Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DSA obligatoire ?

Aller en bas 
+2
pecheur
Tiger-Boulx
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tiger-Boulx

Tiger-Boulx


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : Lisieux/Deauville - Calvados (14) France
Emploi : Auxiliaire-Ambulancier de nuit,futur DEA (école en sept08) - CRF (Chef d'Intervention) - SPV (C/C)
Date d'inscription : 26/06/2007

DSA obligatoire ? Empty
MessageSujet: DSA obligatoire ?   DSA obligatoire ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 10:28

Je voullai savoir si les DSA été obligatoire dans les ambumances, quand don fait des gardes préfs et que le personnel y est formé...?
Revenir en haut Aller en bas
pecheur




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : nord
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 18/12/2007

DSA obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: DSA obligatoire ?   DSA obligatoire ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 10:53

le dsa et obligatoire dans les assu et le cca doit avoir la formation pour l employer
maintenant pour se qui et pour la garde il vaut mieu en avoir un en cas d'urgence vital
Revenir en haut Aller en bas
Tiger-Boulx

Tiger-Boulx


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : Lisieux/Deauville - Calvados (14) France
Emploi : Auxiliaire-Ambulancier de nuit,futur DEA (école en sept08) - CRF (Chef d'Intervention) - SPV (C/C)
Date d'inscription : 26/06/2007

DSA obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: DSA obligatoire ?   DSA obligatoire ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 11:33

OK et il y a un décret qui existe pour certifié ?
Que risque-t-on si nous ne sommes pas équipé de DSA ?
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

DSA obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: DSA obligatoire ?   DSA obligatoire ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 11:33

Ah tiens, tu as un texte qui rends obligatoire les DSA dans un véhicule ?? Moi j'en ai trouvé aucun.

À ce jour, le DSA n'est absolument pas une obligation.

De plus, un décrêt est passé, autorisant l'utilisation des DSA par des personnes non formées (utilises la fonction "recherche" et tu vas retrouvé le texte, je l'ai pas sous la main). Il apparaitrait donc que la formation DSA ne soit pas une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Tiger-Boulx

Tiger-Boulx


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : Lisieux/Deauville - Calvados (14) France
Emploi : Auxiliaire-Ambulancier de nuit,futur DEA (école en sept08) - CRF (Chef d'Intervention) - SPV (C/C)
Date d'inscription : 26/06/2007

DSA obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: DSA obligatoire ?   DSA obligatoire ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 11:41

Je en demandai pas il était obligatoire que nous soyons formé au DSA, mais juste savoir si quand nous étions formé, le DSA était obligatoire... Nuance... Que des questions que je pose et non des affirmations...
Revenir en haut Aller en bas
lou-cas




Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/02/2007

DSA obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: DSA obligatoire ?   DSA obligatoire ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 13:24

non, le dsa n'est pas obligatoire même si le personnel est formé pour travailler avec. Concernant les ASSU, le dsa n'est pas obligatoire non plus gardes préf ou pas!
de plus, une ASSU n'est pas obligatoire pour prendre des gardes préfectorales, une XM aménagée suffit!

A+...
Revenir en haut Aller en bas
pecheur




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : nord
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 18/12/2007

DSA obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: DSA obligatoire ?   DSA obligatoire ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 14:29

je uis d'accord avec vous tous mais nous dans le nord le SAMU 59 nous demande un certain materiels pour faire du SAMU dans les ASSU , et ses vrai aussi q'un classe C suffit pour la garde
Revenir en haut Aller en bas
Tiger-Boulx

Tiger-Boulx


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : Lisieux/Deauville - Calvados (14) France
Emploi : Auxiliaire-Ambulancier de nuit,futur DEA (école en sept08) - CRF (Chef d'Intervention) - SPV (C/C)
Date d'inscription : 26/06/2007

DSA obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: DSA obligatoire ?   DSA obligatoire ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 17:24

J'ai des collègues qui se sont fait tapé sur les doigts par le médecin SMUR car ambu catégorie C, donc c'est les pompiers qui ont fais le transport...
Revenir en haut Aller en bas
pecheur




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : nord
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 18/12/2007

DSA obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: DSA obligatoire ?   DSA obligatoire ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 17:44

a savoir que quand tes de garde prefectral tu ne fait pas de smur il envoi un classe A pour le transport ,MEME si ses toi qui demandé une equipe
Revenir en haut Aller en bas
lou-cas




Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/02/2007

DSA obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: DSA obligatoire ?   DSA obligatoire ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 17:56

je crois que tu t'es trompé dans tes explications "pecheur" car quand tu es de garde préf tu peux transporter avec un convoi smur (avec une classe A pour pouvoir amener le doc)
Revenir en haut Aller en bas
lou-cas




Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/02/2007

DSA obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: DSA obligatoire ?   DSA obligatoire ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 17:57

enfin je pense que cela doit dépendre des départements!
Revenir en haut Aller en bas
pecheur




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : nord
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 18/12/2007

DSA obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: DSA obligatoire ?   DSA obligatoire ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 18:15

oui lou-cas sa depend des departements nous dans le nord quand tes de pref les tros car des societe mais des classe A pour la garde mais quand tu fait decalé une equipe du smur tu ne transpot pas tu attend une autre amb A pour faire le transport cela fait que nous somme pas payé.
Revenir en haut Aller en bas
Tiger-Boulx

Tiger-Boulx


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : Lisieux/Deauville - Calvados (14) France
Emploi : Auxiliaire-Ambulancier de nuit,futur DEA (école en sept08) - CRF (Chef d'Intervention) - SPV (C/C)
Date d'inscription : 26/06/2007

DSA obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: DSA obligatoire ?   DSA obligatoire ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 18:20

pecheur a écrit:
a savoir que quand tes de garde prefectral tu ne fait pas de smur il envoi un classe A pour le transport ,MEME si ses toi qui demandé une equipe
Et si c'est toi qui le demande le SMUR ?
Revenir en haut Aller en bas
lou-cas




Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/02/2007

DSA obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: DSA obligatoire ?   DSA obligatoire ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 18:22

dans un même pays les façons de travailler sont différentes! dur l'harmonisation!!!
Revenir en haut Aller en bas
pecheur




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : nord
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 18/12/2007

DSA obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: DSA obligatoire ?   DSA obligatoire ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 18:25

meme si ses toi qui le demande il enveron une autre ambulance A ses debile mais dans le nord sa marche comme sa . cela sert a remetre la garde disponible le plus rapidemant possible
Revenir en haut Aller en bas
lou-cas




Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/02/2007

DSA obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: DSA obligatoire ?   DSA obligatoire ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 18:31

pecheur, ils envoient jamais de VLM smur chez toi au lieu des UMH?
Revenir en haut Aller en bas
pecheur




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : nord
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 18/12/2007

DSA obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: DSA obligatoire ?   DSA obligatoire ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 18:33

non non, CAR IL Y A TROP DE SOCIETE PRIVEE SUR LE SECTEUR LE SAMU n est pas fou sa coute moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Tiger-Boulx

Tiger-Boulx


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : Lisieux/Deauville - Calvados (14) France
Emploi : Auxiliaire-Ambulancier de nuit,futur DEA (école en sept08) - CRF (Chef d'Intervention) - SPV (C/C)
Date d'inscription : 26/06/2007

DSA obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: DSA obligatoire ?   DSA obligatoire ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 18:48

pecheur a écrit:
meme si ses toi qui le demande il enveron une autre ambulance A ses debile mais dans le nord sa marche comme sa . cela sert a remetre la garde disponible le plus rapidemant possible
Non, c'est juste que la nuit il y a que nous sur le secteur que je parle et que les pompiers. A ce moment les ambu (nous) sont envoyé et vu qu'au départ le SMUR n'était pas nécessaire et que le CCA a fait sa demande de SMUR au SAMU, du coup le médecin du SMUR gueulle car c'est un cat.C du coup on demande aux pompiers de venir... Chez nous, il y a qu'un seul secteur ou c'est un cat.C les autres c'ets du A.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : nord
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 18/12/2007

DSA obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: DSA obligatoire ?   DSA obligatoire ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 18:59

ses la merde alors, mais le medecin devrais comprendre
Revenir en haut Aller en bas
lou-cas




Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/02/2007

DSA obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: DSA obligatoire ?   DSA obligatoire ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 19:42

Tiger-Boulx a écrit:
pecheur a écrit:
meme si ses toi qui le demande il enveron une autre ambulance A ses debile mais dans le nord sa marche comme sa . cela sert a remetre la garde disponible le plus rapidemant possible
Non, c'est juste que la nuit il y a que nous sur le secteur que je parle et que les pompiers. A ce moment les ambu (nous) sont envoyé et vu qu'au départ le SMUR n'était pas nécessaire et que le CCA a fait sa demande de SMUR au SAMU, du coup le médecin du SMUR gueulle car c'est un cat.C du coup on demande aux pompiers de venir... Chez nous, il y a qu'un seul secteur ou c'est un cat.C les autres c'ets du A.

là, je ne comprend pas... explications??? confused j'aimerai déchiffrer... lol scratch
Revenir en haut Aller en bas
pecheur




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : nord
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 18/12/2007

DSA obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: DSA obligatoire ?   DSA obligatoire ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 19:47

tu comprend pas quoi?????
Revenir en haut Aller en bas
ambufilou84
Ambulancier indépendant
ambufilou84


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 56
Localisation : vaucluse
Emploi : ambulancier independant
Date d'inscription : 12/05/2006

DSA obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: DSA obligatoire ?   DSA obligatoire ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 20:18

desole j'rai pas tout compris non plus.
si je resume vous faites jamais de transports dans le cadre de la garde pref? si c juste pour aller voir allez y en vsl lol
Revenir en haut Aller en bas
pecheur




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : nord
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 18/12/2007

DSA obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: DSA obligatoire ?   DSA obligatoire ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 20:41

non j ai pas dit sa,quand tu part sur un samu pour la garde qui ne n'essesite pas une equipe du smur on transport ,par contre si tu arrive sur les lieu et qu'il faut d 'ecaler une equipe du smur tu attend qu'il arrive pour expliqué au medecin se qui ses passer et apres on part, et la ses une autre ambulance qui arrive pour faire le transport en assu
Revenir en haut Aller en bas
Tiger-Boulx

Tiger-Boulx


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : Lisieux/Deauville - Calvados (14) France
Emploi : Auxiliaire-Ambulancier de nuit,futur DEA (école en sept08) - CRF (Chef d'Intervention) - SPV (C/C)
Date d'inscription : 26/06/2007

DSA obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: DSA obligatoire ?   DSA obligatoire ? Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 8:32

Donc pour ceux qui ne me connaisse pas je fais que de la garde pref vue que je suis ambulancier de nuit (voir profil). Ensuite sur un certain site il y a une ambu de cat.C et un jour il a fallu demandé un SMUR, et le médecin de se SMUR a guellé car ce n'était pas une ambu de cat.A donc il a fallu que les pompiers viennent faire le transport... C'est mieux ?

Tiger-Boulx a écrit:
Non, c'est juste que la nuit il y a que nous sur le
secteur que je parle
et que les pompiers. [...] Chez nous, il y a qu'un seul secteur où c'est un cat.C les autres c'est
du A.
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

DSA obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: DSA obligatoire ?   DSA obligatoire ? Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 8:40

pecheur a écrit:
meme si ses toi qui le demande il enveron une autre ambulance A ses debile mais dans le nord sa marche comme sa . cela sert a remetre la garde disponible le plus rapidemant possible
Il y a toujours des impératifs que toi, intervenants sur les lieux, ne voit pas forçémment...Il est donc sain de faire confiance aux médecins régulateur qui sont formés pour et qui ont une vision de l'ensemble de la situation!

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DSA obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: DSA obligatoire ?   DSA obligatoire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DSA obligatoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: