Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Devenir ambulancier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yookow




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Vienne
Emploi : Étudient
Date d'inscription : 02/09/2014

Devenir ambulancier Empty
MessageSujet: Devenir ambulancier   Devenir ambulancier Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 23:13

Bonjour je m'appelle Raphaël, j'ai 20 ans et je viens de finir cette année mon BAC Pro Technicien d'usinage, bon c'est vrais vous allez vous dire "que ce qu'il viens faire ici ?"

Bah enfaîte, je suis de plus en plus intéresser par le métier d'ambulancier. Ayant maintenant fini mes études, j'ai le choix de travailler dans une entreprise d'usinage, je suis limite sur d’être pris ou de changer complètement, pour quelque chose qui m’intéresserais plus.

J'aimerais dans un premier temps faire un stage dans un centre ambulancier, n’étant plus étudient sa risque d’être difficile pour avoir des convention.

Ah se moment la je serais fixer et je pourrais commencer, pouvez vous m'indiquer toutes les étapes a faire pour devenir ambulancier.

Il faut savoir aussi que je n'est malheureusement pas encore le permis, il et en cour, et je devrais l'avoir d'ici la fin d'année, j'ai vu qu'il fallais au minimum 2 ans de permis, cela signifie vraiment que je dois attendre 2 ans ? Ou puis je être utile dans autre chose, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Neimad56

Neimad56


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier D.E
Date d'inscription : 26/07/2013

Devenir ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Devenir ambulancier   Devenir ambulancier Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 8:31

Bonjour,

Pour les stages, un stage de 140 heures est obligatoires pour pouvoir passer l'oral de séléction, tu peut demander une convention de stage à une mission locale.

Ensuite au niveau de la formation tu as le choix entre être Auxiliaire (70 heures de formation) ou bien être DEA (Diplôme d'Etat Ambulancier) (630 heures de formation).

Pour le permis ce n'est pas deux ans mais trois ans qu'il faut pour être Ambulancier, (deux ans c'est pour ceux qui sont passer en conduite accompagnée) et tu devra avoir tes trois ans de permis avant même de t'inscrire pour le concours d'entrée en formation.

Voila pour ces quelques infos.
Revenir en haut Aller en bas
Yookow




Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Vienne
Emploi : Étudient
Date d'inscription : 02/09/2014

Devenir ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Devenir ambulancier   Devenir ambulancier Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 12:36

Merci de l'avoir répondu c'est simpas
Sinon c'est chiant, ça veux dire que je peut rien faire avant 3 ans ? Sa me blase un peu, le seul truc que je peut faire et le stage de 140h rien d'autre avant 3 ans ?

C'est un peu nul quand même je pensais pourvoir commencer la formation avant les 3 ans..

Sa signifie que je peut vraiment rien faire avant 3 ans ?! Ni meme passe se stage de 140h ?

Y'a pas un travaille qui sans approcherais l'histoire que je puisse commencer a mettre le pied dans se milieu avant les 3 ans ? Car j'ai pas trop envi de bosse en usinage pendant 3 ans. C'est dommage car j'ai vraiment hate.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Devenir ambulancier   Devenir ambulancier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir ambulancier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: