Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant

Aller en bas 
+2
guyturbo
Alexis_P
6 participants
AuteurMessage
Alexis_P




Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Vittel
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 18/09/2012

Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant  Empty
MessageSujet: Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant    Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 11:27

Bonjour à tous,

Quel parcours du combattant que l'inscription à la session de formation DEA début 2013...

Le mois de septembre étant l’ouverture pour les dépôts de dossiers au concours DEA, j'ai appelé le CHU Nancy pour obtenir quelques informations au sujet de cette formation.
On m'a explicitement fait comprendre que si l'on souhaitait déposer un dossier il fallait se bouger le train arrière. Car il faut que le dossier soit complet au moment de son dépôt, et que le stage des 140h soit effectué avant le concours. Chose que je ne savais pas.
Il fallait donc en quelques jours passer les visites médicales d'aptitude à la conduite de véhicule sanitaire et de non contre indication, Obtenir la carte jaune auprès de la préfecture, faire les vaccins obligatoires (Hépatite B, DTP), heureusement que j'avais déjà le PSC1 ...

Il fallut également immédiatement trouver une société acceptant de m’accueillir pour le stage de découverte de 140h, trouver un terrain d'entente pour signer une convention de stage qui n'est ni délivrée par la société d'accueil, ni par le CHU, ni par Pole-Emploi... et également trouver une extension de garantie civile qui me couvrira pendant ce stage professionnel ...

Le dossier vient d'être envoyé au CHU en recommandé.
J'attends la confirmation du maître de stage pour la date de début de formation ...

Quelle galère ...
Je me questionne quelque peu au sujet du Stage de 140H,
Comment étaient remplies vos journées ?
Outre notre statut de stagiaire qui nous oblige à observer les opérationnels, avez vous participé aux missions ?

Alex.






Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant  Empty
MessageSujet: Re: Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant    Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 11:53

Un conseil.....change d IRFA.
Va plutot à METZou a STRASBOURG si tu peux.
NANCY.....c est de la M..de.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis_P




Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Vittel
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 18/09/2012

Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant  Empty
MessageSujet: Re: Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant    Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 12:04

guyturbo a écrit:
Un conseil.....change d IRFA.

Merci pour le conseil, mais pour quelles raisons c'est la merdasse à Nancy ?
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant  Empty
MessageSujet: Re: Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant    Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant  Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 18:20

Parce qu'ils imposent aux élevés une discipline et une logique qu'ils ne respectent pas eux meme.....
Tu t'en rendras compte par toi même....bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
juju77100




Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : meaux
Emploi : DEA
Date d'inscription : 12/02/2012

Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant  Empty
MessageSujet: Re: Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant    Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant  Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:10

Salut,

Pendant le stage personnellement j'ai pas mal participé à tout, ils ont pris le temps de m'expliquer, de me faire manipuler, de faire les démarches administratives et tout et tout en gros comme un AA.

Bon courage pour ton stage et le concours.
Revenir en haut Aller en bas
hervé 88




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : darney
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 23/01/2012

Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant  Empty
MessageSujet: Re: Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant    Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant  Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 23:53

je vien de rendre le dossier d'inscription aujourd’hui au cesu de nancy , il etait trp dans la panade. dans la fouler une dates pour passer l'afgsu 1
Revenir en haut Aller en bas
hervé 88




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : darney
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 23/01/2012

Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant  Empty
MessageSujet: Re: Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant    Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant  Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 23:56

pour des convention de stage moi j'ai été voir mission local vu que j'ai moins de 25 ans, ils me les ont délivrer sans problème
Revenir en haut Aller en bas
DJOUCGT

DJOUCGT


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 43
Localisation : aveyron
Emploi : CCA/Taxi
Date d'inscription : 26/07/2012

Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant  Empty
MessageSujet: Re: Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant    Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant  Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 8:30

guyturbo a écrit:
Parce qu'ils imposent aux élevés une discipline et une logique qu'ils ne respectent pas eux meme.....
Tu t'en rendras compte par toi même....bon courage.

Tout à fait d'accord avec toi, je ne vais pas polémiquer la-dessus car cela va nous faire perdre nos temps et nuire à la profession.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis_P




Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Vittel
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 18/09/2012

Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant  Empty
MessageSujet: Re: Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant    Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant  Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:33

hervé 88 a écrit:
dans la fouler une dates pour passer l'afgsu 1

8 et 9 Octobre "tour Marcel Brot" c'est ça ?
Et au niveau de tes vaccins tu en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
hervé 88




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : darney
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 23/01/2012

Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant  Empty
MessageSujet: Re: Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant    Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 12:07

c'est cale 8 et 9,il me manque juste le bilan de serologie et si tu veut un conseille pour le medecin agrées va le docteur villaume il et super cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexis_P




Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Vittel
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 18/09/2012

Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant  Empty
MessageSujet: Re: Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant    Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 13:15

Christain Willaume de Vittel?
C'est mon médecin traitant.
Revenir en haut Aller en bas
hervé 88




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : darney
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 23/01/2012

Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant  Empty
MessageSujet: Re: Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant    Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 21:04

okai
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_54




Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Nancy(54)
Emploi : ...
Date d'inscription : 22/06/2012

Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant  Empty
MessageSujet: Re: Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant    Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant  Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 23:38

salut a tous !
je suis moi aussi dans la même situation que vous, je me suis inscris a l' irfa de Nancy pour la session débutant en février 2013.
J'effectue en ce moment mon stage de140H de découverte en entreprise qui se passe très bien dans l'ensemble (Tout dépend des personne avec qui je tourne), mais ça me motive a continuer dans cette voie car je trouve que c'est un beau métier (Malgres que beaucoup d'ambulancier soit blasé par leur travail/entreprise).
Je suis donc également inscris pour la session Afgsu du 8 et 9 Octobre, donc a bientôt; on se verra certainement a ce moment.
En espérant que Nous réussiront notre oral.
@++ bounce
Revenir en haut Aller en bas
hervé 88




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : darney
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 23/01/2012

Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant  Empty
MessageSujet: Re: Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant    Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant  Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 12:08

les personne blasé par leur travail ou par autre chose, il faut qu'il change de tafs ou de boite, prace que ca doit pas etre facile tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant  Empty
MessageSujet: Re: Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant    Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage 140H + Dépôt de dossier DEA = Parcours Combattant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de stage 140h
» Pendant le stage de 140h...
» recherche du stage 140h dea
» stage de 140h!!! urgent
» stage découverte 140h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: