Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mon parcours pour devenir ambulancier...

Aller en bas 
+9
christineOAP
jp77
estelle
Gaston
lilou6201
Mag13
Fred59
Julien87
pob
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

Mon parcours pour devenir ambulancier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours pour devenir ambulancier...   Mon parcours pour devenir ambulancier... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 6:58

il te faut d'abord ton permis ambulancier, voir avec ta DDASS ou une école pour avoir les adresses des entreprises agréées qui peuvent recevoir des stagiaires
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Mon parcours pour devenir ambulancier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours pour devenir ambulancier...   Mon parcours pour devenir ambulancier... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 21:13

Pense aussi à vérifier tes vaccinations et aussi il me semble à un certificat médical ne te déconseillant pas la profession par soucis de santé ou autres.
Dans tes vaccinations tu en as des obligatoires comme l'hépatite B...
Tiens nous au courant de la suite à pluche
Revenir en haut Aller en bas
pob




Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Le Puy en Velay
Emploi : commercial
Date d'inscription : 11/08/2010

Mon parcours pour devenir ambulancier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours pour devenir ambulancier...   Mon parcours pour devenir ambulancier... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 10:06

Petit compte-rendu au 21.09.2010 !!!

Donc hier, rendez-vous avec le FONGECIF... j'ai droit de déposer un dossier... ouf, c'est déjà ça ^^


Aujourd'hui, il me faut :

1- faire le nécessaire pour valider mon permis... visites médicales + vaccinations (d'ailleurs le vaccin contre l'hépatite B n'est pas ce fameux vaccin tant décrié ?? :s)

2- trouver une entreprise pour effectuer le stage de découverte... j'ai la liste des entreprises agréées de mon département... c'est pas ça qui manque !! Tant mieux !! Smile




Mon seul souci avec le FONGECIF, c'est que je ne pourrais déposer mon dossier que 2 mois avant le début de la formation... sans être sûr qu'il soit accepté et financé :s

Et comme les débuts des formations proposées par les écoles sont dans plus de 4 mois....

Je ne sais donc pas encore comment ça va se passer côté rémunération durant le stage de découverte.... on est rémunéré ?? ou est-ce du bénévolat :?

Bref... y'a quelques points "sombres" qui se soulèvent auxquels je vais devoir trouver des solutions Smile



Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Mon parcours pour devenir ambulancier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours pour devenir ambulancier...   Mon parcours pour devenir ambulancier... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 12:21

Pour ton stage découverte c'est du bénévolat vu que tu y es en tant qu'observateur et non comme salarié ; ton rôle est de poser toutes les questions concernant la profession ,et ensuite tu verras si effectivement cela te correspond ou pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
pob




Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Le Puy en Velay
Emploi : commercial
Date d'inscription : 11/08/2010

Mon parcours pour devenir ambulancier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours pour devenir ambulancier...   Mon parcours pour devenir ambulancier... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 14:49

christineOAP a écrit:
Pour ton stage découverte c'est du bénévolat vu que tu y es en tant qu'observateur et non comme salarié ; ton rôle est de poser toutes les questions concernant la profession ,et ensuite tu verras si effectivement cela te correspond ou pas !!!

Ca me parait logique en même temps et ça me pose aussi un gros problème financier Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
tienou43




Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Le Puy en Velay
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 25/10/2010

Mon parcours pour devenir ambulancier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours pour devenir ambulancier...   Mon parcours pour devenir ambulancier... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 17:37

pob a écrit:
christineOAP a écrit:
Pour ton stage découverte c'est du bénévolat vu que tu y es en tant qu'observateur et non comme salarié ; ton rôle est de poser toutes les questions concernant la profession ,et ensuite tu verras si effectivement cela te correspond ou pas !!!

Ca me parait logique en même temps et ça me pose aussi un gros problème financier Crying or Very sad


Salut,

affraid Je cherchais des infos sur une possible futur reconversion professionnel pour être ambulancier.
J'ai eu l'agréable surprise de tomber sur un Ponot Very Happy .
Je serais un jour dans la même situation que toi, j'ai par contre l'avantage d'avoir du temps devant moi (un an et 1/2), j'ai de quoi voir venir mais je vais commencer à préparer doucement le terrain.

Je te souhaites de réussir ton projet et je vais surveiller ton avancement qui me serra sans doute utile.

Une jour on serra peut-être collègue ?

Personnellement, pour une reconversion professionnel, je serai prêt à alléger un peu mes économies pour tenir un moi de stage sans salaire.

Courage,

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
pob




Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Le Puy en Velay
Emploi : commercial
Date d'inscription : 11/08/2010

Mon parcours pour devenir ambulancier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours pour devenir ambulancier...   Mon parcours pour devenir ambulancier... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 23:23

Salut tienou Smile

J'espère que mon "expérience" pourra servir... parce que franchement, c'est pas simple Wink




Alors aujourd'hui, j'y vois plus clair !! Je suis au point niveau vaccins.... j'ai mes attestions médicales pour la conduite.... j'ai une liste d'écoles.... et du coup... je peux me faire une idée du "calendrier" de ma reconversion !!


J'ai cru comprendre en discutant ici et là, avec divers pros comment fonctionne le fongecif.... par rapport à mon profil !!

Mon dossier a toutes les chances d'être "refoulé" compte tenu de mon profil.... mais que..... il devrait être "validé" si je le présente une deuxième fois !!


Par contre, j'ai découvert un texte de loi qui m'interdit d'effectuer le stage de découverte dans ma situation professionnelle actuelle :/ En gros, j'ai pas le droit d'effectuer de m'absenter, même sur des congès, pour effectuer un stage non en rapport avec ma profession actuelle !!! Bref, c'est un point que je dois vérifier avec le service comptable de ma boite actuelle pour envisager la suite.....

M'enfin, ma détermination n'en est que décuplée !! Surtout que je reçois beaucoup d'encouragements de personnes ne faisant pas partie de mon entourage.... en plus de celles en faisant partie ofc xD..... ça fait plaizir !!



Revenir en haut Aller en bas
stephane59




Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : dunkerque, nord
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 11/06/2010

Mon parcours pour devenir ambulancier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours pour devenir ambulancier...   Mon parcours pour devenir ambulancier... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:40

bonsoir,
donc l'afgsu n'est pas obligatoire? le psc suffit?
Revenir en haut Aller en bas
pob




Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Le Puy en Velay
Emploi : commercial
Date d'inscription : 11/08/2010

Mon parcours pour devenir ambulancier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours pour devenir ambulancier...   Mon parcours pour devenir ambulancier... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 12:03

Bonjour à tous !! Smile



Bon ben j'ai trouvé une école, l'IFA de Dijon !!

Seul souci, la loi du 24 novembre 2009..... Rolling Eyes

En effet, cette loi interdit les stages professionnels "hors cursus" !! C'est un gros problème pour certains étudiants... et c'en est un pour moi !!

Etant salarié dans les assurances, je ne peux prétendre à effectuer le stage de découverte légalement tant que je n'ai pas rompu mon contrat de travail...

Sauf que, pas de contrat de travail "en cours" = pas de fongecif............... = pas de prise en charge, ni de la formation, ni du maintien de mes revenus........

Bref, c'est la loose... puisque ce fichu stage de découverte doit avoir été suivi AVANT toute inscription définitive à la formation au DEA !!!

J'appelle le fongecif et l'ifa lundi, après avoir réuni un max d'infos concernant cette loi...

à suivre....

Revenir en haut Aller en bas
didier971




Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Gwada
Emploi : DEA
Date d'inscription : 16/11/2010

Mon parcours pour devenir ambulancier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours pour devenir ambulancier...   Mon parcours pour devenir ambulancier... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 22:07

jp77 a écrit:
en principe tu valide module par module au fur et a mesure, si tu loupe un module tu le repasse dans le moi qui suit et si par malchance tu reloupe ton module on a 5 ans pour le repasser

Bonsoir, j'ai passé mon dea il y a un peu plus d'un an et je confirme les dires de Estelle, il y a un examen final pour valider chaque module à la fin de la formation. Devant un jury composé de trois personnes (mèdecins et autres). Ce que tu décris ressemble plus à l'époque du CCA...... study
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Mon parcours pour devenir ambulancier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours pour devenir ambulancier...   Mon parcours pour devenir ambulancier... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 8:49

sunny ... pob à écrit..."Etant salarié dans les assurances, je ne peux prétendre à effectuer lestage de découverte légalement tant que je n'ai pas rompu mon contratde travail... "

Et tu ne peux pas demander un congés sans solde?... ( en dernier recours) à ce moment là!, tu pourrais faire ton fameux stage... je sais un congé sans solde, c'est pas le top!... mais peut-être une solution et si tu es vraiment motivé...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon parcours pour devenir ambulancier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours pour devenir ambulancier...   Mon parcours pour devenir ambulancier... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon parcours pour devenir ambulancier...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ?
» Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant
» devenir ambulancier
» parcours et interrogations
» Devenir ambulancier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: