Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Question a propos des 6 jours max de boulot consécutifs

Aller en bas 
+2
luke
Antarka
6 participants
AuteurMessage
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

Question a propos des 6 jours max de boulot consécutifs Empty
MessageSujet: Question a propos des 6 jours max de boulot consécutifs   Question a propos des 6 jours max de boulot consécutifs Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 18:51

Hello à tous... Bon tout est dans le titre, ou presque.

En fait, j'ai commencé à bosser de nuit jeudi à 20h. J'ai donc fini ce matin à 8h (nuit de jeudi à vendredi, de vendredi à samedi, de samedi à dimanche, soit 3 nuits).

Je rajoute que je bosse demain, ainsi que mardi et mercredi de "jour". Jeudi je ne bosse pas (férié non travaillé) mais bien vendredi (et je suis libre le week end prochain). Je rajoute que j'ai 1 an et 3 mois d'ancienneté dans la boite.

Donc double question :

1 : Un jour est il consideré comme bossé a partir du moment ou on rogne quelques heures dessus ? Parce que pour mon patron, mes 3 nuits + mon début de semaine (lundi mardi mercredi) ça fait 6 jours de travail consécutif. Pour moi, j'aurais plus tendance à penser que j'ai bossé jeudi (de 20h à 0h), vendredi, samedi, dimanche (de 0h à 8h), lundi, mardi et mercredi, soit 7 jours. Qui a tort ?

2 : le 14 juillet n'est il pas consideré travaillé en l'absence d'accord dans la boite ? (RIEN dans mon contrat de travail à ce sujet ou qui soit affiché dans la boite). Parce que si oui, et si c'est moi qui ait raison à la question 1, ça fait bien 9 jours de travail consécutif non ?

Je suis un peu perdu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
luke

luke


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Auxiliaire Ambulancier / Taxi
Date d'inscription : 06/10/2010

Question a propos des 6 jours max de boulot consécutifs Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des 6 jours max de boulot consécutifs   Question a propos des 6 jours max de boulot consécutifs Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 20:42

Je te conseille de te rapprocher de l'inspection du travail, il te seront de bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Question a propos des 6 jours max de boulot consécutifs Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des 6 jours max de boulot consécutifs   Question a propos des 6 jours max de boulot consécutifs Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 22:51

Tu le dis toi même que ton début de semaine est lundi , donc la semaine 27 va jusqu'à dimanche matin 8h00 , et tu recommences une autre semaine la 28 lundi matin .
Quand a commencé la 27 jeudi vendredi samedi soit 36h et pour la 28 lundi mardi mercredi vendredi soit 48h également tu es dans la moyenne . Pour le 14 juillet c'est un jour férié qui peut être payé également à vérifier lors de ta prochaine paye.
Revenir en haut Aller en bas
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

Question a propos des 6 jours max de boulot consécutifs Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des 6 jours max de boulot consécutifs   Question a propos des 6 jours max de boulot consécutifs Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 22:55

En fait c'est pas sur la question des heures dans la semaine que je me questionne. Plutôt sur les plus de 6 jours affilé sans repos (ou pas si je me plante, mais je considère pas mon dimanche ou j'ai débauché à 8h du mat comme un repos). Enfin pour moi, en ayant commencé mes 3 nuits jeudi soir (de jeudi soir à ce matin) et bossant ensuite jusqu'a mercredi, ça me fait 7 jours consécutifs. Pour le boss ça ferait plutôt 3 nuits + 3 journées.

Qui as raison ?
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Question a propos des 6 jours max de boulot consécutifs Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des 6 jours max de boulot consécutifs   Question a propos des 6 jours max de boulot consécutifs Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 23:04

Pour que tu puisses justifier 1 jour de repos entre 2 amplitudes il te faut un minimum de 36h de repos et tu ne les as pas vu que dimanche 8h00 à lundi 8h00 doit 24h00, alors effectivement tu feras bien 7 jours d'affilés de travail
Revenir en haut Aller en bas
Lenarith

Lenarith


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : 76
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 08/11/2010

Question a propos des 6 jours max de boulot consécutifs Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des 6 jours max de boulot consécutifs   Question a propos des 6 jours max de boulot consécutifs Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 8:14

je pense que ton patron fait comme le notre, il compte en amplitudes et non pas en jours calendaires:

tes trois nuits de jeudi à dimanche = 3 amplitudes
lundi, mardi, mercredi = 3 amplitudes
jeudi férié = 1 repos

total = 6 amplitudes travaillées = 6 jours

et je crois bien que c'est légal, mais je suis pas un pro de la recherche de textes de loi... donc voir si quelqu'un a ça sous le coude.

Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Question a propos des 6 jours max de boulot consécutifs Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des 6 jours max de boulot consécutifs   Question a propos des 6 jours max de boulot consécutifs Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 8:38

Non il n'est pas légal de compter en amplitudes
une nuit est à cheval sur 2 jours de travail.

Antarka : tu as bien fait 7 jours de travail d'affilée
cependant les puristes du droit français te diront que sur la 1ere semaine tu n'as travaillé que 4 jours et sur la 2eme semaine que 4 jours également donc il n'y a pas de dépassement des 6 jours par semaine.
La ou ça coince c'est au niveau du Droit Européen car lui ne tient pas compte du cadre de la semaine mais uniquement de la série de 6 jours consécutifs (et exclusivement sur le plan de la santé du travailleur).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

Question a propos des 6 jours max de boulot consécutifs Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des 6 jours max de boulot consécutifs   Question a propos des 6 jours max de boulot consécutifs Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 21:06

En bref, c'est trop ambigue pour que je prenne la peine de me plaindre pour ça...

Après une bonne chtite amplitude de 13h50 (soyons honnete, c'est la première fois que je dépasse 12h depuis un moment, même si le 6° jour ça pique quand même), je vais me préparer à rembaucher 11h30 après ma débauche...
Revenir en haut Aller en bas
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

Question a propos des 6 jours max de boulot consécutifs Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des 6 jours max de boulot consécutifs   Question a propos des 6 jours max de boulot consécutifs Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 11:27

re.

Alors pour avoir le fin mot de l'affaire j'ai telephoné a la DDASS, qui m'a mis en relation avec un 'referent' sur nos accords cadres.
Ce dernier m'a soutenu que dans mon cas, mon dimanche ou j'ai debauché a 8h etait bien un jour de repos, malgré ma rembauche a 8h30 le lendemain. En gros ce mercredi serait mon 3eme jour bossé affilé et non le 7eme.
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

Question a propos des 6 jours max de boulot consécutifs Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des 6 jours max de boulot consécutifs   Question a propos des 6 jours max de boulot consécutifs Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 11:31

je ne voit pas se que vient faire l'ARS la dedans, cela concerne plustot l'inspection du travail
Revenir en haut Aller en bas
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

Question a propos des 6 jours max de boulot consécutifs Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des 6 jours max de boulot consécutifs   Question a propos des 6 jours max de boulot consécutifs Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 15:09

Et bien c'est drole, je viens dans le doute de tel a l'inspection du travail (meme si j'vois pas pk la ddass aurait pas pu repondre) qui ont fini par me passer LE MEME referent que ce matin. Et m'a encore redit que mon dimanche (finit a 8h du mat, rembauché le lundi 8h30) etait bien un jour de repos.

Pour info, le type c'est le patron d'une boite d'ambu concurrente de la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Question a propos des 6 jours max de boulot consécutifs Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des 6 jours max de boulot consécutifs   Question a propos des 6 jours max de boulot consécutifs Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 16:13

si c'est vraiment un jour de repos, la prochaine fois tu te barres à minuit...et là je suis sur que ce ne sera pas le même son de cloche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

Question a propos des 6 jours max de boulot consécutifs Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des 6 jours max de boulot consécutifs   Question a propos des 6 jours max de boulot consécutifs Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 18:19

Et je me prend un avertissement (ou pire) pour faute grave pour avoir déserté ma garde samu en plein milieu ? Non merci. D'autant que je veux partir de ma boite, mais que je cherche une rupture conventionnelle (un licensiement à l'amiable) avec ma tete de con de patron. Faut déja que je la joue fine pour le convaincre de me payer pour se séparer d'un de ses meilleurs DEA, alors vais pas trop en rajouter.

C'est pas la première fois que je prend un gros revers d'un des organismes censés nous venir en aide ou nous conseiller. Au moins cette fois ils m'ont pas dénoncé à mon patron (faut dire que je me fait pu avoir, quand on me demande ou je bosse je dis Joker).

Vais laisser couler. J'avais pas l'intention de foutre mon boss aux prud'hommes pour ça donc...

Ce topic est finalement assez représentatif de ce qui me blase de plus en plus dans ce métier... Que je l'aime mon métier, et que j'aime mes patients aussi. Mais plus ça va plus je me dis que personne n'a le moindre avenir la dedans, et qu'il m'apportera jamais rien de plus qu'une satisfaction personnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question a propos des 6 jours max de boulot consécutifs Empty
MessageSujet: Re: Question a propos des 6 jours max de boulot consécutifs   Question a propos des 6 jours max de boulot consécutifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question a propos des 6 jours max de boulot consécutifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 jours de travail consecutifs
» Question à propos de casse de matériel
» Question à propos du dossier d'inscription au concours
» Mon boulot
» A propos de l'AFGSU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: