Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon parcours pour devenir ambulancier...

Aller en bas 
+9
christineOAP
jp77
estelle
Gaston
lilou6201
Mag13
Fred59
Julien87
pob
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pob




Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Le Puy en Velay
Emploi : commercial
Date d'inscription : 11/08/2010

Mon parcours pour devenir ambulancier... Empty
MessageSujet: Mon parcours pour devenir ambulancier...   Mon parcours pour devenir ambulancier... Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 12:01

Bonjour à toutes et tous !! Smile

Je reprends vite-fait ma présentation... Yann, 30 ans, conseiller en assurances... après mures réflexions, je souhaite devenir ambulancier !!!

Je pars de 0 !!! J'ai donc pleins de questions !! J'ai aussi des réponses que j'ai su glaner ici & là, mais il me faut tout remettre dans l'ordre....

Aujourd'hui :

- je suis en cdi, et n'ai pas encore avisé mon employeur de ma démarche...

- je viens de prendre la liste des médecins agréés dans mon département pour la visite médicale en vue de valider mon permis B obtenu en 98...

- salarié depuis plus de 6 ans en CDI, j'ai contacté le FONGECIF par mail.... me faudra les appeler pour monter un dossier, mais avant...

- j'ai surtout besoin de connaitre les détails de la formation d'ambulancier !!


Questions :
1- quelles sont les étapes (détaillées) pour aller jusqu'au DEA et leur ordre ???
a) visite médicale pour le permis...
b) obtenir l'AFSGU...
c) passer le DEA...
2- quels "organismes" proposent des formations ? Hopitaux, écoles privées ?? autres ? Si vous avez une liste, un annuaire, je prends Wink
3- le stage de découverte ?? En quoi consiste-t-il ?? Est-il obligatioire ??
4- faut-il trouver un "patron" pour prétendre à la formation ?



Revenir en haut Aller en bas
Julien87

Julien87


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Limoges 87
Emploi : ambulancier DEA / co-dirigeant
Date d'inscription : 16/04/2007

Mon parcours pour devenir ambulancier... Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours pour devenir ambulancier...   Mon parcours pour devenir ambulancier... Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 7:51

slt, bcp de questions...lol

en faite et pour faire vite ds ton département et qui dépend tu CHU il y a un cesu (centre d'enseignement des soins d'urgence) il faut que tu y retire un dossier et ils pourront répondre à toutes tes questions.

Mais le stage d'observation est obligatoire (sauf si tu travail depuis plus d'un an) le cesu te fournira une liste d'ambulanciers agréé ds ton département (ps : bcp de demande nous perso on est pris jusqu'à mai 2010..) et il consiste a te faire découvrir le boulot svt pas très connu ( choisis une bonne boite qui ne te dégouteras pas de ce beau métier)
La visite pour le permis rien de sorcier une visite médicale rien de plus.
Tu n'as pas besoin de patron pour entrer à l'école.

voila pour faire vite mais prends contact avec le cesu de ton département qui te renseigneras plus.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pob




Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Le Puy en Velay
Emploi : commercial
Date d'inscription : 11/08/2010

Mon parcours pour devenir ambulancier... Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours pour devenir ambulancier...   Mon parcours pour devenir ambulancier... Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 7:57

Merci julien Wink

Je prends contact avec le cesu et vous tiendrais au courant Cool
Revenir en haut Aller en bas
pob




Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Le Puy en Velay
Emploi : commercial
Date d'inscription : 11/08/2010

Mon parcours pour devenir ambulancier... Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours pour devenir ambulancier...   Mon parcours pour devenir ambulancier... Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 9:46

Rdv est fixé au 20 septembre avec le fongecif....

Reste à trouver l'organisme de formation.... et là, c'est pas gagné en Auvergne Neutral

Je n'en ai trouvé qu'un seul, l'IFA de Clermont... qui est à +/- 150 km de chez moi.... bref, quit à déménager, autant voir plus loin....

Mais j'ai peur qu'en changeant de région, le fongecif ne réponde plus favorablement ??.... re- Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Julien87

Julien87


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Limoges 87
Emploi : ambulancier DEA / co-dirigeant
Date d'inscription : 16/04/2007

Mon parcours pour devenir ambulancier... Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours pour devenir ambulancier...   Mon parcours pour devenir ambulancier... Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 16:10

bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
pob




Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Le Puy en Velay
Emploi : commercial
Date d'inscription : 11/08/2010

Mon parcours pour devenir ambulancier... Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours pour devenir ambulancier...   Mon parcours pour devenir ambulancier... Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 9:40

Bon... après discussion avec mon employeur, on a joué "cartes sur table".... lui voyant que je me fais "chi**" dans mon boulot, je lui ai expliqué mon projet de changement professionnel ! Ca c'est bien passé et il devrait m'accompagner dans la mesure du possible dans ma démarche... en gros, il devrait surtout ne pas me mettre de bâton dans les roues Smile

On devrait partir sur un licenciement... reste à trouver le motif qui arrangera toutes les parties...

J'espère que mon futur statut de "demandeur d'emploi" favorisera ma reconversion et m'aidera ne serait-ce que dans ma quête d'info... Wink

Je vous tiens au jus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred59

Fred59


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : Nord / Pas De Calais
Emploi : A D E
Date d'inscription : 27/03/2009

Mon parcours pour devenir ambulancier... Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours pour devenir ambulancier...   Mon parcours pour devenir ambulancier... Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 20:10

Bonjour a toi

perso ma situation de 'chomeur' ou 'demandeur d'emploi' a rien changé car le pole emploi ma clairement indiqué que pour cette formation le budget est a ZERO!!!

par contre j'ai monté un dossier avec le fongécif et la ouffffff 100% pris en compte

attention a ne rien laisser a l'écart pour le financement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pob




Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Le Puy en Velay
Emploi : commercial
Date d'inscription : 11/08/2010

Mon parcours pour devenir ambulancier... Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours pour devenir ambulancier...   Mon parcours pour devenir ambulancier... Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:58

Fred59 a écrit:
Bonjour a toi

perso ma situation de 'chomeur' ou 'demandeur d'emploi' a rien changé car le pole emploi ma clairement indiqué que pour cette formation le budget est a ZERO!!!

par contre j'ai monté un dossier avec le fongécif et la ouffffff 100% pris en compte

attention a ne rien laisser a l'écart pour le financement Rolling Eyes


Salut Fred Smile

Concernant le FONGECIF, qu'entends-tu par "100 % pris en compte" ??

100 % des frais de formation ? Quels sont-ils ?

- coût de la formation
- frais de logement/déplacement ??


Peux-tu me préciser quel a été ton parcours chronologiquement ? Smile

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag13




Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Salon de Provence
Emploi : Vendeuse
Date d'inscription : 06/09/2010

Mon parcours pour devenir ambulancier... Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours pour devenir ambulancier...   Mon parcours pour devenir ambulancier... Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 16:12

Salut, je suis nouvelle ici et j'ai le même projet que toi. Je raccroche à peine mon téléphone d'avec le fongecif. L'avantage me disait-elle, par rapport à l'anpe, c'est que ton absence sera rémunérée, en gros tu reste employé dans ta boite, tu obtiens ton cogé pour formation, et en plus de te payer une partie ou totalité de la formation (selon bareme et bcp d'autres choses), ils maintiennent tout ou partie de ton salaire: ils font l'avance à ton patron qui te paie. Ce que ne fera pas l'anpe.
A priori, ça va plus loin puisque la formation d'ambulancier n'est pas du tout prise en charge...
Mais voilà déjà les qq infos que j'ai.
Une fois ton école trouvée, il te faut leur demander un devis que tu feras parvenir au fongécif. Je pense que c pareil pour toutes les régions, le fongecif ne prendra en charge que 2500€ maximum de la formation.
Voilà pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
pob




Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Le Puy en Velay
Emploi : commercial
Date d'inscription : 11/08/2010

Mon parcours pour devenir ambulancier... Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours pour devenir ambulancier...   Mon parcours pour devenir ambulancier... Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 17:44

Mag13 a écrit:
Salut, je suis nouvelle ici et j'ai le même projet que toi. Je raccroche à peine mon téléphone d'avec le fongecif. L'avantage me disait-elle, par rapport à l'anpe, c'est que ton absence sera rémunérée, en gros tu reste employé dans ta boite, tu obtiens ton cogé pour formation, et en plus de te payer une partie ou totalité de la formation (selon bareme et bcp d'autres choses), ils maintiennent tout ou partie de ton salaire: ils font l'avance à ton patron qui te paie. Ce que ne fera pas l'anpe.
A priori, ça va plus loin puisque la formation d'ambulancier n'est pas du tout prise en charge...
Mais voilà déjà les qq infos que j'ai.
Une fois ton école trouvée, il te faut leur demander un devis que tu feras parvenir au fongécif. Je pense que c pareil pour toutes les régions, le fongecif ne prendra en charge que 2500€ maximum de la formation.
Voilà pour l'instant.

Merci Mag pour ces infos Wink

Pour le FONGECIF, on t'a demandé de préparer un dossier ?? programme de formation (dates et coût) ??

Perso, on m'a juste demandé de venir avec un bulletin de paie pour vérifier que je puisse y prétendre....

Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Mon parcours pour devenir ambulancier... Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours pour devenir ambulancier...   Mon parcours pour devenir ambulancier... Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:01

Bon courage à vous deux tenez nous au courant de l'évolution et n'hésitez pas à poser des questions ont y répondra au mieux à plus
Revenir en haut Aller en bas
Mag13




Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Salon de Provence
Emploi : Vendeuse
Date d'inscription : 06/09/2010

Mon parcours pour devenir ambulancier... Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours pour devenir ambulancier...   Mon parcours pour devenir ambulancier... Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:16

Par téléphone ils te disent si ton patron cotise au fongecif avec le code nace ou ape ou autre. Pas besoin de te déplacer pour ça qd même!
Pour le dossier, le fongecif m'envoie ce qu'il faut à remplir, ça définira ce à quoi j'ai droit pour la prise en charge et le maintien de salaire. Et l'école doit te fournir avec le dossier d'inscription tous les doc nécessaires pour le fongécif (moi ils demandent un devis, la femme de l'école m'a dit que j'aurai tout ce qu'il faut pour le fongecif avec le dossier)
Revenir en haut Aller en bas
pob




Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Le Puy en Velay
Emploi : commercial
Date d'inscription : 11/08/2010

Mon parcours pour devenir ambulancier... Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours pour devenir ambulancier...   Mon parcours pour devenir ambulancier... Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 23:09

J'ai cru comprendre que le bulletin de paie leur sert à déterminer mes "droits" Embarassed

J'vais les rappeler pour vérifier ce dont on aura besoin.. histoire de perdre le moins de temps possible.....

On se tient au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred59

Fred59


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : Nord / Pas De Calais
Emploi : A D E
Date d'inscription : 27/03/2009

Mon parcours pour devenir ambulancier... Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours pour devenir ambulancier...   Mon parcours pour devenir ambulancier... Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 19:49

pob a écrit:
Fred59 a écrit:
Bonjour a toi

perso ma situation de 'chomeur' ou 'demandeur d'emploi' a rien changé car le pole emploi ma clairement indiqué que pour cette formation le budget est a ZERO!!!

par contre j'ai monté un dossier avec le fongécif et la ouffffff 100% pris en compte

attention a ne rien laisser a l'écart pour le financement Rolling Eyes


Salut Fred Smile

Concernant le FONGECIF, qu'entends-tu par "100 % pris en compte" ??

100 % des frais de formation ? Quels sont-ils ?

- coût de la formation
- frais de logement/déplacement ??


Peux-tu me préciser quel a été ton parcours chronologiquement ? Smile

Merci Wink



Hé bien écoute pour répondre a ta question voici mon parcours. Smile


20 ans dans le textile une période de chômage et me voici A D E …

Wink Suite a des évènements divers et variés je me suis donc retrouvé inscrit a ce fameux pole emploi avec des droits mais aussi des obligations…

Alors les droits rechercher activement du travail ! affraid
Les devoirs ne rien demander surtout pas de l’argent ! confused

Moi perso je suis tombé sur un conseillé pole emploi un peu plus évolué que les collègues qui ma confié que pour le DEA pas question d’avoir d’aide donc il faut se retourner vers le système « D » Question

J’ai la chance d’avoir tj travaillé ( depuis 1985 ) j’ai donc demander un fongécif ou cif
( congé individuel de formation )

si tu es en poste tu dois avoir l’accord de ton patron pour effectuer une formation (n’importe laquelle) ambulancier, routier, boulanger…
ATTENTION IL PEUT REFUSER MAIS PAS x FOIS. Evil or Very Mad
Si tu es au chômage tu dois avoir 4 mois de CDD mini consécutif avant de faire ta demande sinon c’est même pas la peine de monter le dossier.

Quand je dis dossier c’est vraiment un dossier !!

A ne pas prendre a la légère et surtout ne pas oublier les détails ( montant de la formation, repas, frais de trajet et autres… )

A la suite de cela tu auras moult lettres a faire pour les jurys du CIF qui vont décider si tu as le droit a des fonds et aussi la hauteur du montant donc il ne faut rien oublier car après c’est trop tard.

Moi perso pour la formation de 3000 euros j’ai eu 2950 de pris en compte pour le trajet j’ai eu 150 euros par mois donc impec c’est juste le prix de mon abonnement SNCF.

Ensuite c’est ici que cela devient plutôt cool en fongécif tu vas être aussi payé pour être en cours a hauteur de la moyenne de tes 12 derniers mois ( a confirmer)
moi perso voici mon cas :

formation 3000 euros moins 2950 reste a donner 50 euros de ma poche
trajet 150 euros 0 euros de ma poche
tx horaire payé par le cif 10,16 euros donc mon salaire en formation 1500,00 euros

je te laisse le soins de calculer mon bénéfice en passant par le FONGECIF si tu compares au pole emploi.

Voici un indice je me suis trouvé en formation payé a 1500 euros pour sortir avec mon diplôme et du travail le lendemain. alien Laughing Very Happy


En ce qui me concerne j’aime mon métier que je ne fais pas j’insiste pour gagner de l’argent
Ce métier a des avantages mais aussi des inconvénients mais même avec les pseudos inconvénients mon avis ne change pas.


Revenir en haut Aller en bas
pob




Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Le Puy en Velay
Emploi : commercial
Date d'inscription : 11/08/2010

Mon parcours pour devenir ambulancier... Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours pour devenir ambulancier...   Mon parcours pour devenir ambulancier... Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 19:55

Merci pour ces précisions Wink

Tu as passé ton diplôme où ??
Revenir en haut Aller en bas
Mag13




Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Salon de Provence
Emploi : Vendeuse
Date d'inscription : 06/09/2010

Mon parcours pour devenir ambulancier... Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours pour devenir ambulancier...   Mon parcours pour devenir ambulancier... Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 22:20

je profite du post pour demander vos avis . j'ai une questions fondamentale qui me fais très peur et qui me fais souvent changer d'avis: comment vais je concilier mon métier d'ambulancier et ma via de mère célibataire ? il me faut une baby-situer super dispo et souple! rien que faire le stage me pose pb. et depuis hier je sui plutot négative quant à passer ce diplome. je veux absolument privilégier ma via de famille et ma bien etre de ma fille de presque 3 ans. j'ai des solutions de secours pour ma carrière ms ce métier là... c une vocation. un peu perdue en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Mon parcours pour devenir ambulancier... Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours pour devenir ambulancier...   Mon parcours pour devenir ambulancier... Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 22:33

Tu as raison de te poser ces questions une fois dans le boulot tu peux plus trop faire machine arrière. Mais si ça te plaît lance toi et prévois le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Fred59

Fred59


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : Nord / Pas De Calais
Emploi : A D E
Date d'inscription : 27/03/2009

Mon parcours pour devenir ambulancier... Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours pour devenir ambulancier...   Mon parcours pour devenir ambulancier... Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 7:13

Bj

dans le 59 au CESU59 a Lille
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

Mon parcours pour devenir ambulancier... Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours pour devenir ambulancier...   Mon parcours pour devenir ambulancier... Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 10:46

pas de reponses pour toi Mag il existe des entreprises qui arrivent à moduler les planings en rapport des ouvertures des crêches et garderies ou du periscolaire mais est ce le cas sur salon ??
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
pob




Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Le Puy en Velay
Emploi : commercial
Date d'inscription : 11/08/2010

Mon parcours pour devenir ambulancier... Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours pour devenir ambulancier...   Mon parcours pour devenir ambulancier... Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 15:47

Au fait Fred, je repose cette question... comment se passe la formation au DEA chronologiquement ?? Embarassed

- la validation du permis est indépendante de l'école, nan ?? et à faire avant d'attaquer ??
- ensuite, la formation aux gestes de premiers secours.... elle fait partie de la formation au DEA ??
- on commence par le stage "découverte"...
- pour ensuite suivre les cours théoriques...
- pour enfin valider tout celà par le stage en entreprise ??
- avant de passer les épreuves écrites/orales finales ???

Ca fait beaucoup de questions je sais Manu

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
estelle




Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : charente
Emploi : AMBULANCIERE INDEPENDANTE
Date d'inscription : 16/08/2010

Mon parcours pour devenir ambulancier... Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours pour devenir ambulancier...   Mon parcours pour devenir ambulancier... Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 16:20

Bonjour,
Chronologiquement , tu passes ta visite de permis , ensuite tu dois acquerir l AFGSU 1 ou le PSC 1 , tu fais ton stage découverte d un mois et et voilà prét pour te présenter aux epreuves de selection du DEA ( 1 écrit + 1 oral suivant ton niveau scolaire.);Si tu es reçu tu intégreras l institut de formation des ambulanciers pour 630 h de cours entrecoupés de divers stages(entreprise, samu, service hospitalier) le tout pour pouvoir te présenter à l examen final du DEA et valider tes 8 modules appris en formation.
BONNE CHANCE. Mon parcours pour devenir ambulancier... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

Mon parcours pour devenir ambulancier... Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours pour devenir ambulancier...   Mon parcours pour devenir ambulancier... Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 18:04

estelle, il y a des erreurs
plus besoin d'avoir l'afgsu pour rentrer dans une ecole et il n'y a pas d'examen final pour valider son dea
Revenir en haut Aller en bas
estelle




Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : charente
Emploi : AMBULANCIERE INDEPENDANTE
Date d'inscription : 16/08/2010

Mon parcours pour devenir ambulancier... Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours pour devenir ambulancier...   Mon parcours pour devenir ambulancier... Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 20:01

Bonsoir JP 77 ,
Désolée si ça a changer, je n étais pas au courant , quand j ai passé mon DEA il fallait l AFGSU pour rentrer à l école et pour obtenir le DEA à la fin des 630 h de formation , on validait les modules 1 par 1 devant un jury composé d un médecin SMUR , un chef d entreprise , un formateur et un representant de la DDASS , il fallait obtenir un note mini de 10/20 à chaque module sinon , rattrapage à la session suivante.C est plutot mieux si c est plus simple.
BONNE SOIREE. Mon parcours pour devenir ambulancier... Icon_idea Mon parcours pour devenir ambulancier... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

Mon parcours pour devenir ambulancier... Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours pour devenir ambulancier...   Mon parcours pour devenir ambulancier... Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 21:48

en principe tu valide module par module au fur et a mesure, si tu loupe un module tu le repasse dans le moi qui suit et si par malchance tu reloupe ton module on a 5 ans pour le repasser
Revenir en haut Aller en bas
pob




Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Le Puy en Velay
Emploi : commercial
Date d'inscription : 11/08/2010

Mon parcours pour devenir ambulancier... Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours pour devenir ambulancier...   Mon parcours pour devenir ambulancier... Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 22:08

Si j'ai bien compris, il faut avoir effectué le stage de découverte avant de s'inscrire à une formation... beaucoup de CESU l'exigent...

- Quel est le meilleur moyen pour effectuer ce stage de découverte ?? Faut-il contacter directement une entreprise privée ?? ou bien certaines sont "répertoriées/conseillées" par les CESU ??
J'essais de contacter la DRASS par mail.... mais pas de réponse :/



Aujourd'hui, j'ai :
1- la liste des médecins du département pour faire valider mon permis...
2- quelques adresses de CESU (Clermont/Montpellier/Avignon)... j'en attends les dossiers d'inscription...
3- un rdv avec le FONGECIF le 20.09 qui m'en dira plus sur la faisabilité de ce projet Smile

Si vous pensez à quelque chose que j'ai oublié... n'hésitez pas Wink










Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon parcours pour devenir ambulancier... Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours pour devenir ambulancier...   Mon parcours pour devenir ambulancier... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon parcours pour devenir ambulancier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ?
» Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant
» devenir ambulancier
» parcours et interrogations
» Devenir ambulancier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: