Aller en bas
gyles




Masculin Nombre de messages : 106
Age : 49
Emploi : CCA
Date d'inscription : 24/11/2006

Calcul du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Calcul du temps de travail   Calcul du temps de travail Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 16:16

lola a écrit:
bonsoir à tous,
je désirerai savoir comment se calculent les heures d'amplitudes d'un salarié et si la base du calcul du salaire est toujours de 75 %.

salut à toi

Et bien c'est simple: tu calcule 75% du temps travaillé dans ta journée.
De toute facon ton patron ou comptable le fait pour toi non ?

voila
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Calcul du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Calcul du temps de travail   Calcul du temps de travail Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 16:40

Bienvenue lola ,une petite présentation de ta part serai sympa , effectivement tu calcule de ton heure d'embauche à celui de la débauche et tu obtiens ton amplitude ,et tu retire 25% au résultat .
Et voila bonne journée à toi lola .
Revenir en haut Aller en bas
gyles




Masculin Nombre de messages : 106
Age : 49
Emploi : CCA
Date d'inscription : 24/11/2006

Calcul du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Calcul du temps de travail   Calcul du temps de travail Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 18:16

christineOAP a écrit:
Bienvenue lola ,une petite présentation de ta part serai sympa , effectivement tu calcule de ton heure d'embauche à celui de la débauche et tu obtiens ton amplitude ,et tu retire 25% au résultat .
Et voila bonne journée à toi lola .

re
Je rajouterai que ce n'est pas toujours ce coeff qui est appliqué...
Ton coeff de réduction varie en fonction des permanences que tu effectue dans l'années.
Pour plus de renseignement vois la convention collective n°3085
voila a plus
Revenir en haut Aller en bas
lola




Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2007

Calcul du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Calcul du temps de travail   Calcul du temps de travail Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 10:51

En fait, je vais vous exposer le problème: au sein de la socièté où je suis employée, certains des salariés se posent des questions sur la façon dont nos patrons calculent nos salaires et nous font travailler. Je suis plus ou moins novice dans le métier et je ne sais comment me positionnner! En clair, nous sommes payés 1450 euros net par mois, nous n'effectuons aucune garde de nuit, nous travaillons de 9H à 18H 4 jours par semaine + 2 samedi par mois; comme je ne connais pas la législation applicable au métier, je suis perdue quand ils me demandent ce que j'en pense et ne sais quoi répondre; j'ai peur qu'à terme cela pose certains conflits entre nous tous! En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

Calcul du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Calcul du temps de travail   Calcul du temps de travail Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 11:00

Tu es sure d'avoir un abattement ? 1450 net pour 36h/semaine + 2 samedi/mois et sans aucune nuit, c'est + qu'honnete dans la morosité ambiante qui règne dans la profession. Vous etes à combien en taux horaire ?
Revenir en haut Aller en bas
lola




Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2007

Calcul du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Calcul du temps de travail   Calcul du temps de travail Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 11:07

nous sommes à 12,1725 pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Calcul du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Calcul du temps de travail   Calcul du temps de travail Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 11:31

Bonjour lola es tu CCA ou AFPS ? Car actuellement un CCA a un taux horaire brut de 9,12 et un AFPS de 8,44 , donc comme le dit si bien olivier72 je pense que tu fais partis des ambulanciers privilégiés de notre profession ou bien tu nous a pas tous dit sur tes conditions de travail . Vos samedi sont ils en permanence , combien d'heures réels dans le mois , avez vous vos posent repas à midi ? Si oui alors bravo reste dans ton entreprise et ne te pose plus de question ,tu es la reine .
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

Calcul du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Calcul du temps de travail   Calcul du temps de travail Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 11:31

lola a écrit:
nous sommes à 12,1725 pourquoi?

Shocked

En tout cas, meme novice, tu as l'air d'avoir frappé à la bonne porte ! lol!
C'est très rare de telles conditions de travail avec un tel taux horaire. Bravo à ton patron, il en faudrait + comme lui...

EDIT : tout à fait Cri-Cri cheers
Revenir en haut Aller en bas
gyles




Masculin Nombre de messages : 106
Age : 49
Emploi : CCA
Date d'inscription : 24/11/2006

Calcul du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Calcul du temps de travail   Calcul du temps de travail Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 11:41

lola a écrit:
nous sommes à 12,1725 pourquoi?
salut lola

Il est vrai que tu as de bonnes conditions de travail
Peux tu me dire dans quelle réjion tu bosses ?
Revenir en haut Aller en bas
lola




Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2007

Calcul du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Calcul du temps de travail   Calcul du temps de travail Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 11:47

Disons que je reconnais qu'il me semble que mes collègues exagèrent, dans le sens où nous devons faire maxi 2 prises en charge dans une journée. Cela revient à dire que nous sommes dans l'ambulance 5 heures par jour, exception faite d'une de temps à autre, lorsqu'il y a du travail, de 12h. Et le matin, avant de nettoyer les ambulances ils nous laissent le temps de prendre le café, ils ne sont pas non plus derrière nous pour vérifier si elle sont bien faites. Les repas nous sont payés par la socièté lorsque nous sommes en transport... Donc globalement tu dois avoir raison, mais je dois avouer que sans comparatif c'est difficile de savoir quoi penser!
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Calcul du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Calcul du temps de travail   Calcul du temps de travail Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 11:52

Pour te faire une petite idée de nos différents salaire vas sur la case recherche et marque "quel salaire " et tu auras une aperçus de ce que certains perçoivent après de nombreuses années dans cette jolie profession .
Revenir en haut Aller en bas
gyles




Masculin Nombre de messages : 106
Age : 49
Emploi : CCA
Date d'inscription : 24/11/2006

Calcul du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Calcul du temps de travail   Calcul du temps de travail Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 11:53

lola a écrit:
Disons que je reconnais qu'il me semble que mes collègues exagèrent, dans le sens où nous devons faire maxi 2 prises en charge dans une journée. Cela revient à dire que nous sommes dans l'ambulance 5 heures par jour, exception faite d'une de temps à autre, lorsqu'il y a du travail, de 12h. Et le matin, avant de nettoyer les ambulances ils nous laissent le temps de prendre le café, ils ne sont pas non plus derrière nous pour vérifier si elle sont bien faites. Les repas nous sont payés par la socièté lorsque nous sommes en transport... Donc globalement tu dois avoir raison, mais je dois avouer que sans comparatif c'est difficile de savoir quoi penser!

tu ne veux pas aller sur le tchat ca sera plus simple

tu fais combien d'heures par mois avec les gardes ?
Revenir en haut Aller en bas
lola




Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2007

Calcul du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Calcul du temps de travail   Calcul du temps de travail Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 11:57

bonjour christineOAP,
En fait je suis encore AFPS, mais mon patron s'est engagé à me payer la formation CCA, et s'est déjà occupé de mon dossier d'inscription. En réel nous faisons 36 heures par semaine et les deux samedi de garde une amplitude de 9H à 19H.
Je vous remercie encore tous pour vos réponses, cela m'aide vraiment beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

Calcul du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Calcul du temps de travail   Calcul du temps de travail Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 12:05

Pour te donner une idée :

environ 1700 € nets/mois pour environ 50-55h/semaine en amplitude
1 samedi/ 1 dimanche en alternance 1semaine/2
environ 5 nuits étalées sur 2 mois

CCA - taux horaire 9.60 - abattement 20%

diverses primes (téléphone, blanchissage, intéressement, vacances, noel + chèques-cadeaux)

11 ans d'ancienneté.

Voilà. Pour ma part, j'estime etre déjà privilégié par rapport à d'autres sociétés !

Donc pour te répondre : OUI, tes collègues exagèrent ! lol!

Ps : sans parler des horaires, pas du tout fixes comme chez toi... pale

Ps2 : Et tu es AFPS ??????????? Shocked T'es la fille du patron ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
lola




Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2007

Calcul du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Calcul du temps de travail   Calcul du temps de travail Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 12:14

Nous, nous avons une prime de 150 euros net pour noël.Le téléphone et tout ce qui est blanchisserie c'est la socièté qui s'en charge! Mes heures ne sont pas toujours aussi fixes, il peut arriver que je commence ma journée plus tôt, au maxi, en général, 7H le matin, cependant je finis ma journée en conséquence plus tôt! je pense qu'après cette discussion, je me sens privilègiée et j'ai toutes les raisons de rester dans mon entreprise! ;-)[/img]
Revenir en haut Aller en bas
fulub




Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : st jean 17
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 10/12/2007

Calcul du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Calcul du temps de travail   Calcul du temps de travail Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 8:39

Bonjour Lola et tous,

Vous etes combien dans votre boite, et est ce bien une boite privée ou est elle subventionnée par des organismes en partie pour satisfaire à des besoins particuliers.

Privilegiée? oui en regard du reste de la profession, mais pour une fois qu'on a un exemple de hauteur, on ne va pas s'en plaindre.

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
lola




Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2007

Calcul du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Calcul du temps de travail   Calcul du temps de travail Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 16:44

Bonjour Fulub!
Nous sommes six employés dans la boite + le patron qui travaille également avec nous. Notre boite est une socièté privée et ne perçoit aucune subvention de quelque organisme que ce soit; voilà!
Mais pourquoi parles-tu d' "exemple de hauteur"?
Revenir en haut Aller en bas
fulub




Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : st jean 17
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 10/12/2007

Calcul du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Calcul du temps de travail   Calcul du temps de travail Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 17:55

re,

il suffit de relire le post de christineOAP, qui colle davantage à nos realites de paiements pour comprendre que votre boite traite hyper bien ses employés.

Faites le calcul en taux horaire et ne retenez que 75% sur le temps de presence ou le temps de mise à disposition de l'employeur.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: Calcul du temps de travail   Calcul du temps de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul du temps de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: