Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 lettre a mon patron

Aller en bas 
+3
Manu
Lud'O
Kathoune
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

lettre a mon patron Empty
MessageSujet: lettre a mon patron   lettre a mon patron Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 20:04

bon bein aujourd'hui je n'ai pu manger qu'une chocolatine a 15h30 alors j'en ai ras le bol et j'ai decidée d'agir alors là je viens d'ecrire une lettre a mon patron que je lui donnerais demain afin qu'il me paie correctement les repas, je ne suis pas très douée pour les lettres et en plus du genre plutot franche... (au fait vu que je n'ai pas pu adhéré a DSA je ne serais pas déléguée du personnel) j'aimerais quant même connaitre votre opinion sur mon geste
Revenir en haut Aller en bas
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

lettre a mon patron Empty
MessageSujet: Re: lettre a mon patron   lettre a mon patron Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 20:05

au fait je vous aurez bien fait un copier coller de la lettre mais sur ce forum on peut pas
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 22/03/2006

lettre a mon patron Empty
MessageSujet: Re: lettre a mon patron   lettre a mon patron Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 20:09

Les écris restes... ca peut avoir du bon (c'est plus officiel) comme du mauvais (si tu as dis des bétises, des menaces...) ca peut se retourner contre toi (licenciement pour faute).
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

lettre a mon patron Empty
MessageSujet: Re: lettre a mon patron   lettre a mon patron Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 20:54

Pour ta lettre, tu peux tojours l'adresser par mail à quelques personnes du forum, si tu veux un avis.

Pour ton refus de continuer vers ta campagne electorale, j'espère que ce n'est pas à cause de ta non adhésion à l'association dSA ?

Un consil pour ton courrier, soit la plus claire possible, néhsites pas à argumenter avec des faits précis et datés et des citations vers des articles ou codes.
Revenir en haut Aller en bas
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

lettre a mon patron Empty
MessageSujet: Re: lettre a mon patron   lettre a mon patron Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 20:57

bein j'ai pas dit de menaces réelles j'ai commençais la lettre en disans qu'il y avait eu de gros efforts pour respecter la convention et que je l'en felicitais mais qu'il y avait encore quelques petits détails a régler (il nous paie tout les repas a 7.05€) alors je lui demande de regulariser la situation par rapport a l'avenant 49....et que l'on etais prets a négocier 10.50€ tous les repas (prevenus ou non prevenus la veille pour faciliter les choses)

par contre j'aurais bien aimer lui fournir le tableaux des indemnités ainsi que les explications officiel mais je ne les trouvent plus..

j'en ai également profiter pour parlé de mon coéf a 0.83 qui aurait du etre a 0.85 puisque je n'ai effectué pour l'annee 2006 que 21 permanences...

mais a la fin j'ai mis que suis je ne voyais aucun effort de sa part que j'en refererais a la direction dep du travail, s'est une menace ça???
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

lettre a mon patron Empty
MessageSujet: Re: lettre a mon patron   lettre a mon patron Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 21:12

je suis peut être un peu fleur bleue, ou j'ai la chance d'être dans une société où le dialogue social est ouvert, mais je ne pense pas que la lettre soit une bonne chose, surtout quand elle est rédigée sur le coup de la colère...

Pour ma part, je pense qu'une petite discution vaut parfois bien plus, et évite le ressentit d'attaques officielles du coté du patron.. Si en plus, tu veux vraiment que ta lettre soit officielle, il te faudra soit lui faire contresigner le double que tu garderas en ta possession, soit lui envoyer en recommandé.

Je pense que nous sommes tous pareil, et le fait de recevoir un recommandé, ne nous mets pas à l'aise. En fait, je ne comprends pas trop ce qui te dérange, est-ce le fait de ne pas manger et d'avoir peur des conséquences, ou est-ce le fait de ne pas avoir la rémunération qui va avec ?

Je pense que dans un premier temps, le plus grave est le fait qu'il ne puisse pas te laisser au moins 5 minutes, pour attraper un casse-dalle, c'est pas la panacé, mais au moins, ça permet de prendre un peu de force. Tu peux par exemple, en tant que professionnel lui expliquer le danger des hypovigilances au volant d'un véhicule, tant pour son personnel que pour sa clientelle, et lui dire que tu peux comprendre que parfois la masse de travail empêche d'avoir son heure de repas, mais en tout état de cause, il peut toujours dégager 5 minutes pour prendre un casse-croute.

Ensuite, si tu arrive à bien lui expliquer ceci, tu peux en venir à l'aspect pécunier. J'ai cru comprendre que tu voulais devenir délégué du personnel, alors vaut mieux dans ce cas apprendre à ouvrir un dialogue, qui parfois peut être difficile j'en convient..

Voilà, ceci n'est que ma position, je me garderai bien de donner des conseils. Bon courage à toi


Dernière édition par le Lun 29 Jan 2007 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 22/03/2006

lettre a mon patron Empty
MessageSujet: Re: lettre a mon patron   lettre a mon patron Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 21:13

MANU a écrit:
... ...
Pour ton refus de continuer vers ta campagne electorale, j'espère que ce n'est pas à cause de ta non adhésion à l'association dSA ?

... ...

Relis bien ce qu'elle a écris (ya que trois lignes et pas de référence à des "articles" introuvables Laughing ...), ca me semble malheureusement assez clair. silent

Enfin un membre DSA qui coince un modo parcequ'il lit mal les textes!!! lol!

Bravo YoYo, bonne mentalité et réflexion que je partage. Mais des fois tout n'es pas aussi simple. Certain patron font les "autruches" (ca ma rappele un avatar!) et préfère couper court à la discusion de peur de l'affronter.


Dernière édition par le Lun 29 Jan 2007 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

lettre a mon patron Empty
MessageSujet: Re: lettre a mon patron   lettre a mon patron Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 21:14

bon ça y est j'ai retrouver le tableau..

mais une question se pose les 11.19€ s'est quant on a pas été prevenue la veillle??? car il y a marqué la veille et au plus tard a 12h mais nous a midi on le sais si oui ou non on va avoir 1h pour manger ou si on sera en longue???? pffff donc je n'aurais le droit qu'a 6.92€ sauf si s'est a midi mais de la veille...grrr et dire que je n'ai pas pu adhéré a DSA
Revenir en haut Aller en bas
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

lettre a mon patron Empty
MessageSujet: Re: lettre a mon patron   lettre a mon patron Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 21:21

oups j'avais pas vu toutes les reponses: pour répondre a MANU oui ma NON adhésion a fait basculer ma canditature de déléguée

pour YOYO s'est le fait qu'il n'applique pas les indemnités qui me dérange et qu'il en a rien a foutre que l'on soit fatiguée car pas de repos, la lettre je compte lui rendre en main propre et eventuellement discuter avec lui s'il m'en laisse le temps et lui faire signer le double...
Revenir en haut Aller en bas
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

lettre a mon patron Empty
MessageSujet: Re: lettre a mon patron   lettre a mon patron Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 21:25

[quote="MANU"]Pour ta lettre, tu peux tojours l'adresser par mail à quelques personnes du forum, si tu veux un avis.

bein oui mais je peux pas aire de copier coller même sur les mail lol!
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

lettre a mon patron Empty
MessageSujet: Re: lettre a mon patron   lettre a mon patron Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 21:40

Kathoune a écrit:

pour YOYO s'est le fait qu'il n'applique pas les indemnités qui me dérange et qu'il en a rien a foutre que l'on soit fatiguée car pas de repos, la lettre je compte lui rendre en main propre et eventuellement discuter avec lui s'il m'en laisse le temps et lui faire signer le double...

Alors engage la discution avec ta lettre dans ta poche, et sors là si ça n'abouti pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 22/03/2006

lettre a mon patron Empty
MessageSujet: Re: lettre a mon patron   lettre a mon patron Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 21:46

Ca me parait bien comme ca... cheers
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

lettre a mon patron Empty
MessageSujet: Re: lettre a mon patron   lettre a mon patron Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 15:44

Bonjour à tous et excusez moi de ces absences du moment mais la vie est ainsi faite... no comment

l'une des raisons pour laquelle nous avons refuser ton adhésion, chère kathoune, c'est justement parce que tu n'a peut être pas compris que l'adhésion à DSA doit rester personnelle et non collective.... (voir notre règlement) mais je te rassure, ce n'est pas la seule raison, vous en saurez plus dans quelques jours

Je me tiens à ta disposition si tu veux qu'on en parle mais j'ai passé l'âge de discuter sur MSN... si tu vois ce que je veux dire... et sache que la proposition que je voulais te faire il y a quelques temps n'a rien a voir avec DSA

pour ce qui est de ton courrier, iil faut faire attention quand on demande l'application stricte des textes... certains ont déjà des conditions supérieures à la convention... même mal appliqué, c'était apparement ton cas (7.05 au lieu de 6.70)

quand il est dit la veille et avant midi... ca ne veut pas dire la veille ou avant midi.... tu saisi la différence?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

lettre a mon patron Empty
MessageSujet: Re: lettre a mon patron   lettre a mon patron Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 19:17

oui on etait peut-etre a 7.05 mais dans notre cas s'est tout les repas qui sont payer a ce taux alors que 98% devrait etre payer a 11.19...

pour l'adhesion, bein peut-etre que ça devait etre personnel mais en me defendant moi pourquoi pas en faire profiter mes collègues (on s'entend bien entre nous)
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

lettre a mon patron Empty
MessageSujet: Re: lettre a mon patron   lettre a mon patron Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 19:34

Alors Kathoune, ça a donné quoi avec ton Boss ?

oui je sais, je suis curieux !!
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

lettre a mon patron Empty
MessageSujet: Re: lettre a mon patron   lettre a mon patron Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 19:47

11.19 dans certains cas, 6.92 dans d'autres ou encore 3.09 voire rien.... il n'existe pas de taux fixe pour les indemnité de déplacement.... et ces taux ne sont applicables officiellement que depuis le 27 décembre 2006

pourquoi ne pas en faire profiter les autres? parce que nous avons établis un règlement et qu'il est ainsi, nous faisons du conseil juridique personnalisé ce qui sous entend que ca ne soit pas collectif

le débat sur l'adhésion est clos
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

lettre a mon patron Empty
MessageSujet: Re: lettre a mon patron   lettre a mon patron Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 22:21

de rien et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

lettre a mon patron Empty
MessageSujet: Re: lettre a mon patron   lettre a mon patron Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 22:29

moi je voulais adhéré a DSA pour juste avoir des info sur la convention et l'accord cadre et comment le faire appliquer au patron, mais bon comme il en a été decidé autrement je n'en aurait pas ce previlège

je continuerai quant même a venir sur ce forum pour essayer de glaner quelques information (a moins que maintenant les régulateur me banisse définitivement) mais je ne participerais plus, je suis vraiment déçue et ne ferais donc plus de pub autour de moi pour cette association

aurevoir et comme dit KTS le sujet est clos
Revenir en haut Aller en bas
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

lettre a mon patron Empty
MessageSujet: Re: lettre a mon patron   lettre a mon patron Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 22:31

YoYo a écrit:
Alors Kathoune, ça a donné quoi avec ton Boss ?

oui je sais, je suis curieux !!

il a faxé la lettre au comptable
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 22/03/2006

lettre a mon patron Empty
MessageSujet: Re: lettre a mon patron   lettre a mon patron Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 22:40

Bienvenue quand meme... on n'est pas tous des modos ici Laughing


lettre a mon patron 13750810






PS: des fois il est trés serviable aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

lettre a mon patron Empty
MessageSujet: Re: lettre a mon patron   lettre a mon patron Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 22:55

Kathoune a écrit:
moi je voulais adhéré a DSA pour juste avoir des info sur la convention et l'accord cadre et comment le faire appliquer au patron, mais bon comme il en a été decidé autrement je n'en aurait pas ce previlège

je continuerai quant même a venir sur ce forum pour essayer de glaner quelques information (a moins que maintenant les régulateur me banisse définitivement) mais je ne participerais plus, je suis vraiment déçue et ne ferais donc plus de pub autour de moi pour cette association

aurevoir et comme dit KTS le sujet est clos

Nous n'avons peut-etre pas tous les tenants et aboutissants de l'affaire, mais je trouverais dommage de perdre le peu de féminité qui traine par ici.

Tu ne peux pas avoir de conseil juridique collectif, c'est ds les statuts ok, mais tes problèmes professionnels doivent concerner d'autres de tes collègues, donc tu pourras quand meme renseigner à l'occasion ceux qui ont le meme souci. C'est sur ce point que j'ai du mal à saisir.

Bref, si tu veux, tu as les MP (suis DP si ça peut t'aider). A bientot !







Ps : KTS goujat ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

lettre a mon patron Empty
MessageSujet: Re: lettre a mon patron   lettre a mon patron Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 1:42

Qui parle de bannissement... sur ce forum c'est un mot... à bannir !

Tu as demandé conseil hier, tu m'as envoyé ta lettre, je te l'ai ré écrite, qu'en est il maintenant ?
Faxée au comptable, ben tu vois, c'est comme je te l'avait dit hier soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

lettre a mon patron Empty
MessageSujet: Re: lettre a mon patron   lettre a mon patron Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 10:24

olivier72 a écrit:

Tu ne peux pas avoir de conseil juridique collectif, c'est ds les statuts ok, mais tes problèmes professionnels doivent concerner d'autres de tes collègues, donc tu pourras quand meme renseigner à l'occasion ceux qui ont le meme souci. C'est sur ce point que j'ai du mal à saisir.

Bref, si tu veux, tu as les MP (suis DP si ça peut t'aider). A bientot !







Ps : KTS goujat ! lol!

bein reellement dans l'entreprise ou je suis c'est a peu près correct, le seul problème que l'on s'est de faire appliquer correctement quelques détails de la convention (s'est pour ça que s'est collectif ça ne concerne pas que moi) comme les indemnité repas car pour que vous compreniez mieux chez nous on a le planing du lendemain matin le soir entre 18h-19h) et le planning de l'après midi vers 12h.... donc on ne sais jamais la veille avant 12h si l'on aura une heure pour manger ou pas ou si l'on va partir en longue... donc si j'ai bien compris tout les repas de moins d'1h devrait etre indemnisée 11.19€.....et pour l'instant nous n'avons que 7.05...alors déjà que l'on a le coéf reducteur i en plus on pas la bonne indemnité, j'adore mon métier mais je ne travail pas pour la gloire
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

lettre a mon patron Empty
MessageSujet: Re: lettre a mon patron   lettre a mon patron Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 10:32

Non mais va falloir arrêter les délires... je n'ai rien contre personne ici!

Je vais être clair avec tout le monde et expliquer "pourquoi comment"

Nous avons déjà eu le cas d'une personne qui a voulu faire exactement pareil (je prend les infos diffusées par DSA et je les diffuses auprès de mes collègues...)
Mauvaise interprétation de certain, incompréhension des autres, application complètement fausse de ce que DSA a pu dire... bref notre responsabilité est trop engagée dans ce genre de situation et il est hors de question que ca arrive.
Nous avons décidé de faire uniquement du conseil personnalisé, je ne veux pas savoir si ca convient ou non puisque de toute facon, lorsqu'on pose une question simple, certain s'amuse à répondre à côté de la plaque (cf, pour les adhérents, le CR en section interne)

Maintenant 2 solution, où vous comprenez notre décision et vous arrêtez d'en parler ici, ou je verrouille le sujet, c'est aussi simple que ca

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

lettre a mon patron Empty
MessageSujet: Re: lettre a mon patron   lettre a mon patron Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 10:34

non tous les repas de moins d'une heure ne donne pas droit obligatoirement droit à une indemnité de repas

ca dépend de l'endroit ou est pris le repas, le temps passé réellement en coupure et l'heure de début de repas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Contenu sponsorisé





lettre a mon patron Empty
MessageSujet: Re: lettre a mon patron   lettre a mon patron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre a mon patron
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre de motivation
» lettre de motivation
» lettre de motivation auxiliaire ambulancier
» lettre de motivation ambulancier
» Lettre ouverte à M. Luc de Laforcade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Comprendre son bulletin de salaire-
Sauter vers: